Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [centralisation] Aide aux devoirs !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Lil Nes
a c'est donc sa ? biggrin.gif merci biggrin.gif je me disait aussi biggrin.gif
donc : R=(p*L)/S
R=20ohm,p= 36*10-(3)ohm, L=50m
je fais (p*L)/R biggrin.gif ?
qui donne 0.00022....m² = 2.2cm² c'est pas gros ? blink.gif

CITATION
Un conducteur en cuivre a une résistence de 15ohm a 20°C quelle est sa valeur de la résistence a 20°C
crying.gif
Surfer77
C'est pas aberrant au vue de la resistivité de l'alliage... (resistance plus grande donc section plus importante)

Pour la deuxième question, cherche dans ton bouquin de physique... wink.gif
Lil Nes
ok mdr.gif merci beaucoup pour m'avoir aider biggrin.gif
tu connais tout sa ? blink.gif ?

Edit : http://perso.wanadoo.fr/daniel.robert9/For...ematiques2.html j'ai trouver mon bonheure biggrin.gif a celui de tous aussi biggrin.gif
Surfer77
Je donne des cours de soutien maths physique chimie (éventuellement bio) de la sixième à la terminale... donc c'est mieux de connaître wink.gif
Lil Nes
a d'accord je comprend smile.gif
a ton avis le lien que j'ai eu il poura beaucoup me servire ? enfin c'est bien expliquer et tout ? j'aurais besoin l'avis d'un pro tongue.gif
Surfer77
Je ne suis pas fan...

A l'occasion, j'essaierai de trouver quelques sites qui valent le coup...
Lil Nes
OK d'accord en tout cas merci beaucoup pour cette aide biggrin.gif
23h06 blink.gif il faut que je lache internet pour allée bosser biggrin.gif
++
Nes smokeib.gif
AK-47
Bonjours a tous biggrin.gif

J'ai un DM de math a faire , et ya une question que je ne comprend pas trop , c'est la question b , de la question numero 1 , dans l'exercice 1 , je sais pas trop quoi repondre , il faut repondre sous forme de fonction ? ou formule ? voila le DM : DM de math ici
ecta
je trouve la question bien formulée tongue.gif

par exemple C(x) = 75 + 0.5*x

je crois que c'est ce qu'on te demande... en faite c'est ta fonction graphique.

Arf je viens de prendre un cout de vieux en voyant ton DM lol.

bonne chance.
AK-47
Arf , j'ai trouvé , désolé , j'ai pas pu édité mon post , je vous recontact si j'ai denouveau un soucis biggrin.gif
AK-47
C'est remoi , je voulais savoir si je peut repondre au petit b de la question 3 dans l'exercice 1 par un system a 3 equations ?

Je peut faire un system a 3 equations au moin ? tongue.gif

Ou alors je doit le faire par un autre moyen ?
Surfer77
Système de deux équations à deux inconnues... et tu vérifie avec la troisième équation wink.gif
AK-47
ok , je doit le presenté donc comme ca :

x + 50 = y
x * 2 = y

et apres verifié avec la troisieme equation ?
Surfer77
Ouaip... Après il faut bien te justifier, ne pas balancer le résultat wink.gif mais c'est bien la méthode à employer.
AK-47
Merci surfer, j'ai trouvé la soluce directement sous forme de x = 50 , pour la verification , je peut prendre n'importe laquelles des premieres equation c'est ça ?
Surfer77
Tu as trois équations et deux inconnues... l'interêt est de calculer les inconnues avec deux des équations et de verifier avec la troisième... wink.gif
AK-47
mdr , oue j'avai mal compri merci !
floflo57100
Hey, c'est super ce topic! Je ne l'avais jamais vu! innocent.gif Ca aurait pu m'aider pour ma dissert de français la dernière fois! spoton.gif En tout cas je le saurais pour the next time! thumbsup.gif
AK-47
Bonsoir , c'est remoi , et oui , je bloque denouveau a la toute derniere question du DM.

