Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] photoshop
Forum Mobiles > Divers > Images
Pages : 1, 2, 3
robinho
spirit : dsl mais je parlais a anony member !! c'est du geste de me faire une signature tres sympa !!
Spirit
c'est pour ça que je posais la question tongue.gif
Surfer77
Bon euh... j'ai changé d'avatar et de signature... mais ils vont pas restés longtemps...

Je n'avais pas photoshop sous la main, j'ai donc utilisé the gimp... c'est sympa mais je ne connais pratiquement pas le logiciel et ces possibilités...

Bref, c'est pas jojo, mais ca ira pour le moment.
-=G2'Spirit=-
Ba il est plutot sympa pour un truc vite fait wink.gif
AnonyMember
pas mal ta signature Surfer mais je preferais celle d'avant :innocent:
Surfer77
J'aime pas avoir la même que tout le monde... wink.gif biggrin.gif
AnonyMember

Voila j'ai essayé d'en faire une a spirit pour m'entrainer faite en 5 min ( c'est pas fameux mais bon smile.gif )
Spirit
oh, merci, on dirait que c'est moi qui l'ai fait tongue.gif
en tout cas tu te débrouille bien, mais lors de la "fluidité", essaye de prendre une peu plus de "blanc" pour relever les flammes... c'est un conseil que je peux te donner :innocent:
sinon faudra que je pense à me faire une signature "futuriste" pour FM tongue.gif
yeah2005
vous faites tt ca avec pro shop 8 ou 9 j'ai pris la 9 mais tous des demos glurps.gif
Magic-Hyrulean
Perso j'utilise Photoshop 7.0 wink.gif
AnonyMember
Moi 9.0 version 3mule tongue.gif
Magic-Hyrulean
Le tuto pour la création de signatures comme la mienne est presque fini wink.gif
Il ne manque plus que des screenshoot et c'est dans la boîte smile.gif
Normalement pour demain au pire lundi spoton.gif
Break
CITATION(Neothebest @ 23/01/2006 - 15:57) [snapback]675799[/snapback]
J'ai un fichier exel avec plus de 1500 tuto si je me souvient bien je vais essayer de le retrouver et de le mettre sur le forum si sa vous interresse thumbsup.gif

Neo

Je suppose que tu parles de ce fichier,comme il ne me semble pas que tu l'ai envoyé, je l'ai uploadé sur rapidshare:
wink.gif
Magic-Hyrulean
Merci, je vais voir ce que ça donne wink.gif
eljoundi
up pour mettre à jour le sujet smile.gif
METALIC
Bon voila mon petit tuto concernant la sélection à l'aide de la plume...

Tout d'abord on prend une image, la c'est un renard...

[IMGdim]http://img74.imageshack.us/img74/5835/fox03lm3.jpg[/IMGdim]

bon le but c'est de récupérer la tête sans le fond : OUTILS LA PLUME doute.gif

et la c'est partit pour une rude bataille starwars.gif

Tout d'abord mettre le plume en mode tracé : c'est un bouton en haut

[IMGdim]http://img356.imageshack.us/img356/482/tuto1cm3.jpg[/IMGdim]

puis ensuite il faut placé le premier point vous cliqué une fois à l'endroit voulu : par exemple ici...

[IMGdim]http://img74.imageshack.us/img74/6650/tuto2iq8.jpg[/IMGdim]

Ensuite vous revenez sur ce point, vous cliqué et sans lacher tiré un trait (c'est un trait vectoriel le tracé suivra cette courbe vous verrez après ) peu importe la longueur et la direction on la modifiera plus tard

[IMGdim]http://img74.imageshack.us/img74/2571/tuto3sz8.jpg[/IMGdim]

Puis on place le deuxième en cliquant une fois seulement, vous le placé à la fin de la première courbe

[IMGdim]http://img105.imageshack.us/img105/2276/tuto4le8.jpg[/IMGdim]

Ensuite viens la phase la plus complexe à faire et à expliquer...(surtout à expliquer)

le tracé ne suit pas du tout l'objet (le renard) il faut bouger le trait et le trait

pour ce faire maintenez la touche CTRL enfoncé et cliqué sur le point au bout du trait

[IMGdim]http://img74.imageshack.us/img74/598/tuto5uv3.jpg[/IMGdim]

pour épouser parfaitement la forme réduisez ou allongez le trait ou allez vers le haut ou le bas en clair vous vous démerdez pour que sa colle parfaitement

Répétez l'opération jusqu'à faire le tour complet et revenir au point de départ :

[IMGdim]http://img74.imageshack.us/img74/3770/tuto6hf3.jpg[/IMGdim]

On définit une sélection : bouton droit/ définir une sélection/ OK et voila

[IMGdim]http://img74.imageshack.us/img74/4104/tuto7dt9.jpg[/IMGdim]

ET VOILA c'est FINI !!!!

