Acharnatus
13/05/2006 - 01:07
Pour tes soucis de supperposition d'image tu peut aussi superposer un fond neutres (genre 3/4 gris par exemple) juste a l'endroit du texte, un peu comme pour des sous titres.
Pour le fond jazzy, dur dur, le jaz est une musique plutot vicerale, qui prend aux trippes, laisse parler tes emotions en fonctions du fond sonore que tu utilise, ainsi, un beau paysage, une silhouette pourront tout a fait faire l'affaire,.... ou pourquoi pas utiliser des representations de grands noms du jazz? Enfin, tu peut combiner tout ca, ou le tricher, comme tu veux, en retouchant une image, "façon" pub i-pod (les ombres chinoises sur fond colorés) c'est tendence, et sobre, plutot sumpas pour une présentation ou il ne faut pas que le lecteur de tes textes soit perturbé par une jolie photo, ou qu'il l'interprete mal! Voila, en esperant t'avoir ete util, tchô.
CITATION(Acharnatus @ 13/05/2006 - 02:07) [snapback]819935[/snapback]
Enfin, tu peut combiner tout ca, ou le tricher, comme tu veux, en retouchant une image, "façon" pub i-pod (les ombres chinoises sur fond colorés) c'est tendence, et sobre, plutot sumpas pour une présentation ou il ne faut pas que le lecteur de tes textes soit perturbé par une jolie photo, ou qu'il l'interprete mal! Voila, en esperant t'avoir ete util, tchô.
Pas mal l'idée! ... Sauf que je ne sais pas faire ...

Et puis je ne trouve pas sur Google de "bonnes" images pour ça ...
Acharnatus
13/05/2006 - 13:32
Heu, ben si tu trouve des images interessante, je pourrait te les modifier vite fait, mais attention, je ne suis pas le meilleur dans le domaine!

sinon, donne moi quelques indications sur ce que tu veux, et je verrai ce que je peut trouver, mais par contre cherche des pistes de ton coté et fait avancer ta présentation, je ne peut pas te garantir avec certitude que je pourrais te livrer le tout en temps et en heure, je peut juste te promettre d'essayer.
jiguer
21/05/2006 - 09:01
Bonjour j'ai un devoir d'histoire cette semaine sur la renaissance et j'ai rien compris du cours qui pourrrais m'éclaircir ou me faire un résumé des truc les plus importants a apprendre
merci!!
[af] sujets combinés [/af]
Magic-Hyrulean
21/05/2006 - 09:28
Bonjour à tous
Pour une rédaction argumentative, je dois trouver plusieurs arguments en faveur des livres
Le sujet est que 2 garçons, ayant récupéré des livres interdits, décident de l'amener chez une montagnarde pour changer sa vie
Ne dites pas qu'un livre existe sur ça, c'est soit disant fais exprès
Merci d'avance
Magic-Hyrulean
21/05/2006 - 11:59
Désolé d'Upper aussi vite, mais c'est pour demain
Elle ne l'a donné qu'hier, donc...
J'ai absolument rien compris a ton sujet de redaction
Un peu plus d'explication ?
@Magic: pas trop bien compris non plus, mais une idée comme ça: tu peux chercher du côté de
Fahrenheit 451...
Magic-Hyrulean
21/05/2006 - 12:17
Il faut juste donner des arguments en faveur des livres
Le sujet en lui-même :
CITATION
Les deux adolescents prennent la fuite en emportant avec eux la valise pleine de livres. Ils se réfugient chez la petite tailleuse.
RAcontez leur arrivée et faites-les dialoguer avec la petite tailleuse qu'ils veulent convaincre de l'importance des livres.
Votre texte :
- sera à la fois narratif et argumentatif
- comprendra un dialogue entre la petite tailleuse et les deux adolescents. Plusieurs répliques devront durer plusieurs phrases
- comprendra plusieurs arguments en faveur des livres
Vous vous abstiendrez de toute vulgarité
Le livre dont on parle est
Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de
Dai Dijie
floflo57100
21/05/2006 - 13:09
Exact, c'est ce livre!

