Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [myx 6-2] et vous
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
tpmx
voila c se sujet la qui ma donner l'idée a titre de comparaison :

http://www.forummobiles.com/index.php?show...52&#entry666352

et vous votre batterie elle dur combien de temps??

moi pour un usage normal on va dire en l'éteingnant la nuit 4 jours au plus

sa me parait un peut court non?? sad.gif
.:florent:.
Quand je le charge le lundi je dois le recharger vendredi sinon j'ai plus rien !!
Magic-Hyrulean
Moi j'utilise bcp mon téléphone (vidéo pdt 30min/jour, musique 2h/jour environ) et je dois le recharger tous les 3-4 jours (du samedi soir au mardi soir) thumbsup.gif
inspecktadeck
moi je l'utilise environ 2h/jour de musique, 2h de jeux, 20min de video et 2h d'appel environ(jai l'option 3 num gratis spoton.gif ) voila et je doi le charger tous les soirs tien d'ailleur la il charge. Magic-Hyrulean comment tu fai pour ki dure oci lonten? lol i parai ki dure environ 6h en écoute mp3 et vous combien de temps il dure?(en mp3) moi j'ai deja tenu 7h en écoutant au volume à >>>3 en batrie plaine (de 9h du mat a 4h de laprem a+
Tout les matins jembauche en ecoutant de la musique je debauche a midi avec de la musique , je rembauche l'apres-midi avec de la musique et je debauche avec de la musique et j'en ecoute au lycée pendant les temsp de pause ce qui doit faire 1heure par jour et je le recharge tout les 3/4 jours .
Magic-Hyrulean
CITATION(inspecktadeck @ 16/01/2006 - 20:21) [snapback]667076[/snapback]
Magic-Hyrulean comment tu fai pour ki dure oci lonten?

Ben je sais pas moi :innocent:
Mais évite le langage sms parce que des fois j'ai du mal, et je suis sur que je ne suis pas le seul blush.gif
Serial Ogamer
je pense que les diférences viennent du fait que certains d'entre vous utilise le bluetooth en permanence et pas les autre

sinon allez dans reglages et affichage et arrangez les parametres

moi il tient la semaine mais je l'utilise peu et j'ai le BT activé en permanence
Moi mon bluetooth il se desactive au bout de 3min comment je peux faire pour ne plus qu'il se desactive? merci
Magic-Hyrulean
Ba la mise à jour règle ça :innocent:
Serial c'est quoi ton numero de serie ? tu as eu la MAJ? smile.gif
Magic-Hyrulean
Non mais les chanceux qui l'ont eu on dit qu'on pouvait mettre le mode "actif et toujours visible" thumbsup.gif
C'est cool car au bout de 3min je suis obliger de remetre "oui" pour ne pas que le bluetooth s'arrete !c'est enervant ranting_1.gif
tpmx
vu que l'on a la même serie sa me le fait aussi si sa te rassure
Serial Ogamer
bon les amis vous vous trompez moi je n'ai pas de MAJ

je parle seulement du bluetooth actif et non pas visible

pour les 3 min si la personne(ou le pc) a reconu le phone vous pouvez dire non cela ne bloquera pas le transfert

il n'est donc pas utile de rester visible en permanence
Merci tpmx wink.gif , j'esper qu'on va avoir notre MAJ rapidement! :innocent:
Magic-Hyrulean
CITATION(Serial Ogamer @ 25/01/2006 - 15:28) [snapback]678455[/snapback]
il n'est donc pas utile de rester visible en permanence

