sebmacfly
11/01/2006 - 18:25
Bonjour tout le monde!
Est-ce que quelqu'un saurait comment utiliser des jeux et applications Java sur Qtek S100?
Merci!
sebmacfly
12/01/2006 - 12:24
Personne pour une solution?
Je n'ai personellement pas essayé mais apparament cela devrai etre possible avec le fichier javaWM.cab .Je ne sais par contre pas ou le telecharger (dslé) jette un coup d'oeil sur ce topic
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=55641&hl= ----> cette manip est effectuée sur un c500 peut etre que je me trompe mais je pense qu'elle est possible sur qtek s100
sebmacfly
14/01/2006 - 13:16
Merci!
Je vais essayer dès que mon PC est réparé...
sebmacfly
17/01/2006 - 17:00
coucou...
J'ai essayé, mais apparament, ça ne marche pas...
C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas faire tourner une appli JAVA sur un s100! la honte!
avec un tel processeur/mémoire... Pffffff...
Avis aux experts...
sebmacfly
03/03/2006 - 14:03
Du nouveau pour le Java sur s100?
Merci à tous!
quoler
05/03/2006 - 10:25
du nouveau, je l'espere.
tout d'abord aller sur ce site pour choisir une application :
GETJAR.COMensuite, installer le fichier JAR sur la carte mémoire.
puis vous cliquez sur le fichier et celui ci va s'installer automatiquement dans le midlet manager.
pour retrouver tous les fichiers javas, programmes --->midlet manager.
je viens d'essayer pour un sudoku, ça fonctionne.
A+
Euh jene pige pas ce que tu veux dire ; on va sur le site , on prends n'importe quelle aplication .JAR ( pas de programme spécifique à telecharger???) puis si on la met sur la SD, ca devrait marcher?
quoler
05/03/2006 - 13:55
oui, tout à fait. je propose ce site car il ya énormement d'applications.
les applis javas donnent 2 fichiers, JAR et JAD. tu récuperes les fichiers sur ton PC.
tu fais un copier/coller sur la carte mémoire de ton QTEK. ensuite sur ton QTEK tu lances le fichier en JAR.
et donc l'application va se lancer par l'intermédiaire du midlet manager. le midlet manager est déjà installé sur ton QTEK, programmes--->midlet manager. c'est le programme qui gère les installations javas.
à chaque fois que tu voudras lancer une application java, tu ira dans le midlet manager, ou tu trouveras des icones pour chaque applis installées.
j'espére avoir été clair.
A+
Euh c'est très bizarre mais midlet manager je le trouve pas! Je pense que c'est à cause du dernier hard reset (mon qtek a fait un hard reset tout seule comme un grand

je n'ai pa compris ce qui c'etait passé lol) mais il y avait 2 programmes qui ne s'etaient pas installés correctement. Je refait un hard reset et je retente.
P.S: est ce que les jeux java ( ***.jar) compatible sur les nokia (6680 par exemple des jeux comme splinter cell ou autre) marchent sur le s100? Merci encore
quoler
05/03/2006 - 15:11
je pense que tous les jeux javas fonctionnent sur tous les appareils qui supportent ce format.
c'est à dire tous les téléphones portables actuels je pense.
PS : un possesseur de qtek (S100) pourrait confirmer qu'il y a bien un prog midlet manager pour gérer les applis javas.
par avance merci.
salut
Je te crois lol il me semble avoir vu se nom quelque part... Mais est ce qu'après un hard reset il se réinstalle?
quoler
05/03/2006 - 20:53
je ne sais pas du tout comment le récuperer. j'ai également cherché ce fichier à l'endroit habituel, mais rien n'y fait, il est inexistant.
A+
sebmacfly
10/03/2006 - 22:19
Salut!
Merci pour votre aide, ayant eu quelques petits soucis ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de venir sur forummobiles.com.....
Je n'ai donc pas encore lu toutes vos réponses. Dès ue j'aurais essayé je vous tiendrais au courant.
Merci encore!
gpoint
11/03/2006 - 11:08
Salut, il te faut télécharger le midlet manager et l installer sur ton s100 si il n est plus ds ta liste de progs:
lien vers le cabca c est le lien direct, j ai pris au hasard le fichier de la rom wwe 1.12.550 sur le forum xda mais si tu préfère une autre version :
liste des extended romsVoilà après avoir installé le prog tu copie le fichier jar, et ds la console midlet manager tu fais installer et ensuite tu pourra le lancer.
Je confirme que ts les progs/jeux que j avais testé fonctionennt (java plateforme s40, pas au delà) par contre il était impossible d utiliser ma connexion gprs avec ces progs (si qq un a une astuce pour le faire d ailleurs, j ai tt testé je n ai jamais réussi pourtant ma connexion gprs fonctionne parfaitement).
Voila a+
Salut!!Tout d'abord merci beaucoup pour MIDlet manager mais je n'ai pas pu le tester vu que je n'ai que des jeux pour s60 (l'installation s'effectue mais le jeu ne peut pas se lancer) en tout cas thx.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.