[IMGdim]http://img74.imageshack.us/img74/9554/tuto8pn7.jpg[/IMGdim]

Pour plus d'infos vous n'avez qu'à demandez...

ALLER A+ et bon photoshop thumbsup.gif j'espère que vous avez tout compris !
Dattic
Ouai,merci,et sinon,pour définir la "Tracé" en une séléction,on peut également faire depuis la fenêtre des calques:

Tu clickes dans l'onglet "Tracés">Tu regardes en bas de la fenêtre>et tu clickes sur le rond en pointillés

wink.gif
Dattic
Un fond abstrait

Dans ce tutoriel,nous allons apprendre à faire un fond abstrait simple.

Voici un exemple de ce que ça peut donner:

1-Fichier>Nouveau(choisissez la taille que vous désirez,et choisissez un fond blanc).

[imgdim]http://img185.imageshack.us/img185/3937/1is1.png[/imgdim]

2-Filtre>Rendu>Nuages(veillez bien à appuyer sur "D" pour réinitialiser les couleurs avant de faire ceci)

3-Filtre-Pixellisation>Mezzo-Tinto>Choisissez comme Type "Lignes longues"

4-Filtre>Atténuation>Flou radial>Valeur:100;Mode:Zoom;Qualité:Supérieure.Puis fais :Ctrl+F afin de refaire le même flou radial.

5-Calque>Dupliquer le calque.Passez ce calque en mode "Eclaircir".

6-Filtre>Déformation>Tourbillon;Angle:150.

7-Pour ajouter de la couleur,jouez avec Teinte/Saturation sur les deux calques.

Source: http://graphikpower.fr.ms

wink.gif
Dattic
Un effet cubic

Ce tutoriel vous apprendra à réalisé un effet cubic,qui je trouve est sympa,et tout ceci facilement.

Voila déjà ce que l'on peut obtenir au rendu final:

Allez,on commence:

1/ Créez une nouvelle image sur photoshop en 800 par 600 pixels, ensuite remplissez cette image avec la couleur : #F99608. Nous allons ensuite produire un effet éclairage sur l'image, pour cela, allez dans le menu : Filtre > Rendu > Eclairage, et réglez les options comme ci-dessous :

2/Maintenant, allez dans le menu : Filtre > Esthétique > Extrusion. Choisissez une profondeur de 40 et laissez les autres options par défaut et validez. Vous devez obtenir une texture qui ressemble à celle sur l'image :

3/Allez maintenant dans le menu : Filtre > Déformation > sphérisation, et prenez comme valeur environ - 50 %,et voilà,c'est fini.Vous vous trouvez desormais avec un beau fond écran:

Vous pouvez par la suite modifiez les couleurs,avec les balance dez couleurs par exemple,voila ce que j'ai fait avec par exemple(j' n'ai pas totalement modifié les couleurs) :

Voilà,j'espere que ce tutoriel vous servira et/ou vous aura fait apprendre certaines choses.

;D

Dattic
Des tentacules:

Dans ce tutoriel,vous allez apprendre à faire des tentacules.Voila ce qu'on obtient au rendu final:

Allez,on commence:

Commencez par créer un nouveau document de fond blanc,de n'importe quelle taille(ici 500*500).Créez un nouveau calque.Puis sélectionnez l'outil "forme personnalisé",choisissez la forme en triangle,puis faites un tracé sur votre document a peu pres pareil que ci-dessous:

Une fois ceci fait,dans la fenêtre des calques,sélectionnez "Tracés",puis clickez sur le petit rond en bas pour transformé le tracé en une sélection,plus d'indications ci-dessous:

Puis remplissez la sélection de noir,vous devriez obtenir ceci:

Ensuite,faîtes Filtre>Déformation>Cisaillement,et éssayez de faire une chose similaire à l'image ci-dessous:

Et voilà,la tentacule est fini,vous obtenez,normalement,ceci:

Vous pouvez faire quelques créations sympa avec,voici un petit exemple de ce que j'ai pu faire:

