Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [centralisation] Aide aux devoirs !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Caro 7610
Hello smile.gif

Ahhh, de la philo... autobiographie/echec...Personnellement, j'ai lu "Les Mots" de Jean Paul Sartre...

Pour moi, le problème est plutôt: est-ce que fairesoi même sa propre biographie est un mauvais choix?
OUI:
-On n'est jamais objectif...(genre c'est toujours nous la victime dans l'affaire)Jean Paul Sartre, au début du livre, en veux à son père de l'avoir abandonné avant la naissance alors que son père n'y est pour rien, il est mort...
-Cela devient très commun(tout les people font la leur), et ce n'est qu'une mode passagère...Je ne lis pas de biographie de people...
-on ne voit plus les choses dans leur contexte: comment se rappeller d'un évènement passé il y a des années...
-Il y a toujours le but de rallier les gens à leur cause. (les confessions de Rousseau) elles sont faites pour se défendre
-Ca part en live(c'est souvent bourré d'idées politiques ou de rancoeurs comme pour Rousseau)

NON:
-On connait le point de vue du narrateur, on est beaucoup plus proche de lui(forcément, on s'imagine l'auteur en train de nous raconter de croustillants secrets) que si ça avait été fait par n'importe quel journaliste.
-Certaines biographies touchantes se sont vendue à des millions d'exemplaires: "Le journal d'Anne Frank"(je l'ai lu, il est un peu triste...)
-Cela reste un moyen de communiquer une époque(tjs l'exemple d'Anne Frank: à cette époque, une annonce à la radio avait demandé aux gens de garder leur journal intime et leur biographies pour montrer ce qu'ils avaient vécu).

CONCLUSION:

-cela reste rarement objectif et c'est parfois écrit à des fins politiques, d'ou échec de l'autobiographie qui se transforme alors en essai...cependant, certains auteurs ont réussi néanmoins à communiquer leurs émotions et leur quotidien, donc le but est atteint.

OUVERTURE:
On peut se demander, si ce n'est pas un phénomène de mode, tellement les people le font...(autrefois réservé aux écrivain). Est-ce le courant littéraire de demain?(ce mélange de réalité avec les rêves et les espoirs, ambitions, remarques de l'auteur sur son envirronement)
D'ailleurs, aujourd'hui l'autobiographie est remplacée par d'autres moyens: c'est tout comme les blogs: montrer son intimité au public...tout comme la téléréalité...(loftstory et companie pour la mode de dévoiler son intimité au monde)

INRO:
De nos jours, écrire sa propre biographie est devenu courant, notamment pour beaucoup de personnes célèbres. Ce phénomène de mode, tout comme les journaux intimes d'autrefois, est en pleine expension. Pour autant, en tant que lecteurs, nous ne pouvons nous empécher de douter sur la véracité des faits raconté dans ces oeuvres(parfois, textes suffiraient laugh.gif ). Nous somme même parfois fatigué de découvrir que parfois les faits ne concordent pas entre deux biographies..Alors, est-ce que faire sa propre biographie est voué à l'echec? Pour autant non, car certains auteurs ont su transmettre leur point de vue avec un style unique qui nous a permi de rentrer dans leur monde intime.
Nous allons donc voir pourquoi certains types d'écritures autobio sont voués à l'échec puis, pourquoi il y a des exeptions

Voila, je fais tjs l'intro à la fin...Bon il faut que j'arrète de me relire, sinon je fais que de modifier...comme le dit Alain(1868-1951) dans son Système des Beaux-Arts "l'artiste est le spectateur de son oeuvre..."

