Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S110] Plantage inexpliqué avec hard reset
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
crazybass
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques semaines, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé sinon tant pis pour moi tooth.gif

Hier matin, en allumant mon S110, j'ai tout d'abord eu un message d'erreur en allemand (... ???) concernant la carte SD (Sandisk 512 micro SD), après avoir fait OK, tout semblait aller normalement. Un peu plus tard, en le rallumant, le pocket a décidé tout seul de faire un hard reset w00t.gif Là je suis resté bouche B, mais heureusement j'avais un backup qui trainait justement sur la carte SD qui datait du jour d'avant, et j'ai donc pu faire un restore sans soucis...

Mais voilà le problème, ce matin, j'allume le tel pour écouter de la musique sur la carte SD, et là impossible de voir les dossiers et fichiers présents sur la carte blink.gif
Dans Démarrer > Paramètres > Mémoire > Carte de stockage, j'ai espace libre: 0.00Mo alors que la carte n'est pas censée être pleine... crying.gif

Quelqu'un saurait il tout d'abord comment se fait-il que le pocket s'auto reset à l'allumage (ca ne l'a fait qu'une fois, mais c'est une fois de trop déjà mad.gif ), et aussi mais surtout, connaissez vous un moyen de récupérer mes données de la carte SD, je pense que l'utilisation de softs comme "PC Inspector smart recovery" ne puisse m'aider car je n'ai pas de lecteur de carte crying.gif

Merci pour votre aide
gpoint
Salut et bienvenue sur FM!

Concernant le hard reset, vu que tu ns parle d un msg en allemand juste avant...à mon avis tu n avais plus de batterie sur ton s110.

Pour ce qui est de récupérer les données de la sd, c est pas certain a 100% que tu puisse, mais si c est le cas, ce sera quoi qu il arrive avec un lecteur de carte directement sur ton pc.

a+
crazybass
Merci pour ta réponse gpoint !

Oui tu as raison, au moment ou j'ai eu le message d'erreur étrange, il me semble qu'il ne me restait quasiment plus de batterie, et j'ai de suite mis le tel à recharger c'est vrai !

Pour les données de la carte, j'espère vraiment pouvoir les récupérer car j'avais commencé à avoir pas mal de choses dessus crying.gif Il ne me reste plus qu'à me procurer un lecteur de carte dans ce cas ...

Mais le fait que le pocket ait décidé de se faire un hard reset reste tout même un mystère pour moi sad.gif
gpoint
Je ne pense pas qu il ait fait un hard reset...à mon avis c est plutôt dû au fait que tes batteries externe et interne étaient totalement vides. Toutes les données contenues dans le s110 (apart celles dans la rom ou storage) sont perdues si il n y a plus assez d énergie pour gérer la ram. En effet ces données sont placées sur une mémoire volatile et le pda doit fournir en permanance un peu d énergie pour que ces données soient préservées (d où l impossibilité d éteindre totalement le s110/s100). Avec WM5 il n y a plus ce problème, mais bon nous on a pas le choix avec notre wm03se =)

Pour la carte, il y a ss doute eu une erreur de lecture ou d écriture ce qui t empêche de la lire à nouveau directement sur le s110.

a+
crazybass
CITATION(gpoint @ 02/01/2006 - 12:25) [snapback]647358[/snapback]
Je ne pense pas qu il ait fait un hard reset...à mon avis c est plutôt dû au fait que tes batteries externe et interne étaient totalement vides.

Non je ne pense pas que cela soit du à ça car je l'avais allumé quelques minutes avant après l'avoir chargé aux 1/3 et je n'avais rien perdu de mes données, c'est en le rallumant tout de suite après qu'il s'est fait un reset, bref c'est vraiment très étrange car mon téléphone est tout neuf et la batterie interne doit quand même être bonne, même s'il elle n'est censée pouvoir alimenter le tel que pendant 30 minutes...

Enfin bref, merci quand même pour les réponses, je posterai le résultat de la récup ou pas des données de ma carte... glurps.gif
crazybass
:up:

Bon finalement j'ai vu que j'avais un lecteur de carte mémoire sur mon imprimante mais je ne m'en étais jamais servi car il déconnait. Cependant, je suis en train de récupérer mes données, bien qu'elles ne soient pas visibles via un explorateur windows blink.gif

Tout s'arrange, et surtout, pensez à faire régulièrement des backups thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.