J'espère que ceci vous servira,

wink.gif
Dattic
Pour information à tous les tutos que je posterais,tous les screens ont été faits par moi. thumbsup.gif

Et si vous rencontrez un problème lord du tutoriel,vous pouvez me demander,je ferai mon n"cessaire pour vous aidez.

wink.gif
ToiNou
Un exemple pour l'effet cubique :

[linkperso=350]http://img143.imageshack.us/img143/636/banfm2lc9.png[/linkperso]
Cliquez pour agrandir

Dattic
Merci ToiNou,meme si je préfere le rendu de mon tuto rolleyes.gif
METALIC
Jolis tutos Dattic ! je vais les tester ! w00t.gif
Ardwen
w00t.gif Voilà qui va rendre service à bien du monde!!

Beau travail! wub.gif

Merci Dattic! thumbup.gif

Je sais combien c'est long et fastidieux à faire! spoton.gif
troble
Bon tuto dattic, ça sera bien utile (pas vraiment pour moi, je connaissais ces effets-là sad.gif )
Dattic
J'en posterai d'autres ce soir,vous inquiétez pas !!! thumbsup.gif
Dattic
Userbar

Dans ce tutoriel,vous allez apprendre à faire une userbar:

Voici ce qu'on peut obtenir au rendu final:

Allez,on commence:

Pour commencer, ouvrez un nouveau document de taille 350 x 20 pixels.
Remplissez ensuite le calque de la couleur que vous voulez,ceci n'a pas d'importance.

Allez ensuite dans les styles de calques,puis Incrustation dégradé,réglez comme ci-dessous:

Ensuite ouvrez un nouveau document 4*4 pixel de fond transparent,puis avec l'outil "crayon" de taille "1pixel" et de couleur "noir",faites comme ci-dessous:

Ensuite,faîtes Edition>Utiliser comme motif,puis enregistrez votre motif,nommez le comme bon vous semble.

Puis coupez le calque,nous n'en avons plus besoin,et retournez à notre autre document.

Créez un nouveau calque,puis faîtes Edition>Remplir,choisissez le motif enregistrer précédemment,et validez.Puis baissez l'opacité du calque à 25%.

Vous devriez alors avoir quelque chose qui ressemble à ça:

Créez un nouveau calque,puis sélectionnez l'outil "Ellipse de sélection",puis faîtes une sélection qui ressemble à ça:

Maintenant,faîtes Edition>Remplir,choisissez la couleur "blanc",puis baissez l'opacité du calque à 25%.Il est également possible de faire un dégradé blanc vers transparent à la place.

Et voila,votre userbar est fini,il ne vous reste plus qu'a ajouté texte et image.

Voici un exemple de personnalisation avec la police "visitor" et la plume de "Photoshop":

J'espère que vous avez tout compris.

wink.gif
METALIC
à les userbars c'est le truc qui m'a appris a utiliser photoshop biggrin.gif , les calques, etc... bon entrainement !
Dattic
Bon et maintenant,comme pas mal d'entre vous ce sont demandés comment faire(surtout Ardwen) de la pluie,voici mon tuto:

----------------------------------------------------------

La pluie

Dans ce tutoriel,nous allons apprendre à faire de la pluie sur une image.

Voila ce que l'on peut obtenir au rendu final:

Un petit conseil:Lisez bien ce tutoriel jusqu'à la fin afin d'évité les mauvaises surprises.

Allez on commence:

Tout d'abord,ouvrez votre image où vous voulez mettre de la pluie,dans ce tutoriel,j'ai choisis cette image:

Si vous voulez la même image pour bien suivre le tutoriel,la voici:

Une fois votre image ouverte,créez trois nouveaux calques(Calque>Nouveau>Calque X3)

Remplissez ces trois calques de noir,avec le pot de peinture par exemple,vous devez donc,pour l'instant avoir ceci dans votre fenêtre des calques:

Ensuite,on va ajouter aux 3 calques du bruit,pour cela faîtes Filtre>Bruit>Ajout de bruit,et réglez comme ci-dessous:

Faîtes ceci sur les trois calques.

Normalement,votre image ressemble à ça pour l'instant:

Ensuite,on va ajouter un flou directionnel aux 3 calques,mais cette fois ci,les réglages seront différents sur chaques calques.

