Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serveur FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
ptitealice
4 à 6h ????? crying.gif crying.gif
snif si je m'ennuie pas c grace à ce forum mdr
romsac
oula près de 100€ par moi et c'est même pas du dédié ?
scouby999
salut, d'abord désolé de faire remonter un topic aussi vieux blushing.gif

FM est lent en ce moment, est ce que ça peut être du à ça :

L'effacement automatique des abonnements n'est pas activé en ce moment

C'est indiqué en bas du "panneau de controle" dans les abonnements aux sujets.

C'est pour vous donner une piste, rien de plus wink.gif

A+ smile.gif
Ed3m
bon ba c'est vraie chez moi je dois tenter plusieur fois avant de me connecter a un topic.

je deprime glurps.gif mais j'essaye de rester le plus souvent possible .

ca me fait plaisir d'avoir trouver une communauter.Trouver l'interet de rester sur le Net.
le-tcho-du-62
Bonsoir à tous ! smile.gif

Le forum est également pour moi d'une lenteur incroyable depuis quelques jours. La navigation est rendue très difficile. sad.gif
Shrekdu56
+1!

Une modification devrait cependant avoir lieu d'ici peu.

On vous tiendra au courant, et au pire, vous verrez que sa sera plus rapide! smile.gif
Jpack
Parce que là, ça devient urgent!
Jmets plus de 25 secondes à accéder au portail et pourtant j'ai 8 méga réel!
Surfer77
Oui c'est super génant... on a peut être une solution, il faut un peu de temps encore pour la mettre en place... Il est vrai que nous sommes un peu victime du succés du forum... beaucoup beaucoup de monde aux heures de pointes...

wink.gif
Jpack
Ok!
En tout cas, merci de nous tenir au courant!
C'est sympa!
globulerouge
En attendant :

On peut faire comme à la sécu : prendre un ticket et faire une file d'attente

ou

comme chez Ikéa et indiquer les heures creuses du forum

jesors.png
Caelle
Y'a la solution Française aussi: on banni ceux qui sont en trop green.gif (ironie bien sur wink.gif )
C'est vrai que c'est lent, moi, j'ai du mal à rester le soir avec tous ces lags sad.gif

huglove.gif
free
Les femmes et les enfants d'abord... eekout.gif (Joke Inside)
bossdupad
C'est vrai que j'ai egalement beaucoup de mal à surfer sur fme ne ce moment donc je ne m'y attarde plus et je post moins...
Toto85
ça fait plusieurs jours que je ne peux plus me connecter chez moi le soir, mais depuis hier, ça commence dès 18h00 !

glurps.gif
Darius
Bonjour à tous, je post ici car FM est vraiment lent depuis un bon moment chez moi et ce n'est pas dû a ma connection internet 2Méga! Est-ce que c'est normal? Le serveur à-t-il changer?

Voilà, merci d'avance

@+
Douce Féline
On le sait, car nous aussi on a le même problème wink.gif

CITATION(Surfer77 @ 07/12/2007 - 01:00) *
Oui c'est super génant... on a peut être une solution, il faut un peu de temps encore pour la mettre en place... Il est vrai que nous sommes un peu victime du succés du forum... beaucoup beaucoup de monde aux heures de pointes...

wink.gif

bossdupad
CITATION(Surfer77 @ 07/12/2007 - 01:00) *

wink.gif

Ce serait possible d'avoir le graphique avec les visites par heure du forum juste pour information et pour venir lors des périodes creuses biggrin.gif. Desoler si il a deja été donné.
Darius
@Douce Féline OK, merci alors j'attends cette solution patiemment! Je pensait que FM avait déjà changer de serveur c'est pour sa que je m'inquiétait! smile.gif
Islamon
est ce que vous avez remarqué que ces derniers temps pour naviguer sur FM ca mets grave du temps, je m'explique: la page met un temps fou pour se charger et une fois sur trois ca me met erreur etc...
et cela que ca soit sur mon pc fixe pc portable ou pc du boulot!! bizarre!!! blink.gif
m**** je viens de voir un topic sur le sujet modo tu pourrai déplacer mon post merci! désolé

[Edité par doud17: Fait]
hackoss
Je suis allé voir le Whois de Forum mobiles par curiosité et j'ai vu que vous aviez vos propres serveurs...