Dans lexo 2 , il faut trouvé un reel x , tel que f(x) = g(x)

Il demande aussi quel forme faut utilisé ( forme dévelopé ou factorisé )

sachant que

f(x) = (2x + 1)² - (2x + 1)( 2 - 3x)
forme factorisé = (2x+1) [(2x + 1)-(2-3x)]
forme dévelopé= 10x² + 3x - 1

g(x) = 25x² - 1 + (5x - 1)(x + 3)
forme factorisé = (5x - 1 ) [(5x + 1) + (x + 3)]
forme dévelopé = 30x² + 14x - 4

voila si vous pouvié m'aidé pour ca aussi blushing.gif ...
jactor
si tu doit trouver x tel que g(x)=f(x) tu doit juste ecrire (2x+1) [(2x + 1)-(2-3x)]=(5x - 1 ) [(5x + 1) + (x + 3)]
car si tu simplifie les termes entre crochets tu as (2x+1)(5x-1)=(5x-1)(6x+4)
donc les 5x-1 se simplifie tu obtient donc 2x+1=6x+4 tu cherche donc ici le point d'intersection des deux droites
tu as donc 4x+3=0 donc le x cherché est x=-4/3
voila j'espere que ca t'as aidé
si j'en ai trop dit qu'un modo efface si il fallait pas donner la réponse et juste la méthode

j'espère que j'ai pas fait d'erreur de calcul lol

ps: c'est la forme factorisée qu'il faut utilisé car c'est celle ci qui permet le plus souvent des simplification comme ici pour les 5x-1
Surfer77
jactor... il faut aider pas faire le devoir... ca n'aide surement pas...
AK-47
Merci jactor, meme si t'en a trop dit tongue.gif
jactor
oki désolé fallait effacé sinon la prochaine fois je mets que la méthode
Ryuzaki
voila je profite de ce topic pour vous faire ma demande: je dois rédiger un mini-exposer sur le "rôles du magnétisme dans les moteurs" mais recherche sur google n'étant pas fructueuse(d'ailleur je continue toujours a chercher) glurps.gif je demande donc votre aide pour m'aider crying.gif donc si vous avez des lies a me proposer il seront les bienvenu!! sad.gif glurps.gif merci
Surfer77
Pas fructueuse? ...

Lien de recherche google... http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moteur...he+Google&meta=
tomato78
Si ca interesse quelqu'un j'ai fini de rédiger ma partie de TPE tooth.gif

J'dis ca comme ca, je commencais a en avoir marre blowup.gif
floflo57100
@tomato: TPE sur quoi? tongue.gif

Pour ma part, pour l'ECJS je dois faire un exposé avec une copine sur "Civilité et incivilité sur la route"!

Tous vos liens seraient les bienvenues! spoton.gif
AK-47
Vous abusé les gars, avant de demandé des liens , montrés nous ce que vous avez deja fait de votre coté , si vous en faite pas du votre , on en fera encore moi a votre place !

EDIT : pardon j'ai du vous , mais ca s'adressait tout particulierement a floflo
floflo57100
T'inquietes pas j'ai déjà fait des recherches de mon côté, j'ai moi même quelques liens et on en est même à 3 copies doubles déjà pour notre exposé! Je me vois mal vous poster les copies doubles! mad.gif Donc moi je voulais tout simplement quelques liens pour voir s'il y a quelque chos que je n'ai pas encore, mais si tu reagis comme ça, laissez tomber les gars! Pfff... ranting_1.gif

Désolé de m'être un peu emporté! thumbsup.gif
AK-47
tooth.gif ok ok , dis nous quel sujet tu a deja traité comme ca on te donnera pas des liens qui ne te servirons à rien wink.gif
floflo57100
Et ben un peu tout ce qui touche au sujet de l'exposé, la mauvaise conduite et le manque de respect sur la route! thumbsup.gif De plus on a fait un interview à un policier de notre commune! biggrin.gif

Mais donnez moi quand même tous vos liens, au cas ou on aurait quand même oubliés des trucs! blushing.gif
AK-47
j'ai pas spécialement de lien, mais faudrai dire quelque mots ( pas beaucoup car c'est pas le sujet ) des radars automatiques.
Ryuzaki
après des recherches intenses j'ai du rédiger un exposer surement hors sujet!! crying.gif
tomato78
CITATION(floflo57100 @ 05/03/2006 - 19:24) [snapback]733339[/snapback]

Pour ma part, pour l'ECJS je dois faire un exposé avec une copine sur "Civilité et incivilité sur la route"!

TPE sur l'arme nucléaire et son impact, je me suis occupé de l'impact sur l'homme, donc en gros les mutations de l'ADN qui entraîne des cances, les brulures lors de l'explosion ...

