Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [centralisation] Aide aux devoirs !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AK-47
Bonjours , je propose de créer un topic d'aide au devoir , donc si vous cherché la reponse directement , c'est pas ici wink.gif le but étant d'essayer de faire comprendre le devoir et non pas de le faire smile.gif , je commence avec un devoir maison de math, la question n°1 étant tres simple je bloque un peut a la question n°2 , c'est un sujet de 2nd donc les plus grand pourrons sans doute m'aider :
http://img527.imageshack.us/img527/8669/dm9no.jpg

Merci smile.gif

EDIT : pour des raison d'affichage j'ai mis en lien vers le DM.
Gstar
Attends je cherche mes LUNETTES online2long.gif

C'est une très bonne idée d'avoir créé ce TOPIC wink.gif
zeusice
1-coordonnées

B:(0,0)
C:(1,0)
D:(1,1)
A:(0,1)
free
CITATION(AK-47 @ 25/12/2005 - 15:38) [snapback]636059[/snapback]
[...], donc si vous cherché la reponse directement , c'est pas ici wink.gif le but étant d'essayer de faire comprendre le devoir et non pas de le faire smile.gif [...]

J'espère que le topic restera dans cet état d'esprit... :innocent:
AK-47
Zeucise merci mais je bloque a la question 2 pas la une...
guibou
Trace la hauteur issue de E, tu va trouver un triangle rectangle (même deux en fait, identiques). Tu connais la longueur BC qui vaut 1 je crois, comme c'est un triangle équilatéral, la hauteur coupe le côté en face au milieu donc tu prend la moitié. Tu sais aussi que EC vaut pareil, soit 1. Il ne te reste plus qu'à faire Pythagore (a²+b²=c² avec c la longueur de l'hypothénuse et a et b la longueur des 2 autres côtés).
Voilà!j'éspère que c'est bien ça rolleyes.gif
Jojo84
Ce topic me rappelle de mauvais souvenirs mathématiques du lycée... eekout.gif
gobbos
héhé j'ai fait exo deux fois (et oui vive le redoublement ranting_1.gif ) mais je crois que guibou à trouvé la réponse lol
abdel49
Tiens je vais t'aider pour la réponse 3 :

Tu as déterminé la longueur de la hauteur du triangle isocèle, posont H la longueur de la hauteur

Les coordonnées du point F :

sur x : BC+H

car les deux triangles ont la même hauteurs car ils sont de même type et même longueur des côtés

sur y : DC/2

car la hauteur du triangle CDF coupe le segment DC en son mileu

allé je suis bien parti, je fais la 4 : à elle est plus compliqué ! mais j'y refléchis et je te donne la réponse après.
AK-47
ARF Merci a tous biggrin.gif
AK-47
HEU.. guibou , EC ne fait pas 1 , donc je peut pas faire pythagore , etant donné que je ne connai qu'un seul longueur !
jplug
Si si guibou a raison !

AB=BC=CD=DA=BE=EC=DF=FC= 1

Tu nomme le point H par exemple qui est le point d'intersection entre la hauteur issue de E et la droite BC.
Ensuite tu suis le raisonnement de guibou
Ce qui donne:

Grace au théorème de pythagore on peut écrire

EC²=EH²+HC²
EH²=EC²-HC²
EH²=1-1/4
EH²=3/4
EH=racine de (3/4)
EH=(racine de 3)/2

Tu apprendra plus tard directement la formule :

La hauteur d'un triangle équilatéral de coté a est égal a : (a*racine de 3) / 2

coordonnée de E(1/2 ; racine de 3 / 2) enfn sa c'est évident !
Surfer77
Merci de donner des pistes de réfléxions et non les réponses argumentées... ca n'aide pas vraiment au final...
jplug
arff oui c'est vrai, j'ai pas pu m'en empecher blushing.gif
C'était vraiment pour lui démontrer que c'était bien sa smile.gif
Je ne recommencerais plus, c'est promis spoton.gif
AK-47
Arf mai oui , jsui pas tres logique , c'est un triangle equilateral , donc tout les coté sont egal a 1 ! Merci !
geo.xp
Bonne initiative ce sujet ! Si quelqu'un a des problèmes en math, physique, élec, méca, anglais (voir espagnol), du niveau collège à Terminale S Si... (je suis actuellement en prépa ingé..)

+ spoton.gif
Deus Baal
Je sais pas si t'as encore besoin d'aide mais je t'en apporte :
Exo 1 question 4 : coordonnées -> A(xA;yA) F(xF;yF) E(xE;yE)
Calculer les coordonnées des vecteurs AF et AE (avec les petites flèches sur les vecteurs) et appliquer le critère de colinéarité entre les vecteurs (petite flêche dessus) AF(x;y) et AE(x';y') ==> xx'+yy'=0

Pour l'exo 2 question 1 tu suis la même démarche que l'exo1 q.4 puis la question 2 je te laisse réfléchir un peu (et moi aussi tooth.gif )

