Bon et maintenant,comme pas mal d'entre vous ce sont demandés comment faire(surtout Ardwen) de la pluie,voici mon tuto:
----------------------------------------------------------
La pluie
Dans ce tutoriel,nous allons apprendre à faire de la pluie sur une image.
Voila ce que l'on peut obtenir au rendu final:

Un petit conseil:Lisez bien ce tutoriel jusqu'à la fin afin d'évité les mauvaises surprises.
Allez on commence:
Tout d'abord,ouvrez votre image où vous voulez mettre de la pluie,dans ce tutoriel,j'ai choisis cette image:

Si vous voulez la même image pour bien suivre le tutoriel,la voici:

Une fois votre image ouverte,créez trois nouveaux calques(Calque>Nouveau>Calque X3)
Remplissez ces trois calques de noir,avec le pot de peinture par exemple,vous devez donc,pour l'instant avoir ceci dans votre fenêtre des calques:

Ensuite,on va ajouter aux 3 calques du bruit,pour cela faîtes Filtre>Bruit>Ajout de bruit,et réglez comme ci-dessous:

Faîtes ceci sur les trois calques.
Normalement,votre image ressemble à ça pour l'instant:

Ensuite,on va ajouter un flou directionnel aux 3 calques,mais cette fois ci,les réglages seront différents sur chaques calques.
Pour le flou directionnel,il faut faire:Filtre>Atténuation>Fou directionnel
Sur le calque 3,appliquez les réglages suivant:

-Sur la calque 2,appliquez les mêmes réglages sauf que vous mettez la distance à 21
-Sur la calque 1,appliquez les mêmes réglages sauf que vous mettez la distance à 20
Une fois ceci fait,on va réduire l'opacité des trois calques à 45%,faîtes comme sur l'image ci-dessous:

On va maintenant passer à ImageReady,vous pouvez y accédez de 2 façon différente:
-Fichier>Modifier dans ImageReady
-Vous appuyer sur le bouton tout en bas de la barre d'outils
Une fois arrivée dans ImageReady,dans la fenêtre des calques,ne rendez visible qui l'image et le calque 1.Pour rendre invisible le calque 2 et 3,il vous suffit d'appuyer sur l'oeil à côté du calque,donc on a ça dans notre fenêtre des calques:

Ensuite,il faut ouvrir la fenêtre Animation si cela n'est pas déjà fait.Faîtes Fenêtre>Fenêtre Animation.
Voila à quoi devrait ressembler votre fenêtre d'animation:

Dans votre fenêtre Animation,clickez sur ce petit bouton :

Vous verrez alors qu'une nouvelle image apparait dans la fenêtre Animation.
Allez sur votre fenêtre des calques,ne rendez visible que l'image et le calque 2,donc vous enlevez le petit oeil du calque 1 et faîtes apparaître l'oeil du calque 2.
Ensuite,vous retournez à la fenêtre Animation,et vous clickez une nouvelle fois sur le petit bouton pour faire une nouvelle image,entre autre,celui ci:

Puis,vous retournez dans la fenêtre des calques,ne rendez visible que l'image et le calque 3,donc vous enlevez le petit oeil du calque 2 et faîtes apparaître l'oeil du calque 3.
Donc,normalement,pour l'instant,votre fenêtre d'animation devrait ressembler à ça:

Maintenant,il va falloir déterminé le délai de chaques images,pour cela,il vous suffit tout simplement de clicker sur la petite flèche en bas des images,et de choisir le délai,dans le tuto,j'ai choisis "0.1 sec.",et je pense que ça convient.Si vous ne comprenez pas,voilà une image pour vous aidé:

Bien sûr,vous pouvez mettre le délai que vous voulez,mais je vous recommande "0.1sec.".
Si vous voulez savoir si le délai suffit,vous pouvez visualisez votre animation,tout simplement en clickant sur ce petit bouton:

Voila ce que j'obtiens au rendu final:

Une fois que vous êtes satisfait de votre animation,il ne reste plus qu'à l'enregistrer,mais faîtes bien attention,ce n'est pas la même façon d'enregistrer comme si c'était une image statique.
Faîtes comme ceci:
Fichier>Enregistrer une copie optimisée sous>et choisissez le chemin de destination ainsi que le format donc en GIF.
J'espère que ce tutoriel vous servira.
dattic
Source:
http://graphikpower.fr.ms