Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ST 55] Transférer des photos ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
siemensovor
Salut
je voudrais en fait savoir comment faire pour mettre des photos prise avec le ST55 sur mon pc ? (cable , logiciel , etc......?????)
merci !

[Edité par caseopei: post déplacé et titre modifié wink.gif]
Paxman
pour le moment y'a qu'une seule solution: te l'envoyer sur ton e-mail !!!

Un cable esiste (dispo quasi qu'en Allemagne) mais y a pas encore de logiciel dispo crying.gif (cable série DCA-550 : à voir sur My-siemens)

PS : ton mobile va bien? paske mon st55 c'est la cata nep.gif
FEP
salut à tous,
j'avais acquis un ST55 en octobre dernier avec la garantie de la FNAC que le cable data était dispo.
Après des dizaines de mails et de cuo de fils à leur hotline, SIEMENS m'a fait parvenir un cable data adapté (dispo en Allemagne depuis fin novembre) mais le logiciel de syncro n'est pas dispo !!!
Il n'a pas encore été mis au point !!!
C'esty pour ça notamment que j'ai changé mon mobile en optant pour un SL55 avec l'appareil photo annexe !!!

Tu ne pourras jamais synchroniser les ST et ton PC. Désolé

nota : comme le disais PAXMAN, en plus, le ST plante encore très voire trop souvent.
Il a été créé pour le marché allemand (pack opérateur) et n'a pas connu un franc succès ni en Allemagne, ni en France.
Il fera sasn doute partie des ces produits morts-nés (comme le SL45 qui avait été créé par BOSCH avant leur rachat par SIEMENS !)
Isc@riot
regarde par la data tools
siemensovor
Merci Iscario

je vien de trouver le cable de transfert pour le st55 mais en Allemagne. Je suis a cote de la frontiere. Je vous informe quand meme qu'il coute 30 € et que sur le site de Siemens y'a toujours pas de logiciel pour transfert. Meme en Allemagne.
a+
SandmaN
Si si, le logiciel existe wink.gif http://www.forummobiles.com/index.ph...showtopic=11835
Sonji
Oui le cable existe, et les logiciels existent aussi... désormais. on peut connecter le st55 à son PC, et il est conseillé d'utiliser un cable data série pour le faire (il existe aussi un cable data usb, mais celui-ci semble ne pas bien fonctionner avec le st55...) Allez faire un tour sur www.wexim.com, vous trouverez votre bonheur...
J'ai lu un post ici où il était conseillé de prendre un cable de marque 'compatible', et non un cable siemens d'origine... pour pouvoir faire certaines manip' du style mise à jour de firmware... Je ne sais pas ce que vaut cette info, mais quand j'aurai reçu mon câble data, je vous proposerai un post pour rassembler toutes nos infos sur la connexion d'un st55 avec un pc... ça peut tjs servir, non ?
siemensovor
[FONT=Arial]
J'ai acheter le cable data compatible mais en USB, et pourtant ça ne marche pas. Sur le logiciel sur le pc il cherche toujours a detecter mon ST55 via le port com1.
Est ce que vous connaissez un moyen pour faire changer la detection (ex: via usb)?
merci
Sonji
Précise quel logiciel tu utilises, je pourrai plus t'aider...

Pour la communication par un port USB, il faut paramétrer ton logiciel. Ceux-ci sont souvent paramétrés par défaut pour une communication par le port série, qui est plus répandue. C'est pour ça qu'il me faudrait connaître le soft que tu utilises (ainsi que sa version) pour t'aider.

Un exemple avec smart tool 1.91 : dans le répertoire d'install du soft tu trouves un fichier 'smart.ini' que l'on peut éditer avec le bloc-note, ou wordpad, ou editpad ou word ou un couteau suisse ou une planche à roulette... nan je m'égare là, sorry mdr.gif

Donc tu ouvres ton smart.ini avec le bloc note, et voilà ce que tu dois voir :
[system]
COM=1
Language=0

Tu changes :
COM=1 >en> COM=2
Tu enregistres le fichier, et voilou... ça passe en USB...
Tu peux aussi mettre COM=0, et dans ce cas le soft détecte automatiquement si c'est en USB ou en port série qu'est branché le tél... ( 0 = automatique / 1 = série / 2 = usb... au cas où certains ne suivraient pas tongue.gif )

Maintenant si tu n'utilises pas smart tool 1.91, dommage... j'aurai perdu mon temps, et toi aussi à lire mes conneries... thumbsup.gif
Donc dans ce cas, précise ton pb (soft utilisé, et tout le toutim...) Des fois c'est juste un petit détail qui aide à résoudre les gros pb...
@ +
siemensovor
merci pour les infos !!!
j'ai essayer de brancher le tel au pc en modifiant le N° du port COM, j'ai mis le 6 !
Le pc a reconnu le tel apres environ 1min puis de nouveau l'info : handset disconnect !
Quelque instant plus tard, il le reconnai a nouveau. Puis se redeconnecte !
Je sais pas se qui se passe mais avez vous ou avez vous eu le meme probleme ?
J'utilise un cable data USB et Smart tool 1.91 !
merci de votre conseil et aide !.
sad.gif
Sonji
Bon alors voyons voir... J'essaye avec mon câble data en version série demain soir (il m'attend à la poste tongue.gif ) et je te dis ce qu'il en est de mon côté... J'avais bien lu qu'il pouvait y avoir des pb avec un câble USB pour ce tél, j'espère pour toi que ce n'est pas ça la source de tes pb...

