Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serveur FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
BaBaF
Bonjour,

je constate de jour en jour qu'il est parfois difficile d'accéder à FM. Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui cherche à se connecter au même moment à cause du succès des forums.

Mais est ce que ça ne viendrait pas de moi ??? Je ne pense pas mais j'aimerai savoir si vous avez des ennuis parfois ou pas ?
Jojo84
moi aussi quelquefois ça rame ou je n'arrive pas à répondre,ça bug mais rien de bien méchant...
caseopei
Effectivement notre serveur connait des difficultés ...

Comme le forum est entièrement et uniquement financé par Vincka, il nous faut donc trouver une solution convenable(pour vous) et acceptable(pour le portefeuille de Vincka).

Petite Fleur et vincka cogitent activement pour trouver une solution, un brin de patience wink.gif
zetax
oui en effet c'est rien de bien méchant mais compte tenu du nombre de connections et de requêtes l'herbergeur n'est pas si mauvais que ça smile.gif
BaBaF
La pub n'est elle pas un bon moyen de récupérer des fonds pour le financement d'un serveur ??? Si il faut cliquer sur un bandeau pour ramener des sous, je suis le premier à le faire c'est pas ce que ça me coûte.

En tout cas, merci à Vincka et Petite Fleur !
afr0dysiak
On devrai faire une Collecte, je suis sur que ça aurai du Succes (j'ose l'esperer) en tout cas moi je suis près à le faire pour la pérénité du forum qui m'aime me suive et mettons un projet en place pour collecter des fonds thumbsup.gif

Le principe y serai simple, Donne celui qui veut donner et l'adresse à vincka soit par chèque, soit par mandat poste ou encore via paypal pour qu'un maximum de gens puisse participer ..

Ce forum c'est ma 2e maison, je ne pense pas etre le seul à l'estimer ainsi et je crois que faire un don c'est peu, vraiment peu, en comparaison de ce qu'il apporte à chacun de nous (membres actif) de ce formidable forum

Alors qu'en pensez vous ? on en discute en peu plus sérieusement et on agit !! ne laissons pas toutes les charges incombé à la personne qui crééa un endroit dont nous ne pourrions plus nous passé


FORUM MOBILE 4 LIFE



P.S: Vincka promet nous que tu n'achetera pas un Bmw full options avec nos dons :innocent:
caseopei
Lol du calme ^^

Voyons d'abord ce que Vincka et PF trouveront wink.gif
afr0dysiak
Ben noui mais bon c'est une idée !! blushing.gif
BaBaF
faisons un ForumMobileThon !!!! on reste tous connecté pendant 48h à s'envoyer des messages ... non ???

Mais sérieusement, rien qu'un petit euros donné par paypal par personne, c'est pas grand chose et ça permettrait de rapporter gros !

Bon c'est sûr que si Vincka et Petite Fleur en profitent pour partir au soleil, on gueulera un p'tit peu, mais un tout p'tit peu !!!
eljoundi
Je suis entierement pour cette opération de don, j'ai deja le reflex de cliquer sur les pubs, je pense que ca aide un peu, mais franchement c'est une bonne idée Afro, reste à voir l'avis des admins biensur smile.gif
robinho
ouai mais moi en algerie je peux pas envoyer des sous par pay pal !! et je veux aussi contribuer et aider !!!

OFF :
depuis quand tu est modo afro ?? enfin toute mes felicitation !! vraiment heureux pour toi et bonne continuation !!

fin du OFF .

[ma] Depuis ce soir thumbsup.gif Merci à toi, je te souhaite également une bonne continuation [/ma]
Petite fleur
Je voudrais rassurer tout le monde... On trouvera qqch de bien, normalement, un serveur dédié... Malheureusement comme certains le savent, je suis actuellement en pleine session d'examen et Vincka a énormément de boulot (janvier est un des plus gros mois de l'année pour lui).

Pour le moment, on a un accord avec notre hébergeur actuel jusque début février avec le serveur comme il est, le temps de trouver autre chose.
BaBaF
Ok cool et bon courage pour les exams ...
Vincka
Merci beaucoup pour votre soutien mais...

...il est hors de question que nous fassions une quelconque collecte pour assurer la pérénité de FM. FM se suffit à lui-même, et c'est dans ce seul esprit qu'il continuera à vivre.