Voila...ce n'est que des idées à organiser un peu mieux...Ah si j'avais pu avoir ça au bac w00t.gif Ouais, je suis lancée biggrin.gif alala...si j'avais que ça à faire, je me la ferais pour le plaisir cette dissert! biggrin.gif

Dites: je peux avoir "la philosophe" sous mon pseudo? Non je déconne... tongue.gif

Bonne soirée smile.gif biggrin.gif tongue.gif

PS: au niveau du plan, il faut en général une 3ème partie, qui dépasse mentalement les deux premières...je n'ai rien prévu pour ça mais les dissert en deux parties peuvent passer.
PS2: tu as l'âge d'être en première...c'était du français ta rédac? unsure.gif
Wides
Wawwwww merci Caro 7610 je n'en demandait pas tant!!! blushing.gif blushing.gif C'est vraiment trés sympa de ta part, je ne sait pas comment te remercier!! Franchement je te tire mon chapeau! Je te remercie énormement huglove.gif huglove.gif huglove.gif

Edit: Oui effectivement, c'est du français ma rédac, et je suis bien en 1ére
Caro 7610
lol de rien, j'ai eu mon bac L, autant que je partage ce que je sais wink.gif

Par contre, j'aime bien ton avatar blushing.gif Tu saurais ou en trouver un dans le même genre? w00t.gif Merci beaucoup smile.gif

Pour ce qui est de la première, ton prof sera content de voir un élève qui connait le programme de term smile.gif
Ryuzaki
off topic: c'est moi qui l'ai fait son avatar, il m'a filer le tux et je lui fait l'animation...

le site: http://tux.crystalxp.net/
Wides
Encore merci et félicitation pour ton bac spoton.gif Pour mon avart, va faire un tour ici , il me semble qu'il y à un site qui les rescence tous mais je ne sait malheuresement plus lequel sad.gif

Oui effectivement c'est •Gohan• qui me la crée à partir d'un tux que je lui avait fourni. wink.gif
Caro 7610
[off-topic]oki merci pour l'info thumbsup.gif [fin du off-topic]
Je vais tacher d'en trouver un fun biggrin.gif >>>Comme ça avec mon Smiley ça donnera Smilux biggrin.gif Attention, ceci est mon pseudo protégé par mes droits d'auteur laugh.gif >>>Je voudrais bien ça sous mon pseudo par contre w00t.gif
Edit: merci •Gohan• smile.gif wink.gif
AK-47
Bonjours, j'ai recu l'ennoncé de mon devoir maison qui est a rendre pour lundi a pein aujourdhui, cool sad.gif

Donc je vous poste l'enoncé :

f(x) = ax²+bx+c
f(0) = 1 car A apartien a C et à pour coordonnée ( 0 ; 1 )

f(6) =7, car B est un point de C et a pour coordonné (6;7)

nous savons qu'au point d'absisse 2.5 il y a une tengente parallèle a l'axe des absisse, je pense qu'il faut partir de ca mais apres je sais pas comment continué Merci de votre aide smile.gif

PS : aparement ils auraient fait sa en cour lorsque que j'etait absent sad.gif
samurai_kagemusha
Pour le 1, et le calcul de f'(2.5) (attention, c'est f', et non pas f...):

vu que la tangente en ce point est parallele à l'axe des abscisses, on a affaire à un extremum...donc la derivée s'annule en ce point => f'(2.5]=0

Pour le 2:

On te demande de déterminer l'expression de f(x), en clair de trouver les valeurs de a, b, c. Tu as donc 3 inconnues à deteminer, il te faut donc 3 équations. Ca tombe bien, tu les as:

f(0)=1
f(6)=7
f'(2,5)=0

Tres facile à resoudre ce systeme, je te laisse donc le faire!!!
samurai_kagemusha
Pour le 1, et le calcul de f'(2.5) (attention, c'est f', et non pas f...):

vu que la tangente en ce point est parallele à l'axe des abscisses, la derivée s'annule en ce point => f'(2.5]=0

Pour le 2:

On te demande de déterminer l'expression de f(x), en clair de trouver les valeurs de a, b, c. Tu as donc 3 inconnues à deteminer, il te faut donc 3 équations. Ca tombe bien, tu les as:

f(0)=1
f(6)=7
f'(2,5)=0

Tres facile à resoudre ce systeme, je te laisse donc le faire!!!

