Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [9100/S110] Qtek S110 ou 9100 ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Reaver
Bonjour biggrin.gif

Voilà j'ai l'intention de changer mon samsung SGHE-720 pour un PDAphone Qtek.
Je suis chez Bouygues et ils me proposent le S110 à 243 € en renouvellement, mais je dois dire que j'hésite beaucoup avec le SPV M3000 (Qtek 9100) dispo chez Orange à 430 € en mobicarte, quite à le débloquer après l'achat...

J'avoue avoir une légère préférence pour le Qtek 9100 cependant j'ai lu sur certains posts de ce forum qu'il avait des lenteurs au niveau de l'utilisation et que l'EDGE n'était pas fameu niveau débit...

Donc ma question est, vaut-il mieux avoir un bon S110 qui marche bien quite à se passer du wifi, de l'EDGE? du clavier coulissant et de WM5 ? ou bien opter pour un 9100 qui pédale...? huh.gif

Enfin voilà, je suis sur que vos avis avertis m'aideront à faire mon choix spoton.gif

Merci beaucoup à vous et à ce forum qui je dois dire est vraiment complet. On y trouve toutes les informations qu'on veut sur les téléphoneS et c'est top wub.gif

Reaver
gpoint
Salut.
Ben en fait ça dépend de ton utilisation...le wifi t est il réellement nécessaire ou est ce juste un pti plus?
Le clavier? (ts les utilisateurs de s100/110 se sont totalement habitués au clavier virtuel) Ca te ne dérange pas qu il soit plus épais et plus gros (sachant que le s110, meme si il est vraiment minuscule pour un pda phone, est déjà plus gros qu un nokia type 6230, etc...donc au final, et bien que ce ne soit pas une énorme différence (qq millimètres), sache que le 9100 est qd même un bon pavé et qu il remplira totalement ta poche de jean)?

Il est certain que le 9100 est plus lent que le s110 en ce moment même, mais cela est plus dû à wm5 qu au 9100 lui même. Ptet que ca ira mieux lorsque wm5se sortira, en ts cas c est ce qu il faut espérer.

Quoi qu il en soit, si ton choix se porte vers le s110, sache que c est un appareil formidable, excessivement polyvalent, rapide et hyper complet! Je n ai qu un s100, mais c est tout de même pour moi le meilleur téléphone que j ai jamais eu. D ailleurs si tu me proposais de le lacher contre un 9100 au jour d aujourd hui, je ne mettrai pas bcp de temps à me décider et je garderai mon qtek actuel en attendant des pda phone avec une version plus rapide de wm5.

Sur ce, bonne chance pour ton choix. a+
crazybass
Salut,

Je suis du même avis que gpoint. J'ai eu l'occasion de tester les deux modèles, et je recherchais un PDAphone qui soit le plus discret possible.
Quand tu as le SPV M3000 à l'oreille, tu as l'impression d'avoir une cabine téléphonique en main. Le S110 lui a à peu près la même taille qu'un nokia 6630, et quand tu l'as à l'oreille, les gens n'y font pas vraiment attention thumbsup.gif

Niveau rapidité, idem, le S110 est vraiment mieux pour une utilisation quotidienne. Après à toi de voir si tu as vraiment besoin du wifi et du débit de l'EDGE :innocent:
K-loo
Hello alors moi j'ai opter pour un S100 qui est vraiment satisfesant.
Moi j'ai beaucoup esiter a cause du Wifi mais pour fini jai pris le S100 et jai acheter une carte SDWIFI
qui fonctionne tres bien.
Donc voila , je suis très content de mon achat.

A+
gpoint
crazybass: Bien sur que le s100 est tout petit wink.gif ce que je disais c est que le 9100 est déjà plus gros...et a force d être "un tout petit peu plus gros" ben ca devient plus si minuscule que ça.

c tt wink.gif
Reaver
Bon et bien pour l'instant, majorité pour le S100/S110 biggrin.gif Peut être que des défenseurs du 9100 vont poster ?

C'est vrai que sur le point de vue de l'encombrement je suis de votre avis, le S110 resemble plus à un téléphone que le 9100. Ceci dit un S110 avec une housse... il a pratiquement la même épaisseur qu'un 9100 sans housse nan ? :innocent:
(Bon j'avoue je chipote un peu lol)

Pour le Wifi, c'est vrai qu'en soi ce n'est pas un "besoin", mais c'est toujours sympa de l'avoir surtout quand on a chez soi un point d'accès... blush.gif

Comme le dit K-loo, une SDWifi c'est sympa mais ça oblige à virer la SD mémoire, à moins de prendre une CF-Wifi...

