Bonsoir à tous ceux qui ont participé à ce topic et merci de votre aide
Je pensais que le problème etait eradiqué depuis hier malgré le fait qu'Ewido m'alertait systematiquement chaque jour d'une ou plusieurs agressions (à la connexion puis en cours de route sur le web)
Malheureusement ce soir j'ai le ponpon, le message d'Ewido est apparu à la connexion donc puis il s'est incrusté non stop en gros au beau milieu de mes pages web

Impossible de le jarter, j'avais bcp dire "ok " quand il me disait "bloquer et nettoyer" il le redemandait en boucle
Impossible donc de surfer !
Ensuite j ai fini par choisir "faire un full scan et ignorer" et malheureusement un quart d heure après environ le spyware est reparu en "page d'accueil" dans ma fenêtre explorer.....
Pire il bloque l'accès à explorer !!
J'ai beau essayer d'ouvrir une autre page Internet Explorer cela ne fonctionne plus !
Alors je suis reparti en mode "sans echec" comme conseillé par le premier membre sur ce topic et j'ai utilisé dans l'ordre : Ewindo + Lavasoft Ad Ware Personnal
Et là ils repèrent ces belles saloperies (comme d'hab), les effacent (comme d'hab) et je relance l'ordi normalement comme les precedentes fois.....
Sauf que là non seulement j'ai tjrs l'alerte d'Ewindo "'attention tel malware tente de s incruster, nettoyer et bloquer ? " je dis "ok"
Puis je lance la connection au net et que je vois quand je lance une page explorer ?
Le message du spyware !
En gros ce vicelard me dit "attention votre systeme est infecté utilisez tel spyware et tel anti malware" , voilà en quoi consiste ce p...... de spyware qui me pollue l existence depuis une bonne dizaine de jours maintenant !
Le pire c'est que j'essaie d'ouvrir ensuite une nouvelle page explorer plus possible de nouveau !
Me bloque l'accès à Internet Explorer !
Tout aussi grave impossible d ouv rir les fênetres de chat java que j'utilise sur les chat rooms et sur certains forums et sites !
Il me dit "un spyware bloque l'accès à ce chat telecharger tel anti spyware (payant of course !)
h
Enervé, je repars en mode sans echec (j"y ai passé toute ma soirée de 18h30 à maintenant impossible de surfer.....)
Je lance Ewindo et là que vois je ?
Rien ! aucune infection detectée !
Ensuite Ad Ware Personnal (Lavasoft) = IDEM !
Ils ont bien tout nettoyé et pourtant le spyware est plus que jamais present et vivant !
Je le répète il me bloque les pages explorer (ainsi que les fenêtres de chat) donc, je suis limité à la fenetre de mon fournisseur d'accès pour surfer (AOL)
Je ne sais plus quoi faire là ca me rend fou !
P.S : je suis vraiment novice en informatique donc quand vous me dites restaurer ou reformater je ne sais pas trop comment m'y prendre

Je sais juste que là je suis gavé de tous ces logiciels anti spyware machin chôse et j ai franchement pas d'argent à mettre là dedans (30 euros !)
CITATION(Kantic @ 18/01/2006 - 16:01) [snapback]669373[/snapback]
+1
pour ewido.
Il m'a permis d'éliminer un problème de ce type, il y a quelques jours. J'espère que ce n'est pas ton cas, mais j'avais un
trojan downloader qui m'envoyait toutes ces m*rd*s.

C'est exactement (entre autre) ce que jai !
Trojan downloader, ewindo le remarque à chaque connexion l efface et pourtant il revient non stop
CITATION
Si ton spyware est particulièrement tenace
Helas oui il l'est jamais eu aussi pire

CITATION
je te conseille de :
-Désactiver le système de restauration
Etant novice je vais ou dans windows pour faire cette manip ?
CITATION
-Rédémarrer en mode sans échec, pour faire un scan avec ewido (il n'y a que lui qui le grille

), il devrait pouvoir l'effacer définitivement
Ca je l'ai fait non stop ce soir pendant deux heures je suis gavé :/
CITATION
-Si tu es patient, profites en pour scanner avec Spybot, ad aware, a²...
C'est (re) fait pour le lavasoft et serieux ma dose des spy machins je sature O_O
CITATION
-Si tu n'as pas défragmenté depuis longtemps c'est le bon moment. :innocent: Des restes peuvent se nicher dans les fragments de fichiers
Pareil que pour la désactivation du système de restauration, je n'ai aucune idée de comment faire celà

CITATION
Et puis redémmarre normal et réactive ton système de restauration.

Si tu m'expliques comment je le fais de suite, toute façon j ai plus le choix je suis totalement bloqué