Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [centralisation] Aide aux devoirs !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Trab2k1
Juste pour info personnelle c'est quoi la DDHC?

Et Boubou une fois ta dissert relis la bien pour corriger les fautes d'orthographe tongue.gif et sinon bon courage car le français (et surtout les sujets qu'ils donnnent) wacko.gif
Ache
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Comme tu vois c'est un peu long à écrire....
Trab2k1
Ah ok une fois qu'on sait c'est tout simple.
Merci
AK-47
J'up le topic pour un probleme de math.

on doit resoudre les inequations et déterminé les valeurs interdites, pour les valeurs interdite c'est simple, mais apres pour resoudre l'inequation c'est autre choses.

Voici le prob : 5x+3/x < x/5x+3

donc si j'ai bien compris, la valeur interdite c'est x = 0
et x = -3/5

C'est pour resoudres l'inequation que je bloque sad.gif si qu'elqun peut m'aidé ca serai trop sympa spoton.gif
lepetitmax
je trouve sa : 25x²-x+12 apres tu applique le trinome du second degré et le tour est jouer
lepetitmax
en faite je suis face a un pb si tu passe tout de droite a gauche tu obtient sa : 25x²-x+12
mais si tu passe tout de gauche a droite tu as ceci : -25x²+16x-15 wink.gif
la y a un petit pb

bref dans tout les cas delta est inferieur a 0 donc pas de solution
jimjamjumpy
ben si, si delta est <0 t'as une solution complexe!!
lepetitmax
désolé j'ai jmais vu sa tu vois sa en quoi ?! je sais juste que si delta superieur a 0 = 2solutions si delta est egale a 0 =1 solution

et je ne pense pas que sa soit dans son prog tooth.gif
jimjamjumpy
ouaip tu verra ca en terminale S^^
lepetitmax
tooth.gif ok ben tu attends 4 mois et on se rappelle tooth.gif
geo.xp
d'ailleurs il y a même 2 solutions avec les complexes... elles ressemblent à celles ou delta>0, mais il y a le fameux "i"... (i² = - 1)

+
AK-47
a oui ce fameu i²=-1 glurps.gif merci pour vos explication, si j'ai un autre souci je vous tien au courant
lepetitmax
tu es en quoi AK-47 ?
AK-47
en 2nd

en 2nd donc je ne vais pas jusqu'au truc complexe ou jsai pas quoi tongue.gif
lepetitmax
merci donc pour le trinome du second degré c'est cuit tooth.gif
AK-47
je me disait bien que j'avais rien compris tooth.gif de toute façon c'est pas grave je l'ai terminé wink.gif a pluss
m@tix
Bonjour! wink.gif
Dans le cadre de mes études, on m'a demandé de faire un exposé d'environ 1h/1H15 sur le sujet de mon choix, avec un support PowerPoint. Cela doit être fait pour la semaine prochaine, et j'avoue n'avoir aucune idée .. blink.gif Trop de liberté tue la liberté tongue.gif
C'est ainsi que je viens ici, à tout hasard, pour voir si certains d'entre vous ont des idées, mais surtout des idées sur lesquelles je peux obtenir des ressources sur le net (comme le support PowerPoint tout fait par exemple thumbsup.gif ). Peut-être aussi en avez-vous déjà fait et il vous reste des traces?

Quand je dis sujet libre, voici des exemples que ceux de ma classe ont déjà fait ... Evolution des dessous féminins au XXieme siècle, Le chocolat, La culture hip-hop, Les grands magasins parisiens, L'évolution des lignes de chemin de fer ... etc.
Cet exposé étant dans le cadre des "Sciences Humaines", les parties scientifiques et techniques éventuelles ne doivent être que très peu développées bien entendu .. donc pas de sujet du genre "Comment voit-on les couleurs?" rolleyes.gif
Je rigole, je rigole, mais c'est tout de même assez sérieux .. sad.gif En espérant que certains de la communauté puissent peut-être m'aider, je vous souhaite à tous une excellente journée.wink.gif

P.S >> drôle de message pour une première participation sur le forum .. je sais, je sais, j'en suis désolé.. mais je vais participer dans les autres rubriques, pas de soucis! wink.gif
lepetitmax
tooth.gif exposé sur : l'evolution de la telephonie a vitesse grand V avec les futur technologie et pour finir l'effet du portable sur la santé

ce sujet la c'est le top est il est tjs d'actualité !!

