Alors voila j'ai acheté un innostream 30 depuis maintenant 2 mois et j'ai constaté de nombreux défauts que je vais énumérer avec leur fréquences (environ) :
1) bug de l'écran secondaire (1): lorsque l'on referme le mobile ,il devient bleu foncé au lieu d'afficher l'heure , la date , etc ....
fréquence : 1 fois sur 5
2) bug de l'écran secondaire (2): lorsque l'on referme le mobile ,il devient entierement flou au lieu d'afficher l'heure , la date , etc ....
fréquence: 1 fois sur 4
3) bug de l'écran secondaire (3): idem que le précédent , sauf que ce n'est que la partie gauche de l'écran qui est affectée.
fréquence: 1 fois sur 3
4) bug de l'écran principal (1) : l'écran devient tout blanc lorsque l'on ouvre le mobile , impossible de voir ce que l'on fait
fréquence : 1 fois sur 4
5) bug de l'écran principal (2) : l'image se fixe sur le fond d'écran , impossible d'activer les differentes fonctions , de manipuler le mobile
fréquence : 1 fois sur 7
6) bug de l'écran pricipal (3) : l'image reste fixée comme précédement , mais lorsque l'on active différentes fonctions (exemple : le répertoire) on voit par dessus le fond d'écran la fonction en cours d'application avec des couleurs fluorescentes
fréquence : 1 fois sur 4
7) bug de l'écran principal (4) : idem que dans le bug (2) mais lorsque l'on manipule le menu seul la partie supérieur du menu s'affiche , la partie inferieure afiche le fond d'écran ....portable divisé en 2 en fait ....
fréquence : 1 fois sur 7
8) bug de l'écran principal (5) : l'écran s'affiche en noir lorsque l'on ouvre le portable , puis se dégrade progressivement en vert fluo .
fréquence : 1 fois sur 8
9) bug sur l'affichage de la batterie : le portable peut rester plus de 4 jours dans la zone de batterie 75-100% , mais ne peut tenir plus de 2 jours dans la zone 0-75% ... il y a un gros problème sur la charge réelle de la batterie
fréquence : tout le temps
10) bug sur la vidéo : images très fractionées , mouvements accélérés , pas de son .
11) bug sur l'initialisation du réseau : le portable déclare que le réseau est prêt , mais il faut attendre quelques minutes avant d'accéder au répertoire ou aux SMS
12) bug sur le jeu "péril africain" : initialement normal , le jeu à changé de sens ... il faut maintenant tenir le portable horizontalement pour voir le jeu de façon correcte
13)bug de la musique : la musique de la sonnerie sélectionnée ne fonctionne pas . Si la fonction sonnerie+vibreur n'est pas activée il faut se préparer à manquer quelques rendez-vous
fréquence : rare ( 1 fois sur 20 )
voilà voilà pour l'instant ça sera tout ... a noter que je n'ai pas encore réelement exploité le portable , et je pense que j'orai encore quelques bugs à relever si je m'interessais à l'accès au WAP , à l'agenda électronique , etc ...
Je rajouterais quand même qu'il a bien fonctionné les 2 premiers jours , les bugs sont apparus au fur et à mesure ...
Je l'ai envoyé au service de réparation ... ils l'ont réparé et à ma plus grande joie il a fonctionné normalement , mais seulement pendant 2 jours ....les bugs sont réapparus
Alors au final j'aurais une question pour ceux qui on ce mobile : avez-vous les mêmes bugs que moi ? votre portable marche t'il correctement 1 fois sur 2 comme le mien ? Si c'est le cas je contacterais l'UFC (Union Française des Consommateurs )