Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Portable volé..que faire?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
benwoaa
Bonjour a tous!

Je suis nouveau et ma venue sur ce site se fait suite a mon vol de portable.
J'ai un abonnement chez SFR essentiel 2h+2hw.e+50 textos a 28€ souscrit en aout 2004 engagement 24mois. Il me reste donc encore 8 mois.J'ai 8000 points carrés rouges (j'en avais utilisé pour d options...)

Voila je vais m'occuper de tous ce qui est administratif mais je me demandais si le vol était un motif de résilitation( il semblerait que la justice n'est pas encore tranchée). Si oui ce n'est pas la peine de lire la suite.
Sinon quels sont mes recours?
Si je décide de descendre a un forfait moins cher quels sont les possibilités?
Si je demande la nouvelle carte sim apparemment cela implique un réengagement de ma part?quel durée et garderai je mon numéro?
N'y a til pas possibilité de suspendre sa ligne comme il est possible chez FT (avantage étudiant) pdt les vacances...

Merci d'avoir lu mon post et merci encore a ceux qui y répondront!!!!

[RA][TI][/TI][/RA]
afr0dysiak
Bonjour,

Pour commencer, non le vol n'est pas un (ou plus) un motif de résiliation .. en général il renvoie une carte sim (gratuitement) bien entendu sans réengagement, ils n'ont pas le droit qu'on se le dise !!

Apres avoir porté plainte, apel ton opérateur, sfr en loccurence et demande lui de Blacklister ton Imeï comme ça au moin le voleur ne pourra plus s'en servir (uniquement en france) l'imeï sera blocké et il sera dans l'incapacité d'utilisé le teléphone pour quelle raison que ce soit !!

Tu peux bien évidemment décidé de prendre un forfait moin cher mais sache tout de meme que dans certain cas le changement d'abonnement peu s'averer payant, encore une fois en aucun l'envoi d'un nouvelle pense n'est un motif de réengagement et bien évidemment la puce que tu recevra comportera le meme numéro que l'ancienne !!

Pour Suspendre ta ligne la je ne sais pas .. de mon expérience je te dirai que non .. la seule maniere d'arreter le payment des factures et la non solvabilité ... De meme qu'il n'y qu'un seul motif de résiliation qui te permet de rompre ton contrat, le départ à l'entranger bien entendu accompagné de justificatifs

Si tu as d'autres questions n'hésite pas thumbsup.gif
benwoaa
waouhh quelle rapidité!! lol
Merci pour ton aide.
Je vais garder mon forfait tel quel, et essayer de trouver un nouveau tel pas trop cher...
Encore une question: puis je passer sur le nouveau forfait essentiel étudiant(illimités 4N°) sans réengagement? je le souscris maintenant et dans 8 mois je ne suis plus sous contrat?
Merci encore!!
afr0dysiak
à ma connaissance ce genre de changement d'abonnement implique un réengagement .. tu pars effectivement sur un nouveau forfait .. ce n'est pas comme si tu apportais des modifications comme l'ajout/suppression de sms ou encore d'heure.
Vanille
Bonjour benwoaa et welcome.gif sur Forum Mobiles smile.gif

Je suis entièrement d'accord sur la réponse que t'a donné mon adorable collègue Afr0dysiak wink.gif ...Un vol n'a jamais été considéré par un opérateur comme un cas de résiliation 59.gif

Il faudra que tu appelles le plus rapidement possible SFR au 0610001900, afin d'une part de faire bloquer l'utilisation frauduleuse de ta carte sim et d'autre part, de faire bloquer ton mobile grâce au N° IMEI que tu leur indiqueras, pour que le voleur ne puisse pas l'utiliser thumbsup.gif

Pour obtenir une nouvelle carte sim gratuite, il faudra que tu adresses à SFR une déclaration de vol faite par un commissériat, saches que l'obtention de la nouvelle carte sim ne te réengagera pas tongue.gif...Tu conserveras bien sûr ton ancien numéro d'appel et le forfait que tu avais jusqu'à présent biggrin.gif ...Tu devras toutefois finir ton engagement qui est prévu jusqu'en août 2006 .

Si tu as pris une assurance lors de ta souscription et que tu l'as renouvelé, tu pourras faire intervenir ton assureur afin qu'il te rembourse les frais engagés pour te procurer un nouveau téléphone et aussi les frais liès à l'utilisation frauduleuse de ta carte sim...Il te faudra leur procurer une photocopie de ta déclaration de vol auprès d'un commissériat thumbsup.gif

Je te conseillerais de conserver ton forfait actuel qui ne te coûte que 28€ et qui reste assez avantageux spoton.gif ...Le forfait le moins cher actuellement est un forfait ESSENTIEL 1h à 22€ sur 24 mois et 25€ sur 12 mois.

D'autre part la suspension de ligne n'est valable que durant un mois il me semble chez SFR blushing.gif ...Appelles le service client pour confirmation wink.gif ...Saches que SFR est joignable tous les jours même les jours fériés de 7h à 22h smile.gif

CITATION(benwoaa @ 15/01/2006 - 16:59) [snapback]665602[/snapback]
Encore une question: puis je passer sur le nouveau forfait essentiel étudiant(illimités 4N°) sans réengagement? je le souscris maintenant et dans 8 mois je ne suis plus sous contrat?
Merci encore!!

Je ne te conseillerais pas de passer sur le nouveau forfait ESSENTIEL avec avantage étudiants car ça te réengagera automatiquement sur 24 mois 59.gif ...En effet toutes les offres étudiantes sont réengageantes sur 24 mois car elles sont plus avantageuses tongue.gif
benwoaa
Ohlalala que dire!! Merci à tous les deux spoton.gif

Je vais écouter tous vos conseils et faire toutes les démarches au plus vite.

Merci de votre patience et de votre gentillesse wub.gif biggrin.gif
Vanille
De rien wink.gif ...Ici c'est un forum d'entraide et c'est un réel plaisir que de vous aider et de vous conseiller de notre mieux smile.gif

Tiens-nous au courant pour la suite de l'évènement biggrin.gif ...Et bonne fin d'après-midi thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.