A tte smile.gif
saturnz
rhaaaaaa vous etes dur

le 911/m3000 c'est genial
il rempli "presque" la poche de mon jean et franchement l'ergonnomie du clavier est assez geniale kan on vois la place qu'il prend
meme avec des gros doigts ca passe nikel !!!!

hop une protection d'ecran et plus besoin de housse wink.gif

wm2k5 pas top reactif sans doute face aux betes du marché mais on ne s'arrache pas les cheveux

et puis sortir son pti clavier c la classe hihi smile.gif
K-loo
Si tu a une connection chez toi je te conseille une carte wifi avec le S100 parce que c'est quand meme bien d'aller avec le mobile. Pis sinon ben moi j'ai aussi une carte 1giga mais la Sdwifi je les toujours sur moi dans mon porte-monnaie en cas de besoin tongue.gif et perso quand je vais sur le net avec le mobile je n'ai encore jamais eu besoin de la carte Sd memoire...
Bref tien nous au courant de ta décision et une fois que tu as fais ton achat donne tes impressions...
Allé A+

Ps : J'avoue que le clavier c'est le seul truc qui me manque meme que l'autre va parfais mais un clavier coullisant c'est la classe...^^
Alexthecoolman
Voilà 3 mois que je suis avec un SPV M3000 / 9100 ...

et franchement à part de petites lenteurs et des blocages rarissime qui m'oblige a rebooter je n ai vraiement rien à lui reprocher a voir dans le futur avec de nouvelle rom aussi.
c'est vrai qu'il est un peu plus encombran qu'un S100/110 mais bon le clavier est vraiement top. j'avais un Ipaq + tel avant et franchement un clavier virtuel ne remplace pas un vrai clavier. moi qui fais pas mal de sms de chat sur msn ou de saisie de tâche et de rdv c'est un réel plus non négligeable.
avant je ne détaillais pas trop par flême avec le clavier virtuel là je fais de bien meilleur prise de note.
pour ce qui concerne EDGE c'est vrais que le débit est trés aléatoire mais ce n'est pas vraiement spécifique a ce mobile c'est plus la techno qui est comme ça. le réseau est trop varriable en qualité encombrement et réception pour avoir un connex bien stable surtout si on est en mouvement.

je pense que si tu compte faire beaucoup de saisie et utiliser EDGE le 9100 est pour toi, sinon le S110 est bien même si dans ce style de machine je pense a d'autre produit genre le Eten M600 ou d'autre encore...
Reaver
Merci pour tous ces avis, niveau design c'est vrai que je préfère le S110, niveau communication, le Wifi et l'EDGE me tentent...
En me disant qu'il me faudrait les capacités d'un 9100 dans une coque de S110, je suis tombé là dessus :

http://www.expansys.fr/product.asp?code=129252

Le qtek S200 serait pour moi le PDAphone idéal je pense... apparement il sortira en France courant février/début Mars.
Je me dis que ça vaut peut être le coup d'attendre 1 mois et demi si c'est pour avoir le tel "parfait"... A voir biggrin.gif
gpoint
Ah c est sur que si tu es prêt à attendre encore qq semaines et à rajouter 200€ environ....y a moyen qu il soit pas mal le s200 =)
axelinux
Ouais mais ça commence a faire cher le pda/phone ;-) (+- 600 roros.. on est loin des portables a 1euros, c presque le prix d'un ordi tooth.gif

Sinon moi je suis un peu comme toi j'ésite encore s100 ou M3000 .. la question reste entière/

a savoir que
- le s100 => SRF 199 avec abonnement 23 roros pour 1H
- M3000 => Orange 250 roros avec abonnement 23 roros pour 1H

Les points + et - de chacun (sans le prix)

- S100 :
Points positifs :
Belle tronche
Plus léger/petit que le M3000
Plus rapide que le M3000
BT

Points négatifs :
Pas WNDS 5.0
Pas de clavier
pas de wifi
plus vieux

- M3000
Points positifs:
Clavier
Wifi
Ecran un peu mieux que le s100
Nouveau WDS 5.0

Points négatifs:
OS Lent (enfin faut voire)
Edge lent
Moche (moins sexy au S100)
Plus lourd/épais (10mm je crois)

Bon c'est mon avis à moi, après vous pondérez les résultats en fontion de vos besions bien sur.
axelinux
NB/
Le M3000 est aussi à 229 roros avec Orange clic 1H (18euros) sur 24 mois
axelinux
Je pense finallement prendre le M3000 pour le wifi (pensons à l'avenir et au 4play => 9Tel fait des essais dessus => Beautifulphone)
axelinux
Bon ben hier soir j'ai craqué :-) Moi aussi je fait partie dès maintenant de la grande famille de pdaphonemen and women ;-)

J'qiff grave mon M3000 spoton.gif
Reaver
Moi je prend toujous mon mal en patience et j'attend le S200... wacko.gif lol
NewHeaven
J'avoue qu'il est tentant .... smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.