Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ORANGE] Tarifs du Talk Now
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Linux2005
Bonsoir à toutes et à tous ! smile.gif

Tout d'abord, étant un nouveau membre sur ce forum et ceci étant mon premier message, je voulais tout d'abord dire que ce forum est vraiment très animé et très complet mais aussi que je suis ravi d'en faire désormais partie ! thumbsup.gif

Voilà, en fait j'aimerais savoir si des personnes parmi vous possèdent le Talk Now et j'aimerais connaître un peu votre avis avant de faire l'achat d'un téléphone mobile équipé de cette fonctionnalité.

Je voulais connaître en particulier sa fiabilité mais surtout son tarif.
En effet, j'ai lu sur des sites que l'appel vers une personne (possédant elle aussi un téléphone Talk Now bien entendu) coûtait 0,40 € pour une session de 30 minutes ou encore sur le Site Orange, on nous dit que c'est 0,40 € par appel mais pour combien de temps et dans quelles conditions ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me renseigner ! thumbsup.gif

Linux2005

[va] [ti][/ti][/va]
AlexP
Visiblement la tarification des appels Talk Now est indépendante de la durée smile.gif

On pourrait penser qu'on a là quelque chose de très intéressant, mais ayant essayé le Talk Now lors de sa sortie, j'avais trouvé cela très contraignant: on doit appuyer sur un bouton pour parler, le relacher pour entendre; comme un talkie-walkie, soit on parle, soit on entend, mais jamais les deux en même temps. Egalement, lorsque notre correspondant se met à nous parler, on l'entend aussitôt (il n'y a pas de sonnerie ou de vibreur, puisqu'on se met au préalable, comme pour MSN, sur "en ligne"); par contre je ne sais pas si pour tous les téléphones on entend notre correspondant en mode "mains-libres" ou s'il est possible de ne pas faire profiter de la conversation à tout son entourage...

Je ne sais pas si le Talk Now d'Orange a évolué depuis qu'il est sorti, mais personnellement je le trouve beaucoup trop contraignant pour être une solution viable. Je ne l'utilise donc jamais... (d'ailleurs il serait intéressant de savoir quelle proportion des clients Orange disposant de cette fonctionnalité l'utilisent).
Linux2005
Bonjour à toutes et à tous !

Merci AlexP pour toutes ces précisions mais si je comprends bien, quand on utilise le "Talk Now", si par exemple deux personnes veulent parler chacun leur tour lors d'un appel c'est 0,40 € par phrase envoyée au correspondant ? glurps.gif

Car si c'est le cas, autant appeler normalement un correspondant et payer à la minute, à moins que je n'ai pas bien compris ! blushing.gif

Ou bien c'est 0,40 € l'appel et l'on peut se parler autant que l'on veut ? rolleyes.gif

Merci d'avance ! smile.gif

Linux2005
AlexP
Le prix indiqué est par appel wink.gif on ne paie pas une nouvelle connexion à chaque fois que l'on dit quelque chose, et on peut donc parler autant qu'on veut smile.gif

Si tu as la possibilité d'essayer le système, je t'invite à le faire, car ce n'est peut-être pas très compréhensible comme ça sad.gif
Linux2005
Bonsoir !

Ben dis-donc AlexP, ça c'est une Bonne Nouvelle alors !!! smile.gif

Si on ne paie que l'appel vers le correspondant (ou les correspondants si on souhaite passer un appel de groupe), c'est très intéressant je trouve !

Je pense que je vais m'acheter un Sagem MyX6-2 prochainement afin de bénéficier de cette fonctionnalité afin de converser avec ma Fiancée à qui j'ai également offert un téléphone équipé de cette fonction.

C'est tout de même très avantageux je trouve et je te remercie pour toutes tes précisions ! thumbsup.gif

Bonne Soirée et Merci encore ! smile.gif

Linux2005
AlexP
Pense alors à venir nous donner tes impressions wink.gif
Linux2005
Entendu AlexP, je n'y manquerai pas ! smile.gif
Je vous dirai ce que j'en pense lorsque je l'aurai utilisé.

Oh, j'oubliais aussi : désolé pour le premier post, j'avais oublié que ma question portait sur l'opérateur Orange dans mon titre !

Linux2005
Linux2005
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, ça y est, j'ai acheté un Sagem MyX6-2 équipé du Talk Now et comme promis je vous fais part de mes impressions ! smile.gif

Déjà, le Talk Now est une fonctionnalité qui pour moi est formidable !
En effet, on parle chacun son tour en restant appuyé sur un bouton et je trouve cela assez sympathique.

L'activation du service s'est faite très rapidement et désormais je peux converser librement avec ma Fiancée quand je le souhaite (et qui possède elle aussi un téléphone équipé du Talk Now bien entendu) ! smile.gif

Petit bémol : le téléphone du (ou des) correspondant(s) ne sonne pas mais le statut Talk Now permet de voir si les personnes sont disponibles ou non.

Pour le moment, je n'ai testé qu'avec une seule personne mais je ne sais pas ce que cela donne avec un groupe de personnes complet.

En tout cas, sur le plan pratique c'est quand même idéal de pouvoir s'appeler pour pas cher ! spoton.gif

Linux2005
AlexP
Merci d'avoir pensé à nous donner tes impressions spoton.gif

Donc voilà un utilisateur satisfait et conquis par ce service smile.gif (contrairement à moi laugh.gif ).

Par contre pour ce qui est d'un appel de groupe, je n'ai jamais essayé non plus, mais je ne pense pas que ça diffère: simplement, au lieu que seule une personne nous entende, ce sera tout le groupe... Mais comment ça se passe si dans un groupe de 3 personnes (par ex toi, ta fiancée, et moi) l'un (toi) a les deux autres personnes (ta fiancée, et moi) dans ses contacts et effectue un appel de groupe. Les deux autres (ta fiancée et moi) entendent alors ce que tu nous dis, mais si moi je répond, qui va entendre? Toi et ta fiancée? Ou seulement toi?
Linux2005
Bonsoir !

Désolé d'avoir été si long à répondre ! blushing.gif

En fait, je pense que tout le monde entend ce qui est dit lorsqu'on parle à un groupe. Ce n'est pas clairement expliqué dans le guide dédié mais à mon avis cela fonctionne de cette manière.

Si quelqu'un sur ce forum a déjà testé en appelant un groupe cela serait intéressant d'avoir quelques impressions sur ce mode fonctionnement. smile.gif

Linux2005

P.S : AlexP, dans ta signature figure une liste de téléphones mobiles parmi lesquels il y a le MyX6-2. Désolé de faire du "hors-sujet" mais juste une petite question comme ça : ne trouves-tu pas que l'autonomie de la batterie du Sagem MyX6-2 est plutôt faible (hors fonctionnement Bluetooth ou infrarouge) ? Merci d'avance.
AlexP
Pour ce qui est de la durée de la batterie, je n'ai jamais fait attention pour le X6-2, mais je ne la trouve pas spécialement faible, en tout cas en regard de mes autres Sagem (avec lesquels je peux tout à fait tenir près d'une semaine), et contrairement à beaucoup de Nokia wink.gif

Pour le Talk Now, en effet probablement que tout le monde entend, mais est-ce que du coup ça implique que chacun obtienne le contact de la tierce personne? (c'est pas clair du tout je sais, mais ce que je veux dire c'est que si par exemple on parle ensemble tous les 3, sans que moi j'ai ta copine dans mes contacts, alors est-ce que du coup elle fera alors partie de mes contacts?)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.