Faire un effet glitters sur texte:version Dattic
Dans ce tutoriel on va apprendre à faire un effet glitters sur un texte,on va utilisé ma façon,en attendant celle de Ardwen(je l'espère).
Les logiciels utilisés seront :Photoshop & ImageReady
On commence:
Tout d'abord,il vous faut vous procuré le glitter,allez dans google,et tapez"glitters",prenez le premier lien,et vous tomberez normaement sur un site avec des glitters,voila ce qu'il y a normalement:

Pour le tuto,on va utiliser le "glitter7".Donc vous faîtes click droit>Enregistrer l'image sous
Ensuite,ouvrez photoshop,puis imageready.Depuis imageready,aller cherché votre glitter précedemment enregistré.
Puis,appuyé sur le bouton pour exporté vers Photoshop.Normalement,vous vous trouvez avec trois calques.
On va enregistrer un par un ces images en motif.Pour ce faire,ne rendez visible que le premier calque,et faîtes Edition>Utiliser comme motif,et renommé à votre guise votre 1ere image du glitter:

Ensuite,rendez visible le deuxieme calque,et utiliser le comme motif également,avec un autre nom,puis rendez visible le troisieme calque et utiliser le comme motif egalement avec un autre nom.
Ensuite,vous pouvez couper votre image de glitter,on en aura plus besoin.
Creer un nouveau document de la taille que vous voulez,pour mon exemple,j'ai pris qu 300*300,et de fond que vous voulez,moi j'ai choisis transparent ici.
Ensuite,vous écrivez votre texte,de préférence,ne choisissez pas une police fine si je pourrais dire,car l'on risque de ne pas voir l'effet glitters sur le texte.
Donc pour l'instant,moi j'ai ça(la police que j'ai utilisé est "Comic Sans MS":

Ensuite,dans votre palette des calques,vous devez aperçevoir le calque "texte".LAissez appuyer votre doigt sur la touche "Ctrl" et appuyez sur le calque afin de récupéré la selection du texte.
Ensuite,créez un nouveau calque avec la selection active(Calque>Nouveau Calque).Puis faîtes Edition>Remplir,et choisissez motif,puis selectionnez votre premier motif.
Voila,donc normalement,on a un texte rempli de notre premiere image du glitter.
Recréez un nouveau calque(avec toujours la selection active),et remplissez la selection du 2eme motif du glitter.
Recréez un nouveau calque(avec tujours la selection active),et remplissez la selection du 3eme motif du glitter.
Normalement,si tout se passe bien,on a ça dans notre palette des calques:

Voila,le plus dur est fait,il ne nous reste plus qu'a anim" tout ça.Pour cela on va bien sur ce servir d'ImageReady.
Alors exporté tout ça dans imageready grace au petit bouton tout en bas de la palette d'outils.
Bon,une fois arrivé,la premiere chose à faire,si cela n'est pas fait,est de faire apparaitre la fenêtre animation.
Faîtes Fenêtre>Animation
Ensuite,dans la palette des calques,ne rendez visible que le calque texte et le calque 1,donc décochez les yeux à côtés des calques 2 et 3.
Ensuite,dans la fenêtre "Animation",creer un nouveau calque,et rendez visible le calque 2,puis toujours dans la fenêtre "Animation",creez un nouveau calques et rendez visible le calque 3.
Ensuite vous pouvez déjà visualisé votre glitter,mais pour ma part,sans délai,c'est trop rapide,alors je définis une vitesse a mes calques.
Pour ce faire,dans la fenêtre "Animation",vous remarquerez qu'en dessous de vos calques se trouve un petit truc noirs,clickez dessus,et spécifiez votre vitesse.
Pour ma part,j'utilises comme vitesse : 0,1 seconde,c'est une bonne vitesse pour les glitters.
Et il ne nous reste plusd qu'une seule chose à faire,enregistrer notre glitter.
Faîtes Fichier>Enregistrer une copier optimisée sous,et enregistrer ou bon vous semble.
Voila ce que j'obtiens au rendu finla:
dattic