Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [myX 6-2] Bluetooth et Livebox.
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Keizo Nishi
Bonjour a vous j'ai quelques questions a vous poser au sujet du bluetooth.

Je vient de recevoir mon nouveau telephone portable le myX 6-2 et j'aurais aimer pouvoir mettre des fichiers dessus mais je n'ai pas encore de cable USB ou de carte micro SD ou de dongle bluetooth car comme j'ai chez moi une livebox qui a aussi la fonction bluetooth j'aurais penser peut etre pouvoir les faire passer par la (les fichiers)

Donc voici ma question j'ai activer le bluetooth sur le telephone et j'ai ma livebox qui est repéré dans le dispositif jumellé mais quand j'essaie de m'y connecter sa me demande une clé de jumelage mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre...

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.

P.S : Ceci est mon premier post donc excusez moi si j'ai fait quelque erreurs....
AlGeRiNo60
Salut a toi Fiston !!! tongue.gif

La clef de jumelage, c'est un code que tu doi rentrer a la fois dans ton portable et pui dans ta livebox afin de permettre la liaison entre ces 2 apareils ! Par exemple comme clef de liaison tu met : 1234 , ensuite dans les 2 apareil tu rentre 1234 lorsque l'on te demande une clef de liaison et la sa doit marchcé !!! 59.gif
Bon aler salut et a bientot ! biggrin.gif
MoVeZ_LanG
apparemment faut mettre les meme clefs dans les 2 appareils ou l'échange doit se dérouler..
par exemple quand jle fait avec mon portable avec un pote on met tous les deux 0000 en clé ...

y a un pote qui m'a dit qu'on pouvait regardé les images , messages etc.. sur le portable de l'autre avec le bluetooh ????????
j'ai jamais pu le faire ça .. peut etre que sur sagem on ne peut pas ??
AlGeRiNo60
Efectivement on peut pas le faire avec les sagem, seulment les portable samsung recent peuvent le faire entre eux mais pas avec une autre marque !! spoton.gif

Efectivement on peut pas le faire avec les sagem, seulment les portable samsung recent peuvent le faire entre eux mais pas avec une autre marque !! spoton.gif
Moltes
Pareil pour moi, j'ai essayé de connecter mon MyX6-2 et ma Live Box, mais pour ce qui est de la Live Box je ne sais ou on doit rentrer la clé de jumelage .......
Keizo Nishi
Je pense avoir reussi a rentrer la deuxieme clé de jumellage pour la livebox il faut aller dans la configuration de la livebox (Si vous ne savez pas comment faire demander le moi mais logiquement vous devez savoir le faire ^^ ) ensuite vous allez dans securité cliquez sur Bluetooth et le code pin est en fait la clé de jumelage.

Le probleme ensuite c'est de comment faire pour envoyer des fichiers sur mon telephone j'aurais bien aimer qu'on puisse m'aider sur ce sujet car connecter les deux peripheriques en bluetooth sa va mais pour qu'on les reconnaisse et qu'on puisse leur echanger des fichier sa je ne sais pas comment faire :/

[Explication de la situation : J'ai chez moi deux pc (le mien et celui de mon frere) et je ne sais pas comment faire pour que mon telephone soit connecté a mon pc par la livebox... :/ donc si quelqu'un sait comment faire merci bien! (sa m'eviterait d'acheter un cable usb ou autre... {Economie powaaa} ]
romsac
Salut le top serait d'avoir le net par bluetooth avec la live box...
Keizo Nishi
Oui mais la l'essentiel de ma question est de savoir si je pourrait faire ce que j'ai demander plus haut.

Desolée d'etre un peu mechant sur ce coup mais je n'ai pas envie qu'on derive de ma question principale.