A+++
moto
Dsl mais peut po t'aider les maths et moi sa fait 2 lol
J'aurais une petite question par contre quelqu'un pourrait il me donner lea definition de sublétale ? C'est pour mon tpe je pense que sa veut dire que c'est quelque chose de pas tres grave , mais dans le dico ya rien et sur le net pas grand chose non plus
AK-47
CITATION(Gigizmomo @ 26/12/2005 - 18:12) [snapback]637417[/snapback]
Je sais pas si t'as encore besoin d'aide mais je t'en apporte :
Exo 1 question 4 : coordonnées -> A(xA;yA) F(xF;yF) E(xE;yE)
Calculer les coordonnées des vecteurs AF et AE (avec les petites flèches sur les vecteurs) et appliquer le critère de colinéarité entre les vecteurs (petite flêche dessus) AF(x;y) et AE(x';y') ==> xx'+yy'=0

Pour l'exo 2 question 1 tu suis la même démarche que l'exo1 q.4 puis la question 2 je te laisse réfléchir un peu (et moi aussi tooth.gif )

A+++

pour la question 4 j'ai appliqué mais xx'+yy' ne fait pas 0 , je vais reessayer ! Donc serait-ce possible que les point ne sont pas aligné ?
jplug
L'intitulé de la question c'est En déduire que... donc oui c'est sur qu'ils sont alignés ! smile.gif
geo.xp
J'ai pas lu l'énoncé mais ça me rappelle quelque chose les 3 points alignés dans un triangle.. C'est pas la droite d'Euler ?? thumbsup.gif

+
AK-47
sa a un rapport avec ca il me semble !
Deus Baal
MINCE, je t'es donné le critère d'orthogonalité !!! Désolé blushing.gif
Il faut utilisé le critère de colinéarité ==> xy'-yx'=0
Encore dsl. Sinon pour la question 3 de l'exo 1 j'ai trouvé une autre méthode très proche mais je vois qu'il y a déjà une soluce tongue.gif .
Ben voilà.
A+
zeusice
sinon pour les accroc au francais j'en ai une spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif

"vous comparerez l'enseignement donné a GARGANTUA avec celui du Moyenne-Age" ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

Si quelqu'un a 2 ou 3 idée qu'il me les donne ca serait Sympa blowup.gif Lighten.gif Lighten.gif eekout.gif

Sinon je commencerait mes recherches sur internet spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif
AK-47
[HS] Hum , pour une meilleur lisibilité , il serait préférable de ne pas mettre des smiley a repetition , 1 ou 2 voir 3 dans les phrases mais la ca fait beaucoup :innocent: [HS]
zeusice
OK
PS:je viens de decouvrir "afficher tout dans la barre des smiley c'est pour ca lol.gif
AK-47
Up , j'ai calculé les vecteurs dite moi si c'est faut , car je n'arive pas a trouve 0 dans les condition de colinéarité :

Vecteur AE : x = [ -1/2 ] ; y = [ ( racine3/2 ) - 1 ]
Vecteur EF : x = [ 1 + ( racine3/2 ) ] y [ ( 1/2 ) - ( racine3/2 ) ]

lorsqu'on fait xy'-yx' ne fait pas 0 , peut etre que je me suis trompé plus haut ?!
gba10
aider moi ou ma mere va me tuer il me faut une bonne note ou ma mere va me tuer et s'il vous plait donner moi les calcul que vous aver fait merci d'avance c'est un peu de la triche mais je suis bien obliger.

[RA]ujet combiné[/RA]
zetax
ahaha ça faut trop longtemps, tout ça wink.gif je vais te donner des indications pour le premier , les parenthèses sont prioritaires, puis la multiplication, puis l'addition ou la soustraction. Ensuite pour pouvoir effectuer les opérations d'addition ou de soustraction, tu dois tout mettre sous le même dénominateur, ce sont les seules choses dont tu as besoin pour pouvoir faire le premier.
gba10
merci je vais essayer de le faire
yeah2005
j'ai vu le topic pour aider en math

et moi aussi si quelqu'un pourrait m'aider en geographie comment mesurer la latitude d'un lieu

merci(moi aussi ma mere va me tuer si j'ai une mauvaise notes ! ! glurps.gif )

[RA]Sujet combiné[/RA]
ecta
de tete je dirai 11.2 euros pour le cd de Lorie. t'es en quelle classe?
gba10
5eme
PéèMBé
Si certains sont intéresser par des bouqins d'exercices/cours, j'en est à vendre:
  • Mathématiques 1re S (Séquence Bac)
  • SVT 1re S (Séquence Bac)
  • Physique -Chimie 1re S (Séquence Bac)
  • Mathématiques S (Obligatoire et Spé) Les sujets Non corrigés Bac 2003 (Nathan ABC BAC)
  • Mathématiques S (Obligatoire et Spé) Les sujets corrigés Bac 2003 (Nathan ABC BAC)
  • Chimie Term S (Obligatoire et Spé) Spécial exercice (Nathan ABC BAC)
  • Physique Term S (Obligatoire et Spé) Spécial exercice (Nathan ABC BAC)
Ils sont tous d'occasion mais en bon état wink.gif
adamtheboss
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un devoir de maths svp

Voici la consigne :

Ecrire les nombre de 0 à 10 avec la calculatrice en utilisant à chaque fois exactement 4 fois le chiffre 3 et les touches + - x : ( )

J'ai réussi pour tous les chiffres sauf pour le chiffre 4. Je vous donne un exemple :
Pour le chiffre 1 il faut faire ça :
3 : 3 x (3 : 3)

PS : pour le chiffre 4 j'ai fais ça : 3 + (3 : 3) Mais le hic c'est qu'il faut utiliser à chaque nombre 4 fois le chiffre 3 et là je n'ai utilisé que 3 fois le chiffre 3 ! Aidez-moi !!!

