Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Habiter en France! Mais où?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Zangui
Bonjour tout le monde!
Voila, mon problème c'est que "l'année prochaine", c'est a dire aout 2006, je vais devoir habiter en France pour mes études (sup de co). Mon problème c'est pas tellement d'y habiter, mais c'est surtout de savoir où y vivre. Des écoles de commerce il y en a dans toutes les régions, oublions simplement un instant le classement, et comme ce forum m'a l'air tout à fait représentatif de la France vendez moi votre région!!! spoton.gif Je suis avide d'informations, tous les détails sont a prendre: si il fait beau, si la ville est sympa, les aménagements sportifs et culturels, si la nuit c'est pas trop mort wink.gif , tout simplement pourquoi il fait bon y vivre!
Ca me permettra déjà de me faire une ptite idée et peut etre qui sait l'année prochaine je serais pas loin de chez vous!!!
Anakronik
La Cote d'Azur

Pas de texte pour argumenter mais seulement des images smile.gif

-->Photos via mobiles

Seul inconvénient le prix de l'immobilier et la circulation qui devient difficile tout au long de l'année...
Zangui
Il y a bien un campus de l'EDHEC a Nice, c'est bien beau (j'y suis allé il ya quelques années) mais c'est pas un peu une ville de vieux Nice?!! wink.gif
Anakronik
Pas du tout il y a beaucoup de jeunes a Nice,il faut arreter les clichés...Bah oui ça arrive quand meme aux habitants de Nice de procréer tooth.gif
Zangui
C'est bon va pour nice, i il fait beau, ya la mer, des jeunes, bon c'est tout congestionné niveau circulation mais je peux marcher! Je coche dans ma liste, 1 point pour Nice!!
zeusice
vien voir ici
samir
Il y a la sup de co d'Amiens: http://www.supco-amiens.fr

C'est moche, c'est rouge, c'est froid et humide. Autour il n'y a que la campagne...

Alors tu me rejoins ?! w00t.gif (j'y suis en tant qu'étudiant en informatique)

Excusez mon ton ironique, mais comment rivaliser face aux photos d'anakronik ? ranting_1.gif

PS: Désolé aux amienois blushing.gif , j'exagere un peu, la rue piétonne et la cathédrale sont magnifiques thumbsup.gif

Alors combien pour amiens ?

@+
Zangui
Merci pour le lien zeusice, je m'était déjà baladé sur ce lien mais ca reste trop abstrait,
ce que je recherche ce sont des témoignages c'est quand même plus intéressant!

CITATION(samir @ 05/01/2006 - 13:49) [snapback]652081[/snapback]
Il y a la sup de co d'Amiens: http://www.supco-amiens.fr

C'est moche, c'est rouge, c'est froid et humide. Autour il n'y a que la campagne...

Alors tu me rejoins ?! w00t.gif (j'y suis en tant qu'étudiant en informatique)

Excusez mon ton ironique, mais comment rivaliser face aux photos d'anakronik ? ranting_1.gif

PS: Désolé aux amienois blushing.gif , j'exagere un peu, la rue piétonne et la cathédrale sont magnifiques thumbsup.gif

Alors combien pour amiens ?

@+

Pis bon je ne peux m'empecher de penser que l'esc Amiens impressione par son incroyable place...àla fin du classement. J'avais promis d'oublier le classement mais là...mea culpa et re-désolé aux amienois blushing.gif
Rushman
La Bretagne !!! biggrin.gif C'est une region ou il fait tout le temps beau (ou presque mdr.gif ), moi je suis a Brest en fac d'informatique c'est vraiment sympa ! Surtout le jeudi soir il y a une super ambiance dans les bars, en plus la Bretagne, qu'est ce qu'il ya de plus beau hein ??? spoton.gif
Orphée
La côte d'Azur, sans hésiter.. c'est une région magnifique .. et jeune.. tongue.gif
Kantic
+1 pour la Bretagne, pour son calme, sa tranquilité, la mer à proximité et plein de superbes endroits en effet.

Après pour ce qui est de la vie étudiante, c'est à Rennes qu'il y en a le plus, avec la célèbre rue de la soif où ils se retrouvent le jeudi soir. ^^

Sinon l'immobilier à pas mal augmenté (mais c'est partout pareil ranting_1.gif ), mais la vie courante n'est pas très élevée, grace justement au nombre conséquent d'étudiants.