Il reste néanmoins qu'un serveur dédié coute plusieurs centaines d'euros par mois, et que dès lors la recherche et le choix ne doivent pas se faire à la légère. Le prix n'est d'ailleurs pas le seul critère. Le traffic mensuel, la localisation du serveur, la qualité du support et le moyen de joindre celui-ci restent des facteurs capitaux dans la décision qui sera prise.

huglove.gif
robinho
ok bein comme tu veux !! et comme on dit : c est le geste qui compte !! mais les sous compte aussi laugh.gif L O L
ooterreuroo
pour les problemes de lenteurs tout s'explique ... ipb powa biggrin.gif

j'ai deja essayé sur mes serveurs et j'ai vite arreté, trop lourd le bouzin biggrin.gif

je pense qu'il existe d'autres alternatives moins gourmandes en ressources mais un problème se poserait : migrer tout le site représenterais un travail de dingue smile.gif

en tout cas si la communautée ne cesse de s'agrandir (ce que je vous souhaite biggrin.gif) les problèmes vont s'amplifier :/ , il faudra soit migrer sur un serv plus puissant soit changer de plateforme biggrin.gif
NewHeaven
Pas grave on a nos bouliers chinois pour la migration biggrin.gif

on verra en temps opportun.
ooterreuroo
[ma][ci][/ci][/ma]

lol tooth.gif
rikske
Il y a effectivement des moments de lenteur mais en règle générale bravo...
Votre Forum est tellement vaste que c'est normal et chapeau pour l'entretien.
Par rapport à la migration y'a des outils pour cela (plus rapide que le boulier,lol, thumbsup.gif ).
Mais encore une fois: c'est cher.
Eh oui de nos jours plus que jamais l'argent est le nerf de la guerre.
robinho
alors vincka , c est reglé ?? parceque si ce n est pas le cas je ne voudrais surtout pas voir notre chair FM disparetre !!! et oui comme dit ya pas mieux que la pub !!
NewHeaven
Que nenni nous ne sommes pas au stade du moratoire ! biggrin.gif Arrêtons là la fantasmagorie :innocent:

Thuss smile.gif
zetax
CITATION(robinho @ 27/01/2006 - 09:41) [snapback]680779[/snapback]
alors vincka , c est reglé ?? parceque si ce n est pas le cas je ne voudrais surtout pas voir notre chair FM disparetre !!! et oui comme dit ya pas mieux que la pub !!

De quoi tu parles? j'ai pas totu saisi...
NewHeaven
Regarde ma réponse au dessus thumbsup.gif
zetax
oui NH, j'avais pas lu j'ai du le sauter mais il n'y a rien qui presse, vous en parliez dans un autre topic. wink.gif j'aime bien le moratoire biggrin.gif
NewHeaven
Il resume surtout une situation qui ne devrait jamais exister smile.gif
robinho
olalalala on se calme !! je ne vous ai pas parler !! je parlais a vincka !!
1erement :
CITATION
De quoi tu parles? j'ai pas totu saisi...
je parlais du probleme du financement du forum et je parlais a vincka furious.gif
2emement
CITATION
Que nenni nous ne sommes pas au stade du moratoire ! Arrêtons là la fantasmagorie

Thuss

je n ai rien compris dans ton message!! et c est quoi un moratoire ?? et c est quoi aussi la fontasmagorie ??
3emement
CITATION
Il resume surtout une situation qui ne devrait jamais exister

ah bon ?? bein encore une fois je n ai rien compris!! furious.gif
Kantic
Un moratoire sur FM, serait par exemple une fermeture temporaire, dans l'attente d'une solution X à un problème Y (c'est déjà arrivé, espèrons que le pire est derrière nous smile.gif ), c'est de manière générale, une mise en vieille laissant place à la concertation. wink.gif

Dans fantasmagorie, il y a "fantasme", visiblement, il n'y a pas de problème, votre générosité mérite reconnaissance, mais n'est peut être pas sollicitée. :innocent:

Pas de quoi s'énerver. wink.gif

Sinon pour ce qui est de la lenteur du site, de mon coté : RAS. thumbsup.gif
romsac
Moi je trouve que c'est umpeu ralentit au alentoure de 21H mais c'est rien de bien méchant. Ca peut aussi venir de vous pas de fm!
abalone59
Ames charitables bienvenues!!!


Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de l'argent qu'ils destinaient a FM , je peux m'occuper de le recolter a la place de FM tongue.gif

je serais en faire bon usage et vous remercie par avance.

Pour mes coordonnées bancaires et postales, contactez moi en MP.
robinho
[RA]Citation inutile supprimée[/RA]

je crois que tu plaisente ??? non ?? enfin j'espere que oui !!