sinon bienveue a toi sur FM biggrin.gif
m@tix
Merci beaucoup de cet acceuil! smile.gif Figure-toi que j'avais déjà envisagé ce type de sujet (sauf pour les effets sur la santé), mais après pas mal de recherches sur la toile .. glurps.gif J'ai assez vite laissé tomber sad.gif Rien que pour le support PowerPoint ... wacko.gif Mais il est vrai que c'est une bonne idée .. Si vous aviez des ressources que je ne connaîs pas .. je les regarderais avec plaisir. blushing.gif
Merci encore pour cette réponse des plus rapides. wink.gif
lepetitmax
Ben deja sur les site des operateur il te montre en video animé comment marche les relais
apres il te montre les effets sur la nature etc et les engagement ...
c'est pour quelle matiere ton expo ? parceque la telephonie touche tout : l'aspect scientifique / economique / juridique etc smile.gif
Surfer77
Comme l'a exposé lepetitmax, c'est un sujet technique plutôt qu'autre chose mais tu peux toujours aborder le problème de facon sociologique... l'évolution de l'utilisation et des moeurs concernant la téléphonie mobile... en détaillant un peu les avantages, inconvénients et psychose (aspect santé) autour de cette évolution d'utilisation...

Enfin c'est sur que la documentation va peut être être difficile à trouver.... mais je pense tout de même que ce genre de sujet à déjà fait l'objet d'études, théses, bouquins...
m@tix
CITATION(lepetitmax @ 18/04/2006 - 11:03) [snapback]783751[/snapback]
c'est pour quelle matiere ton expo ? parceque la telephonie touche tout : l'aspect scientifique / economique / juridique etc smile.gif

Justement, cela est en rapport avec la matière Sciences Humaines, donc les aspects purement scientifiques et techniques doivent rapidement être évoqués, et sans trop de détails .. rolleyes.gif
Ainsi qu'en pensez-vous?
lepetitmax
la je comprens pas tout tooth.gif si c'est science humaine il faudrais detaillé l'impacte des ondes telephonique sur le cerveau et y a tout plein d'etude pour sa !!!!! ( y en a meme une dans le TV magasin de cette semaine ) tooth.gif
m@tix
Euh .. blushing.gif Ben pour moi, c'est pas aussi évident que ça en a l'air à vrai dire .. Et spécialement pour un support PowerPoint .. pff ... quelle galère quand même.. glurps.gif
Surfer77
Sciences humaines, c'est pas SVT.

J'ai donné une idée mais elle n'a pas l'air d'être à ton goûts...
NewHeaven
PowerPoint n'est là QUE pour orienter mais jamais se SUBSTITUER à la thèse complète de ton exposé

En clair et sans décodeur : Tu dois y insérer uniquement les lignes conductrices d'après un PLAN bien ordonné et ne jamais dépasser plus de 10 minutes de commentaire par feuille.

Ensuite faire la part des choses entre les sujets que tu aime et n'aime pas et ceux déjà pris ...

Il ne te reste plus qu'à t'y mettre et grâce à google tu trouveras des sites interessants smile.gif
leozeking
CITATION(m@tix @ 18/04/2006 - 14:12) [snapback]783908[/snapback]
Euh .. blushing.gif Ben pour moi, c'est pas aussi évident que ça en a l'air à vrai dire .. Et spécialement pour un support PowerPoint .. pff ... quelle galère quand même.. glurps.gif

Je comprend pas trop en quoi Power point te pose un problème concernant le thème de l'exposé blink.gif blink.gif
C'est seulement un support, c'est comme si tu travaillais sur word sauf qu'au final ca sera plus joli...
lepetitmax
oui et tu tapera pendant 1/4 d'heur sur espace lol
non je dec y en un mode automatique !
m@tix
Mais mon problème essentiel n'est pas principalement là .. sad.gif C'est surtout la constitution de l'exposé en lui-même, trouver les infos, les ressources, les images sur le net ... Le sujet proposé sur l'évolution de la téléphonie m'attire! Mais je ne parviens pas à dénicher les infos essentielles.. glurps.gif C'est notamment pour ça que je fais appel à vous tous. blushing.gif

