Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mémoires TransFlash / Micro SD
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Alfred

La mémoire TransFlash/MicroSD très demandée

De nombreux fabricants de téléphones mobiles ont décidé d'adopter la mémoire TransFlash, également connue sous le nom de MicroSD pour leurs derniers appareils. C'est notamment le cas de Samsung (notamment avec le très populaire SGH-D600), Motorola et Nokia. Face à cette demande plutôt inattendue, plusieurs fabricants de cartes craignent de ne pas être capables de faire face à une demande plutôt inattendue et redoutent une prochaine pénurie qui pourrait surtout toucher les cartes de 512 Mo produites en quantités plus réduites.

Les prix de ces cartes pourraient donc augmenter en cas de pénurie, le temps que les fabricants augmentent leurs capacités de production. Une situation qui s'annonce plutôt ennuyeuse à l'heure où un modèle 1 Go doit « théoriquement » bientôt voir le jour.

Quoi qu'il en soit, la mémoire TransFlash semble plutôt bien partie pour remporter la guerre des cartes mémoires miniatures face à une MMC Micro qui reste difficile à trouver comme on peut le voir ici, alors que la TransFlash est bien plus répandue comme le prouve cette liste. Il est d'ailleurs intéressant de noter que Nokia, qui est pourtant un fervent supporter de la MMC Micro, a de plus en plus tendance à se tourner vers la TransFlash... Alors que Sony reste accroché à son format propriétaire MemoryStick, employé sur la plupart des produits de la marque (consoles, platines, téléphones ...).

Source: clubic.com

[RA]Ajout d'une image + Mise en page[/RA]
romsac
Salut c'est bizzare on ne parle pas de sagem dans cette article.Je suis curieux de voir que la 1 giga n'est pas encore sortit je pensait qu'elle l'était déjà.

Merçi pour la news
Jojo84
Heureusement que j'ai acheté ma 512mo à temps alors...mais vivement la 1go (un membre du forum la possede,elle vient de Corée...)...on peut trouver facilement des transflash 512mo à phone house mais 69e...

["Alors que Sony reste accroché à son format propriétaire MemoryStick, employé sur la plupart des produits de la marque (consoles, platines, téléphones ...)."
-je trouve cela vraiment nul...je viens d'acheter le sony t7 et ils auraient pu mettre une compatibilité avec des cartes SD (comme la plupart des autres apn) plutot que l'obligation d'acheter des memory stick pro duo plus chére... ranting_1.gif ]
tagerouf
ba moi g eu dla chance alor, paske g acheté la mienne cette apré midi (une 512 biensur) pour 49€ tongue.gif
geo.xp
L'avantage des Mini SD (pour le C600 wub.gif ) c'est qu'elle sont disponible en 1Go et coute moins cher... héhé

+
Arinadar
J'en ai cherché parotut chez moi (Tours) y'en a pas une seule de disponoble avant fevrier 2006 sur toute la ville, j'ai halluciné quand j'ai vu ca (va falloir que je sois patient)
qui.dominatur
risque de pénurie car leurs fabrication nécessite un procédé que uniquement Sandisk et un autre constructeur peu connu (Coréen je crois) possède.

elles sont un peu moins cher sur internet...a partir de 55€ fdpin.

les 1GO a mon avis elle vont être trés lentes parce que les taux d'accées de cette carte sont assez bas je trouvais...

PAM
tarzan.84
sur kabiloo elles sont disponible
Red_Angel
Et grâce à qui tout ça? rolleyes.gif
Grâce à Motorola biggrin.gif

Et vui, Motorola est le co-fondateur du format TransFlash (avec Sandisk). wink.gif
AnonyMember
plein de marque les utilise tel que Motorola , Sagem , Samsung , Sharp smile.gif
Cronos
Sharp utilise MiniSD, non ?
.:florent:.
Salut a tous , ma mere m'acheter une Transflash 512mo vendredi et c'etait la derniére merci ph*ne h*usse spoton.gif , pour la modique somme de 69€ , si vous souhaitez le prix de la 1GB elle est de 100€ chez ph*ne h*usse . La mienne est une san disk .

florent
Jojo84
tu es sur qu'il y'a des transflash 1go à phone house et à 100e,j'en ai pa entendu parler encore...
Magic-Hyrulean
µSD 1 Go à 67,68€ TTC, c'est presque donné w00t.gif
Le lien ici wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.