Pour le 3:

Il faut simplement résoudre l'équation ax²+bx+c=0. Il faut donc calculer le discriminant ( delta) et tout ce qui s'en suit...
AK-47
Oui merci j'ai tout resolu, j'en suis a derniere question, effectivement pour la derniere question il faut trouvé les racines du polynomes merci a toi smile.gif
samurai_kagemusha
Ok, si tu veux mettre tes résultats pour que je les compare aux miens, pas de soucis.
Bon courage à toi.
AK-47
voila, donc

f(x) = x² - 5x + 1

et les racines sont : (5-V21)/2 et (5+V21)/2 j'ai verifié a la calculatrice ca doit etre bon smile.gif
bioman
(bioman @ 03/11/2006 - 13:08) [snapback]1066497[/snapback]

Bonjours à tous je voulais savoir si vous connaisez l'histoire de Pierre et jean , de GU de Maupassant.Donc si vous la connaisez tant mieux , sinon voilà plusieurs sites qui proposent des résumé:ICI , .

Donc voilà j'ai plusieurs question à ce sujet les voilà:

1) Comment s'entendent P et J avant l'hritage?

2) Les parents manquent-ils une préférence pour l'un des deux?

3) Les parent-ont-ils la même réaction à la nouvelle de l'héritage?

4)Qui sème le doute dans l'esprit de Pierre?

5) Comment Pierre et Jean vivent-ils cette nouvelle?

6)Qu'est ce qui confirme Pierre dans ses soupcon?

7) Comment P et J vont-ils se comporter avec leur mère?

Voilà j'ai ces question là pour la rentré , mais je ne sais pas comment m'y prendre pour répondre .J'ai lu Pierre et Jean hier mais j'ai pas fait attention à beacoup de détaille ..

Pouriez vous m'aider à répondre à ces question svp , car je n'arrive pas à commencer lol .

Merci d'avance de votre aide!! spoton.gif

Petite fleur
Désolée bioman mais je n'aime pas trop cet auteur et je n'ai pas lu...

Je suis d'accord avec la réponse de AK-47 pour l'équation, c'est un bête delta qu'il faut faire.
AK-47
Ha petite fleur, ca fait plaisir de te voir smile.gif

j'attaque l'exercice 2 merci de m'avoir confirmé la réponse smile.gif
Petite fleur
De rien, c'est pas ce genre de calcul qui me fatigue... wink.gif

blushing.gif pour le "ça fait plaisir de te voir"...
AK-47
Voila pour l'exercice 2

[imgdim]http://img443.imageshack.us/img443/9913/dm2kk6.png[/imgdim]

Voila pour le schema, je pensé dire que l'aire de MNPQ , c'est l'aire du rectangle ABCD - les aires des triangles AQM , BNM , CNP et DPQ

je procède bien ?
cerede2000
[HS]Mdr on fait meme les devoirs sur FM..... biggrin.gif [/HS]
Caro 7610
A AK-47: exact, c'est comme ça que j'aurais fait en tout cas smile.gif

Bonne soirée. smile.gif
AK-47
Voile ce que je trouve,

(2a*a) - [ ( x(a-x) + x( 2a-x ) ] = Aire MNPQ

-2x²+2a²-3ax = Aire MNPQ
Ryuzaki
soit f la fonction défini sur ]1:+inf[
soit f(x)= (x^2-2x+5)/(x-1)

1)montrer que f(x)= x-1+(4/x-1)
2)calculer f'(x), résoudre f'(x)=0 puis étudier le signe f'(x) sur l'interval.
3)determiner les limites de f en 1 et +inf
4)établir le signe de variation de f

donc jusque la pas de problème

1) j'ai déveloper et je retombe forcément sur le mêm résultat..
2)f'(x)= (x^2-2x-3)/(x-1)^2 f'(x)=0 pour x=-1 x=3

signe de f'(x)= - 0 +

3)lim f(x)= +inf !
x->1 ! quoi que je ne suis pas sur de sa..
!
lim f(x)= +inf !
x->+inf !