Bonn chance pour ton expose, j'ai pas trop le temps de chercher pour toi ce soir, on vera peut-être demain biggrin.gif
Magic-Hyrulean
Bonjour à tous smile.gif
J'ai besoin de vous pour l'exercice 4 de mon DM de maths (voir énoncé ici) wink.gif
Pour ceux qui ne voient pas l'exercice, je recopie la consigne :
CITATION
Une puce se trouve enfermée dans une cloche cônique.
Elle se tient au pied S de la hauteur [AS]de ce cône et elle veut sauter directement sur un point P quelconque de la surface du cône.
Calculer de 2 façons la longueur minimale de son saut SP (Saut de Puce).
Et pour l'image du dessin du cône, c'est ici wink.gif
J'ai déjà passé une heure hier en perm' pour essayer de trouver une solution et ce matin depuis plus d'une heure mais sans résultat sad.gif
J'ai déjà fini le reste du DM en 1h30 tout au plus, donc je me pose quand même des questions sur cet exercice rolleyes.gif
Merci d'avance pour votre aide spoton.gif
Magic-Hyrulean
Up wink.gif
AK-47
Si j'ai bien compris, il faut calculé, par 2 moyen, la longueur SP , c'est ca ?

SP etant un point quelquonque, il peut tres bien etre sur le point B ( a la base du cone ), apres tu peut faire le calcul, enfin si c'est bien ce que j'ai compris blink.gif
jimjamjumpy
Considere le triangle SAB:
-Deja la plus petite distance SP c'est la hauteur de [AB] passant par A
-Tu te retrouve donc avec un triangle rectangle SPB rectangle en P
-Et tu n'as plus qu'a "bidouiller" avec des formules trigo et peut etre meme du pythagore je pense^^
J'espere que ca peut t'aider mais comme faut pas en dire trop^^
Magic-Hyrulean
J'ai trouvé la méthode avec la trigo dans l'après midi, en utilisant cos.PSB mais pour l'autre je trouve pas avec Pythagore ça va pas sad.gif
lepetitmax
CITATION(tomato78 @ 05/03/2006 - 21:10) [snapback]733556[/snapback]
CITATION(floflo57100 @ 05/03/2006 - 19:24) [snapback]733339[/snapback]

TPE sur l'arme nucléaire et son impact, je me suis occupé de l'impact sur l'homme, donc en gros les mutations de l'ADN qui entraîne des cances, les brulures lors de l'explosion ...

Bonn chance pour ton expose, j'ai pas trop le temps de chercher pour toi ce soir, on vera peut-être demain biggrin.gif

moi mes TPE c'etait sur l'erythropoeitine ! wink.gif
Axeland
Je ne sais pas si ça se pose mais je tente. Je dois avoir l'épreuve orale de TPE dans 4 semaines. Mon sujet est la désertification dans le monde mais je n'ai pas d'idée sur la façon de présenter ça à l'oral. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire des petites directives? Et si vous avez des vidéos je ne refuse pas spoton.gif

Merci et bonne soirée
augonn
Dans la Postface du monde réel Aragon a écrit :
"Je ne pense pas que l'on puisse comprendre quoique ce soit de moi, si l'on omet de dater mes pensées et mes écrits"
Tout écrivain pourrait-il selon vous faire cette déclaration?

Si quelqu'un a des idées de bibliographie pour trouver des arguments et exemples n'hésitez pas.
AK-47
C'est un peu du hors-sujet, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ca, voila, on m'accepte en 1ere S option science de l'ingenieur, j'hesite beaucoup a y allé de peur d'etre trop perdu vu que le niveau est très élevé, je voulais savoir si c'est aussi dure que l'on le prétend, et si quelqu'un pouvais me scanné un cour de math ou physique/chimie histoire de voir a quoi m'attendre ^^ ,

PS : si ca peut interessé quelqun, j'ai tous les cours de 2nd de Physique / Chimie , ce sont des documents a trou , mais je peut essayé de les complété , je ne garanti rien , si quelqun est interessé qu'il me fasse signe par MP wink.gif
floflo57100
Si on part dans cette direction de OFf topic, moi aussi je voulais vous demander:

J'ai le choix entre 1ere S SVT ou 1ere S Sciences de l'ingenieur!

