Voici un nouveau test, cette fois-ci c'est pas Nokia (et là je réalise que je me suis trompé de section et que je vais devoir couper mon post pour le coller dans les tests de motorola!Ah habitude quand tu nous tiens!)
Evidemment je suis sponsorisé Mashimaro! Donc Mashi, je te remercie!
L'air de rien, c'est sympas d'avoir des tels encore inédits sous la main pour les tester!
Bon ben, c'est parti, je commence par quelques petites photos obscures qui vont bien avec le mobile:
c'était beau hein?
Intro:
Le 6 octobre 2004 dernier, (là vous vous dites "il a du se prendre la tete pour trouver la date exacte!" ben en fait non) donc je disais le 6 octobre 2004, Motorola sortait le RAZR V3!
Ce telephone avait la particularité d'etre extra plat, et de possédder une finition proche des premium de Nokia (vous savez des telephones qui coutent le prix d'un smic pour les fonctions d'un moyen de gamme).
Il possédait alors les fonction d'un motorola V600, la prise et la lecture des videos en moins!
Mais ce qui était incroyable à l'époque, c'était vraiment ce duo finesse/finission à couper le souffle, avec un clavier sublime et innovant (qui est aujourd'hui la signature des mobiles Motorola!) composé d'une plaque de cuivre sur laquelle était gravés les chiffres et les lettres (pas l'émission hein!) le tout éclairé d'un joli bleu!
On se trouvait donc avec un telephone composé en majorité de métal couleur bronze (coque externe, clavier) et un pti chouya de plastique.
Il était vendu dans un joli pack bien fourni et coutait à ses début 800€ (contre 249€ aujourd'hui, ce qui est excellent, car il se vend encore comme des petits pains plus d'un an après sa sortie!)
Alors vous imaginez,quand Mashi m'a annoncé que j'allais tester le V3X, je voulais signer avant meme davoir essayer!
Ben j'avais tord!
Motorola V3X RAZR?
Son DESIGN est incroyable, ça c'est un fait! Il est superbe, meme de près!
La matière qui recouvre le telephone avait déjà été utilisée sur le E398 toujours chez Hello Moto (j'adore ce slogan!),c'est une "peinture caoutchou" (ça a vraiment ce nom là!) qui procure une sensasion de douceur lors de la prise en main du mobile!
Le gabari du mobile est très raisonnable, mais on ne peut plus le qualifier de RAZR désormais (note: RAZR=razor= rasoir) puisqu'il garde des dimension assez élevé contrairement au V3.
Tout content j'ouvre le telephone et là, grosse déception!
désormais tout est en plastique!Fini le métal, meme le clavier fait toc! C'est du plastique souple brillant, et en plus ça craque derrière, au niveau de la coque!
J'ai été assez surpris de voir ça, d'autant que la coque en metal (alu je crois d'ailleurs, faisait le charme du V3!)
Contrairement à la photo, le tel n'est pas trop sujet aux traces de doigts, exceptée cette grande partie vitrée sur la face avant!
Cette ligne cache une diode bleue servant de témoin de chargement.
Allumé ça donne ça!C'est joli non?
Le sigle 3G est joliement représenté!L'écran externe est dépassé!
La caméra bimégapixelle (ouah le mot de fou!Je ne suis meme pas sur que ce soit français
Hello Moto se serait-il transformé en Hello ... Photo (et Hello claque dans la tête à causes des spyshots?
Sur le coté la touche de lancement des commandes vocales puis au dessus celle de la prise photo!
Le réglage du volume se fait très logiquement au moyen des 2 flèches, l'autre touche permet entre autre, de changer le profil (sonnerie, vibreur etc..)
Le son de ces haut-parleurs est d'une qualité inégalée à ce jour sur un mobile!Nettement devant tous les Nokia, Sonyericsson et autres Samsung! Vraiment époustouflant car en plus d'être puissant, le son est doux et n'attaque pas les oreilles, surement le grand plus de ce V3X!!!
Les entrailles de la bête!
L'accès à la SIM necessite d'enlever la batterie contrairement aux apparences,en revanche pas besoin d'oter cette dernière pour changer de microSD!
Le flash est puissant et efficace (et utile!) Motorola ne s'est pas planté pour ça!
Un mode autoportrait très mal photographié!
L'écran n'est pas rayé, c'est juste le plastique qui a été gardé dessus!
La camera interne 0.3MP a bien été rajouté à l'ensemble!Ca fait classe je trouve!Le capteur utilisé est celui employé pour le V3!(on en apprend des choses hein?Passionant!)
Le choix entre macro et paysage (ou comment ajouter un bouton qui sert à rien!)Ben oui, ça change strictement rien, le mode macro est inexistant!J'ai des preuves, j'ai des preuves! Photos à l'appui, faut juste lire la suite
Qu'est-ce donc? Un délire de Djé? Une photo ratée? Un trou dans la coque pour laisser respirer le mini-monsieur qui travail dedans?
Nan, c'est un capteur de lumière qui détermine si l'éclairage du clavier doit s'activer ou non, en fonction de la luminosité de l'environnement, très utile pour économiser de la batterie! (donc ya un monsieur qui allume la lumière quand yen a pas assez dehors
Voilà! J'ai fait fumer la lentille!
Il a quand meme de la gueule, mais il perd de son prestige à cause de son coté plastique!