Pour le flou directionnel,il faut faire:Filtre>Atténuation>Fou directionnel

Sur le calque 3,appliquez les réglages suivant:

-Sur la calque 2,appliquez les mêmes réglages sauf que vous mettez la distance à 21
-Sur la calque 1,appliquez les mêmes réglages sauf que vous mettez la distance à 20

Une fois ceci fait,on va réduire l'opacité des trois calques à 45%,faîtes comme sur l'image ci-dessous:

On va maintenant passer à ImageReady,vous pouvez y accédez de 2 façon différente:

-Fichier>Modifier dans ImageReady
-Vous appuyer sur le bouton tout en bas de la barre d'outils

Une fois arrivée dans ImageReady,dans la fenêtre des calques,ne rendez visible qui l'image et le calque 1.Pour rendre invisible le calque 2 et 3,il vous suffit d'appuyer sur l'oeil à côté du calque,donc on a ça dans notre fenêtre des calques:

Ensuite,il faut ouvrir la fenêtre Animation si cela n'est pas déjà fait.Faîtes Fenêtre>Fenêtre Animation.

Voila à quoi devrait ressembler votre fenêtre d'animation:

Dans votre fenêtre Animation,clickez sur ce petit bouton :

Vous verrez alors qu'une nouvelle image apparait dans la fenêtre Animation.

Allez sur votre fenêtre des calques,ne rendez visible que l'image et le calque 2,donc vous enlevez le petit oeil du calque 1 et faîtes apparaître l'oeil du calque 2.

Ensuite,vous retournez à la fenêtre Animation,et vous clickez une nouvelle fois sur le petit bouton pour faire une nouvelle image,entre autre,celui ci:

Puis,vous retournez dans la fenêtre des calques,ne rendez visible que l'image et le calque 3,donc vous enlevez le petit oeil du calque 2 et faîtes apparaître l'oeil du calque 3.

Donc,normalement,pour l'instant,votre fenêtre d'animation devrait ressembler à ça:

Maintenant,il va falloir déterminé le délai de chaques images,pour cela,il vous suffit tout simplement de clicker sur la petite flèche en bas des images,et de choisir le délai,dans le tuto,j'ai choisis "0.1 sec.",et je pense que ça convient.Si vous ne comprenez pas,voilà une image pour vous aidé:

Bien sûr,vous pouvez mettre le délai que vous voulez,mais je vous recommande "0.1sec.".

Si vous voulez savoir si le délai suffit,vous pouvez visualisez votre animation,tout simplement en clickant sur ce petit bouton:

Voila ce que j'obtiens au rendu final:

Une fois que vous êtes satisfait de votre animation,il ne reste plus qu'à l'enregistrer,mais faîtes bien attention,ce n'est pas la même façon d'enregistrer comme si c'était une image statique.

Faîtes comme ceci:

Fichier>Enregistrer une copie optimisée sous>et choisissez le chemin de destination ainsi que le format donc en GIF.

J'espère que ce tutoriel vous servira.

dattic

wink.gif
METALIC
Super ce tuto !! w00t.gif
Dattic
Merci !!! blushing.gif
i'm_purple
A noté que pour l'user-bar, je trouve que le résultat est meilleur si on applique le motif à 6*6px: happy.gif

im_p

[im]Ben.. ouais, c'est juste mon avis héhé laugh.gif [/im]
Dattic
Chacun sa façon !!! laugh.gif
Ardwen

Yess!!! Depuis le temps que je l'attendais, ce tuto sur la pluie!!

Merciiiiiiiiiii! wub.gif

Dès que j'ai enfin un peu de temps, je teste!!

Dattic
Pour ça que je t'ai MP,fallait que tu sois dans les premier/es a le voir thumbsup.gif laugh.gif
eljoundi
Excellants tutos thumbsup.gif
Ardwen
Voilà!

C'est ...

Comme ça, même si la fenêtre se déplace en 2ème page ou ailleurs, vous la retrouverez facilement! thumbsup.gif
Dattic
En voila un autre,en esperant que vous en serez satisfait:

Effet aqua sur texte

Dans ce tutoriel,on va apprendre à faire un effet aqua sur du texte.

Voila ce que ça peut donner au rendu final:

On commence:

Tout d'abord,ouvre un nouveau document de la taille que vous voulez,ici 350*350 de la couleur que vous voulez,ici blanc.

Ensuite,vous tapez votre texte,ici,on a tapez GP,soit les initiales de GraphikPower.

Pour la suite,tout se passera seulement dans les options de fusions.Pour y accéder:

Calque>Style de calque>Option de fusion ou bien vous y accéder depuis le petit îcone "f" disponible dans la fenêtre des calques.