Sauf pour les adeptes du bluejacking :innocent:
Et puis, qui a déjà essayé de recevoir des fichiers par BT ne sait pas que la connexion ne s'arrête pas? rolleyes.gif
Magic avec ton bloc note sur ton ftp , les notes qu'on prends ( mdr.gif ) , on peut les envoyers par bluetooth? ce serait peut etre un moyen de chatter par bluetooth!! non? thumbsup.gif
romsac
Oui une bonne idée.
Merci Romsac !! toi vu que tu as le bloc note essaye de faire un texte genre "salut" enregistre le et regarde si tu fais choix i tu as "envoyer par" !! merci a toi thumbsup.gif
tpmx
non y a pas se choix la
Magic-Hyrulean
Nan désolé blushing.gif
Peut-être qu'avec le word que j'ai testé hier w00t.gif
Je l'up en fin de semaine thumbsup.gif
dimdim
Pour revenir au sujet, moi j'utilise environ 1h de musique, 30min de video, et le soir entre 2h et 6h, et je suis obligé de le mettre en charge au bout de la 1ere heure environ sinon il tient pas..
Est ce que un usage intensif du téléphone, c'est a dire comme moi, tous les jours, détériore la baterie plus rapidement que normalement?

sinon pour le BT, je n'ai pas l'option tjr visible mais j'ai entendu parler qu'il yavait des VIRUS qui circulent par BT (blue jacking, c'est ça??). Comment ne pas en chopper?

Et enfin une question completement HS mais je me risque quand meme a la poser parce que je n'ai pas eu de reponses : En ce qui conerne le TALK NOW, savez vous jusqu'a quand il est gratuit?

merci de vos réponses ^^
Oui , ca deteriore la batterie , tu la recharges trop souvent et elle n'a pas le temps de se decharger completement ,ce qu'il faudrait faire! en la dechargent completement tu augmente sa durée de vie de 4 a 5 fois plus ! wink.gif
tpmx
bon je me suis renseigner a mon boulot je travaille dans la batterie automobile pas la batterie de portable dommage mais je peux vous dire qu'une batterie de portable y vaux attendre quelle soit déchargé a fond pour la rechargé (car il y a se fameux effet memoire qui flingue la batterie)
batterie li-ion

par contre une batterie au plomb ne pas exeder 80 % de décharge pour la longévité de la batterie c marrant la difference mais elle est du a la difference de conception
Je pratique le modelisme specialement dans la petite voiture electrique et pour avoir une meilleurs fiabilite nous dechargeons entierement notre batterie !! smile.gif
tpmx
sa confime se que dit florent
dimdim
et si j'atends presque jamais qu'elle se decharge? ( a part quand je me fait avoir et que le port coupe) est ce que il est trop tard maintenant et qu'elle a deja ete détérioré? sa fait un peu plus d'un mois que je l'ai...
Depuis le debut que je l'ai, j'ai attendu a chaque fois qu'il se decharge completement, pour faire comme il disent en electricite un "rodage" de la batterie .Tu attends que la batterie sur ton ecran deviennent orange si tu es chez BT.Puis tu la charges c'est ce que je fais maitenant sa fais deux moi que je l'ai , et maitenant je pense qu'elle est finie de roder!;)
tpmx
CITATION(dimdim @ 25/01/2006 - 20:36) [snapback]679032[/snapback]
et si j'atends presque jamais qu'elle se decharge? ( a part quand je me fait avoir et que le port coupe) est ce que il est trop tard maintenant et qu'elle a deja ete détérioré? sa fait un peu plus d'un mois que je l'ai...

ben sa agit sur la longévité de la batterie

le rodage ok mais il vaut mieux attendre quel soit a 0 pour éviter cette effet mémoire
Oui ej suis d'accord avec toi tpmx pour quel se decharger jusq'au bout mais c'ets un telephone donc si il est 4heuresde l'aprem tu es a paris et tu habites a bordeaux et que ta batterie est rouge c'est tant pis pour toi tu n'as plus de telephone !! donc ce n'est pas tres interessant pour l'utilisateur! smile.gif
tpmx
ok vaut mieux te passer de tel durant le trajet plutot que payer la batterie enfin je croit
Non , un portable est la pour etre utiliser , c'est le principe d'un telephone . Il faudrait plutot rechargez la batterie avant d'aller dans le train (ex)... , si ya plus d ebatterie c'est tant pis pour vous donc autant quel soit chargée quand vous savez que vous allez vous en servir! smile.gif
tpmx
ben on est pas du même avis la!!!! wink.gif

a part si c'est pour un usage professionnel smile.gif

je prefere ne pas rechargée mon tel pour que ma batterie le dure plus longtemps et je te rappel que tu a un repondeur sur ton portable donc tu reste tout de même joigniable d'une certaine façon .

