Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR/Orange] 3G SFR vs 3G Orange
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
saodade
Tout est dans le titre ou presque:

Est-ce que quelqu'un sait lequel des 2 réseaux est le plus performant en terme de débit principalement?
corleone13000
SFR est le meilleur en terme de débit.... et ya pas photo wink.gif
Bouledogue Francais
je sais pas ce qui fait dire ca a corleone mais on va le croire biggrin.gif
GDnewMan
Et en terme d'abonnement pour la visio,la TV,ect....Quel opérateur fournis le forfait le plus avantageux et le moins chere?
corleone13000
CITATION(Bouledogue Francais @ 17/01/2006 - 23:32) [snapback]668766[/snapback]
je sais pas ce qui fait dire ca a corleone mais on va le croire biggrin.gif

De nombreux tests d'envois et receptions de mails en parallèle via mes 2 lignes par exemple, ou encore le temps d'ouverture d'une page web wink.gif c'est flagrant, ça ne se joue pas à 1 seconde près comme on pourrait l'imaginer mais parfois à plusieurs dizaines de secondes en ce qui concerne les mails.

Si d'autres on fait l'expérience wink.gif .....
aminou
plusieurs critères sont a définir pour pérmetre d'annoncer que tel opérateur a le meilleur réseau !!!

Pour ma part, en terme de couverture Haut débit, c'est Orange qui est mieux sur (SFR/NRJ) ,
quand je me connecte avec mon 6680 sur le réseau SFR/NRJ, le portail wap est différent suivant si c'est en 3G ou en Gprs !
Par exemple Je n'est pas acces aux rubriques TV, en couverture non 3G !
Alors que chez Orange , en couverture non 3G j'ai comme même acces a tous le portail TV en EDGE !

maintenant encore une fois, cela dépend de la couverture !

Pour les vitesse de transfert sur les réseaux c'est pareil sur les Opérateurs :
3G = 384 kb/s (Orange-SFR-NRJ)
Edge= 200kb/s (Orange- Bouygues)
Gprs = 56kb/s

:innocent:
corleone13000
Les vitesses que tu donnes ce sont des valeurs théoriques des normes utilisées, forcément elles sont les même pour tous les opérateurs.

Après que tu ai accès à la tv via Orange quand tu n'es pas sous couverture 3 G c'est normal c'est la norme Edge qui le permet wink.gif alors qu'SFR n'utilise pas cette norme.

De plus le sujet ici traite bien de la 3G et non du Edge, alors quand tu dis que Orange à une meilleure couverture "haut débit" tout dépend le sens que l'on donne à ce terme. Orange à une meilleure couverture si on comptabilise les relais 3G et ceux utilisé pour l'Edge (qui au passage utilisent les mêmes infrastructures que pour la 2G, c'est la raison pour laquelle Orange à misé sur cette norme). Maintenant en terme de véritable haut débit (donc en enlevant l'Edge du décompte) ce n'est pas le cas.
Anakronik
Bah je surf souvent en 3G et sincerement au niveau du temps de chargement d'une page,par exemple celle de forummobiles que ce soit directement depuis le mobile ou sur mon PC en me servant de l'un d'eux comme modem je ne vois pas de différences,dans la zone ou je me situe la réception est nickel chez les deux opérateurs.

En ce qui concerne la TV au début dans ma zone orange était plus au point que SFR sur lequel j'ai rencontré pas mal de difficultés qui sont réglées maintenant.

Idem pour les mails,si le temps me le permet(déja ce WE c'est rapé) je vous posterais une petite démonstration en vidéo.

Patience wink.gif
corleone13000
En ce qui concerne les temps d'accès à une page web, de mon côté la différence ne se voit pas plus que ça à l'oeil nu mais en chronométrant j'ai constaté une petite différence. En revanche là où la différence est flagrante c'est lors de l'envoi/reception de mails.

Pour ma part dans ma zone la reception est nickel pour les 2 opérateurs.

Si j'ai le temps je posterai également un petit test avec les temps d'accès.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.