Bonne nuit. smile.gif
lepetitmax
si j'ai le temps j'essairais de regarder
mais d'abord c'est quoi ton sujet finale ?
m@tix
CITATION
l'evolution de la telephonie a vitesse grand V avec les futur technologie et pour finir l'effet du portable sur la santé

Ton sujet me plaît bien! smile.gif C'est vraiment très sympa à toi de t'attarder sur mon cas blushing.gif Comme à vous tous d'ailleurs! thumbsup.gif
NewHeaven
Dans ce cas, la section NEWS va t'inspirer ! Avec ca si tu trouve pas ....
AK-47
Si tu doit parlé de l'effet nefaste sur l'organisme humain, tu peut par exemple parlé de l'association "sauvons léon" qui lutte contre l'instalation d'un relai 3G de chez orange soit disant parce-qu'il engendrerai des effets nefaste sur les habitants a proximité de cette tour wink.gif
lepetitmax
et il y a eu un topic y a pas longtemps sur une assocition qui voulait degagé leur antenne il faudrait que tu retrouve le topic moi je vais fair des recherche du coté des operateur smile.gif
Surfer77
Désolé d'insister mais ce n'est pas un sujet de sciences humaines...

Définition de "sciences humaines" (@ Dico du net) :

CITATION
On entend par "sciences humaines" l'ensemble des sciences qui ont pour objet l'homme dans ses actions, ses organisations, ses rapports, ainsi que l'étude des traces laissées par celui-ci. On pourrait dire également que les sciences humaines s'intéressent à tout ce qui découle de la pensée de l'homme. On citera, sans que cela soit exhaustif, l'histoire et l'archéologie, l'anthropologie, la géographie, le droit, la sociologie etc.

On range souvent les sciences humaines dans la catégorie des sciences "molles", en ce sens qu'elles mettent en oeuvre des mesures subjectives (qui dépendent du point de vue). On oppose ce concept à celui de sciences "dures" (la physique, l'astronomie, les mathématiques etc.) dont les mesures sont objectives.

La téchnologie et la biologie ne sont pas des sciences humaines...

A mon humble avis, tu fonces droit dans le mur avec un tel sujet. Car à priori, je ne vois pas comment tu vas axer ton sujet sur autre chose que l'évolution technologique et la biologie humaine...
lepetitmax
je sais pas si surfer a raison
en tout cas moi j'ai trouvé ceci : Fonctionnement du reseau

qui explique tres bien et en image comment fonction un raison et tu as plein d'autre lien
voila smile.gif
6230i
Bonjour, super ce topic !

Je suis en troisiéme, et j'ai un devoir en anglais : Comment creer du suspens dans un livre ou un film ?

J'ai pensé a la musique, à une enumeration, mais apres je suis a court d'idees, pourriez vous me mettre sur la voie, sans me donner de reponse claires et precises ?
globulerouge
Si tu aimes la série 24 chrono, penses au retournement de situation, aux quiproquos, au délayement du temps, le chevauchement de situations critiques ... etc... où s epasse l'action (décors) la lumière et la "dramaticité".
Pense aussi à la place du spectateur dans le récit : ce que sait le spectateur par rapport au héro, aux méchants...

j'espère ne pas en avoir trop dit wink.gif
6230i
Alors, la merci beaucoup, c'est super sympa de ta part !
Ryuzaki
je sollicite encore votre aide pour un petit exo de mon dm de math innocent.gif :

fonction f definie par f(x)= (-2x-7)/(x+2)
et soit C sa courbe représentative dans le plan muni d'un repere hortonormal(0,i,j)

question 1:a) donner le tableau de signe de f(x) (gé fé)
smokeib.gif résoudre dans R f(x)<O je trouve ]-infini;-2[U]7/2;+infini[
question 2: a)dériver f: alor la je blok paske je trouve 3/(x+2)^2 mais je pense pas ke sa sois sa...
b)etudier le signe de f'
c)en déduire le tableau de variation de f
d)C admet elle des tengeantes horizontales? pourquoi?
question3: donner l'équation de la tengeante T à C au point d'abcisses -1/2

