Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] SFR pas cool du tout
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
babyface
Tout d'abord,bonjour à tous!!!
J'ai souscrit à un forfait SFR pro 3h avec 100sms gratuits(pendant 2 mois) le 1er novembre 2005 pour 36 euro(offre promotionnelle).
Premier gros souci que j'ai avec SFR:Ils m'ont attribué un numéro qui apparemment est en contentieux avec eux depuis septembre 2005.Donc,si vous me suivez, mon numéro actuel m'a été donné alors qu'un certain M.Couillot (c'est son vrai nom !!!,véridique) leur doit de l'argent ou je ne sais quoi.Mais le pire c'est que lorsque j'appelle le Service Client ils me font patienter à chaque fois au moins 10 ou 15 bonnes minutes,le temps qu'ils m'identifient puisque pour eux je suis ce M.Couillot!!
J'ai du appeler le Service Client 10 fois en leur demandant de régler au plus vite le problème,et j'ai demandé 2 fois à parler à un responsable:le 1er devait me rappeler sous 5 jours ouvrés sur un autre numéro(j'attend toujours...) ; le 2ème m'a dit vendredi 30/12/2005 que samedi 31 ou au plus tard le lundi 02/01/06 qu'il me rappelerait pour me confirmer que le problème serait regler(j'attend encore....)
Bref,je sais plus quoi faire.....J'ai pris contact avec la répression et les fraudes qui me disent qu'ils ont d'autres chattes a fouetter, en gros.
Mais moi je pense qu'il y a matière a résilier l'abonnement de 12 mois que j'ai souscrit,dans la mesure ou le service client n'est pas honoré puisqu'ils ne reconnaissent pas mon identité mais celle d'un autre,alors que je peux consulter mon suivi conso sur le site SFR et que je recois bien mes factures à mon nom,ben voyons!!!
De plus,deuxième souci j'avais demandé à résilier le forfait 100 sms au bout des 2 mois de promo,et devinez quoi: ils ont maintenu les 100 textos facturés désormais 13 euro.
En bref :comment faites vous pour faire confiance à ces incompétents et voleurs...
Merci à toute aide. :innocent:
biron
salut, avec eux faut la jouer autrement a changer de numéro suite a un motif bidon que tu inventera je pense que ca doit marcher !!!
si ca fonctionne pas tu leur envoi un courrier en recommandé en notifiant le détail de tes problèmes et ensuite tu attend une réponse dans les 15 jours si ils ne ce manifeste pas,tu appele ta banque pour couper le prélèvement sur ton compte et la c'est radicale ca va bouger.
bon courage quand meme j'ai eu affaire a cette mafia la.

SFR ON VOUS DIT PAS MERCI MAIS AU REVOIR.

Oup's je voulais dire

demande de CHANGER de numéro tout simplement spoton.gif
Vanille
Salut babyface smile.gif

J'ai bien reçu ton MP et je viens donc t'aider tongue.gif

A mon avis le mieux serait de demander à SFR de te changer ton Numéro d'appel pour que ce problème ne persiste plus wink.gif ...Normalement le changement de N° d'appel est facturé 18€, mais tu devrais faire une lettre de réclamation à ce sujet auprès du service réclamation de SFR, pour leur expliquer ton gros problème et leur demander de ne pas te facturer ces frais de changement de N° d'appel, puisque la faute leur incombe glurps.gif

Pour le forfait 100 textos qui t'a été facturé à tort, appelles le service clients au 900 pour qu'il te le supprime et te le rembourse sur ta prochaine facture thumbsup.gif ...surtout, n'utilises pas ces 100 textos si tu veux que SFR te le rembourse tongue.gif ...En effet ce forfait ne peut être supprimé qu'à compter de la remise à zéro de ton forfait biggrin.gif
babyface
Merci à vous déjà pour vos réponses!!!
Vanille j'avais omis d'indiquer que SFR se refuse de ne pas me facturer les 18 euros pour changer de numéro,ce qui est doublement rageant puisque la faute leur incombe.Et ,tenez vous bien ils m'ont décompté 3 sms sur les 100 sms alors que je n'ai rien envoyé du tout comme texto depuis la réinitialisation mensuelle de mon forfait,j'en suis sur!!!
Grrrrr, je vais déja suivre vos conseils et faire un courrier pour avoir une trace écrite quoi,et sans reponse de leur part sous 15 jours je bloque mon compte bancaire. J'accepte toujours tout conseil les amis...... spoton.gif
SFR........c'est CHER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif
rammstein
CITATION(babyface @ 05/01/2006 - 22:54) [snapback]652928[/snapback]
mon numéro actuel m'a été donné alors qu'un certain M.Couillot (c'est son vrai nom !!!,véridique) leur doit de l'argent ou je ne sais quoi.