J'espère que le site est sur un serveur dédié pour amélioré le flux d'influance... tooth.gif enfin je pense que oui...

C'est vrai que ça rame à mort parfois...
Surfer77
Nous sommes sur un dédié wink.gif

Sebdigital
Oui moi aussi ça rame, dès le début de soirée et à cette heure 22h50 ça rame toujours, gros succès FM ou serveurs fatigués? En tout cas ça donne pas envie de s'attarder pour poster, j'ai l'impression de surfer en rtc sur un site prévu pour du haut débit!
Mais bon j'adore ce forum et y suis fidèle!
Douce Féline
Bonsoir,

C'est pour tout le monde que FM rame à certaines heures......il faut être patient et avoir plusieurs onglets d'ouvert afin de répondre le temps que l'autre mouline, et vice versa. En tout cas c'est ce que je fais pour le moment.

Surfer77 a déjà répondu à ta question wink.gif
bossdupad
En tout cas moi ca va un peu mieu depuis quelques jours?. Il y a un service si on veu faire un don? Ben quoi 1 ou 2 euros pas personne multiplié par 1000 membres et hop un serveur tout neuf biggrin.gif. En tout cas je serais pres a verser 1 ou 2 euros.
Stumpjumper
Moi aussi il va très vite pour l'instant... en esperant que le serveur ne fasse pas dee ses caprices biggrin.gif
Darius
Moi perso sa fait déjà perpete que j'emploie la technique de Douce_Féline, ouvrir plusieurs onglets à la fois, c'est un gain précieux de temps! 59.gif
Stumpjumper
Ca aussi je le fait mais ce n'est pas pour cela que les pages arrivent vite wink.gif
scouby999
CITATION(bossdupad @ 19/12/2007 - 13:04) *
Il y a un service si on veu faire un don? Ben quoi 1 ou 2 euros pas personne multiplié par 1000 membres et hop un serveur tout neuf biggrin.gif. En tout cas je serais pres a verser 1 ou 2 euros.

Salut y avait un sujet là dessus à "l'époque" et Vincka était contre.

Cela dit, moi aussi ça me dérange pas 1 ou 2 € wink.gif

A+ smile.gif
Surfer77
Et je pense que c'est toujours le cas wink.gif Le forum s'auto-finance avec les annonces google...

Le serveur n'est pas bien vieux mais il lui manque surement un peu de RAM wink.gif
romsac
C'est vrai que en ce moment, c'est très lent depuis quelque semaines, mais quand on voit le nombre de connecté c'est aussi normal. Mais bon si c'est que la ram c'est vrai que c'est possible de remédier au problème sans que ça coute trop chère. Mais on peut très bien surfer içi avec plusieurs onglet ouvert j'ai toujours fait ça moi. Bonne soirée.
gab-34
Moi je ne me connecte que le matin comme ca pas de problemes smile.gif
ekynox
ahhhh, je ne suis donc pas le seul à avoir certaines lenteurs, mais vu le débit pas top que j'ai chez moi, j'me disais que ça venait de ma connexion... toutefois, c'est comme ça et puis, plus c'est long, plus c'est bon tooth.gif
Pog57
Il faut pas charier quand même... Avec le nombre de visites uniques par jour, le nombre de temps qu'un visiteur passe sur un forum, et le nombre probables de clics, la pub génère suffisament d'argent pour penser à un serveur dédié.

Pour info avec mon blog à l'époque, 50 visites uniques par jour, quelques clics des visiteurs, j'arrivait à 150$ par mois. Alors avec la tonne de visiteurs sur FM, faudrait pas prendre les genre pour des c***!

