Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG C3310] Comment transférer les photos?
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
BEATRICE
Bonsoir,
J'essaie de transférer les photos prises avec mon téléphone LG C3310 sur mon ordinateur mais je n'y arrive pas. J'ai installer le logiciel de transfert mais lorsque j'essaie de connecter le téléphone au PC, un message me dit que le port est déjà utilisé par une autre application.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur le gestionnaire de périphérique le câble USB est connecté sur le COM 3 et lorsque j'ouvre Content Banks il ne me propose que le COM 1 ou 2.
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci

[va] [ti][/ti][/va]
BEATRICE
Toujours personne pour m'aider ?
Qu'est-ce qu'on peut devenir fou avec tous ces problèmes.
AU SECOURS !!! ranting_1.gif
BaBaF
Le câble fournit avec est un câble série ou USB ???
BEATRICE
Bonsoir,
Il s'agit d'un câble USB que je me suis procurée auprès de WEXIM.
Mais qu'un câble série et quelle différence y-at-il avec un câble USB.
Dans l'attente d'une réponse.
Merci crying.gif
BaBaF
Parce que ma soeur a un C3310 et j'ai tenté un transfert avec mon câble série et si mes souvenirs sont bons ça a marché. Après un câble série et un câble USB c'est pareil, ça reste du série !!!

J'ai pas énormément de temps ce soir, mais des que j'ai une minute, j'essaye de voir un peu plus ...

[edit]
Tu n'as pas un cd qui a été fournis avec ton câble ?
[/edit]

[edit2]
Je viens d'aller faire un petit tour sur le site Wexim et j'ai trouvé ton câble. Il y ait écrit :
CITATION
Permet de voir le téléphone à travers d'un port série émulé. Pilote fourni pour Windows 95/98/ME/2000/XP/Linux/MacOS9

Donc je pense que tu dois avoir un logiciel fournit qui va faire croire au ContentBank que tu es branché sur le port COM1 ou COM2 alors que tu es branché sur COM3. il va faire la jonction entre les deux.

Et normalement ça marche !

Tiens moi au courant.

aplush
BEATRICE
Salut,
Merci de me consacrer un peu de temps.
J'ai bien reçu un CD d'installation pour le câble. Mais je me demande si il est bien installé. Je pense que oui. Dans le gestionnaire de périphériques, il y est indiqués dans les port en tant que COM 3.
J'ai essayé de connecté mon téléphone au PC, quelque fois j'ai le message, une autre application est déjà utilisé sur ce port ou le message "Expire".
Peux-tu m'aider.
Merci
BaBaF
Salut,

Je pense qu'il y a un problème au niveau de la configuration ! Est ce que tu as un menu configuration dans le logiciel ? Quel est le nom du logiciel ? Est ce que tu peux me donner quelques screenshots du logiciel ou mieux me le donner que je regarde de quoi il a l'air ???

Merci

Bonne journée
BEATRICE
Bonjour,
Je suppose que les screenshots sont des captures d'écran d'ordinateur. J'essaierais ce soir de te les transmettre. Sinon je ne vois pas par quel moyen je pourrais te donner le CD qui m'a été fourni avec le portable.
A part ça : peut-être ce qui pourrait m'aider, c'est que tu me donnes la démarche exact à suivre pour installer mon téléphone pour voir si je ne me suis pas tromper dans les manipulations.
Merci.
BaBaF
Oui les screenshots sont des captures d'écrans (vive les anglicismes !!!).
Peut être que tu peux le passer par email au pire, je pense pas que ce soit un logiciel très lourd.
Ce qui serait bien c'est que tu prennes des captures d'écran de toutes les fenêtres d'installation et aussi du menu de configuration. Le mieux étant que tu me fournisses le programme que je puisse y voir plus clair.
A partir de là je pourrais te donner une démarche parce que là je peux rien te dire de plus car à mon avis c'est plus un problème de configuration plus que de manipulations.
BEATRICE
OK, je te transmets le fichier par e-mail dès que je serais rentrée.
Merci.
BEATRICE
Bonsoir,
Mais comment est-ce qu'il faut que je fasse pour t'envoyer les données du CD ?
BaBaF
Normalement, tu dois avoir un fichier setup.exe ou install.exe ou quelque chose comme ça.
BEATRICE
Bonsoir,
Je viens d'essayer d'installer le logiciel de transfert sur un autre ordinateur ayant Windows XP. Pas de problème, tout a fonctionné. Mais ce n'est pas mon ordinateur.
Le mien est configuré en windows millénium. Et je viens de constater sur le CD d'installation que les drivers pour le téléphone est pour les ordinateurs contenant windows 95 ou 98, windows 2000 et windows XP mais pas les drivers pour les windows millénium. Donc, en fait mon câble n'est pas installé car l'ordinateur ne trouve pas les drivers correspondants.
J'ai télécharger le drivers PL 2003 mais je n'arrive pas à les installer. Lorsque je procède à l'installation, je ne sais pas dans quel dossier ils se trouvent.
Peux-tu m'aider à trouver un driver ? Merci.
BaBaF
Je ne sais pas s'il existe des drivers pour Windows millenium. Est ce que lorsque tu choisis les drivers pour windows 98 ou 2000, ça ne marche pas ???
BEATRICE
Même avec les autres drivers, ça ne marche pas.
J'ai essayé.
BaBaF
Surement qu'il n'existe pas de pilotes compatibles Windows Millenium mais je trouve ça quand même étrange ...
BEATRICE
Bonjour,
J'ai envoyé un message à Wexim pour qu'il me transmette les pilotes compatibles Windows Me. Ils m'ont répondu que c'étaient les mêmes que pour Windows 95 ou 98. Je leur ai répondu que j'ai essayé et que ça ne fonctionnait pas. J'attends une réponse de leur part. Je te tiendrais au courant.
Bonne journée.
BEATRICE
Bonjour, j'ai reçu de chez Wexim les pilotes nécessaires à l'installation du câble, mais rien à faire, l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas de logiciels pour ce matériel.
J'attends une autre réponse de leur part.
D'ailleurs, voici le lien qu'ils m'ont communiqué :
Pilotes LG C3310
BaBaF
Ce que tu vas faire, tu vas tout désinstaller, les drivers et les logiciels LG.
Tu redémarres ton ordinateur.
Ensuite, tu vas commencer par installer le driver pour le câble et ensuite les logiciels LG. Puis tu relieras ton téléphone au PC.
BEATRICE
J'ai fait la manipulation que tu m'as conseillé mais toujours rien. Je pense que ça doit venir du système (Windows Me).
BaBaF
Je t'ai dit tout ce que je pouvais ... :-(
N'ayant pas le matos à la maison, je peux pas t'aider plus que ça ... Je n'ai que le câble série !!!
Je suis désolé. Il doit forcément y avoir une solution.
Je sais que Win Me est une "amélioration" de Win 98, c'est à dire que ça reste de la daube. Si tu as moyen de passer en Win 2000 ou Xp, je pense que ça améliorait la situation.
BEATRICE
Je te remercie de m'avoir accordé du temps. C'est vrai que si je pouvais installer windows XP ça arrangerait les choses.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.