Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [centralisation] Aide aux devoirs !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
jimjamjumpy
Franchement moi j'ai fais S sciences de l'ingenieur,c'est tranquille!!coef 9 hop un petit 18^^
en plus les cours était vachement bien tu auras de l'electrotechnique de base et de l'automatisme (bascules,grafcets,...) pour la partie elec et du dessin sur table,cao et de la meca en generale(torseurs,moments,roulements,...)
et ca te servira plus que de la svt (sauf si tu fais medecine) apres le bac
jactor
étant moi même en seconde année de classe prépa (les concours c'est dans 5 semaines!!!) si tu souhaites t'orienter vers les classes préparatoires et plus vers une PSi (je fais un peu de pub pour ma classe). en premiere année tu fera dans tous les cas de la SI donc si c'est ou tu veux aller tu peux prendre cette option. moi je ne savais pas qu'il y avait cette option (elle n'y était pas dnas mon lycée sinon je l'aurait prise car la SVT c'est pas ma matière favorite) donc si tu t'oriente plus vers une prépa scientifique je te dirai de prendre optionSi ca t'aidera quand tu sera en prépa mais bon si tu adore la bio prend cette option t'aura comme ca t'aura une bonne note au bac. apres c'est surtout une affaire de gout.

voila sinon si t'es plutot bon en seconde il devrait pas y avoir trop de problème en premiere ni en terminale S (si t'aime les math et la physique lol)

voila si t'as des questions sur la filiere S (svt et option math en terminale) ou pour la prépa scientifique n'hésite pas
Ben-j
J'ai une rédac sur un texte de saint augustin ou il avou un larcin qu'il a commit quand il était jeun, il a volé des fruits sur un arbre, mais je ne comprend pas trop les question, si quelqu'un pouvait m'aider...

1/En quoi consiste son caractère paradoxal?
2/Par quels procédés lexicaux et réthoriques celui qui parle en souligne-t-il la gravité?

Merci d'avance à vous thumbsup.gif .

@++
Valec
Salut !
Je révise mes maths et je viens de m´apercevoir qu´il em manque une méthode pour trouver des solutions d´équation. Je m´explique, l´exercice est le suivant :

Trouver l´ensemble de solution de l´équation :

x-(9-x)/3 = -3+(4x)/3

Après plusieurs calculs, je trouve pleins de solutions. J´ai donc trouvé que l´ensemble de solution est R. Mais comment faire pour trouver cette réponse ? Quelle est la bonne méthode ? J´éspere m´etre fait comprendre.
Merci
Trab2k1
En pas à pas version longue :
x-(9-x)/3 = -3+(4x)/3
tu multiplie par 3 de chaque coté pour virer les dénominateurs
3x-(9-x) = -9+ 4x
tu simplifie de chaque coté indépendamment
3x-9+x = -9 +4x
tu simplifie encore
4x - 9 = -9 + 4x
est tu peux t'arréter là car c'est triviallement vrai pour tout x (totaulogie)
ou si tu vois pas tu passe à gauche ce qui est à droite
4x - 9 + 9 - 4x = 0
0 = 0
QED
Valec
Donc la solution c'est R ou 0 ?
Trab2k1
La solution c'est toutes valeurs de x donc R (voir plus mais ça dépend de la réponse à la question suivante).
Tu es en qu'elle classe?
Magic-Hyrulean
Bonjour à tous smile.gif
J'ai un problème en maths pour une résolution d'équation à 2 inconnues sad.gif
Voilà l'énoncé :
CITATION
On raconte que l'empereur Néron organisait chaque printemps un pique-nique dans la campagne romaine. Les participants à ce pique-nique prenaient place dans des chars.
Au départ, chaque char transportait le même nbre de passagers. Une année, 10 chars devinrent inutilisables à mi-chemin, si bien que chacun des chars restant dut prendre à son bord une personne de plus.
Au retour, 15 autres chars tombèrent en panne, et il fallut à nouveau répartir équitablement les passagers entre les autres véhicules. Si bien qu'à l'arrivée, chaque char contenait 3 personnes de plus qu'au départ.
Combien y avait-il de chars au départ?
Quel était le nbre de participants?