Comme festival, on a pour la musique les "Transmusicales", "Rock'n'solex", "les Rockeurs ont du coeur", "Les Quartiers d'été", et sinon on a "Traveling" pour l'audiovisuel et les "Tombées de la nuit" pour les arts de rue.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. wink.gif
corleone13000
Ya même pas à discuter: La région PACA biggrin.gif soleil, bonne humeur, cigales etc...

Maintenant c'est vrai que pour un étudiant Paris c'est pas mal....
Zangui
Merci pour ton post Kantic, il y a de bonnes infos!
Mais c'est pas Sarko qui voulait fermer la rue de la soif??

Bon si je comptabilise ca fait:
-Côte d'Azur: +3
-Bretagne:+2
-Amiens:-1
Kantic
En effet depuis les dernières élections nous sommes passez de 40 à 2 cafés concerts... mad.gif

6 nouveaux bars auraient ré-obtenus des autorisations par la mairie avec subventions à la clé, mais je ne pourrai pas te dire lesquelles, car ça ressemble plus à une rumeur qu'à autre chose.

On ajoute à cela les rassemblements de CRS les jeudi soirs...ça devient moins marrant d'un coup. glurps.gif

Mais c'est une mauvaise passe et ce qu'il est important de préciser, c'est que cette politique répressive vient bien de la préfecture mise en place il y a 4 ans et non de la mairie.

smile.gif
Rushman
Kantic t'as oublié le festival....LES VIEILLES CHARRUES !!!
C'est un truc de dingue avec une super ambiance, pleins de groupes de musiques et c'est sur 3 jours !! Que du bonheur mdr.gif
Kantic
Peut être parce que je parlais des festival se déroulant à rennes. :innocent: wink.gif

Sinon pas loin de chez toi y a aussi Panorama, Astropolis...

Et puis l'été il y en a presque 2 par week end en moyenne! spoton.gif
eljoundi
Et on met où Paris whistling.gif ?
un grand choix d'écoles de commerces avec un bon niveau je suppose ( je ne peux pas confirmer , je ne suis dans le domaine ), reste le problème du logement ( je galère à en trouver sad.gif en ce moment), un peu dur, voire très dur et le prix du loyer aussi ( cher par rapport aux autres villes), mais ça reste comme meme la ville des lumierès smile.gif avec une bonne ambiance étudiante dans les soirées, pubs .....
sans oublier le grand réseau pour se déplacer si on n'a pas de voiture :

Zangui
Tu as raison eljoundi, Paris accueille les trois meilleures écoles de commerce
mais je reste mitigé quant à cette ville...fait-il vraiment bon y vivre?
je ne sais pas, c'est une très très grande ville, j'imagine qu'au niveau sorties
ca doit etre assez éclaté? je veux dire faut pouvoir bouger!
Kantic parlait de la rue de la soif tout à l'heure, "tout" est regroupé dans une rue.
Pis pour le logement, c'est clair qu'il faut débourser...
Perso je connais pas bien j'y ai passé mes vacances c'est tout.
Mais tout de même Paris+1!!!!!
AK-47
Tu vis ou pour l'instant ? on peut peut etre trouvé un endroit qui ressemble a ton habitat actuel ^^ , sinon en lorraine , c'est bien , yas des chevalement et des batiments de mine partout ! L'ete il fait beau pendant 2 jours ! et il fait tout le temp chaud sauf la semaine et le week end smile.gif ...

pas la peine , je suis deja sorti...
Jojo84
il y'a rien de mieux que le sud pour faire ces études...Montpellier,Avignon ou meme lyon...il y'a tout ce qu'il faut et la vie est moins chére qu'à Paris...et les soirées étudiantes,c'est le top...
eljoundi
Je voulais tellement poursuivre mes études à Lyon qu'on m'a conseillée, mais quand on s'habitue à Paris , difficile de la quitter sad.gif
Lyon est une grande ville aussi avec pas mal d'écoles, reste à voir ce que tu cherches exactement , si t'as des critères precis pour faire ton choix wink.gif

Edit : J'arrive Aix en provence eekout.gif tooth.gif
corleone13000
Tu oublies la plus belle Jojo84 : Aix en provence, c'est une ville magnifique, peuplée à 70% d'étudiants français et étrangers. Des bars, pubs etc.. à tous les coins de rue. La ville est petite donc aucun problème pour ce déplacer dans le centre ville.

