Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche d'Urgence Anti Malware/AdWare
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
showbiz
Hello j ai le pc infesté par deux malwares et impossible de trouver un logiciel anti malware/adware/spyware qui les supprime gratuitement .

La seule chôse gratuite etant le scan ranting_1.gif

Auriez vous un logiciel à me conseiller que je puisse telecharger et qui supprime ces fichus malwares gratos ?

Merci spoton.gif
pH O o °
Bonjour

Regarde Ad-Aware dans Google! Edité par Lavasoft.

Fais une mise à jour des définitions, et redémarre ton PC en mode sans echec pour faire l'analyse-quarantaite, suppression des spyware.

Pour démarrer XP en mode sans echec, appuies sur F8 avant l'affichage du logo Windows XP sur fond noir et choisis "Mode sans echec".

À la fin, redémarre et vois le résultat.

pH
showbiz
Merci mais je l'ai déjà fait avec ce soft et il n'arrive pas à supprimer le fameux malware qui plante mon pc depuis ce matin ranting_1.gif sad.gif
Goirx
Il ya spybot search and destroy aussi à tester smile.gif
corleone13000
Quel est le malware en question?

PS: il y a un topic dédié d'aide en informatique dans la section wink.gif
Alfred
il y aussi :

http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=en

très efficace !... :innocent:

2 remarques toutefois :
  • est en anglais ( mais simple d'utilisation )
  • nécessite une "vraie" version de XP
zetax
ya une autre solution, mais elle est très coûteuse :
Installes linux biggrin.gif

Sérieusement gratuit et effice il n'y en a pas 50. Ils ont été déjà cités précedemment.
AK-47
Pour moi le meilleurs de tous c'est bien PestPatrol ! Je crois qu'il existe une version gratuite !
gilooh
CITATION(alfred @ 16/01/2006 - 12:42) [snapback]666509[/snapback]
il y aussi :

très efficace !... :innocent:

2 remarques toutefois :
  • est en anglais ( mais simple d'utilisation )
  • nécessite une "vraie" version de XP

+1 mais une autre remarque: ça prend beaucoup de mémoire au démarrage...
smile.gif
Mais très bon car "auto protect" possible
ecta
tu n'aurais pas pris "coolwebsearch" ? car celui la est d'un nouveau genre, il est insupprimable par ad aware ni par spybot meme en mode sans echec et avec le teatimer activé....

c'est c'est celui la il existe un petit outil specifique sur le net, pour faire un fix.
Lil Nes
CITATION
il y aussi :

très efficace !...

2 remarques toutefois :

est en anglais ( mais simple d'utilisation )
nécessite une "vraie" version de XP

Oui mais c'est une beta non ? unsure.gif ...
caseopei
nesdu95 > beaucoup de services et de logiciels sont titrés "beta". Ils n'en sont pas moins efficace wink.gif

showbiz > Pour le problème de malware, si tu connais le type de nuisance tu devrais essayer de repérer parmis la liste de processus ou programme en cours d'exécution ceux qui te paraissent anormaux.

Ensuite de détecter quels programmes les lancent.

Stopper les processus/programmes.

Et essayer de supprimer les fichiers incriminés de ton disque dur.
radouane6387
Pour ma part j'utilise A2squared. Il est trés efficace mais pas gratuit. Tu peux l'essayer gratuitement 15 jours,ça devrait te suffire pour un test.
Spirit
salut,
http://leportailduweb.free.fr
rends toi dans tutoriaux, sécurité, puis manip d'éradication des spywares wink.gif
showbiz
Merci à tous ceux qui ont repondu et désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles sur ce problème plus tôt .

La première personne qui m a repondu avait raison apparement , j'ai tenté le mode sans echec avec anti adware de LavaSoft et il m a tout nettoyé .