4) décroissant ; croissant (a cause du - et du + )

ensuite sa se complique un peu (pour moi tongue.gif )

5)donner une équation de l'asymptote vertical a c
6)montrer que la droite d'équation delta y=x-1 est asymptote a C
7)etudier la position de delta sur I

alor la je bloque, si y en a qui veulen bien me renseigner spoton.gif
jimjamjumpy
Alors tout d'abord ta dérivée est pas bonne, sers toi de la question 1. Tu as une equation de la forme U + 4/U, plus simple a dérivé

ensuite question 5)
Je te donne juste le raisonnement. Si tu dis qu'une droite d'equation x=x0 ( x0 un réel) est asymptote a C ==> lim f(x) =+ inf (ou -inf)
pour x=> x0

Question 6)
Dire qu'une droite d'equation y=ax + b est asymptote a C d'equation C=f(x) en + inf => lim l f(x) - (ax +b ) l=0 pour x=> + inf
Pour la 7, c'est quoi ton delta?
Ryuzaki
pour dériver j'ai pris la fonction f(x) du départ, je vien de la refaire et je trouve encore pareille
soit (x^2-2x-3)/(x-1)^2

et pour le delta j'en sais rien
Ryuzaki
5)donner une équation de l'asymptote vertical a c

j'ai trouver x=1, mais je sais pas si c'est bon tooth.gif

mais je ne trouve pas encore pour la 6 sad.gif

je remet le sujet sa sera plus clair comme sa :

[IMGDIM]http://img129.imageshack.us/img129/2231/img048pw9.jpg[/IMGDIM]

je vien de penser pour la 6: faut peut être tracer la courbe C et le droite delta innocent.gif
AK-47
ta dérivé me semble fausse,

tu a f(x) = x-1 + 4/x-1

tu peut aussi ecrire f(x) x-1 + 4* 1/x-1

c'est plus simple a dérivé wink.gif
Ryuzaki
f(x)= x^2-2x+5/x-1

pour dériver cette fonction il faut faire u'v-uv'/v^2

u'=2x-2
v'=1

=[(2x-2)(x-1)-(x^2-2x+5)(1)]/v^2
=[2x^2-2x-2x+2-(x^2-2x+5)]/v^2
=(2x^2-4x+2-x^2+2x-5)/v^2
=(x^2-2x-3)/v^2

avec l'autre forme de f(x):

f(x)= x-1+4/x-1

f'(x)= 1+ -4/(x-1)^2

=[(x-1)^2-4]/(x-1)^2
=(x^2-2x+1-4)/(x-1)^2
=(x^2-2x-3)/(x-1)^2

je trouve donc encore une fois (juste la septième fois que je la calcul) (x^2-2x-3)/(x-1)^2

je ne vois pas comment elle pourrait être fausse
AK-47
ha au temps pour moi elle a l'air juste, j'ai du faire une erreur dans mon calcul...
bioman
(bioman @ 03/11/2006 - 13:08) [snapback]1066497[/snapback]

Bonjours à tous je voulais savoir si vous connaisez l'histoire de Pierre et jean , de GU de Maupassant.Donc si vous la connaisez tant mieux , sinon voilà plusieurs sites qui proposent des résumé:ICI , .

Donc voilà j'ai plusieurs question à ce sujet les voilà:

1) Comment s'entendent P et J avant l'hritage?

2) Les parents manquent-ils une préférence pour l'un des deux?

3) Les parent-ont-ils la même réaction à la nouvelle de l'héritage?

4)Qui sème le doute dans l'esprit de Pierre?

5) Comment Pierre et Jean vivent-ils cette nouvelle?

6)Qu'est ce qui confirme Pierre dans ses soupcon?

7) Comment P et J vont-ils se comporter avec leur mère?

Voilà j'ai ces question là pour la rentré , mais je ne sais pas comment m'y prendre pour répondre .J'ai lu Pierre et Jean hier mais j'ai pas fait attention à beacoup de détaille ..

Pouriez vous m'aider à répondre à ces question svp , car je n'arrive pas à commencer lol .

