Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ST55] Problèmes - Plantages
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Paxman
tout d'abord bonjours à tous et bravo pour ce merveilleux forum

J'ai acheté récemment un ST55 et j'ai plusieurs problèmes : il est parfois assez lent dans les menus (ca va encore mais bon... glurps.gif ) mais surtout il "plante" de temps en temps dans les SMS, et quand je dit plantage, il faut carrément enlever et remettre la batterie furious.gif ! (ca m'est arivé 3 fois en 5 jours).
En plus il y a un léger grésillement de temps en temps lors d'un appel.
D'autres personnes ont ce genre de problèmes ou bien c'est moi qui ai la poisse blowup.gif ?
Existe-t-il déja des mises à jours pour ce portable ?
Paxman
whistling.gif y a personne qui a un st55 ici ??? glurps.gif
pleeaaaaaase crying.gif

au fait, bonne année à tous
Sonji
Si moi, et je viens de l'avoir... Désolé, je ne suis concerné par le st55 que depuis 2 jours... J'ai des pb moi aussi : mais pas les mêmes que les tiens... (pas encore du moins...) Je n'accède pas au compositeur de mélodies : 'l'onglet' options décrit dans la notice n'apparaît pas quand je suis dans le menu... C'est pas cool. Ton post date un peu maintenant, mais si jamais tu avais trouvé une solution à tes pb, j'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris (update de firmware, flashage ?...)
Merci
Paxman
J'ai en effet trouvé une solution a mes problèmes : une bonne "geulante" chez le vendeur qui me l'a échangé contre un SE T610, et depuis, plus aucune raison de raler 59.gif
Cela dit j'ai (peut etre) vraiment pas eu de bol furious.gif avec ce portable,je l'aimais bien mais bon crying.gif
Sonji
Ouai, pour ma part, je ne tiens pas à en passer par là, je vais essayer avec un update de firmware, dès que j'aurais reçu mon câble data... Je dirai quand même ce que ça donne, ça peut servir... ou te faire regretter l'échange, mdr !
macfly666
Bonjour,

J'ai presque le meme problème, j'ai reçu 3 MMS et d'un seul coup le portable c bloqué, j'ai été obligé d'enlever la batterie, et depuis que je l'allume, j'ai un message d'erreur d'initialisation d'application, mais il demarre quand meme, mais j'ai plus acces au foto ni sonnerie sad.gif

Je vien de commander la cable data, je vais asser de sauvegarder mes donnés, et faire la mis jour du firmware ranting_1.gif
Sonji
Ok mac Fly ( tiens t'es revenu... c'était bien demain ? biggrin.gif ) Je suis dans le même cas que toi, à savoir attente de mon câble data pour faire une mise à jour de firmware... Le seul pb c'est que je découvre un peu tout ça, et qu'il n'y a que très peu d'infos sur cette démarche avec le ST55. Je compte lancer un thread pour collecter le résultat de mes opérations, histoire que ça serve à tous les possesseurs de ST55 comme nous...

Je n'ai pas eu de pb de mms avec mon appareil, puisque je ne peux pas les recevoir ! Le st55 n'est pas compatible avec la plateforme mms de Bouyques, et il paraît que c'est un pb récurrent avec les téléopérateurs français concernant les portables récents... à voir... Pour recevoir un mms, il me faut passer par leur portail internet (6ème sens) et le récupérer sur mon PC à l'aide d'un code envoyé par sms sur mon portable... Voilà ce que j'en sais pour ma part. Cela dit je n'en ai reçu qu'1 depuis que j'ai l'appareil... Serait-il possible que les 2 autres opérateurs français n'aient pas prévu ce souci d'incompatibilité et que la source de ton pb vienne du fait que ton opérateur cherche quand même à t'envoyer les mms que l'on t'envoie ?

En tout cas, ce serait cool qu'on reste en contact pour avancer à plusieurs dans la gestion de ce type de pb sur le ST55, et qu'on voit ensemble comment les contourner (utilisation du câble data + logiciels - lesquels et comment...) Si ça te branche de partager ton expérience... Au fait t'as commandé quel modèle de câble, générique ou Siemens ? Usb ou série ?

@ +
macfly666
salut Sonji,

J'ai commandé le cable generique USB sur www.wexim.com (j'espère qu'il fonctionne bien, car j'ai lu après sur les forum qu'il vaut mieu prendre la version serie, en plus il etait moin cher sad.gif )

Moi j'ai juste telecharger le soft Smart_Tool_v1.91 sur le site de siemens, car j'ai pas encore acces au texte caché sur ce forum ranting_1.gif

Je vais d'abord essayer de faire une sauvegarde des foto et sonnerie que j'avais sur mon tel, et je l'emmene en garantie où ej l'ai acheté, après je verais si ça vaut le coup de mettre a jour le firmware, car je vais pas le faire si ça apporte rien et si je risque de le niker tongue.gif

bonne chance
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.