Vraiment je te la conseille thumbsup.gif . En plus c'est à 30 km du stade velodrome et de la plage.

PS: Réputée aussi pour ses très jolies et nombreuses étudiantes, véridique je n'ai jamais retrouvé ça dans une autre ville, même pas Montpelier :innocent: et pourtant...
Jojo84
CITATION(corleone13000 @ 05/01/2006 - 18:20) [snapback]652417[/snapback]
Tu oublies la plus belle Jojo84 : Aix en provence Réputée aussi pour ses très jolies et nombreuses étudiantes, véridique je n'ai jamais retrouvé ça dans une autre ville, même pas Montpelier :innocent: .

c'est vrai mais j'allais pas citer toutes les belles villes du sud... w00t.gif
pour les étudiantes,je confirme mais montpellier reste un ville vraiment top,il y'a tout ce qu'il faut... spoton.gif
Valec
Moi je suis à Rennes, bon j'ai 15ans... Mais je ne me souci pas pour ma jeunesse, y'a de quoi faire dans le coin. Rennes c'est une ville étudiante. Bon les logements sont chers mais c'est sympa, y'a des quartiers dans le centre conviviaux.. Enfin jte laisse te renseigner je saurai peut-être pas te donner suffisamenet d'arguments, n'étant encore qu'au lycée...
kik
moi je dis ANGERS, ANGERS, ANGERS (dans le 49)

ville sympa et jeune, très jolie, beau centre ville, des fêtes étudiantes régulièrement, des loyers pas trop chers, un bon réseau de bus, et pratiquement aucun bouchon (au cas où t'aurais une voiture)...et puis des gens sympa, des médecins, osthéo, un hôpital avec des gens compétents (pour y être allée wink.gif )....

Enfin bref quoi, ANGERS C'EST TOP spoton.gif
radouane6387
T'en connais beaucoup des écoles de commerce avec vu sur les calanques ?

ESC marseille, c'est le top pour la ville qui est magnifique (hormis la saleté des rues et l'incivisme des marseillais). Marseille est composé de 120 villages, ce qui donne un côté grand village où tout est proche de tout.
Les transport en commun sont trés efficaces. Il y le métro de nuit mais que le week end. 30 euros par mois pour utiliser le métro et le bus à volonté dans toute la ville.

Pour la nuit marseille c'est pas paris, mais il y a Aix à 20 bornes pour compléter l'offre si elle ne te conviens assez à marseille. ça va des pubs ouvert jusqu'à 2 heures du mat (4h le week end), aux bars branchés trés fermés. Il va même s'inaugurer la 1ere boite "table dance".

Les loyers sont assez élevés mais trés en dessous de paris.

Le plus, c'est le côté paisible de cette ville où on a jamais l'impression que les gens travaillent.

Marseille-Aix est une bonne destination, (2heures de lyon, et 3 heures de paris) entre mer et montagne, et avec du soleil toute l'année.
Orphée
Aix en Provence c'est super cool, j'y vais souvent.. plusieurs potes y font leur études, c'est vraiment cool... Mais .. le logement c'est une misère... les places de parking n'en parlons même pas... et la vie est cher, tu me diras pas plus qu'à Paris... Mais sinon c'est vrai que Aix c'est vraiment classe et blindé d'étudiants smile.gif
Zangui
BOn c'est dit Sud-Est en force!
Mais quant est il de nos amis du Nord (Lille) ou même du Sud (Toulouse!)
ou Sud-Ouest (Bordeaux)!! J'aimerais bien des infos sur le Nord histoire
de casser les préjugés (fait moche, fait froid). Surtout qu'il parait que c'est une
bonne ville étudiante, pour parer au mauvais temps on sait faire la fête.
llitwick
Pour Paris, c'est sympatique mais le week-end c'est mort et la vie est vraiment chère !

Moi je suis normand, j'habite à rouen. La ville est pas mal mais bon, je cherche autre chose donc je vais pas te faire de pub. Si ce n'est que la normandie est la région la plus jeune de france biggrin.gif
Le temps peut parfois repousser mais on s'y fait. Oui il pleut souvent et il fait froid mais on trouve d'autres activités, on évite de faire la fete dehors entre octobre et mai (et encore c'est parfois très possible). Et je pense pas qu'à cause du temps on s'amuse moin au nord qu'au sud. A mon avis, c'est pas sur des question météorologiques qu'il faut que tu te décides mais sur ton caractères. Les personnes du nord et du sud ont quand même une mentalité différente. Après, je vais pas les critiquer, c'est toi qui décide.