Et vous entrez tous ces règlages:

Voila,donc vous devez obtenir un truc qui ressemble à ça:

J'espère que ce tutoriel vous servira,

dattic

wink.gif
Dattic
Centrer un élément dans une image

Dans ce tutoriel,on va apprendre à centrer tres rapidement un élément dans une image.

Allez,on commence:

Ouvrez un nouveau document,ici 350*350 et j'ai choisis la couleur blanche,mais vous pouvez faire ce que vous voulez,car ceci ne définira que le fond.

Ensuite,ouvrez votre élément que vous voudrez mettre dans le fond,ici j'ai choisis ce personnage(vous pouvez le prendre pour suivre le tutoriel):

Après,il vous suffit de copier/coller ce personnage dans votre fond,rien de dur donc,voila ce que l'on pourrait obtenir:

Maintenant,faîtes Ctrl+A,et séléctionnez l'outil déplacement:

Et dans la barre des options clickez sur les deux boutons encadrés ci-dessous:

Et voila c'est fini,votre personnage est centrer,voila donc ce que l'on obtient:

J'espère que ça vous servira,

dattic

wink.gif
Dattic
Je trouve que c'est une astuce tres rapide et tres efficace,vous ne trouvez pas ???
flo8888flo
En même tant un déplacement manuel dure moin de 5 seconde rolleyes.gif
Dattic
Oui,mais on est pas sur que ce soit centrer rolleyes.gif
Sinklar
Comptes-tu poster sur FM tous les tutos de ton site ? rolleyes.gif
Dattic
Bah oui,parceque si je mets un lien vers mon site direct,on va me dire que c'est de la pub....

Puis t'inquiète pas,c'est quand même moi qui les ai faits les tutos...
flo8888flo
En tous cas ton site est super ! spoton.gif

Avec de trés bon tuto
Dattic
Merci,j'essai de bien le remplir thumbsup.gif
Alfred
Photoshop, Premiere Elements mis à jour pour Vista

Adobe, célèbre éditeur de logiciels professionnels dédiés au monde du graphisme, a récemment publié des mises à jour de compatibilité Windows Vista pour ses logiciels grand public : Adobe Photoshop Elements 5.0et Adobe Premiere Elements 3.0. Photoshop Elements passe ainsi en version 5.02 alors que son petit frère, Premiere Elements, passe lui en version 3.02. Les deux mises à jour ont pour but principal d'apporter le support du dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista. Leur téléchargement, en version française, se déroule en suivant les liens ci-dessous :Profitons-en pour signaler qu'Adobe a mis en ligne un document détaillant la compatibilité de ses autres logiciels avec Windows Vista. On y apprend que la prochaine version de la suite graphique d'Adobe, Adobe CS 3.0 sera naturellement compatible Vista alors qu'Adobe ne recommande pas l'utilisation de CS 2.0 sur le dernier système de Microsoft. Surprenant, le document indique que Lightroom a été lancé avant Vista et que quelques problèmes peuvent exister avec le nouveau système de Microsoft. Adobe dit étudier l'opportunité de publier une mise à jour pour ce logiciel alors qu'Acrobat 8.0 profitera bien d'une mise à jour de compatibilité pour Windows Vista mais aussi pour Office 2007 dans le courant du premier semestre de cette année. Du côté des logiciels vidéos, Adobe Encore DVD 2.0 ne fonctionne pas sous Vista alors que Premiere Pro et After Effects 7.0 doivent fonctionner sans problème majeur. Adobe indique qu'aucun patch ne sera proposé et l'éditeur invite ses clients à passer par la caisse pour la mise à jour vers la prochaine version de Production Studio, sa suite d'outils vidéo.

via clubic.com
Dattic
Merci Alfred !!!

Moi je pense qu'il y a encore des bugs rolleyes.gif
PEPSMAN
Hello tout le monde,

J'ai suivi un tuto pour faire des effets "flammes" (que je ne savais pas faire avant) et le résultat devait être celui-ci:

J'ai fais cette étape, puis j'ai joué après avec quelques réglages qui n'étaient pas dans le tuto (j'ai entre autre supprimé l'arrière-plan, rajouté des effets de calques, filtres, éclairages...) et e résultat final est celui de ma signature spoton.gif

Perso, c'est aps parceque c'est le mien, mais je le toruve beaucoup plus joli que celui du tuto tongue.gif

pepsi.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.