Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M3000] Client terminal service livebox
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
LeTraKeuR
Salut à tous,
N' arrivant pas a me connecter avec pocket vnc et ma livebox " erreur, invalid vnc server specified. Server should be of the form host:display " en mettant l' ip de mon pc ou le nom du pc, rien à faire toujours cette erreur donc je voulais utiliser le terminal client integrer au spv m3000 mais je rentre l' ip et la, pareil que pour vnc, rien ne se passe, il essai de contacter le server et là, erreur apres un peu de recherche, delai d attente expiré ect....
Y' a t' il une procédure à suivre.
Merci.

[nh][ti][/ti][/nh]
Alexthecoolman
tu fais ça par le wifi de ta livebox je suppose ??

test si tes autres soft fonctionne et peuvent se connecter au net via ta livebox genre pocketmsn / Skype etc...

apres dans les vérif que je ferais ...

- Ping sur le serveur
- firewall sur serveur ( si tu bloque le ping ça peu enpêcher certain soft de se connecter )
- bonne config IP ...c'est con mais des fois dans la précipitation on met pas les machine sur le même réseau tongue.gif

il y existe des outils réseau gratuit pour faire des ping des trace route etc depuis le pocketpc regarde sur http://www.pocketpcfreeware.com/

apres comme ça il y a rien de plus qui me viens ... dans ces truc la c'est tjs le petit paramétre à la con que l'on oublie tongue.gif
gpoint
Ben oui il faut rerouter ton port du client terminal (3389) de ton routeur vers ton pc.

a+
Alexthecoolman
ha bha vi si tu veut te connecter de l'extérieur de ton réseau fo rerouter vers le serveur. pour VNC par défaut je croi que c'est le 5900 le plus simple étant de regarder sur ta config de vnc serveur.

si tu es sur le même réseau en principe poa de problème ... tu veu prendre le contrôle d'ou ?

- de chez toi sur ton réseau wifi

les 2 machines sont sur le même réseau masque 255.255.255.0 genre serveur 168.129.0.1 et ton PPC est en 168.129.0.2 alors la pas grand choses a faire tu met l'add du serveur et si ton firewall ne bloque pas, que tu as mit le bon port, que ta connex wifi est ok ça devrai marcher.

- de n'importe ou a partir du moment ou tu es sur le net

je connais pas trop la livebox mais si ça fais genre un peu comme la freebox

sur ton réseau local masque 255.255.255.0 tu as ton serveur tjs en 168.129.0.1 admeton que ta livebox soit configurer en 168.129.0.254 tu reroute les entrées sur les port qui vont bien vers ton serveur 168.129.0.1 regarde dans les doc des softs pour savoir quel port rerouter et ce qui passe par le TCP / UDP...
et pour contacter ta machine la il faudra mettre l'Ip que ta livebox à sur le net.
lonoby
Salut le trakeur,
il faut que tu fasses un clic droit sur Poste de travail, propriété, Utilisation à distance, tu coches dans Bureau à distance : Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet Ordinateur et coche aussi la caseautoriser l'envoi au dessus, tu valides, tu prends ton 9100, lances l'application Client Terminal, tu tapes l'adresse IP de ton PC et normalement, si tout est bien paramétré, c'est bon.
Tu me diras ssi ca marche!
LeTraKeuR
Bas ca marche, j' arrive sur une fenetre d' ouverture de session xp pro qui me demande nom et mot de passe et quand je rentreces données, il me dis qu' il y' a une limitation des comptes....
C' est un bon début.
Merci.
Si t' as une idée.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.