Merci de répondre le plus rapidement possible spoton.gif
Je suis en troisième et le prof nous a dit que c'était du niveau seconde innocent.gif
AK-47
A oue c'est cool ca spoton.gif bon je m'y lance de suite tongue.gif si quelqu'un trouve avant moi 8) je suis pas très fort en algèbre, je préfère la geometrie moi ^^ plus simple !
Magic-Hyrulean
C'est bon, j'ai trouvé w00t.gif
En fait :
CITATION
Soit x le nbre de chars au départ
Soit y le nbre de personnes/char au départ
Soit xy le nbre de participants (logique)
Ensuite :
CITATION
(x-10)(y+1)=xy
(x-25)(y+1)=xy

Après réduction, on trouve :
CITATION
x-10y=10
3x-25y=75
Et donc par substitution on trouve que :
CITATION
Le couple (100;9) est la solution du système

Voilà, une idée qui m'était venue, et j'en suis arrivé là smile.gif
Merci quand même à ceux qui s'y y était mis huglove.gif
abalone59
Soit A le nombre de participants par char,et B le nombre de chars,

ainsi en posant A/B on obtient le nombre de participants par char au début de l'aventure,

au bout d'une année..........on obtient ainsi (B-10)(A+1)=(AxB)
puis 15 chars....., on obtient (B-25)(A+4)=(A* B )

voila, je te laisse trouver les réponses finales
abalone59
je voulais dire en posant: AxB on obtient le nombre de participants au début de l'aventure
lepetitmax
J'ai besoin de vous !

voila il faut que je calcul la derivé de cette fonction : f(x) = (x+1) + 1/(x+1)

moi je pense que c'est comme sa : forme u+v+w

u(x) = x / v(x) = 1 / w(x) = 1/(x+1)
u'(x) = 1 / v'(x) = 0 / w'(x) = -1 / (x+1)²

les parenthese en rouge ne sont pas presentent dans l'enoncé !
merci
lepetitmax
le mieu c'est que je vous donne l'enoncé
Hom3r
Cadeau max:
[imgdim]http://img116.imageshack.us/img116/332/855vw.jpg[/imgdim]

[su]image redimensionnée.[/su]
lepetitmax
heu merci smile.gif
mais tu es en sur de ton resulta ?
bon pour la derivé on a pareil ensuite pour le tableau de variation tu as fais comment ??

sinon dans l'enoncé ils disent au borne mais normalement c'est lim de f(x) quand x tend vers + infinie et pareil avec - infinie ?
alors pk je vois x tend vers 1 blink.gif
Surfer77
Je rappel que le but du sujet est de fournir une aide... pas de faire les devoirs des autres...
lepetitmax
c'est pour cela que je demande comment il a fait pour trouver le tableau de variation

surfer77 : rien ne t'empeche de repondre ! wink.gif
jimjamjumpy
Salut je cherche quelqu'un qui aurait fais un tp de méca des fluides!Alors le sujet on va dire chute d'une bille dans un milieu visqueux c'est avec un viscosimetre et tout!C'est juste pour poser des questions merci^^
Surfer77
CITATION(lepetitmax @ 24/03/2006 - 11:41) [snapback]755057[/snapback]
c'est pour cela que je demande comment il a fait pour trouver le tableau de variation

surfer77 : rien ne t'empeche de repondre ! wink.gif

Son tableau de variation est faux... pour l'obtenir il faut juste faire une étude de signe de la dérivée

CITATION(jimjamjumpy @ 24/03/2006 - 13:17) [snapback]755140[/snapback]
Salut je cherche quelqu'un qui aurait fais un tp de méca des fluides!Alors le sujet on va dire chute d'une bille dans un milieu visqueux c'est avec un viscosimetre et tout!C'est juste pour poser des questions merci^^

J'ai fait ca il y a longtemps...
Cyb
Bah oui mé bon moi jé essayé de faire le tableau cé cho ^^

CITATION
pour l'obtenir il faut juste faire une étude de signe de la dérivée

vazi jtenpris essaye tu verra ke cé pas si simple!