Je l'ai lu l'année derniere!
En ce qui concerne les arguments, c'est pas dur!
Tu peux dire que les livres te permettent de t'évader dans un autre Monde, les livres te permettent de rever, ..., etc!

Edit: C'est pas Dai Dijie, mais Dai Sijie il me semble!
globulerouge
21/05/2006 - 21:40
j'ajoute un point qui me semble important : il y a différentes catégories de livres ! Livres contant une histoire imaginaire, les livres de culture(Arts, civilisation), livre de connaissances (histoire-géographie, philo, maths...), les livres utiles (guides, dictionnaires), les livres religieux...
Chaque type de livre amène des arguments totalement différents. Un point commun : la connaissance et l'enrichissement personnel mais aussi collectif.
Bon travail et bon courage.
GR
Bonjours a tous !
Je suis en 1ere S SI ( science de l'ingenieur ) et nos profs de SI nous on parlé des TPE il y a peu, et le sujet c'est l'homme est l'environnement... enfin un truc dans le genre

Et on doit trouvé un sujet qui est un rapport avec la SI ( en gros c'est de la mecaniqe et de l'electronique ) et comme trouvé un sujet qui reponde au 2 criteres ( rapport avec la SI et avec le sujet du TPE ) n'est pas tres facile, je viens demandé votre aide, quelqu'un pourrait il me conseiller ? ou guidé ? car je suis vraiment a sec la...
Merci @ tous
PS : ne me dite pas l'heolienne le prof ne veut meme pas en entendre parlée
Surfer77
16/09/2006 - 22:12
Un peu dans la même filliére que l'héoliene... tu peux toujours traité de la cogénération et son impact dans la politique de développement durable (mécanique, électrotechnique, environnement)
geo.xp
16/09/2006 - 22:38
Tu peux faire le frein d'une voiture (avec une modélisation sous Solidworks des efforts...), ou dans le genre plus simple mais faut bien le faire pour pas se rater le système des lecteurs/graveurs CD, ou comment les informations contenues sur un support physique tel que le CD sont-elles lues et comprises par une machine ? (à base de binaire, et rayon lumineux, maquette possible, c'est de l'élec)... J'avais pris ce dernier sujet en 1ère j'ai eu 17...en terminale, j'avais les améliorations apportées aux véhicules actuelles pour contribuer à la sécurité mais le sujet était trop vaste on a eu 11 d'ou l'idée d'un frein de voiture beaucoup spécifique et technique..
+
(de toute façon, vos profs devraient vous passer un tableau avec tous ce qui peut rentrer dans les thèmes, à ce moment tu auras plus d'idées, puis te casse pas trop la tête pour les TPE, à mois que tu sois juste dans tes notes..)
Surfer77
16/09/2006 - 22:41
geo > je vois mal l'interface avec le thème "environnement"
hum faut avoir un leger ( tres leger ) rapport avec l'environement, la nature, etc, donc jpense que la cogénération est une meilleur idée, mais merci geo.xp jretient toutes vos proposition
jimjamjumpy
16/09/2006 - 23:08
Pour rester dans les voitures et un peu d'environnement, tu peux tester la pile a combustible. T'aura de la chimie, de la physique, ...
geo.xp
17/09/2006 - 00:41
enfin, quand il parle d'environnement, c'est juste pour le titre du thème, je ne me rappel pas de sujet très "écolo"..même chez les meilleurs...puis maintenant, mon BAC je l'ai eu, c'est pas grâce aux TPE...un coeff 2 face aux Coeff 9 de SI et de Math......
Ryuzaki
17/09/2006 - 10:20
bonjour, j'aurais besoin de personne qui maitrise un peu l'anglais..
je dois faire une rédaction de 80 mots minimum sur le sujet "dite pourquoi etes vous contre se nouveau concept" le nouveau concept étant que les téléphones mobiles on une puces gps pour les localisér les gens.
pour les arguments on a : plus de vie privé, manque de confiance entre employées employeur..
mais le problème c'est qu'il faut s'édresser au journal "the observer" ou "observateur" je sais plus et j'ai la flemme de chercher le sujet, et donc je n'arrive pas a rédiger le début..
voila, si des personne pouvait un peu m'aider...
Magic-Hyrulean
17/09/2006 - 10:37
Si j'avais eu le temps, j'aurais pu t'aider, mais là j'ai un DM de maths à finir
Ryuzaki
17/09/2006 - 10:39
si tu veux je suis plus douer en math qu'en angalis... mais bon faut voir pasque je suis en sti alors...
enfin si je peux t'aider
geo.xp
17/09/2006 - 10:52
@Gohan : Essaye au moins de faire une esquisse, de commencer quelque chose, on peut pas faire le boulot ça ne t'aiderai pas, on peut t'aider à corriger les erreurs et améliorer le texte...
Ryuzaki
17/09/2006 - 11:24
I written a letter to "the observer" because I am against this system!! why? In the first time, this concept make "un manque de confiance"(no more trust??) between the employer and his employees, after this technologie have a price, who will be paying for this?? the boss or the employees?
I disaprove this concept because "il enleve toute vie privée" (no more private life or civil liberty???) and the "intrusion dans la vie privée" it's a crime!! to continue the boss will be make a misused utilisation without the employee's conscient and make a pressure on the personel...
voila ce que j'ai deja fait mais je trouve pas que c'est térrible...
chtibrad89: merci a toi c'est sympa!!
-=G2'Spirit=-
17/09/2006 - 11:33
Bonjour FM

