Ok mac Fly ( tiens t'es revenu... c'était bien demain ?

) Je suis dans le même cas que toi, à savoir attente de mon câble data pour faire une mise à jour de firmware... Le seul pb c'est que je découvre un peu tout ça, et qu'il n'y a que très peu d'infos sur cette démarche avec le ST55. Je compte lancer un thread pour collecter le résultat de mes opérations, histoire que ça serve à tous les possesseurs de ST55 comme nous...
Je n'ai pas eu de pb de mms avec mon appareil, puisque je ne peux pas les recevoir ! Le st55 n'est pas compatible avec la plateforme mms de Bouyques, et il paraît que c'est un pb récurrent avec les téléopérateurs français concernant les portables récents... à voir... Pour recevoir un mms, il me faut passer par leur portail internet (6ème sens) et le récupérer sur mon PC à l'aide d'un code envoyé par sms sur mon portable... Voilà ce que j'en sais pour ma part. Cela dit je n'en ai reçu qu'1 depuis que j'ai l'appareil... Serait-il possible que les 2 autres opérateurs français n'aient pas prévu ce souci d'incompatibilité et que la source de ton pb vienne du fait que ton opérateur cherche quand même à t'envoyer les mms que l'on t'envoie ?
En tout cas, ce serait cool qu'on reste en contact pour avancer à plusieurs dans la gestion de ce type de pb sur le ST55, et qu'on voit ensemble comment les contourner (utilisation du câble data + logiciels - lesquels et comment...) Si ça te branche de partager ton expérience... Au fait t'as commandé quel modèle de câble, générique ou Siemens ? Usb ou série ?
@ +