Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M3000] Tomtom 5.2 pas de recon du port com
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
copainjm
Bonjour, je n'arrive pas à faire reconnaître mon gps bluetooth (Holux GR 230) par Tomtom navigator 5 installé sur mon SPV M3000

J'ai pourtant configuré les paramètres Bluetooth sur mon SPV 3000 , à savoir :
* Mode: Activé
Autoriser les autres appareils à détecter celui-ci (case cochée)

*Appareil : J'ai créé un nouveau partenariat pour mon Holux GR 230
et j'ai sélectionné port série (dans le cadre sélectionnez le service à utiliser depuis l'appareil)

*Ports COM Port sortant Holux GR 230 (com6)
Port entrant (com7)

Dans Tomtom 5:

Je suis entré dans le menu et j'ai cliqué sur : modifier préférence / afficher l'état GPS / Configurer / autre GPS Bluetooth / Sélectionner

Un message est apparu me disant " réalisez l'association bluetooth GPS-PDA. Pour plus de détails consultez la documentation du récepteur GPS ou PDA"
J'ai alors cliqué sur Continuer et est apparu un écran permettant de choisir le port com.( voir ci dessous)

" le GPS est connecté à Com 9
Port infrarouge
Com 3
Com 0
Com 2
Port série

Donc Pas moyen de sélectionner le port bluetooth du SPV ( Com 6 ou com7). du coup, mon GPS n'est pas reconnu par Tomtom 5

PS :
Suite à la lecture de Post sur certains forum, je tiens à préciser que j’ai essayé de
- Faire détecter mon GPS en temps que autres NMEA GPS sur Tomtom5.2
- Renommer mon Holux lors du couplageavec le M3000
- Installer / réinstaller à plusieurs reprise Tomtom 5.2 avant et après l’avoir couplé avec à mon GPS

J’ai l’impression d’avoir tout essayé en vain.
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce même type de problème, et a-t-il réussi à le résoudre ??

Merci

[nh][ti][/ti][/nh]
vinx
J'ai lu que sur un SPV M3000 seule la version 5.21 fonctionne. Peux-tu nous confirmer que tu as cette version là ?

Moi j'ai tomtom 5.21 , je n'ai pas encore le module GPS. Dans la liste des ports COM dans la configuration de tomtom je n'avait pas le COM 6.

J'ai crée un port entrant sur le 6, comme ca pour voir.... (sans GPS toujours)

...et comme par magie le port à apparu dans Tomtom en bas de la liste:
copainjm
Merci Vinx de t'interresser a mon problème.

Oui j'ai bien la version 5.21 et malgrès toutes les manipulations mon port com 6 reste invisible
je te contacte par mail pour te laisser mon adresse MSn , si tu veux bien discuter de vive voix avec Moi

Amicalement
vinx
CITATION(copainjm @ 20/01/2006 - 13:01) [snapback]671686[/snapback]
Merci Vinx de t'interresser a mon problème.

Oui j'ai bien la version 5.21 et malgrès toutes les manipulations mon port com 6 reste invisible
je te contacte par mail pour te laisser mon adresse MSn , si tu veux bien discuter de vive voix avec Moi

Amicalement

En réalité il avais la version 5.00000000000000000000..... tooth.gif

Je vais y rémédier avec lui sur Msn thumbsup.gif

On vous tiendra au jus tongue.gif
vinx
voila ca fonctionne, il suffisait d'avoir la version 5.21 pour ke le COM6 apparaise.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.