Je voulais savoir lequel prendre sachant que je ne suis pas encore fixé question metier! thumbsup.gif

Lequel est le plus général? innocent.gif
AK-47
Ben c'est assez simple , S Si c'est pour devenir ingenieur ( science de l'ingenieur ) et s svt pour bossé dans la medecine , sachant biensur qu'apres le bac S svt par exemple , tu peut devenir ingenieur et que si tu prend Ssi tu peut devenir Medecin smile.gif
Surfer77
Ce n'est qu'une spécialité... choisissez ce qui vous fais le plus "tripper"... Ce n'est à priori pas ca qui va conditionner la suite de vos études...
Trab2k1
Pour le S Si il n'y avait à mon époque plus de svt pour ce qui prenait cette spécialité (je ne sais pas si c'est encore le cas). Donc mis à part cette spécialité qui est un peu a part (mais intéressante).
Les autres c'est plus selon tes désirs (comme la dit surfer77) aucune ne te bloquera dans une voie.
geo.xp
Bonjour à tous,
déja Si n'est pas une spécialité ! Je sors moi-même d'une S Si, spé. maths

Perso, je suis content de mon choix puisque je suis maintenant en école d'ingénieur, et ceux qui ont fait SVT, cela ne leur sert à rien (et ils sont nombreux).

les différences ?
  1. S SVT est plus dur je pense, la moyenne de SVT étant plus faible qu'en SI au bac...
  2. S SI = cours classiques moins la SVT et avec génie Mécanique et génie Elec en plus, ce qui fait qu'un élève en S Si n'est pas obligé de prendre une spécialité en terminale, la méca et l'élec prenant déja 8h. (2h cours, 6h TP en théorie). Perso je conseille d'en prendre une, spé. physique étant très utile pour les écoles d'ingé, j'ai fait spé maths, c'est simple et cela remonte la note du bac facilement.
  3. Arrivé en école d'ingénieur, lorsque je travaille sur des produits vectoriels, ou que je fais un cours de méca, ou même de la programmation (on fait de l'algorithmique en génie élec en terminale.. Hors c'est la base de la programmation, faut juste être logique..), cela me parait bien plus simple que les S SVT. Par exemple : je peux faire une matière nommé TN01 (à l'UTT), qui est une "initiation à la définition et à la fabrication d'un objet technique", cela passe donc par des dessins de coupes d'un objet, par des schémas cinématiques etc. Et cela je l'ai fait en 1ère voir 2nde (ISI), contrairement aux SVT qui apprennent sur le tas.
  4. Au bac, la Si est décomposé en 2 pour avoir un coeff de 9 au total : un TP coeff 5 (super simple..), et une épreuve écrite coeff 4.
  5. Le plus général, c'est SVT, car quelle que soit votre orientation par la suite, les SVT peuvent aller là où vont les SI (mais pas dans les même conditions), tandis qu'un SI ne pourra pas aller en école de médecine...
  6. @AK-47 : je croyais aussi que la S était la classe pour "l'élite" du lycée.... En fait pas du tout, c'est réalisable, la suite est bien plus dure.
  7. ça ne sert à rien de vous montrer des cours de S, car vous ne comprendrez rien, il n'y a aucun intérêt.. Sinon je peux même vous montrer un cours de prépa (où je suis actuellement), c'est un résumé de ce que l'on fait en terminale mais on le fait en 5mois... Mais je ne sais pas si c'est utile..
Voila, si vous voulez plus d'informations, contactez moi via MP, posts ou messenger. thumbsup.gif
Surfer77
CITATION(geo.xp @ 16/03/2006 - 09:36) [snapback]745680[/snapback]
Bonjour à tous,
déja Si n'est pas une spécialité ! Je sors moi-même d'une S Si, spé. maths

Facon de parler wink.gif

Je suis sorti d'une S SVT option physique... et cela ne m'empéche pas d'être ingénieur diplômé wink.gif
Trab2k1
A mon époque (et dans mon lycée) on appelé ça spécialité (et ce qui était la vrai spécialité était appelé option car pas obligatoire) enfin ça change rien.
Sinon geo à bien résumé S option SVS (spé qu'importe) permet de tout faire, S option SI restreint (svt) mais avantage en Ingé, ...
Sinon je confirme que la moyenne en SI est plus élevé qu'en SVT (enfin c'est pas ça qui doit orienté le choix).
Sinon S n'est pour moi pas une filiére élitiste ça dépend de tes capacités (perso une L j'aurrai jamais put...) et de ce que tu veux faire (enfin la spécialité en S ne te bloquera pas à ce niveau sauf le cas particulier poru l'option SI)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.