Sauf que j'ai un logiciel (gratuit aussi) qui s'appelle Ewido Anti Malware et qui m'alerte tjrs que plusieurs spywares sont presents sur mon ordi mad.gif

Apparement j'arrive de nouveau à utiliser le net normalement mais à chaque connexion Ewido me donne des alertes sur les mêmes spywares et me demande s'il faut les "nettoyer"

Je dis ok à chaque fois et pourtant le msg revient à chaque connexion .
Alfred
2 petits conseils ( si je peux me permettre ) :

-vire Ewido Anti Malware ( la cohabitation peut parfois poser problème !... )

-Le logiciel de Lavasoft fait correctement son boulot, mais dans sa version gratuite, il a un gros défaut : il ne travaille pas en préventif. C'est à dire qu'il ne fait que constater les choses à posteriori, mais il n'empêchera pas les merdes qui t'ont posé problème ( ou d'autres ) de se ré-installer !

De ce point de vue : les logiciels gratuits de Microsoft et de Spybot ( Search & destroy ) sont plus efficaces, car eux travaillent en amont et empêchent ces salopries de s'installer.

Enfin, c'est juste mon avis et c'est toi qui voit !... wink.gif
Kantic
+1 pour ewido. smile.gif

Il m'a permis d'éliminer un problème de ce type, il y a quelques jours. J'espère que ce n'est pas ton cas, mais j'avais un trojan downloader qui m'envoyait toutes ces m*rd*s. ranting_1.gif

Je ne pense pas qu'il y en ait un anti spyware qui soient meilleurs que les autres, car ils laissent tous passer quelques nouveautés.^^

Si ton spyware est particulièrement tenace, je te conseille de :

-Désactiver le système de restauration. (à part restaurer ton spyware il ne sert à rien tooth.gif )

-Rédémarrer en mode sans échec, pour faire un scan avec ewido (il n'y a que lui qui le grille smile.gif ), il devrait pouvoir l'effacer définitivement.

-Si tu es patient, profites en pour scanner avec Spybot, ad aware, a²...

-Si tu n'as pas défragmenté depuis longtemps c'est le bon moment. :innocent: Des restes peuvent se nicher dans les fragments de fichiers.

Et puis redémmarre normal et réactive ton système de restauration. wink.gif

a+ wink.gif
showbiz
Bonsoir à tous ceux qui ont participé à ce topic et merci de votre aide thumbsup.gif

Je pensais que le problème etait eradiqué depuis hier malgré le fait qu'Ewido m'alertait systematiquement chaque jour d'une ou plusieurs agressions (à la connexion puis en cours de route sur le web)

Malheureusement ce soir j'ai le ponpon, le message d'Ewido est apparu à la connexion donc puis il s'est incrusté non stop en gros au beau milieu de mes pages web sad.gif

Impossible de le jarter, j'avais bcp dire "ok " quand il me disait "bloquer et nettoyer" il le redemandait en boucle

Impossible donc de surfer !

Ensuite j ai fini par choisir "faire un full scan et ignorer" et malheureusement un quart d heure après environ le spyware est reparu en "page d'accueil" dans ma fenêtre explorer.....

Pire il bloque l'accès à explorer !!

J'ai beau essayer d'ouvrir une autre page Internet Explorer cela ne fonctionne plus !

Alors je suis reparti en mode "sans echec" comme conseillé par le premier membre sur ce topic et j'ai utilisé dans l'ordre : Ewindo + Lavasoft Ad Ware Personnal

Et là ils repèrent ces belles saloperies (comme d'hab), les effacent (comme d'hab) et je relance l'ordi normalement comme les precedentes fois.....

Sauf que là non seulement j'ai tjrs l'alerte d'Ewindo "'attention tel malware tente de s incruster, nettoyer et bloquer ? " je dis "ok"

Puis je lance la connection au net et que je vois quand je lance une page explorer ?

Le message du spyware !

En gros ce vicelard me dit "attention votre systeme est infecté utilisez tel spyware et tel anti malware" , voilà en quoi consiste ce p...... de spyware qui me pollue l existence depuis une bonne dizaine de jours maintenant !

Le pire c'est que j'essaie d'ouvrir ensuite une nouvelle page explorer plus possible de nouveau !

Me bloque l'accès à Internet Explorer !