KANTIC : merci pour l explication thumbsup.gif
BaBaF
Les ralentissements sont présents surtout aux heures de pointes c'est à dire entre 19h et 21h. Sinon, le site est tout à fait disponible.
Mais c'est vrai que si la communauté venait à s'étendre (ce qui ne m'étonnerait pas), il faudrait monter en puissance. Mais je ne doute pas sur l'équipe de ForumMobiles pour mettre en place tout cela.
jonathandu54
cela est vrai au alentour de 20h 21h sa rame FM.mais bon tu attend pas nous plus 2 minutes en 5-10secondes c'est bon wink.gif...

en tout cas si sa rame c'est que FM est apprecier de tous et sa c'est cool smile.gif
Tonÿ
Bonjour ,
Ayant deux sites sur ipb , je peux vous dire que c'est lui
Qui vous bouffe votre BP ..
En effet ipb est trés gourmand en ressources et en mémoire ..
Pour y remedier , rien ! dsl
Migrer pour vous , actuelement je pense pas que sa serais la bonne idée ..
Attendre encore et voir les hébergeurs , tarifs etc...
Trouver un dédié , je peux vous le dire chére..

Changer de plate forme .. Hum..
Ba phpbb bourré de failles..
Vbulletin consomme aussi ...
Reste punBB .;
Comsomme pas , mais les supports sont en anglais ,
Acp aussi en anglais , mais sa va ^^
Les skins.. affreux !

Le point fort c'est kil bouffe rien !
et la DB d'ipb peu etre convertie sous puBB ..
Voila quelque chose a creuser wink.gif

Voici l'url pour zieuter un oeil wink.gif http://www.punbb.org/

bonne chance , se forum le mérite wink.gif
romsac
Mais si ca change pour punbb tout les sujet les membres et tout perdu ?
Surfer77
Non non puisque la BDD est convertible smile.gif

Mais je ne suis pas sur que cela soit une volonté de Vincka que de se "séparer" de IPB.
benJ Metal
Moi sa ralenti pas. Juste Imageshack qui a du mal defois sinon FM is IMPEC. All right thumbsup.gif
romsac
En faite je pourrait savoir sans indiscretion le prix que vinka paye environs par moi ? tu n'est pas obliger de repondre merci.
Akiratoma
chez moi c un peu lent, c normal ? :innocent:
caseopei
romsac > demande lui plutot en PM.

Shadow > oui c'est normal ^^
Vincka
CITATION(romsac @ 22/02/2006 - 11:37) [snapback]716981[/snapback]
En faite je pourrait savoir sans indiscretion le prix que vinka paye environs par moi ? tu n'est pas obliger de repondre merci.


Actuellement, Plus de 100€ par mois.

Bientôt, 3 à 4 fois plus...

Réjouissez-vous, FM à (presque) trouvé son nouveau domicile. Déménagement prévu dans le courant du mois de mars smile.gif
Alex57185
A bon on va démenager !!!!!! On peut aider comment pour le déménagement ? On pourra plus accéder à FM pendant conbien de temps ?
robinho
juste une petite question ; quand on parle de demenagement : l'adresse(www.forummobiles.com) change-t-elle ??
Alex57185
Mais non , c'est juste la socièté qui herberge le forum qui va changer .
free
Je confirme, pas de soucis à se faire de ce côté là wink.gif
scouby999
Hello, si vous voulez je peux vous préter du scotch et des cartons tooth.gif tooth.gif tooth.gif

jesors.png

bye1.gif

a+ wink.gif
Vincka
CITATION(scouby999 @ 24/02/2006 - 11:11) [snapback]720129[/snapback]
Hello, si vous voulez je peux vous préter du scotch et des cartons tooth.gif tooth.gif tooth.gif

jesors.png

bye1.gif

a+ wink.gif

tooth.gif

CITATION(skater57185 @ 24/02/2006 - 09:48) [snapback]720020[/snapback]
Mais non , c'est juste la socièté qui herberge le forum qui va changer .

Non plus, c'est le forum qui va changer d'ordinateur, et même de pays smile.gif
AMG_007
c'est pas bien méchant ces miro-ralentissement compte-tenu de l'affiche design pepsi.gif
Alex57185
Et il partira ou le serveur de fm au faite , il sera inictif pendant conbien de temps et si on peut aider il n'y a aucun problème .
jonathandu54
aidé?? si tu peux ramener un ou deux "diables" pour porter les cartons ca serait cool tooth.gif

non serieusement les administrateurs et des gens competent sont la pour faire le changement d'hebergeur en douceur, qui d'ailleurs se passeras surement en journée w00t.gif


EDIT: des diables sont des portes charges pour ceux qui savent pas blushing.gif
Vincka
1) Aider: Non, ce n'est pas possible, même si ça m'arrangerait que le soit.
2) En effet, comme Jonathan le dit, ça se fera probablement en journée. Cela fermera le forum pour une durée de 4 à 6 heures.
3) Après la France, Monaco, la France, les USA et la Hollande, le forum revient en Belgique, sur les serveurs de Proserve.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.