Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [My V-55] Trouvé
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
d@n
Voilà l'histoire :

En me baladant ( l'histoire ne dit pas ou ..) j'ai trouvé un carton (l'histoire ne dit pas non plus comment il y est arrivé...) avec une étiquette ou l'expediteur était : SAGEM SAV ...

A l'interieur se trouvaiT un téléphone qui apparement est de retour de réparation .

On dira donc que ce telephone est resté en ma possesion , est ce que cela craint quelque chose si je mets ma SIM a l'interieur , par exemple si ce natel est déclaré "volé" car la personne devait attendre ce tel...

Est ce qu'"ils" ont la possibilité de me reperer par rapport au réseau ou au wap ou autre chose ??

Donc je suis en possesion d'un portable quasi-neuf et je suis pas sur de pouvoir m'en servir , sans voir débarquer la maréchaussé chez moi ? blink.gif

Merci de vos réponses

Ps : Je sais j'aurai peut-etre du le ramener
mais trouver moi quelqu'un qui trouve un telephone neuf dans la rue et qui le ramène a son proprio , il doit pas y en avoir beaucoup d'honnetes gens biggrin.gif
d@n
glurps.gif
AlGeRiNo60
é ben soi l'un des rare personne et raméne le ... mai toi a la place de la personne !!! J'ose mème pas te repondre et j'espère que personne ne te repondra ... dsl !! glurps.gif
d@n
pffff dis moi que toi tu trouves un portable tu le ramène au proprio , surtout vu l'endroit ou j'ai trouvé ce carton !

Si tu veux pas me repondre , c'est ton droit mais si quelqu'un veut bien me répondre qu'il le fasse merci
romsac
Moi si il est debloqué je le garde lol! Non je sais pas ça depent si tu la trouvez devant une maison tu fait ton gentil et tu insiste pour avoir une récompense. Si tu la trouvez au beau milieu de la rue tu le garde le colis est assuré nornalement.Mais je crois que la loi dit que tu doit le ramené au objet trouvez et au bout d'un ans si personne n'a été le réclamet il est a toi
d@n
Pire qu'au milieu de la rue , dans la foret !!

Mais je l'ai pas ramené au objt trouvé , j'ai vu qu'il était SFR et comme je suis SFR je l'ai gardé , la majorité des gens aurait fait comme moi !

Maintenant j'attends pas qu'on me fasse une lecon de morale , mais juste qu'on m'aide sur une question précise ! smile.gif

Merci d' avance
romsac
Dans la foret mdr !! Je veux une grande foret chez moi pour trouvez des téléphones père noël.Perso je pense que sagem a encore l'imei chez eux donc il pourront le bloqué sur toute l'europe ce qui le renderait inutilisable.
d@n
Mdr , j'habites en Corse , et les forets c'est pas ce qui manque !!! ranting_1.gif

Rien de drole !

Mais tu dit que Sagem peut bloquer le natel a travers l'Europe rien qu'avec le Imei blink.gif Comment il font ??

Je veux juste savoir sil en mettant ma SIM dans ce portable et qu'il est declaré "volé" je risque pas de voir débarquer les flics chez moi pour vol de portable ! tongue.gif
AlGeRiNo60
[SP]Message modéré[/SP]
romsac
Tu sait je serai toi je me renseignerai au près de quelqu'un qui sais bien genre la marie ... mais sinon je pense pas qu'il vont venir chez toi teste avec la sim d'un pote mdr!
AlGeRiNo60
[SP]Message modéré.[/SP]
d@n
Tu est sur ??? sad.gif

Ou tu me prends pour une bille wink.gif

Serieux ! smile.gif
superphilone
Même réponse que sur SonyEricsson :

CITATION
La seule bonne chose que tu puisses faire est de déposer le téléphone dans un bureau de police ou de Gendarmerie qui aura peut-être une chance de retrouver son propriétaire et de le lui restituer. Ca lui fera plaisir probablement.
Quant au risque d'avoir des ennuis si tu utilises téléphone s'il s'avère être volé, il est bien réel.
Mais de toute manière, le simple fait de conserver ce téléphone sans en être le légitime propriétaire constitue déjà une infraction en soi.
De plus, s'il revient de réparation avec l'adresse de l'expéditeur (Sagem) tu peux toujours les contacter et leur faire part de ta découverte (par mail par exemple). Ils devraient pouvoir ainsi le récupérer et le restituer à son légitime propriétaire.

Quant aux autres questions, je ne crois pas que ce soit utile qu'on y réponde.
Ce sujet est fermé.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.