Tout aussi grave impossible d ouv rir les fênetres de chat java que j'utilise sur les chat rooms et sur certains forums et sites !

Il me dit "un spyware bloque l'accès à ce chat telecharger tel anti spyware (payant of course !)
h
Enervé, je repars en mode sans echec (j"y ai passé toute ma soirée de 18h30 à maintenant impossible de surfer.....)

Je lance Ewindo et là que vois je ?

Rien ! aucune infection detectée !

Ensuite Ad Ware Personnal (Lavasoft) = IDEM !

Ils ont bien tout nettoyé et pourtant le spyware est plus que jamais present et vivant !

Je le répète il me bloque les pages explorer (ainsi que les fenêtres de chat) donc, je suis limité à la fenetre de mon fournisseur d'accès pour surfer (AOL)

Je ne sais plus quoi faire là ca me rend fou !

P.S : je suis vraiment novice en informatique donc quand vous me dites restaurer ou reformater je ne sais pas trop comment m'y prendre sad.gif

Je sais juste que là je suis gavé de tous ces logiciels anti spyware machin chôse et j ai franchement pas d'argent à mettre là dedans (30 euros !)

CITATION(Kantic @ 18/01/2006 - 16:01) [snapback]669373[/snapback]
+1 pour ewido. smile.gif

Il m'a permis d'éliminer un problème de ce type, il y a quelques jours. J'espère que ce n'est pas ton cas, mais j'avais un trojan downloader qui m'envoyait toutes ces m*rd*s. ranting_1.gif

C'est exactement (entre autre) ce que jai !

Trojan downloader, ewindo le remarque à chaque connexion l efface et pourtant il revient non stop sad.gif

CITATION
Si ton spyware est particulièrement tenace
Helas oui il l'est jamais eu aussi pire sad.gif

CITATION
je te conseille de :

-Désactiver le système de restauration

Etant novice je vais ou dans windows pour faire cette manip ?

CITATION
-Rédémarrer en mode sans échec, pour faire un scan avec ewido (il n'y a que lui qui le grille smile.gif ), il devrait pouvoir l'effacer définitivement
Ca je l'ai fait non stop ce soir pendant deux heures je suis gavé :/

CITATION
-Si tu es patient, profites en pour scanner avec Spybot, ad aware, a²...

C'est (re) fait pour le lavasoft et serieux ma dose des spy machins je sature O_O

CITATION
-Si tu n'as pas défragmenté depuis longtemps c'est le bon moment. :innocent: Des restes peuvent se nicher dans les fragments de fichiers
Pareil que pour la désactivation du système de restauration, je n'ai aucune idée de comment faire celà tongue.gif

CITATION
Et puis redémmarre normal et réactive ton système de restauration. wink.gif

Si tu m'expliques comment je le fais de suite, toute façon j ai plus le choix je suis totalement bloqué sad.gif
BaBaF
Salut,

Je peux te donner une méthode qui est efficace

Télécharges le fichier : SmitFraudFix.zip et décompresses toute l'archive dans un même dossier.

- Lances le fichier SmitFraudFix.cmd
- choisis l'option numéro 1 : Recherche
- Lorsque le scan est terminé, si tu as des lignes marquées Présent, c'est que tu as des saloperies présentes sur ton ordinateur.
- Dans ce cas, redémarres en mode sans échec. Pour cela, juste apres que ton ordinateur est redémarré, appuies sur la touche F8. Tu n'auras plus ensuite qu'a choisir le mode Sans Echec.
- Relances le fichier SmitFraudFix.cmd
- Cette fois, tu choisis l'option numéro 2 : Nettoyage et réponds par oui à toutes les questions
- Un nouveau rapport est créé indiquant que les malwares ont été supprimés.
- Ensuite, redémarres l'ordinateur en session normale.
- Effectues un scan complet de ton ordinateur avec ewido et supprimes tout ce qu'il pourrait te trouver.

Normalement après ce traitement de choc, ton ordinateur devrait aller mieux...

Bonne soirée.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.