Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MyX6-2] Alarme évènements et tâches
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Nico57
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir mon MyX6-2 tout beau, tout neuf, et quelquechose me chagrine par rapport à mon vieux Siemens S55 :

Lorsque je crée un évènement dans le Calendrier (disons par exemple un Rendez-Vous chez un médecin) et que je souhaite que mon portable me rappelle gentiment que l'échéance de ce RDV est pour bientôt, je lui associe donc une alarme... Jusque là tout va bien... MAIS, l'échéance de l'alarme par rapport à l'évènement en question n'est pas très paramétrable : au maximum, l'alarme se produira UN JOUR avant l'évènement... Ce qui est bien trop tard à mon goût.... Sur mon S55, je pouvais dire exactement à combien de jours avant le rendez-vous mon portable allait me prévenir...

Même problème sur les tâches crées dans l'application "Aide-Mémoire"...

Et autre souci : j'arrive facilement à visualiser la liste de toutes les tâches créées dans l'aide-mémoire, mais comment faire pour visualiser la liste de tous les évènements créés dans le calendrier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico'
Nico57
Ah, j'oubliais : la question principale est donc :

Comment faire pour créer une alarme se déclenchant plus d'un jour avant l'évènement?
Par exemple comment créer une alarme qui se déclencherait le 5 Janvier, me rappelant un RDV ayant lieu le 12 Janvier, soit une semaine plus tard?

Merci encore!
Magic-Hyrulean
Je crois que ce n'est pas possible blush.gif
Nico57
CITATION(Magic-Hyrulean @ 02/01/2006 - 13:36) [snapback]647499[/snapback]
Je crois que ce n'est pas possible blush.gif

C'est bien ce que je pensais... sad.gif

C'est tout de même étonnant qu'ils n'aient pas prévu ça dans leur firmware, c'est pourtant une fonction facile à programmer, et très pratique pour l'utilisateur...

Et apparemment, il n'y a pas de firmwares non officiels...

Bon, je vais devoir créer deux entrées au lieu d'une à chaque fois : une entrée servira à déclencher l'alarme pour un évènement ayant lieu plusieurs jours plus tard...
bidalotg2
je veux pas paraitre con mais deja le but d'un telephone est de téléphoné!!!!!
Vu deja tout se qu'il fait est tres bien je trouve (vidéos mp3 camera etc!!!)
Puis il fait alarme!!!
Tout se que je veux dire c'est que ce nn'est pas sa 1ere utilisation et le mieux fallait que tu achete un PDA qui lui est fait pour les rdv!!!

A bonne entendeur bien sur smile.gif
Nico57
CITATION(bidalotg2 @ 02/01/2006 - 19:33) [snapback]648195[/snapback]
je veux pas paraitre con mais deja le but d'un telephone est de téléphoné!!!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Mais bon, dans leur offre commerciale, ils n'hésitent pas à mettre en avant tous les à-côtés : agenda électronique (hé oui), appareil photo etc...

Alors de deux choses l'une :
- ou alors c'est un téléphone qui sert juste à téléphoner et rien d'autre
- ou alors il a des fonctionnalités supplémentaires telles que l'agenda électronique, mais dans ce cas, autant que ça soit bien fait : ce n'était tout de même pas dur de coder dans le firmware la possibilité de mettre des alarmes un peu plus paramétrables... Siemens l'a fait...

A bon entendeur également smile.gif
bidalotg2
oui je suis d'accord avec toi

Mais si tout les telephones fesaient la meme chose quelle serait l'utilité dans faire autant de marque différente????????
Ceci dis effectivement il n'exploite pas le maximum de leurs capacité niveau agenda mais bon c'est ce qui fait marcher le bizness!!!!

++ biggrin.gif biggrin.gif
deblaz
Juste une remarque, si tu as un rdv chez le doc le 12 janvier et que tu veux en etre averti le 5 janvier, est-ce que par hasard tu ne pourrais pas créer un evenement pour le 5 janvier que tu appelerai par exemple (ce n'est qu'une suggestion) "rdv chez le doc le 12 janvier" ?

Apres si tu veux te souvenir dans 6 mois que tu etais chez le doc le 12 janvier rien ne t empeche de deplacer l evenement au 12 janvier une fois que tu as ete averti le 5 !
romsac
Il doit bien y'avoir une application java pour remplacer ça ..
Nico57
CITATION(deblaz @ 04/01/2006 - 16:52) [snapback]650911[/snapback]
Juste une remarque, si tu as un rdv chez le doc le 12 janvier et que tu veux en etre averti le 5 janvier, est-ce que par hasard tu ne pourrais pas créer un evenement pour le 5 janvier que tu appelerai par exemple (ce n'est qu'une suggestion) "rdv chez le doc le 12 janvier" ?

Si, évidemment je peux faire ça, mais j'aime bien voir dans le calendrier la date réelle de l'évènement aussi. Donc, comme je le disais, ça m'obligerait à créer deux entrées :
- une au 12 pour voir le RDV
- et une au 5 pour le rappel du RDV

Bon, ça marcherait évidemment, mais j'espérais qu'il y avait un moyen + simple.

Enfin pas grave.

Merci tout de même pour ton aide.

Nicolas.

P.S. : Désolé pour ma réponse très tardive, la notification automatique par mail ne fonctionne plus chez moi, pour une raison que j'ignore...
Serial Ogamer
essaye de le faire a partir de wellphone sur ton PC
Magic-Hyrulean
Encore et toujours des up de malade quand les problèmes sont déjà résolus mad.gif
Red_Angel
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.