bonne journée a toutes et tous bizzzz
chtibrad89
17/09/2006 - 11:37
CITATION
un manque de confiance
pour le mot "manque" c'est "lack" ensuite confiance je sais pas trop.. dico power! ^^ lol
CITATION
after this technologie have a price
Si par le mot "after" tu as voulu dire "ensuite" je pense que le mot "then" serait plus approprié, enfin c'est que mon opinion hein ^^ lol
CITATION
the boss will be make a misused utilisation
a confirmer par quelqu'un qui soit sûr mais je pense que la forme n'est pas bonne mais pas sûr :s lol
et pour le reste ya des choses dont je suis vraiment pas sur donc je me tais et si j'ai faux sur certaines remarques m'en voulez pas svp hein ^^ lol
shadowdams
17/09/2006 - 12:10
Mmh G2, tu t'es gourré de topic
geo.xp
17/09/2006 - 12:14
un manque de confiance : a lack of confidence.
I write /i've written a letter to "the observer" [...] In/At ?? the first time, [...] then, this technologie have a price, who will pay for this?? <--- pas beau cette faute, mettre un gérondif "will be paying" c'est bizarre

.
"il enleve toute vie privée" : it erases (parce que "removes" ça fait bizarre) our private life and the intrusion in it is a crime!! to continue the boss will make a misused utilisation ...
- arréte les "will + be + vb" c'est pas très beau,et c'est souvent faux

- évite de répeter les "because" il y a plein de synonymes : because = since = for = given that .......
- oublie pas les mots qui servent à structurer ton plan : First, Then, After that, next, afterwards, finally, to conclude..
PS : j'ai pas encore un niveau excellent puis ça fait 2 mois que j'en ai plus fait, je commence le chinois parce que j'ai fini l'anglais (j'ai validé le niveau nécessaire à l'obtention du diplome d'ingénieur..équivalent au TOEIC ou TOEFL)....
Ryuzaki
17/09/2006 - 13:09
merci bien geo, je suis plus douer a l'oral qu'a l'écrit
Ryuzaki
17/09/2006 - 15:57
c'est encore moi
juste pour confirmer ma réponses...
f(x)= (x-1)(5x^2-4x-1)
il faut résoudre f(x) inférieur ou égal a zéro.
delta= 6
x1=-1/5
x2=1 (meme solution que pour rendre le premier membre nul)
en faisant un tableau de signe je suis arriver ala conclusion que les solutions de l'équations était ]-inf ; -1/5^]
mais j'ai un dout car sa fait - 0 + 0 + et c'est la premire fois que je vois deux fois le meme signe qui entre un 0
la fonction de départ étant f(x)= 5x^3-9x^2+3x1
voila, merci a ceux qui me répondront..
Caro 7610
17/09/2006 - 17:14
Hello...
J'ai vérifié, c'est bon...
Par contre, ton delta est de 36
Bonne soirée.

