Voila le topo (désolé d'avance pour la longueur).
J'achète chez Phonehouse début décembre un ensemble qtek s110 + forfait orange, avec portabilité de mon numéro (ex SFR).
Le tel étant débloqué d'origine, j'utilise mon ancien abonnement SFR pendant 3 semaines jusqu'à écheance de celui-ci, avant de switcher sur mon nouveau forfait orange.
Le téléphone a donc déjà connu 2 cartes SIM en moins d'un mois (dont une toute neuve donc), et il se trouve que souvent, que ce soit après une perte de réseau, ou bien un soft reset, j'ai le message "Carte SIM invalide ou manquante" et donc je ne peux plus rentrer de code PIN et utiliser mon téléphone... Autre exemple, hier soir je recois un MMS de 210Ko, en plein téléchargement, le réseau se perd (pourtant il y a une très bonne réception chez moi), et là le message apparait
Seule solution pour moi dans ce cas, enlever la batterie, retirer la carte SIM, la remettre, replacer la batterie et allumer le téléphone. En général, ça ne marche pas du premier coup et je dois m'y reprendre jusqu'à 5 fois pour que la carte SIM soit bien reconnue
Chacune des cartes se place pourtant correctement sans l'emplacement prévu et il n'y a aucun jeu une fois en place, je ne comprend donc pas comment se fait-il qu'il n'arrive pas à les lire
Je voulais simplement savoir si certain d'entre vous avaient déjà eu ce genre de problème ou bien si je suis le seul dans ce cas. Je pense vraiment que le soucis ne vient pas des cartes SIM car j'en ai essayé 4 différentes au total et j'ai eu le problème avec toutes... Je pense donc ramener le tel chez Phonehouse rapidement car ca devient très soulant quand ça arrive...
Merci d'avance pour votre feedback