[su] faute.gif [/su]
jimjamjumpy
donc le but du tp est de tracer une courbe de la viscocité en fonction de la composition de ce fluide visqueux.Fluide visqueux composé initialement de 100% de methanol+0% eau puis 95% de methanol+5%eau et ainsi de suite jusqu'a 0%methanol+100%eau!
-premiere chose: la viscosité initiale est de 0.72 puis la courbe croit vers 1.78 pour enfin decroitre vers 1.00 10^-3 Pa/s Donc deja comment expliquer ce pic?
-2eme chose: Quelqu'un aurait il une expression litterale theorique liant la viscosité a la composition du fluide visqueux? Avec la calcos j'ai réussi a modéliser une expression experimental mais j'aimerais bien une theorique
Hom3r
CITATION(Surfer77 @ 24/03/2006 - 13:23) [snapback]755143[/snapback]
Son tableau de variation est faux... pour l'obtenir il faut juste faire une étude de signe de la dérivée

Bhen....j'viens de vérifier à la graphique pourtant.....
Et puis un peu de douceur non....ca partait d'un bon sentiment les gars, faut pas pousser quand même. smile.gif
lepetitmax
oui bien sur ne vous enervé pas !!! je te remerci hom3r
moi non plus je trouve pas la meme chose que toi a la graphique !!! et cyb a le meme dm de math que moi ^^

pour le signe je trouve sa : - / +
Surfer77
@Hom3r : ce n'était pas méchant... juste une constatation smile.gif revérifie ou se trouve le point d'infléxion... ce n'est pas à -1...

@jimjamjumpy : c'est un peu trop loin dans mes souvenirs blushing.gif Je vais essayer d'y réfléchir un peu mais je ne promet rien
jimjamjumpy
Non mais t'inquiete de toute facon la meca flu c'est pas dure il est a rendre pour lundi d'ici la c'est bon^^
floflo57100
Help! glurps.gif

J'ai une dissert à faire pour demain en français et je suis nul en Français! crying.gif

Voilà le sujet: "Pensez-vous que le rôle d'un écrivain, et de façon plus générale d'un artiste, consiste à dire l'inimaginable?" blushing.gif

Pourriez me donner des arguments et des exemples allant avec, car moi j'en trouve pas! crying.gif
AK-47
une boite B a la forme d'un paralélépipede rectangle a base carré.On souhaite remplir cette boite avec des cubes tous identique dont l'arete a est un nombre entier non nul.
1)dans cette question : L=945 é l=882 quel est la plu grande valeur possible pour l'arete a ? quel son toute les valeur possible pour l'arete a ?
2) dans cette question le volume de la boite B est V=77 760 On sait que la plus grande valeur possible de a est 12 combien ya til de cubes dans la boite B? en déduire les dimension l et L possible de la boite

J'ai deja repondu a la premiere question du 1,

c'est pour une copine qui est en 3ieme je doit partir donc si quelqun pouvait donné la soluce ( pas la reponse !!! ) je lui transmettrai se soir aplus !
mino206
Salut Hom3r,
je pense que ton tableau de variation est faut:
quand tu as calculé la dérivé de la fonction, tu l'as laissé tel quel est, il fallait faire ça:
f(x)'=1-1/(x+1)² donc f(x)'= (x+1)² -1/(x+1)² et tu as comme résultat final:

f(x)'=x²+2x/(x+1)² et comme ça, on fait l'étude du signe de la dérivé on étudions le signe de (x²+2x) car (x+1)² est tjs positif, et puis, il ne te reste que faire le tableau de variation.