Voila pour ta courbe:

PS: j'ai un bac littéraire
Ryuzaki
17/09/2006 - 17:17
oui désoler, racine delta=6..
geo.xp
17/09/2006 - 17:17

ton delta il est faux ?! b² - 4ac
[edit : précise que c'est racine de delta !

]
ça me parait bon, pour faire simple vérifie via un tracé sur une calculatrice graphique..

+
Caro 7610
17/09/2006 - 17:20
J'ai rajouté un tracé dans mon post plus haut
Ryuzaki
17/09/2006 - 17:22
pour les solution sa ne serait pas ]-inf; -1/5]U 1?? car lorsque x=1 f(x)=0 mais je sais pas trop comment l'écrire...
geo.xp: j'ai fini ma petite rédac en anglais. j'ai fait se que j'ai pu avec se que je savais..
Gohan je te file en MP un forum absolument super pour les maths, un administrateur ( ou administratrice ) super sympa fait un travail de sappe pour nous aidée
Ryuzaki
17/09/2006 - 19:02
merci bien
·WøuWι·
17/09/2006 - 19:07
Bonsoir a tous

J'ai quelques problemes en phisique appliqué (programme de terminale sti genie electronique).C'est sur les nombres complexe.
Y a-t-il des conaisseurs?
Merci d'avance.
Edit :ok! je mange et je pose

Tu est en quelle classe toi?
Ryuzaki
17/09/2006 - 19:09
vas y pose toujours..
ouais, ça me rappellerai de vieux souvenirs !
geo.xp
18/09/2006 - 11:31
balance, ça devrai le faire..les complexes j'en ai bouffé, en physique appliqué STI ça devrai passer..
Ryuzaki
04/10/2006 - 13:32
j'ai un peu de philo a faire... faut (entre autre) que j'explique la phrase:
"Tout se passe comme si, avec les années nous entrions dans la prison des conventions et des opinions courantes, des dissimulations et des préjugés, perdant du meme coup la spontanéité de l'enfant, réceptif a tout ce que lui apporte la vie qui se renouvelle pour lui a tout instant; il sent, il voit, il interroge puis cela lui echappe bientot."
pour moi cela veut dire qu'avec le temps on change notre vision des chose, lorsque nous sommes petit nous somme moins "influencable", on reflechit plus par nous meme, que lorsque nous grandissons il y a plus on "arrete" un peu de réflechir, lorsue l'on veut adherer a un groupe de personne il faut penser comme eux...
fin bref sa me dit pas grand chose... si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur le sujet..
Ryuzaki
07/10/2006 - 12:56
up
Salut ,
Petit probleme en math voila j'aimerais que vous m'aidiez
au niveau de l'ex 3,ex 2 et C= avec le ()² , que vous me mettez sur la bonne voix quoi
Merci a ceux qui m'aiderons
[IMGDIM]http://img450.imageshack.us/img450/3215/loull0001bo9.png[/IMGDIM]
PéèMBé
07/10/2006 - 20:15
Si j'ai bien compris l'
exercice 3:
A la base il a 3600 mettre ² il en donne le tier à son fils donc 3600/3= 1200 m²
Son fils a donc 1200 m²Puis il vend les 2/5 du reste donc:
3600-1200=2400 m² de reste dont il vend les 2/5:
(2400/5) X 2=
960 m² de venduet donc il lui reste
3600 - (1200+960)=
1440 m² Et 3600/1440= 2.5 ce qui fait
5/2Exercice 2:Tu calcule le gros machin à chaque fois et aprés tu trouve un chifrre bizarre du style 0,056 pour le mettre en écriture scientifique il faut 1 seul chiffre avant la virgule donc 0,056 = 5,6 X 10 puissance (-2)
C'est juste un exemple je te laisse faire les calculs
Ryuzaki
07/10/2006 - 20:19
l'écriture scientifique c'est pas avec un exposant de "3"?
PéèMBé
07/10/2006 - 20:23
Non c'est ça je viens d'aller vérifier :
wiki
Ryuzaki
07/10/2006 - 20:26
CITATION(•Gohan• @ 04/10/2006 - 14:32) [snapback]1023119[/snapback]
"Tout se passe comme si, avec les années nous entrions dans la prison des conventions et des opinions courantes, des dissimulations et des préjugés, perdant du meme coup la spontanéité de l'enfant, réceptif a tout ce que lui apporte la vie qui se renouvelle pour lui a tout instant; il sent, il voit, il interroge puis cela lui echappe bientot."
pour moi cela veut dire qu'avec le temps on change notre vision des chose, lorsque nous sommes petit nous somme moins "influencable", on reflechit plus par nous meme, que lorsque nous grandissons il y a plus on "arrete" un peu de réflechir, lorsue l'on veut adherer a un groupe de personne il faut penser comme eux...
fin bref sa me dit pas grand chose... si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur le sujet..