Comment a tu eu ce nom ? SFR te l'as donné ? Par téléphone ? Si oui, menace-les de contacter la CNIL. Tu n'as pas à savoir le nom de l'ancien propriétaire de la ligne et encore moins le fait qu'il doit de l'argent à SFR. Cela révèle une sacrée faille dans leur procédure de réattribution de numéro. Après cela ils feront peut-être un geste commercial pour changer gratuitement ton numéro...
babyface
rammstein,ce sont les opératrices du 900 qui m'ont devoiler l'identité de ce monsieur Couillot.
Merci du tuyau,je m'en servirai.Je viens d'envoyer un courrier à SFR en recommandé en expliquant mon cas.Je vous tiens informé. thumbsup.gif
nattyG
Je suis avec toi babyface !!
C'est carrément inadmissible. Le pire c'est qu'il ne veulent pas accepter que c'est de leur faute a eux.
Sa mérite vraiment un gros geste commerciale.
babyface
ranting_1.gif ranting_1.gif
C'est re moi !!Coucou les amis!!!
Devinez quoi??!!
Véridique ,je me suis apercu, sur mon suivi conso via sfr.fr, que je suis en hors forfait: forcément !!le responsable ,qui prétendait étre un homme de confiance, et que j'avais eu au bout du"fil" (mince on peut pas dire ca comme ca avec les portables,lol) n'a pas enregistré ma demande de changement d'un des 3 numéros SFR gratuits !!!!
Donc j'avais appelé ,depuis, ce 3 ème nouveau numéro pas gratuit donc et j'ai grillé mon forfait du mois,plus ils me carottent de 10 euro!!!!! j'en ai marre !!!!Je vous jure que je ne mens pas!!!
Je pense que je ne vais pas attendre une réponse de leur part et compte leur bloquer l'accès à mon compte bancaire,car j'estime ètre dans mon droit. Est ce que j'encours des poursuites de la part de SFR??
Je ne leur fais plus confiance et préfère garder ma 2ème ligne chez Bouygues . thumbsup.gif
Vanille
Salut babyface smile.gif

Je te conseillerais personnellement de ne rien faire de tout ça wink.gif ...Il suffit simplement d'appeler SFR ou mieux de leur adresser un courrier de réclamation, et de leur montrer ton mécontentement à ce sujet thumbsup.gif ...S'ils ont fait une erreur, je peux t'assurer que SFR rectifie toujours et rembourse le hors forfait smile.gif

Au fait quand as-tu fait mettre en place ton N° illimité? blink.gif ...Car il faut savoir qu'il faut attendre minuit pour qu'il soit effectif biggrin.gif

Je suis désolée de tout ce qui t'arrive chez eux glurps.gif ...mais ne crois pas que la même chose n'arrive pas chez les autres concurrents tongue.gif ...Il arrive pour certains qu'il n'y ait jamais de problème avec tel opérateur et que pour d'autres c'est la catastrophe blushing.gif
pooly
Je suis tout t'as fait d'accord avec Vanille, SFR a fait une faute il vont surrement ce rendre compte et vont rectifier sa! mais crois moi SFR son Clean , il te rembourseron tous ce qui a été fait par erreur

Courage à toi
Bouledogue Francais
Suis les conseils de vanille (qui sont excelents au passage), et fait un courrier... ou plus simplement tu vas dans le magasin ou tu as achete le telephone pour raler... Si c est un espace SFR ils devront t aider... Va donc voir la personne qui t a vendu ton telephone et dit lui de prendre ses responsabilites, quand ils le veulent ils peuvent faire bouger les choses...
babyface
Coucou!!!
Une responsable clientéle m' a appelé vendredi 13/01,me proposant de me rembourser mes appels au service clients ,le forfait 100 sms et le hors forfait du à l'erreur induite sur l'un des 3 numéros favoris.Elle m'a assuré que mon problème a été traité et donc réglé.Mais je ne fais plus confiance a cet opérateur....

J'ai tout de meme envie de faire opposition ,via ma banque, à SFR car je veux résilier et estime etre dans mon droit.;
Y a t il un risque dans mon cas particulier(point de vue légal,huissiers,etc...)???
J'attend uniquement des réponses de connaisseurs en priorité s il vous plait,merci à vous. spoton.gif
Jojo84
à mon avis,le fait de faire opposition sur les prélévements ne peut que te créer des problémes supplémentaires et inutiles (preventel...)...
AlexP
Je confirme les propos de jojo84.

Tu as l'obligation de t'acquitter de tes factures, ce qui est normal... Bien que SFR ait fait une erreur, ça ne te donne pas pour autant le droit de résilier (et même si c'était le cas, il faudrait alors demander la résiliation, et non bloquer les prélèvements...)
Caelle
Je confirme une troisieme fois bien que cela soit superflu face aux avis avisés de jojo et alexp wink.gif

Dans n'importe quelle situation de ce genre, fai, ope de trelephonie, ou execution d'un contrat moyennant des mensualités.... IL NE FAUT EN AUCUN CAS OPPOSER LES PRELEVEMENTS. cela reviens a se faire justice soit meme (meme si le prejudice est flagrant)
La seule solution, est d'envoyer un ar ds un premier temps, pour signaler les probleme rencontré et demandant retablissement. Si pas de reponse ou pas satisfaisant, deuxieme ar de "mise en demeure"
Troisiemement: declaration au juge de prox via le TI, ou injonction de faire (s'il s'agit d'une execution de contrat ou d'une partie de ce contrat) aupres du TI egalement.

Pour toi, le litige est en train de se resorber... faire opposition va te mettre incontestablement ds la m...
et tu ne pourras que difficilement avoir gain de cause meme aupres d'un TI, meme si tu etais bien lesé a la base...
c malheureux quand cela concerne des grosses sommes, mais c idem...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.