Cordialement.
hecatonchires
salut
desolé de te decevoir mais on ne peut pas transferer de fichier via la livebox avec le bt tu es obligé d'acheter un dongle bt specialement pour le portable le bt de la livebox sert juste a envoyé des image sur le photoblog que tu dois préalablement créé ou bien te connecter avec un pda ou pc portable via le bt c'est tout voila
Magic-Hyrulean
Normalement pour les appareils où l'on ne peut pas composer (oreillette bluetooth...) le code par défaut est "0000".
Donc si tu n'as rien changé sur ta box essaie 0000 spoton.gif
Keizo Nishi
Bon eh bien merci hecatonchires de m'avoir eclairci, mais je ne pense pas choisir de dongle bluetooth.

Helas j'ai une question qui s'ajoute juste derriere comme hecatonchires m'a dit que ce n'etait plus possible

J'envisage de m'acheter une micro carte memoire de 512 Mo est ce qu'il est preferable que je m'achete par la meme occasion un cable USB pour le telephone ou un adaptateur de micro SD?

Merci de vos reponses.

Cordialement.
Magic-Hyrulean
Ce qui est chiant avec un lecteur de cartes, c'est qu'il faut à chaque fois enlever la Transfalsh de ton portable mad.gif
hecatonchires
moi c'est simple j'ai une transflash de 256Mo et je l'enleve a chake fois que je veux metre quelque chose dessus parceque pour le moment je n'est pas trouver comment mettre de fichiers dessus via irda ou bt donc on decapsule le portable a chaque fois sinon les transfert via bt c'est terrible j'adore mais j'ai du passer o bas mots 1heure a essayer de configurer

pour ce qui est de la carte 512 ben ils sont en rupture de stock partout alors la haine mais bon on fais aller sinon achete une clé usb qui fait lecteur de carte c se que j'ai et le taux de trasfert et plus que satisfaisant meme pas 3min pour la remplir lool tooth.gif

voila...
fr33m4n
bjr j8 nouvo ! d abor je souhaite une bonne année a tout le monde.
g mon portable depuis quelque mois maintenant mais par contre je n est tjrs pas compris comment on fait pour mettre du mp3 dessus et si y fo autre chose que la clef bluetooth.

merci pour vos reponces et desolé si y des fautes blushing.gif
Magic-Hyrulean
Évite le langage SMS et utilise la fonction recherche thumbsup.gif
Il te faut, si tu veux mettre bcp de musique, une Transflash, et soit un lecteur de cartes, soit un cable full speed, soit un dongle bluetooth spoton.gif
fr33m4n
merci pour ton aide !! aprés une autre question mes venu wacko.gif
en faite quand j envoye une musique mp3 sur mon myx6-2 via le bluetooth
il y a un message qui dit " objet recu non reconnu " donc j aurai aimé savoir comment faire
pour mettre les musiques que j aime sur celui ci sans avoir ce message . Merci spoton.gif
PS : qu est ce qu un dongle ? blushing.gif
titi_titi_titi
CITATION(Keizo Nishi @ 25/12/2005 - 22:11) [snapback]636527[/snapback]
Je pense avoir reussi a rentrer la deuxieme clé de jumellage pour la livebox il faut aller dans la configuration de la livebox (Si vous ne savez pas comment faire demander le moi mais logiquement vous devez savoir le faire ^^ ) ensuite vous allez dans securité cliquez sur Bluetooth et le code pin est en fait la clé de jumelage.

je ne sais pas comment faire pour entrer la deuxième clè de jumelage dans la livebox... blushing.gif
Keizo Nishi
Pour mettre la clé de jumelage dans la livebox tu doit aller d'abors dans la configuration de la livebox ( http://192.168.1.1/ ) Normalement apres tu verrat sur la gauche le mot Sécurité tu clique dessus ensuite tu clique sur Bluetooth ensuite tu remplace le code pin par la clé de jumelage que tu a rentrer sur ton telephone et voila le tour est jouer.