toujours personne?? désoler de upper deux fois mon problème...
pmb236: autant pour moi

tu ne serais pas un peu philosophe a tes heures perdus??
PéèMBé
07/10/2006 - 20:50
A non j'ai pris 4 au bac alors je préfère pas t'aider
Caro 7610
07/10/2006 - 21:05
Bonsoir

,
j'ai mon bac L(8heures de philo par semaine) mais je me débrouille en maths(j'étais en première scientifique)
Pour •Gohan•:ton truc me fait penser à Eugène Ionesco(penser par soi même...lol un truc que j'avais à expliquer l'an dernier). Comme par hasard, j'ai emmené mes cours à la fac

donc ils sont plus ici...>>>je les ramène la semaine prochaine lol...
Pour moi l'homme devient blasé avec l'âge, on n'ose plus penser par nous même, tellement on est habitué aux conventions. Par conséquent, tout nous parait "normal". On ne voit plus la nouveauté ds cet environnement, on ne ressent plus les choses. L'homme perd son individualité et sa liberté de penser(Ca me fait penser à Florent Pagny

) pour se conformiser à la société qui l'entoure et ainsi devenir un clône standard et dépourvu de goût personnels. >>>cacahuete, j'aurais aimé avoir cette inspiration le jour du bac
Pour Loul:la première = 1.62 * 10^-2
le seconde= 2.21 * 10^-3
[pm] Moi aussi, mais il faudrait peut etre lui expliquer le pourquoi du comment ... et pas balancer les résultats comme ça sinon ça n'a aucun interet

[/pm]
Voila, enfin c'est ce que j'ai trouvé
Bonne soirée.

PS: j'arrète pas d'éditer mais comme le dit Boileau:
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage.
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse et le repolissez.
Oula, je pars dans une discussion philosophique...

(ça me rappelle des souvenirs

)
PS2: c'est mon 600ème message

au moins celui là est utile loooool
samurai_kagemusha
08/10/2006 - 06:37
CITATION(•Gohan• @ 04/10/2006 - 14:32) [snapback]1023119[/snapback]

Je parlais de ca avec une amie recemment; On etait à la fac ensemble ( ca remonte à 4-5 ans).
Plus on grandit, plus on rentre dans le système. Elle me disait que jamais de sa vie, elle ferait un boulot de fonctionnaire, où elle serait derriere un bureau ou un guichet, et attendre patiemment que l'horloge indique 17h. Pour elle et pour moi, c'était impensable ca. Résultat: elle travaille à la poste et elle fait ce qu'elle a à faire, ni plus, ni moins...Elle est rentrée dans ce systeme presque naturellement, en grandissant, par la force des choses.
D'une manière générale, je dirais que la majorité des gens rentre dans les rangs avec l'age. Je prends toujours en exemple un indicateur tres fiable: notre look...Plus on grandit, plus on s'habille de manière conventionnelle...Même si il y a toujours des exceptions...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.