Voila, c'est tout.
@ bientot
Magic-Hyrulean
J'ai besoin d'aide innocent.gif
Je dois résoudre le système suivant :
Le signe Raciné carrée est ici représentée par V wink.gif
CITATION
1)xV3+yV2=V2(3+V3)
2)xV2+yV3=V3(2+V3)
Merci d'avance pour voter aide thumbsup.gif

Edit : J'ai trouvé celle-là spoton.gif
Je finis et après j'ai encore quelque chose à vous demander innocent.gif

Edit² : Voilà la deuxième équation que je trouve pas sad.gif
CITATION
1) [(4-5x)/3]-[(2-3y)/6]=7
2) [(5y+14)/12]-[(9+3x)/18]=2

Voilà si vous pouviez m'aider ça serait sympa laugh.gif
Si vous comprenez pas, je vais faire un petit schème sous photoshop thumbsup.gif
Magic-Hyrulean
Et voilà le schéma tant attendu mdr.gif

Merci d'avance spoton.gif
AK-47
Bonjours, bon j'ai fini le DM que je vous avez posté tongue.gif

Magic, tu a une equation a 2 inconnues, essaie de faire en sorte qu'une inconnue soit egale a l'autre ( fait passé une inconnue de l'autre coté du egal) smile.gif
eljoundi
essaie de reduire au meme denominateur les fractions, ca devrait simplifier les choses smile.gif
Magic-Hyrulean
J'ai fait, j'ai fait wink.gif
Mais bon à chaque fois je me retrouve avec des trucs pas possibles sad.gif
Donc je fais appel à vos connaissances laugh.gif
Surfer77
Mise au même dénominateur, on obtient :

[(8-10x) - (2-3y)]/6 = 7 pour la premiére,

[(5y+14) - (6+2x)]/12 = 2 pour la seconde...

D'ou :

(8-10x) - (2-3y) = 42

et

(5y+14) - (6+2x) = 24

la suite est facile...
Magic-Hyrulean
Merci wink.gif
lepetitmax
Sinon pour moi c'est bon j'ai fini ce dm et je vais le rendre demain
de toute facon ce n'est pas noté !
:erci encore a tous ceux qui m'on aidez ! smile.gif
AnonyMember
j'ai un devoir pour demain ! je vous en supplie aidez moi pour le 18 et 19

Surfer77
C'est une assistance aux devoirs hein wink.gif

Dis ce que tu n'arrives pas à faire et on t'assiste... c'est pas à nous de faire tes devoirs wink.gif

Regarde quelques pages avant dans ton bouquin tu dois avoir le cours et des exemples similaires à ce que l'on te demande...
AnonyMember
oui je feuillte un peu quand meme innocent.gif
AK-47
Excuse moi, mais je ne voit pas ou est la dificulté, ces exo sont pratiquement des exemples, relis bien ton cour tu pourra facilement trouvé la soluce smile.gif
AnonyMember
Voila j'ai Un gros probleme ; j''ai un dialogue a faire pour Vendredi ; qui repose sur un "quiproquo"

Bien sur je ne vais pas vous demander de le faire mais juste de m'aider ce soir juusqu'a demain pour essayer de trouver un bon sujet ... smile.gif
Auriez Vous des Idees ? si oui balancez les innocent.gif

Merci je vous serais reconaissant , je suis en risque de redoubler et il y a que le francais qui peut me sauver la mise sad.gif

Info: Je suis en 4° wink.gif
Ryuzaki
j'ai une dissertation a faire ayan kom sujet "la littérature est elle une bonne arme contre les inégalités. quelle genre et qu'elle registre vous semble le mieu adapter?"

g deja un argument=> la DDHC
un contre argument=> la littérature ne combat pas les différent niveau de vie dans le monde

est ce qui est pour le registre (quoique je ne suis pas sur de ma réponses) je pense au théatre ki peut etre lu et jouer

pour la disserte il fau 3argument 3contreargument et la je seche complétement alors si quelqu'un voudrait bien m'aider

ps: je ne souhaite de paragraphe tout fait(toute facon personne ne le ferait innocent.gif et se n'est pa non plus le but de se topic) je voudrai just quelque argument s'il vous plait thumbsup.gif
Ryuzaki
[ac][ci][/ci][/ac]

nouvel argument que g pu trouver=> "J'accuse de Zola" (est-ce que sela peut convenir)
Ache
Pour les arguments et les contre arguments de la dissertation:

