jerryhungate2
03/01/2004 - 21:22
Bonjour à tous,
Le père noël est passé et je suis perplexe devant la vitrine de mon revendeur de mobiles.
Voilà la situation; je souhaite changer mon portable chez orange et je ne sais pas quel appareil choisir. Je veux un téléphone avec les caractéristiques suivantes: écran 65000 couleurs, appareil photo pas trop merdique et connexion pc.
J'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai isolé 4 modèles. J'en arrive à quelques opinions mais elles demanderaient à être confirmées.
- SonyEricsson T610: Très joli mais avec une photo minable. on nous promet une version corrigée (T630) mais trop tardive pour moi. j'ignore tout des possibilités de connexion. On m'a dit qu'il était "Bluetooth"(???) et que c'était bien.
- Sagem MyX-6: Très bonne photo (VGA) mais appareil énorme et laid. là aussi je ne sais rien de la connexion. On m'a dit qu'il nétait pas "Java" mais j'ignore ce que cela implique comme désavantages.
- Motorola E365: Celui ci est tout comme y faut avec photo VGA (+zoomx3) et java.
- Siemens ST55: C'est, semble-t-il kif-kif avec le motorola (VGA, zoomx3, java) avec 3,6 MB de mémoire contre 2MB mais il semble avoir un gros problème de connectivité (rien n'est prévu!!).
Comme vous le voyez, avec ces infos en ma possession je penche plutôt vers le Motorola et le Siemens. J'en appelle donc à vos expériences et connaissances personelles pour me décider. Les dimensions et les écrans étant les presque les mêmes, c'est plus sur les caractéristiques photos/connexion que j'aurais besoin de conseils.
Merci d'avance.
le bluetooth c'est un peu comme le wi-fi pour mobiles :
c'est pr envoyer gratos des imagesou des sonnerie à qqun qui est à 10 metres de toi .ca permet aussi d'envoyer des jeux java que t'as telechargé sur le net sur ton tel
jerem55
03/01/2004 - 21:43
je serais toi je prendrais le mx-y6 pour son apn
caseopei
03/01/2004 - 22:04
T610 éliminé, pour ma part même s'il est esthétiquement agréable et qu'il offre un accès facile à la technologie il est pourtant très mauvais en réception réseau.
Puis la qualitée de l'écran du T610 laisse un peux à désirer...
Surtout lorsque l'on a une E700 dans l'autre main ^^
jerem55
04/01/2004 - 01:07
Je suis assez daccord avec coma et casopei
sony ericsson en matière de sensibilité pour la reception ca n'a jamais été ca.
Donc si ton choix se limitait entre ses trois portables prend celui qu'il reste le st55 bien meilleurs a nos yeux
jerryhungate2
04/01/2004 - 18:29
Je crois en effet que je vais opter pour le siemens ST55. J'ai bien regardé les tests des 4 engins (notament sur le fort complet mobile-review.com) et c'est très sérré entre le motorola et le siemens. J'ai qd mm remarqué que le motorola E365 avait un menu et un environnement graphique vraiment moche. Et puis le ST55 est un petit plus beau et compact. Mon achat est prévu pour demain soir. Encore merci pour vos conseils.
sinon tu peux envisager le Z600
si le ST55 avait irda ou bluetooth ca serait vraiment un mobile complet ...
Paxman
05/01/2004 - 07:01
Salut,
fais gaffe pour le st 55 : pour le moment la connectivité c'est zéro : pas de irda ni bluetooth ni de cable "réellement" disponible (seulement en Alemagne) et, surtout, y a pas de logiciel !!
De plus, pour le JAVA tu oublies (ou bien tu pries comme moi tout les matins pour qu'il soit activé par une hypothétique mise à jour)
mon conseil serait d'attendre le ST60 (=ST55 + JAVA + caméra et peut-être avec moins de bugs) Il est prévu en février je crois...
jerryhungate2
05/01/2004 - 16:20
toute la journée j'ai lu que le st55 était pas si bien que ça, et qu'il était impossible à connecter à un pc dans notre beau pays. Il paraît aussi que ce ne serais pas un vrai siemens (avec la qualité qui va avec) puisque fabriqué par un sous-traitant pour le marché allemand. Il me reste quelques heures et je commence à préférer le motorola e365 avec son menu un peu plus moche mais avec un peu plus de mémoire photo et une connectivité possible. Malheuresement, il semble peu répendu en france, car je n'ai pas beaucoup trouvé d'avis négatifs voire d'avis tout court.
Moi j'ai un E365 depuis 15 jours (Noel)
Il est pas mal.
Je bataille un peu avec la connexion PC !
Voici un lien avec des infos et un test :
http://www.threegmobile.net/international/index.html
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.