MERCI
MeeD
( 3 x 3 + 3) : 3 = 4
AK-47
Ouai , c'est ce que j'avais trouvé aussi wink.gif
adamtheboss
Merci, c'était simple mais ça ne m'a pas traversé l'esprit !
duch
CITATION("adamtheboss")
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un devoir de maths svp

Voici la consigne :

Ecrire les nombre de 0 à 10 avec la calculatrice en utilisant à chaque fois exactement 4 fois le chiffre 3 et les touches + - x : ( )

J'ai réussi pour tous les chiffres sauf pour le chiffre 4. Je vous donne un exemple :
Pour le chiffre 1 il faut faire ça :
3 : 3 x (3 : 3)

PS : pour le chiffre 4 j'ai fais ça : 3 + (3 : 3) Mais le hic c'est qu'il faut utiliser à chaque nombre 4 fois le chiffre 3 et là je n'ai utilisé que 3 fois le chiffre 3 ! Aidez-moi !!!

MERCI

CFR : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=78236

tu peux utiliser les radicaux?

sinon V3.V3 + (3:3) = 4 (V 3 = radical carré de 3)
MeeD
Ouai pas con j'avais pas pensé. Mais vu le niveau du type d'exercice je pense pas qu'il y ait de racines à mettre. Mais fallait y penser
lepetitmax
il y a vraiment des tete pour les paths sur se forum ? j'ai un dm de maths de 1er S donc c'est assez chaud !
donc si j'y arrive pas / si je ne comprend pas je peux venir demander de l'aide ? merci
Surfer77
CITATION(lepetitmax @ 20/02/2006 - 21:43) [snapback]715038[/snapback]
...des tete pour les paths ...

Tiens c'est une nouvelle matiére? :innocent: blushing.gif
Jpack
tooth.gif tooth.gif faute.gif faute.gif
Lil Nes
Moi j'ai besoin d'une petite aide unsure.gif je fais un devoir de techno a rendre pour demain mais j'ai pas compris unsure.gif
voila l'énoncer smile.gif

Une ligne bifilaire en cuivre, longue de 50 m, de section 6mm², transporte un courant de 20A sous 400V
  1. Quelle est la résistance de la ligne ?
Formul : U=R*I donc : 400=R*20
R=400/20
R=20omh
je crois que c'est bon mdr.gif

[list=2]
[*]Quelle devrait être la section si le conducteur était en alliage d'aluminium (p= 36*10-(3)ohm.mm².m-(1) pour conserver la même résistance ?
[/list]

p= 36*10-(3)ohm.mm².m-(1)
alors sa j'ai rien piger blink.gif vous savez la forule ?
Merci j'en ai grand besoin unsure.gif blushing.gif
Surfer77
Il faut juste réfléchir un tout petit peu sur la dimension de la donnée sur l'alliage que l'on te donne wink.gif

c'est des ohm.mm²/m... Donc une résistance multiplié par une section divisé par une longueur wink.gif

Tout est fait wink.gif
lepetitmax
CITATION(Surfer77 @ 20/02/2006 - 21:45) [snapback]715043[/snapback]
Tiens c'est une nouvelle matiére? :innocent: blushing.gif

habituellement je fais attention mais la mon doigt a ripé c'est balo ! de plus je peux plus modifier enfin j'espere que on m'a compris !
PS : j'ecris assez vite c'est pour sa, je me retient deja de ne pas parler en language sms :innocent:
Lil Nes
Oui je me disait mais le truc que j'ai pas compris c'est cela :
La résistivitré d'aluminium et de 2.6*10-(6)
et la formul pour avoir la résistence c'est :
R=(p*L)/S
R= résistance, p=Rhô, L=longeure, S=section
mais pourquoi avoir marqué p= 36*10-(3)ohm.mm².m-(1) ?
Je sais pas comment mettre sa dans ma formul en gros blushing.gif
Surfer77
Je ne vois pas ton problème...

Tu as ta résistance, ton rhô, et la longueur... tu n'a plus qu'a calculé ta section.

ton 2.6 10(-6) (unité?) est une donnée du problème?
Lil Nes
Non c'est sa qui me pérturbe sad.gif p= 36*10-(3)ohm.mm².m-(1) il vient faire quoi?

edit : arf... Un conducteur en cuivre a une résistence de 15ohm a 20°C quelle est sa valeur de la résistence a 20°C sad.gif sad.gif sad.gif
Surfer77
C'est ta resistivité... c'est un alliage d'aluminium, pas de l'aluminium pur smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.