Pour le "oui":

> La littérature permet de dénoncer des situations au grand public, de médiatiser une cause. Je pense au livre de Véronique Vasseur, ancien médecin chef de la prison de la santé, qui a fait beaucoup de bruit il y a un an ou deux car elle décrivait l'état lamentable des prisons françaises.

> La littérature (en particulier d'ordre philosophique) permet d'inspirer les décideurs. Pense aux philosophes des Lumières, en particulier à Montesquieu (L'Esprit des lois) et Rousseau (Le Contrat Social) dont les théories sur le pouvoir politique ont inspiré les Révolutionnaires de 1789 et continuent de présider aux valeurs démocratiques de la France.

Pour le "non":

> Les inégalités sociales, économiques et culturelles persistent dans tous les pays y compris dans ceux où la liberté d'expression est garantie. Il ne suffit pas d'un texte pour faire reculer les inégalités.

> La littérature est moins "grand public" que d'autres médias qui touchent plus de monde. Pense à l'impact d'un passage à la TV et au médium qui monte aujourd'hui, le net. Ex des pétitions en ligne.

Voilà quelques idées, à toi de creuser.
Ryuzaki
w00t.gif merci sa m'aide grandement!! mais si je di a mon prof que j'ai lu un livre de véronique vasseur il va me rire au nez!! (1° sti, la litérature c'est pas notre forts) mais merci a toi ACHE thumbsup.gif tu me rend un grand service, maintenan je vais essayer d'approfondir tout sa!! encore merci!
Ache
Note que je ne l'ai pas lu non plus mais on en a beaucoup parlé dans les médias....

Pour le J'accuse de Zola ce n'est pas un argument mais un exemple. A mon avis c'est un exemple piège (mais ça dépend du niveau d'exigence de votre prof):
D'abord le J'accuse a été publié dans un journal (L'Aurore), ce n'est donc pas de la littérature.... Peut-être alors peux-tu l'utiliser en contre exemple avec le dernier contre argument que je t'ai donné?
Ensuite, est-ce que Zola y dénoncait une inégalité? Pour moi plutôt une injustice. Mais en même temps Dreyfus était victime d'antisémitisme donc d'une forme d'inégalité de traitement.

Bref! Il faut que tu sois capable d'argumenter sur ce coup-là!
Ryuzaki
c plus du coter antisémit auquel je pensais, je pense le metre en exemple de la DDHC(mais au meme titre que "J'accuse" je ne suis pas sur que la DDHC soit de la littérature).

et pour le genre et le registre littéraire que le théatre pourrait-il convenir?
Ache
CITATION
je ne suis pas sur que la DDHC soit de la littérature

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Pour le registre là vraiment ce n'est pas mon fort. Désolé.
Ryuzaki
en outre je pense que la DDHC peut "englober" pratiquement tout les argument que l'on peut trouver car si je ne m'abuse elle mais tout le monde sur un pied d'égaliter"tout les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"(homme femmes noirs blancs jaunes petit grand gros maigre... ainsi que le riches et les pauvres)

mais d'un autre point de vu elle n'a pa vraiment résolu les problèmes "ethnique" (genre le régime de vichy pendant la guerre) et l'on trouve encore de grandes disparités au niveau des richesses..

cette argumen et en fait un contre argument (tout sa sans etre sur qu'il puissent etre considerer comme argument) haaaaaaa glurps.gif j'men sors pas moi!!!)

ps: pour les problèmes sur l' "ethnique" je pense au nazismes avec l'extradition(ché pas tro comment sa s'écrit) des juifs alors qu'ils étaient en région "libre". enfin si je me trompe veuiller m'en excuser
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.