Enfin, j'ai jamais pus vivre au sud, je m'y fait et ferais jamais.

Et puis de toute façon je compte pas rester en France spoton.gif
Zangui
A Rouen il ya une bonne esc, pis j'y avais été 3-4 fois pour des stages de judo
j'aime bien cette ville si ce n'est qu'il fait bien froid et moche glurps.gif ,
faut dire j'y suis allé à chaque fois en Novembre. Bref ca me tente quan même bien
la ville aux 100 clochers thumbsup.gif
NewHeaven
Ou la la la n'écoutes pas les autres tongue.gif ... choisis entre Montpellier ou Perpignan tu ne regretteras pas spoton.gif
Booda
CITATION(kik @ 05/01/2006 - 23:23) [snapback]652964[/snapback]
moi je dis ANGERS, ANGERS, ANGERS (dans le 49)

ville sympa et jeune, très jolie, beau centre ville, des fêtes étudiantes régulièrement, des loyers pas trop chers, un bon réseau de bus, et pratiquement aucun bouchon (au cas où t'aurais une voiture)...et puis des gens sympa, des médecins, osthéo, un hôpital avec des gens compétents (pour y être allée wink.gif )....

Enfin bref quoi, ANGERS C'EST TOP spoton.gif

+1 ! Pour y habiter c'est que du bonheur ! Le centre ville est animé toute l'année avec pleins de cafés.
Niveau école de commerce il y a l'ESSCA qui est très réputé.
Niveau temps on a pas eu un seule couche de neige de tout l'hiver, il y fait chaud l'été, plutot bon l'hiver même si ça change.
C'est pas la côte d'azur mais pas lille non plus mdr.gif
Bref ça bouge bien, c'est jolie comme ville je trouve et pas trop trop cher smile.gif
On est envahi de Parigot tellement on a une belle ville wink.gif
Zangui
Angers ça à l'air cool puis tu l'a dit il ya bel et bien une esc,
c'est l'ESSCA, le hic c'est que l'ESSCA est une école post bac
moi je suis déja en deuxième année de prépa la...
Dommage sinon Montpellier il y a aussi une esc, en plus
parait qu'il ya un bon réseau de réunionnais la bas
j'me sentirais pas seul spoton.gif

compteur:
-Côte d'Azur, PACA (Marseille+1, Nice+2, Aix en provence+2): +5
-Bretagne (Rennes+2):+3
-Amiens:-1
-Montepellier:+2
-Lyon:+2
-Aix en provence:+2
-Angers:+2
-Normandie (Rouen):+1
-Paris:+2
greg1976
Paris si tu as les moyens car tu peux vraiment faire ce que tu veux à n'importe quelle heure et le we il y a également beaucoup de monde un peu partout...
honnetement il faut vraiment passer par Paris à un moment donné je pense (déjà au niveau culturel, c'est ce qu'il y a de mieux en France)...
sinon Biarritz ou Bordeaux(foret, mer,montagne et espagne tout proches pour biarritz...), très sympa la culture basque et les gens sont ouverts....
perso je suis normand d'origine (caen) donc rien à voir non plus...
enfin bref tu as le choix...
Cendrillon
la normandie.. et surtout caen... cette region est genial pour le shopping.. le centre ville et trés bien.. si tu aime un peu la culture et tout, tu as le chateau a visiter, les plages du debarquement.. la normandie a en plus la chance d'avoir la ville, la mer, la campagne a proximité y'en a pour tout les gout... si tu aimes l'alcool, il y a le fameux calvados, si tu es amateurs de nourriture, tu as les tripes de caen... et on fait un excellent camenbert bah vi les vaches normandes ^^
corleone13000
Les tripes???!!! puking.gif

tooth.gif
Cendrillon
moi non plus j'aime pas mais c'est une de nos specialités ^
qui.dominatur
+1 pour Paris...

A paris il y a tout...tu peux faire ce que tu veux quand tu veux...
tout type de soirée a n'importe quelle heure.

Il fait pas trop froid voire même de plus en plus beau au file des ans je trouve !

J'ADORE PARIS !
PAM
llitwick
CITATION(qui.dominatur @ 06/01/2006 - 23:40) [snapback]654268[/snapback]
Il fait pas trop froid voire même de plus en plus beau au file des ans je trouve !