si tu prefere changer ta batterie tout les ans parceque tu t'aperçois qu'elle dure de moins en moins longtemps c'est toi que sa regarde et et je n'aborde pas le financier aussi

a part si c'est un tel professionnel la tu tant fou car c'est ta boite qui paye!!! sad.gif

y a un point ou je pe te rejoindre c qu'il faut prevoir donc tu peut prendre le train a vec ton portable recharger

tien j'ai une question hors sujet on a le droit de telephoner dans un train???? spoton.gif
De toutes facon une batterie ne feras pas deux ans ( je pense ) meme si tu la decharges completement a chaque fois !! Oui si la boite paye le tel , tu t'en fiche spoton.gif !! mais je n'ai que 15 ans donc je ne travaille pas lol !! pour le telephone dans le train je ne sais pas !! biggrin.gif wink.gif
cyril5689
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas téléphoner dans le train ?! blink.gif
C'est un endroit comme un autre, c'est pas comme l'avion ou il y a des signaux radio donc interdi mais dans le train, je pense qu'il n'y a aucun problème.
romsac
Je pensait moi aussi que c'était interdit.Mais les lois sont telement vagues en france.
tpmx
CITATION(.:florent:. @ 26/01/2006 - 17:07) [snapback]679956[/snapback]
De toutes facon une batterie ne feras pas deux ans ( je pense ) meme si tu la decharges completement a chaque fois !! Oui si la boite paye le tel , tu t'en fiche spoton.gif !! mais je n'ai que 15 ans donc je ne travaille pas lol !! pour le telephone dans le train je ne sais pas !! biggrin.gif wink.gif

tien ma femme a recuperer mon my c2 et il a deja 1an et demi el a batterie tien toujours aussi bien je pense quel va tenir encore au minimum 6 mois avec cette façon la biggrin.gif

et j'ai deja eu des portables avec la même batterie + de 3ans alors si tu fait attention je pense que tu peut la garder tres longtemps spoton.gif

oui je savait que tu avait quinze ans donc je pense que tu n'a pas beaucoup d'argent sad.gif
romsac
Un truc comme ça si il te reste deux bars le soir tu le recharge le soir direct tu ne fait éxprès de mettre le lecteur mp3 a fond dans un placard sous des vetements pour le décharger et de mettres ton reveils a 2 heures du mat pour aller le charger ?
tpmx
oui pourquoi pas
romsac
Bas c'est dommage de gacher des nuits pour ça batterie perso je veux bien mettre 30/40€ dans une batterie tout les 2 ans.

Bas c'est dommage de gacher des nuits pour ça batterie perso je veux bien mettre 30/40€ dans une batterie tout les 2 ans.
betteraveman62
Je sais pas comment vous faites pour faire tenir vos batteries auss longtemps, car moi personellement, avec mes 2h d'écoute de misuque par jour et une consultation reguliere de l'heure, je ne tien presque pas 2 jours!!!Il faut dire qu'il est constemment allumé, et que ma moman m'apelle souvent blink.gif mdr.gif
Serial Ogamer
on peut tout a fait telephoner dans un train mais bon la reception n'est pas super a cause de tout le metal
Merci seriel , pour ton autonomie betterav c'est que tu n'as pas attendue que ton portable se decharge pour qu'ils puissent recharger par la suite a fond !! ce qu'il faudrait que tu fasses maitenant pendant 1 mois tu decharger ta batterie a fond puis tu la recharges !! , pour le prix d'une batterie c'est 20€ sur ebay spoton.gif , et pour le c2 de ta femme c'est cool pour qu'elle la batterie tienne 1ans et demi!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.