Merci d'avance de votre aide!! spoton.gif

MeeD
Si tu as vraiment lu le livre, tu peux forcément répondre à ces questions. Ce ne sont pas des "détails" comme tu dis, ca saute aux yeux pendant la lecture...
-= Naillik =-
Bonjour.... smile.gif

Voila, j'ai un test demain en Allemand Oral, je dois présenter ma p'tit famille, et je voudrais savoir si c'est possible que quelqu'un me fasse un exemple écris que je pourrais apprendre par la suite? unsure.gif blushing.gif

Merci... blushing.gif
-= Naillik =-
Merci floflo57100 !!! thumbup.gif
fxav
sinon tu as trouvé pour la 6 ? parce que c'est pas très dur, si tu veux je t'explique vite fait ...
fait moi signe !!

ps : ah la la ca me rapelle l'année dernière !! c'est un truc de term S ca nan ?

EDIT : en fait t'as réussi la 5 et la 7 aussi ? parce que sinon jveu bien essayer de t'aider... tiens moi au courant
AK-47
Heu il me semble qu'il est en Term STI
fxav
ah ok, mais c'est la meme chose quen term S en tout cas !
LouL
Attention mon Dm n°2 arrive alors bon je vous le scannerai !! tooth.gif
6230i
Bonjour a toutes et a tous, j'ai un gros devoir de Svt pour demain biggrin.gif et je suis bloqué... à la premiere question biggrin.gif !

En fiat on me demande juste de comparer, a l aide d'un tableau le structure d'un virus et celle d'une cellule animale. Un peu d'aide s'il vous plait.
Merci d'avance
LouL
Le voivi le voila jai un probleme niveau probleme blushing.gif

[IMGDIM]http://img524.imageshack.us/img524/2601/loullllllll147pf0.png[/IMGDIM]

Merci a ceux qui m'aideront comme a mon precedent devoir ou jai eu 19.5/20 grâce a vous ! spoton.gif smile.gif

Ryuzaki
on est pas la pour faire ton devoir mais pour t'aider a le faire...

alors tu va repartir dans ta chambre et faire ton dm, et quand tu bloque tu revien ici!! nan mé ho!!! innocent.gif

tient ce lien t'aidera pour calculer le pgcd http://trucsmaths.free.fr/js_pgcd.htm
LouL
Merci mais j'avais deja essayer de le le faire mais bon merci pour le lien quand meme j'esseyerai de me debroullier avec sa .

P.S: merci a ceux qui m'ecrive des Mp
bioman
Quelqu'un pourrai m'aider en espagnol svp pour un devoirs pour demain tongue.gif PLEASE
arroz
c est quoi que tu as à faire?
bioman
Bein c'est bon j'ai esssayé de le faire tous seul car je devais le rendre pour aujord'hui à 10.00 donc tongue.gif

Merci quand même pour ton aide!! spoton.gif
LouL
Une petite aide ? je dois le rendre Lundi blushing.gif
geo.xp
@ Loul : honnétement, ce ne sont que des histoires de PGCD...ça me fait penser à Spé Maths en plus simple..je pense que c'est faisable seul, surtout que tu nous balance le sujet sans aucune esquisse ou recherche..comme •Gohan• te l'as dit on est pas là pour le faire mais pour t'aider..

LouL
ok, je reviendrai quand j'aurai un problème désolé pour le dérangement
Ryuzaki
héhé, mon devoir de math: devoir de grande qualité tooth.gif

mais la c'est du sérieux, sa rigole plus, c'est de la philo!!!

sujet: Faut-il ne tenir pour vrai que se qui peut être prouvé?

La Vérite en philosophie signifie l'essence des vérites, c'est une valeur théorique au morale différente du mensonges. On peut considérer qu'il y ait deux Vérités; la vérité comme objéctivité: c'est l'accord du jugement avec la réalité, cette vérite a pour sens la profondeur des chose, c'est a dire qu'elle va au dela des apparences, et la vérites comme cohérence: c'est l'accord de la pensée avec elle même, c'est a dire la non contradiction.