Vérifie ces qq petits points techniques, histoire d'isoler la source potentielle de la déconnexion de ton portable (je pars de l'hypothèse que tu es sous Windows XP...) :

Réessaye après avoir vérifié chacun des points suivants :

vérif n°1 - batterie du portable chargée à fond ?
oui =
vérif n° 2
non = charge à fond et réessaye la connexion

vérif n°2 - gestion de l'USB en mode économie d'énergie ?
pour le savoir et remédier à ce type de pb :
va dans le gestionnaire de périphériques
(panneau de config > système > matériel > gestionnaire de périphériques)
et essaye de trouver les propriétés pour tes ports USB (dans la rubrique 'contrôleurs de bus USB', clic-droit sur 'concentrateur USB racine'- propriétés)
il ne faut pas que la case 'autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie' soit cochée dans l'onglet 'gestion de l'alimentation'. Répète cette opération pour chacun des 'concentrateurs USB racine' présents sur ta machine, pour être sûr de toucher celui qui concerne ton téléphone.
connexion OK = tu bois un coup à ma santé
connexion pas OK =
vérif n°3

vérif n°3 - carte mère à base de chipset VIA ou pas ? (le chipset VIA a une faiblesse en ce qui concerne la gestion de l'alimentation sur l'USB)
oui = déconnecte les autres périphériques à base d'USB sur ta machine (même le modem s'il le faut) et réessaye pour voir si la connexion tient plus longtemps
non = attends mon test avec le câble data série de demain soir, je te dirai ce qu'il en est... Si ça marche pour moi, il y a de fortes chances que le pb vienne de ton câble, ou d'une config du téléphone qu'on ne connaîtrait pas...

Voilà c'est tout... Contacte moi par MP si tu veux des infos + précises sur ces manips...

Tiens-moi au courant de l'évolution spoton.gif
Sonji
Oups, sorry pour le jaune, j'avais pas fait gaffe au fond ! mf_hide.gif

Sélectionne le texte avec ta souris, tu le verras un peu mieux ! Encore dsl !
(quel couillon ce Sonji ! mf_clown.gif )
SandmaN
J'ai changé le jaune, ça te va ?

PS : couillon, certes, mais couillon serviable ! merci smile.gif
Sonji
Merci Sandman : je vois que les modos sont serviables aussi thumbup.gif
SandmaN
en particulier quand les membres sont polis et serviables wink.gif
Sonji
Merci pour le clin d'oeil...
Pour evenir au topic
Sonji
Oups erreur de manip sur le msg précédent... sorry... blink.gif
Donc pour revenir au topic :

- Je viens d'essayer avec mon câble data série, et ça marche impec... (connexion en com1 - appareil reconnu en 3s - pas de pb de déconnexion - upload + dwld images et sonneries impec... le tout avec smart tool 1.91)

Cela dit, le compositeur de mélodies de smart tool génére des sonneries en format midi, et il m'est impossible de faire lire mes compos par le PC (alors que normalement c'est possible - pas de msg d'erreur, simplement aucun son ne sort du PC). L'upld des compos sur le tél se fait très bien, mais mon tél n'a pas l'air de vouloir lire le format midi (encore une surprise inédite de l'appareil ?) La gestion d'images fonctionne impec par contre, et cerise sur le gâteau, le soft propose un redimensionnement automatique des images au format de l'écran au moment de l'upld sur le tél ! ...
Je prépare actuellement le tuto-aide-config sur la connexion du ST55 avec un PC pour le mettre à disposition ici (nouveau thread que je proposerai :'connecter un ST55 avec un PC - tutoriel, aide...')

Désolé pour Siemensovor : le câble série fonctionne apparemment plus facilement que le câble USB... Tiens nous au courant de l'évolution de ta connexion, je pourrai rajouter le fruit de ton expérience au thread dont je parlais + haut...

Petite info en passant : suite à un mail au service technique de Siemens, ces-derniers m'ont fait savoir que le dernier firmware en date était le 031205 (du 5.12.2003 donc...) et que celui-ci n'était pas téléchargeable depuis leur site mais uniquement en installation sur une de leur 'station technique' comme ils disent... Pourvu que ça évolue...

@ + pour de nouvelles aventures... thumbup.gif
siemensovor
Merci beaucoup Sonji !!! c'est vraiment interessant tes infos.
J'ai essayer de connecter le tel avec les infos que tu as donnes (usb racine decocher ...........) mais malheuresement mon defaut subsite toujours! a savoir deconnexion apres quelques instants puis il re-essaye de se connecter en y arrivant mais avec du mal! (sur port com 6) . Meme pour transferer les photos dur le pc il prend pas ! (pour info j'ai win XP)
Voila j'espere que ces infos peuvent t'aider et a moi ausi .
sad.gif
Sonji
Bon et bien j'ai une mauvaise nouvelle pour toi siemensovor... Je crois avoir épuisé toutes les solutions possibles (du moins celles que je connais...) Il aurait fallu pouvoir récupérer un pilote usb dédié au câble USB, mais celui-ci n'est plus mis à disposition par Siemens... - allez savoir pourquoi - et a été développé pour le ST60, pas pour le ST55 qui n'a apparemment pas été prévu pour de l'USB... (source : club-siemens)

La seule chose que je te conseillerais à ce stade, c'est d'acquérir un câble data série, qui lui fonctionne (du moins chez moi, et j'ai aussi WinXP). Pas besoin de pilote, ou de réglages particuliers, smart tool 1.91 marche bien avec ce matériel...

(re-)Fais un tour sur www.wexim.com...

Je cherche encore pour voir si je peux te trouver une solution, mais à priori, là je ne vois pas comment contourner ton pb sans racheter un câble...

Désolé.

glurps.gif
siemensovor
ok merci
je vais voir ce que je vais faire
macfly666
Voici le pilote pour le cable usb pour le ST55 :
Câble USB Siemens ST55
http://sboyv.free.fr/DCU_drv.zip

il crée un port com4 virtuel a partir de l'USB
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.