Une seule adresse: google.com/adsense
romsac
Bah écoute si tu n'es pas content créer ton propre forum smile.gif
eate77
enfin faut avouer que c'est tout de même particulièremeng long :/

faites qqchose par pitié ............ y a qu'à partir de 2 heures du mat que ça devient potable ;(

comme dit pog57, y a tt de même pas mal de traffic sur ce forum pour pouvoir générer des recettes et aller sur un serveur dédié digne de ce nom ........ non ?
Surfer77
Charmant le message de Mr Pog57 wink.gif Vraiment le type de message qui donne envie de se décarcasser...

Nous sommes déjà sur un serveur dédié que nous payons une fortune, il est sûrement sous-dimensionné pour encaisser la surcharge de trafic de ces derniers temps. Il y a des solutions que nous espérons mettre en oeuvre au plus vite mais cela prend du temps.

maitre.artificier
Là je suis entièrement d'accord avec toi Surfer77! wink.gif
De plus quand tu regardes, les membres qui critiquent le plus sont souvent des membres qui sont loin d'être très actifs sur le forum ... innocent.gif
Ce ne sont donc pas ces membres qui font vivre et anime le forum qui ce permettent de critiquer! blink.gif
C'est le monde a l'envers! tooth.gif
Pog57
CITATION(maitre.artificier @ 03/01/2008 - 00:07) *
Ce ne sont donc pas ces membres qui font vivre et anime le forum qui ce permettent de critiquer! blink.gif

Pas encore, je suis nouveau...
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=154941
Désolé pour les multiples posts mais je n'ai pas pu faire autrement, je ne pouvais pas éditer plus de 2 fois.

Bonne soirée et désolé pour ce message cru mais j'étais un peu sur les nerfs rolleyes.gif
maitre.artificier
Ben oui justement tu es "nouveau" et là tu te permets déjà de venir nous donnés des leçons ... blink.gif
Tu fais un très bon début sur le forum, c'est sûr! tooth.gif
La prochaine fois essaye de passé tes nerfs ailleurs, tu sera gentil ... wink.gif
Pratic01
M'enfin, en même temps c'est vrais que c'est lent, j'ai une connexion 8 méga et je met la plupart du temps, plus de 30sec à afficher une page complétement chargé sur FM ! Je sais que ça pourrait être pire, mais à la longue c'est lourd.

Je sais que vous n'y pouvez rien, et je sais qu'un changement de serveur ou tout simplement une modification sur le serveur utilisé ça se fait pas en un claquement de doigt mais bon..

Depuis qu'on en parle (pas longtemps j'avoue MDR), ce serait cool. J'espère juste que vous nous mentez pas et que vous essayez de trouver une solution. Si c'est le cas, j'suis à 100% avec vous ! wink.gif

Bonne chance ! wink.gif
scouby999
Salut, question idiote glurps.gif

C'est la puissance du serveur qui est "trop faible" ou c'est un manque de bande passante qu'il peut encaisser/distribuer ?

(Désolé je suis pas très technique, j'y connais pas grand chose en hébergement wink.gif blushing.gif )

A+ smile.gif
romsac
Dans les pages précédentes surfer parle de la ram. De toutes façon eux peuvent vérifier dans leur gestionnaire d'hébergement ce qui sature.
Toto85
pour moi, ça ne rame plus, je n'ai carrément plus accès au forum, ou alors quelques secondes puis je suis éjecté glurps.gif

pourtant mon débit est bon, j'ai fais du ménage sur mon PC, pour voir si il n'y avait pas également un pbm chez moi, mais rien n'y a fait.

la solution, c'est de venir en dehors des heures de pointes quand c'est possible

je me connecte donc le matin ou au bureau et là aucun problème spoton.gif

bon courage à ceux qui bossent pour régler le pbm et un petit coucou à ceux que je ne vois plus

si tous les membres faisaient du ménage dans les boîtes MP, cela n'aurait aucune incidence positive ?

(désolé si c'est une question bête, mais sur un autre forum que je fréquentais, on nous demandait de vider nos boites à MP pour une question de saturation de serveur il me semble).

Surfer77
Vu que le serveur a repris du poil de la bête, je ferme le sujet au moins temporairement wink.gif

(et j'espère pour le plus longtemps possible!)

Bye wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.