Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S110] Carte SIM invalide ou manquante
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
crazybass
Hello tout le monde, et oui je fais encore un sujet mais il se trouve que j'ai mon QTEK S110 depuis un mois maintenant et déjà quelques soucis avec !! :innocent:

Voila le topo (désolé d'avance pour la longueur).
J'achète chez Phonehouse début décembre un ensemble qtek s110 + forfait orange, avec portabilité de mon numéro (ex SFR).
Le tel étant débloqué d'origine, j'utilise mon ancien abonnement SFR pendant 3 semaines jusqu'à écheance de celui-ci, avant de switcher sur mon nouveau forfait orange.

Le téléphone a donc déjà connu 2 cartes SIM en moins d'un mois (dont une toute neuve donc), et il se trouve que souvent, que ce soit après une perte de réseau, ou bien un soft reset, j'ai le message "Carte SIM invalide ou manquante" et donc je ne peux plus rentrer de code PIN et utiliser mon téléphone... Autre exemple, hier soir je recois un MMS de 210Ko, en plein téléchargement, le réseau se perd (pourtant il y a une très bonne réception chez moi), et là le message apparait ranting_1.gif

Seule solution pour moi dans ce cas, enlever la batterie, retirer la carte SIM, la remettre, replacer la batterie et allumer le téléphone. En général, ça ne marche pas du premier coup et je dois m'y reprendre jusqu'à 5 fois pour que la carte SIM soit bien reconnue mad.gif et j'ai eu ce problème avec les deux cartes SIM.

Chacune des cartes se place pourtant correctement sans l'emplacement prévu et il n'y a aucun jeu une fois en place, je ne comprend donc pas comment se fait-il qu'il n'arrive pas à les lire dunno.gif

Je voulais simplement savoir si certain d'entre vous avaient déjà eu ce genre de problème ou bien si je suis le seul dans ce cas. Je pense vraiment que le soucis ne vient pas des cartes SIM car j'en ai essayé 4 différentes au total et j'ai eu le problème avec toutes... Je pense donc ramener le tel chez Phonehouse rapidement car ca devient très soulant quand ça arrive...

Merci d'avance pour votre feedback
gpoint
Salut. J avais eu ce problème il y a quelques mois, mais seulement une fois...

Un conseil, retourne chez phonehouse avec le tel, si ils veulent te l envoyer en sav essaye de voir si en bronchant un peu ils te le changent pas direct sur place (faut voir depuis qd tu l as...)
bonne chance!
crazybass
Exemple typique d'une manip qui vient de faire planter le PDA:

- j'établis une connexion web GPRS orange
- je surfe 5 minutes
- sans me déconnecter, je compose un numéro de téléphone
=> là le service est perdu, je clique sur mon icone de réception réseau, puis paramètres, et j'ai le joli message:
"Carte SIM non valide ou manquante. Vous avez la possibilité de passer des appels d'urgence..."

crying.gif crying.gif

CITATION(gpoint @ 03/01/2006 - 11:43) [snapback]648950[/snapback]
Salut. J avais eu ce problème il y a quelques mois, mais seulement une fois...

Un conseil, retourne chez phonehouse avec le tel, si ils veulent te l envoyer en sav essaye de voir si en bronchant un peu ils te le changent pas direct sur place (faut voir depuis qd tu l as...)
bonne chance!

Merci pour ta réponse wink.gif

Voilà, je viens de retirer 4 fois de suite la carte SIM et elle est enfin acceptée au bout de la 5eme fois !! mad.gif C'est vraiment agacant et je n'ai pas envie de déteriorer mon téléphone à force d'enlever et remettre cette carte, je file chez Phonehouse ce WE en espérant qu'ils ne le conservent pas trop longtemps...
Je pense que l'échange direct est impossible car je l'ai depuis un mois déjà sad.gif

Question subsidiaire en cas d'échange standard de l'appareil, est ce qu'un backup de la machine peut etre restauré sur une autre machine équivalente ??
gpoint
Sans aucun problème, c est comme si tu avais ton s110 d avant. Par contre si tu as mis à jour la rom de ton s110 n oublie pas de retourner à la config d origine avant de le renvoyer en sav.

Bonne journée!
crazybass
Ok merci pour ces précieuses réponses !
Mon tel est entièrement d'origine (pour l'instant :innocent: ) donc pas de problème de ce coté là wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.