question 4) a)étudier le signe de f(x)+2
smokeib.gif en déduire la position de X par rapport à la droite D d'équation y=-2
question 5) a)réaliser un tableau de valeurs de f(x) pour x dans [-6;6] avec un pas de o.5
b)tracer sur [-6;6] T,D et C

voila jespere pas que vous me fassier mon exo mai la je desespère(mon dm fait 5exo) je voudrais juste que vous me donnier des explications (enfin si vous le voulez bien spoton.gif )
AK-47
Salut boubou t'es en quel classe en fait ?
Ryuzaki
chui en première sti (jorer du etre en S a leur kil ai ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif )
lepetitmax
Pour f'(x) je trouve sa : -11/(x+2)² quelqu'un pour confirmer ?
AK-47
Essaye de pas donné les reponses mais plutot de mettre dans la voie sinon ya plus d'interet a ce topic wink.gif

Moi j'aimerai savoir où je peut trouvé des articles de journal qui apartiennent au registres Comique ; tragique et pathetique ( facile ) ; lyrique ( dificile ) ; épique ( tres dificiles ) ; fantastique ( dificile ) ; réaliste ( facile ) ; polémique ( facile )

Si quelqun peut m'aidé c'est TRES urgent c'est pour demain sad.gif

Sachant que j'ai aucun journal a la maison et que mon seul support c'est le net merci !
Jpack
Le canard enchaîné

tu trouveras de bon trucs là dessus thumbsup.gif
jactor
pour boubou88

1) tu as presque les bonnes valeurs dans tes intervalles juste un moins devant le 7/2 qui manque (ca change les intervalles fait le tableau de signe du haut celui du bas et tu obtient donc le tableau de f

2)a)je trouve comme toi f'(x)=3/(x+2)^2

smokeib.gifétude du signe tres simple dans ce cas

c) découle du signe de la dérivée

d)asymptotes : on cherche aux points classiques : limite en + ou - l'infini et au niveau des points d'annulation du dénominateur

3)pour la tangente tu as la fonction sa dérivée tu applique la formule de la tangente que tu as dans ton cours

4)cherche quand f(x)+2 s'annule. apres tu regarde le signe a droite et a gauche

la tu dis " en déduire la position de X par rapport à la droite D d'équation y=-2" c'est quoi X ca doit etre f(x)

si c'est ca demande toi pourquoi on t'as fait rajouté +2 a f(x)

voila j'espere que je t'en ai pas trop dit
lepetitmax
CITATION(lepetitmax @ 20/04/2006 - 18:48) [snapback]786726[/snapback]
Pour f'(x) je trouve sa : +3/(x+2)² quelqu'un pour confirmer ?

CITATION(AK-47 @ 20/04/2006 - 23:23) [snapback]787061[/snapback]
Essaye de pas donné les reponses mais plutot de mettre dans la voie sinon ya plus d'interet a ce topic wink.gif

en faite c'est la forme f'(x) u/v = u'v - uv' / v2

je vous en dit pas plus tongue.gif

blink.gif blink.gif jactor !! il fallait pas lui donner la reponse tongue.gif ce qui est fait est fait lol
Ryuzaki
merci c sympa de m'avoir repondu aussi vite aller je vais me reprencher sur mon dm!! thumbsup.gif thumbsup.gif
6230i
Bonjour, j'ai un probleme sur un sujet de mathématiques mais bon apres deux semaines de vac, la reprise c'est dur !!

En fait, dans l'exo, ils me disent : " Marc a 182 mugets et 78 roses, il veut en faire des bouquets équitables.
Combien peut-il en faire ? Quelle est la constitution de chacun des bouquets ?"

Nous travaillons actuellement sur le PGCD.

Et j'ai 4-5 exercices dans exactement le meme style, donc juste la technique pour calcuer tout ca, et vous serez des amours !

Merci d'avance a tout le monde !
AK-47
tu fait la methode par division succesive : jte donne un exemple , pour calculé le PGCD et 458 et 59 tu fait :
458 = 7 * 59 + 45
59 = 1 * 45 + 14
45 = 3 * 14 + 3
...

Jusqu'a trouvé un reste NUL, et le PGCD de ces 2 nombre c'est le dernier reste NON nul si je me trompe pas wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.