Ca c'est peut-etre du à l'effet pollution biggrin.gif
Enfin je trouve aussi qu'il y fait de plus en plus beau.
ace.x
+1 pour Montélimar tongue.gif
MA ville, à 1h de la mer, 1h des stations de skis, pas lon de lc côte d'azur, à 1h de Lyon et à 20mn de Valence et d'Avignon.
La nuit on a 4boîte de nuits et surtout en Ardèche pas très loin (vous moquez pas écoutez la suite) y'a uen super boîte (un peu techno) où y'a eu Benny Benassi, David guetta,... biggrin.gif
Sinon la ville en elle même il fait souvent chaud, beaucoup de monde ont des piscines (on est quand même dans le Sud) , l'autoroute et juste à côté, Les gas sont la pluspart du temps sympa (j'en suis la preuve mdr.gif )
Bon ok ok jte vois arriver: seul hic: y'a pas d'école de commerce à Montélimar bon OK mais on a de super BTS, c'est le moment de te recycler, Viens à montélimar thumbsup.gif
Jojo84
c'est vrai qu'il y'a de "bonnes" boites à montélimar (le ferme,hacienda,patio...) et la ville est belle et commerçante mais les écoles de commerce seront plutot à Valence (EGC...)
ace.x
CITATION(Jojo84 @ 08/01/2006 - 17:19) [snapback]656637[/snapback]
c'est vrai qu'il y'a de "bonnes" boites à montélimar (le ferme,hacienda,patio...) et la ville est belle et commerçante mais les écoles de commerce seront plutot à Valence (EGC...)

blink.gif Y'en a un qui connait Montélimar smile.gif Yahou wink.gif J'habite dans un p'ti bled à 15Km de Montélimar je suis donc pas si paumé que ça? tongue.gif
NewHeaven
lol cendrillon tu as omis le CIDRE !!! biggrin.gif ca accompagne bien la galette des rois ca en plus tongue.gif

Caen est une jolie ville faut le reconnaitre ... et tu as la magnifique plage de ouistream à perte de vue de sable doré ... mais l'eau est un peu trop fraiche à mon goût rolleyes.gif
AlGeRiNo60
Plutar ( Inchallah comme on dirai dans ma religion tongue.gif ) j'aimerais trop habiter dans le sud de la France avec ma femme tongue.gif ( Nice, St tropez .... ) Car j'en ai mare de ma banlieue ....
D'angelo
aix en provence est tres bien il y a beaucoup de jeunes a n'importe quel heure du jour ou de la nuit et egalement beaucoup de campus de cité universitaire de fac (ya tout a aix ^^)

les transports pour les grandes villes (marseille avignion pertuis ect...) ainsi que pour aix lui méme sont tres bien reparti.

moi si j'etais toi je partiré pour aix en provence
Guillaume-PSG
Je participerais à ce sujet en ne disant que 5 lettres.

P.A.R.I.S ! Histoire de reprendre un célèbre chant du Parc des Princes, et accessoirement parce qu'il n'y a pas photo !

Paris c'est la capitale de la France et c'est SANS HESITER the ville qui bouge dans l'hexagone. Tu peux faire n'importe quoi à n'importe quelle heure, c'est ça Paris.

Je suis actuellement sur Nice et je peux te dire que c'est vraiment mort de chez mort.

La ville niçoise approche tout bientôt les 65 ans en moyenne d'âge. Vous parlez de ville jeune ? Ok que les Niçois défendent leur ville, je peux comprendre, mais faut être réaliste.

Passé 23h il ne se passe plus rien, et y compris dans le quartier soi disant jeune le 'vieux Nice'... On s'y fait vite chier !

La ville n'étant pas énorme, on a vite fait d'en faire le tour. J'apprécie pas non plus la Côte pour des raisons de 'mentalités'.

Très superficiel, surfait : bienvenue à Nice et dans ses alentours.

Bref quand on est jeune et qu'on veut passer les meilleures années de sa vie ou toute sa vie même : PARIS !

Et puis tu profiteras du plus stade de France, la magnifique enceinte de la Porte de Saint-Cloud, j'ai nommé le Parc des Princes. Tu fais péter un abonnement à Boulogne et tu vas comprendre un peu comment ça se passe...

Voilà pour mon avis !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.