Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [my x6-2] connection entre portable
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
N°15
bonsoir,
bon déjà j'ai regardé les autres posts pour voir si je trouvais une réponses à mon problème mais je n'ai pas trouvé (peut-êtrre ai-je mal cherché ? blushing.gif )

bon j'expose tout de même mon problème biggrin.gif
il y a deux moi j'ai acheté le sagem myx6-2 et avec il y avait un CD pour les transfers de fichiers entre le portable et le pc ..
et là pour noël on m'a acheté le câble qui permet de transférer les informations entre le portable et le pc mais .. avec ce câble il y a encore un CD mdr.gif
déjà quel CD est-il préférable d'utiliser ?

personnellement j'ai essayé avec les deux :innocent:
mais le résultat a été le même w00t.gif

j'arrive toujours au même message d'erreur ..
le pc n'a pas pu se connecter avec mon portable crying.gif

je suis curieux de savoir ce qu'il faut faire et que malheureusement je n'ai pas fait blink.gif
et je précise que je n'ai eu aucun problème durant l'installation des programme sur l'ordinateur spoton.gif

merci smile.gif
medi_ation
Alors je vais tester sur le Bluetooth

Active le Bluetooth sur ton PC, une fois ceci effectuer va sur ton tel dans "menu" puis icone "connectivité" puis "Bluetooth" et "mode" et met ton portable sur le mode "Actif & visible" (sache que ce mode est actif que trois minutes si tu l'utilise pas)

Une fois ceci effectuer si tu retourne sur ton pc et et recherche un nouveau peripherique Bluetooth... met le code que tu veux pour activer cet association et initie le couplage.... le tel te demande d'appliquer ton code (en generale 0000 )

Et puis valide

Logiquement ton equipement et relier a ton pc smile.gif

Mais il est vrai que le myx6-2 ne prend pas en charge le service ' FileTransfer' ou si tu prefere le 'Transfert de fichiers'

cordialement
medi
N°15
question bête peut-être mais question à la quelle je n'ai pas de réponse ..

on fait comment pour activer le bluetooth ?
et aussi j'ai pas besoin de brancher mon câble alors ?

merci d'avoir répondu si vite wink.gif
medi_ation
pour activer le Bluetooth sur ton PC on est bien daccord ?

Faut tout simplement posseder cette fonction ou une cle usb Bluetooth..

Pour ton tel : "menu" puis icone "connectivité" puis "Bluetooth" et "mode" et met ton portable sur le mode "Actif & visible"

voila

Cordialement

medi
N°15
je sais pas si mon pc le fait lol
et bon çà m'embête car mon câble me sert à rien dans cette histoire là ^^
WazAtaX
faut que tu télécharge MPAS qui est dispo ici :

http://rapidshare.de/files/5297184/MPAS_7_12.exe.html (up by moi )

tu l'intall tu branche ton cable au PC/portable et tu lance le log. Normalement il devrais reconnaitre le portable.

Après tout dépends du type d'info que tu veux transférer de ton portable a ton PC. Si c'est des photos, films, sonneries c'est le log qu'il te faut.

Après je sais pas .
N°15
merci wink.gif
je vais essayer tout çà wink.gif
N°15
j'ai essayé avec MPAS mais le transfer de photo par exemple échoue qd il reste 2ko à charger, çà me met que le mobile répond plus!

et avec wellphone, voici le message d'erreur que j'ai qd j'essaie de connecter :

je sais pas quoi faire, rien ne marche crying.gif
manu33
peux-tu préciser le type de cable : USB full-speed SAGEM, USB classique SAGEM, USB générique (ebay ou autre) ou cable série (ça m'étonnerait vu que ceux là datent un peu)

pour le message d'erreur Wellphone, j'ai l'impression que tu as lancé la connexion web par le GPRS, en particulier quand il parle de connexion PPP (il y a "2 Wellphone" : celui que tu lances avec le raccourcis du bureau -> internet GPRS, mail, sms et celui qui est intégré à l'explorateur de fichiers Windows -> transfert des sons, vidéos et photos)
donc regarde dans l'explorateur, dernière ligne de "poste de travail", il doit y être.
peut-être que la connexion sera plus stable qu'avec MPAS (?)
N°15
pour le câble j'en sais rien car j'ai balancé la boîte et sur le câble il y a rien de marquer sad.gif
N°15
ayè çà marche!
ne me demandez pas pourquoi mais çà marche!
merci à tous pour votre aide!

@+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.