(Si tu bloque au niveau d'un mot de passe et d'un login en cliquant sur un lien nommé "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). " tape admin pour le login et admin pour le mot de passe normalement sa devrait fonctionner )

Mais pour te dire aussi qu'il n'est pas possible de connecter un telephone portable a un pc par le bluetooth de la livebox.

Cordialement.
romsac
Et sinon avoir internet par bluetooth c'est pas possible ?
AlGeRiNo60
LoL romsac !! Tu veut pas recevoir ton courier par blth pendant que t'y est ?? lol nan nan c'est pas possible ..... spoton.gif mdr.gif

Ps : Tu peut te servir de clé blth pour conecter 2 pc a interent par contre ( Sa s'appel le Wifi )....
romsac
Sauf que si la live box est equipé bluetooth a mon avis c'est pas pour rien c'est bien pour que des appareil bluetooth se connecte au net via la livebox je pense que c'est plus fessable sur les pda. Après je pense que doit y'avoir un moyen mais cho
Serial Ogamer
CITATION(fr33m4n @ 03/01/2006 - 20:05) [snapback]649699[/snapback]
PS : qu est ce qu un dongle ? blushing.gif

un dongle est une sorte de clé USB bluetooth c pas cher et pratique par contre je te renvoie a ça pour info otres
fr33m4n
merci pour ta reponse et ton aider ! biggrin.gif
et par la meme occasion j aurai voulu savoir si tu ne connetré pas un petit logiciel qui compresse du mp3
car j ai pas de micro sd é la musique me prend pas mal de place .
tooth.gif merci
Serial Ogamer
mp3 gain je crois
romsac
Non mais je rève pas y'a des téléphone qui peuvent allez sur le net par bluetooth alors pourquoi pas le 6.2!
.:florent:.
On pourrait grace au bluetooth faut juste trouver un logigciel permettant d'avvoir le net grace au bluettoth!ce qui serait super cool !! spoton.gif biggrin.gif
Serial Ogamer
pas assez véloce a mon avis(le phone)
Faut cherche !! peut etre qu'ils on fait une micro SD wifi ils l'on fait mais pour Mini SD !! spoton.gif ceux qui on un spv peuvent se connecter a internet grace au telephone :innocent: !
Serial Ogamer
florent juste une chose

je te rappelle que ce tel a deja des dificultés pour ce quin est de la naviguation ds les menus

alors aller sur internet surtout que meme si ils fesait une micro SD wifi il est peux probable qu'elle rentre ds le mobile
C'est une micro SD non donc comme notre carte memoire donc pourquoi ne rentrerais t'elle aps dans le portable? je suis d'accord avec toi concernant les menu !! faut que j'arete de rever :innocent:
romsac
C'est un myx6.2 pas un n80!
Serial Ogamer
juste florent
mais etant donné que la microSD est petite cela ferait une protuberance qui ne generai pas avec un d600 car la carte est a l'exterieur de la coque

mais dans le cas du myx6-2 la carte est a l'interieur donc pas de wifi crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif

j'en suis le 1er decu :innocent:
Oui encore une deseption !!! et sur un spc C500 elle est ou la carte? !
superwahwah
bon ba concretement, ya une solution, un log?
on peu connecter les deux modules mais on peu rien faire avec, en gros c ça!
ronaldinho2
bonjour a tous jai effectue le transfert d une image de mon telephone a mon ordinateur par bluetooth il n ya pas eu de problem pendant le transfert il ya mis effectue mai le problem c ke je ne trouv pas ou l image est mis dans mon ordinateur quelqun orai il une reponse a me donner ?
LorD Rh3suS
C'est clair que c'est mal barrer pour aller sur le net étant donné la lenteur des menus et franchement .. bein on a un pc pour surfer!
Personnellemnt je n' y vois pas l' interet et meme si cela marcherait, on ne cerrait pas grand chose !
DoggY_
Avec la livebox inventel on peut connecter un D600 en bluetooth ?

j'ai essayé avant, mais aparament sa bloque niveau code d'accée... je suis assé deçu sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.