Mais la vériter existe-elle? chaque personne a sa propre pensé, son propre jugement(comme,t peut elle s'accorder avec la réaliter?). Comment prouver cette vérité? pour qu'une preuve fonctionnne il faut qu'elle même soit vrai sinon on cherche indéfiniment la preuve de la preuve(régression indéfinie), sauf si l'on trouve une vérité qui se passe d'elle-même, c'est une évidence, c'est l'absence de doute et en philosophie l'impossibilter du doute je peux donc je suis descartes

bon j'ai fait mon intro mais je bloque complétement sur les arguments, si vous en avez deux trois petit qaui traine par la tongue.gif
LouL

J'en suis au niveau exercice 2) et je bug question 3 je trouve que mutiplier par 2 comme échelle dans un carré de 20 cm soit 6:14

Parce que le pgcd de 144 et 336 est 48 et sa fait en fraction irreductible

3:7 soit multiplier par 2 ; 6:14 dans un carré de 20 cm avec des nombre entier bien sur. et 3:7 x 3 = 21:9 soit 21 > que 20 voila.
Je suis pas sur mais pour la question d'apres c'est : 4x8:4x7= 32:28
arroz
@ •Gohan• : salut
alors la ta prof est fan de Descartes tooth.gif
(ton sujet reprend exatement ce que Descartes c est dit avant de commencer a ecrire)
il faut que tu prennes descartes lise un peu dessus et tu verras sa ira tout seule
la philo c est dificile d aider car l important hors mis de mettre quelques theses connu c est aussi de mettre un part de soi même dans la copie c est ce qu attend le prof wink.gif
LouL
(Loul @ 11/11/2006 - 11:04) [snapback]1077815[/snapback]

J'en suis au niveau exercice 2) et je bug question 3 je trouve que mutiplier par 2 comme échelle dans un carré de 20 cm soit 6:14

Parce que le pgcd de 144 et 336 est 48 et sa fait en fraction irreductible

3:7 soit multiplier par 2 ; 6:14 dans un carré de 20 cm avec des nombre entier bien sur. et 3:7 x 3 = 21:9 soit 21 > que 20 voila.
Je suis pas sur mais pour la question d'apres c'est : 4x8:4x7= 32:28

Personne ne peux m'aider ? même pas toi arroz sad.gif
Caro 7610
Salut smile.gif

@ •Gohan•:

Faut-il ne tenir pour vrai que se qui peut être prouvé?

Non:
-Un exemple de vérité vrai, admise mais jamais prouvée: on l'admet uniquement car il n'y a pas de contre exemple: la gravité:
Il y a des lois sur la gravité(les principes de Newton je crois?)pourtant, on n'a pas vérifié que tous les objets qu'on lachait tombaient par terre. On s'est seulement dit: "tant qu'un objet ne volera pas quand on la lâche, le principe est bon"

-Certaines choses ne peuvent pas se prouver: l'amitié, l'amour...les sentiments en général. Même si on prouve avec des cadeaux, on peut faire semblant aussi d'aimer en offrant des cadeaux, seulement il n'y aura pas de sincérité. La sincérité ne se prouve pas.

oui
Dans les affaires judiciaires bien sûr, sans preuves, pas de vérité.

plusieurs forme de vérité
-La vérité dépend du contexte: notamment du temps. Il est 16heuresà un endroit, 15h ailleurs, l'heure n'est pas la même mais personne ne ment.

1+1=2 en maths
1+1=1 en bio
1+1= plus que 2(holisme: 1 homme fait une tâche en une heure, avec 2 homme, il ne faudra pas 1/2 heure mais un peu moins. La somme des travails de tous les hommes n'est pas égale à la somme de chaque travail individuel fait séparément)

1.2h + 1.3h # 1.5heure. C'est égale à 1h et 32minutes...
12+12= 24 en maths
12+12= 0h00...minuit

ouverture:
Qu'en est t-il des choses fausses considérées comme vrai car cela arrange les gens: genre le père Noël...

Voila pour toi smile.gif

Bonne aprem smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.