Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un virus, un MMS fantôme, un bug ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Neithan
Je possède 2 portables : un Sendo M550 (écran couleur), que j'utilise actuellement, et un Samsung A300 (vieux, donc).

Pour la 2eme fois aujourd'hui, j'ai recu un sms qui bloque mon portable. C'est à dire qu'au moment où je le recois je n'ai aucune alerte, mon écran m'indique juste que ma boîte de réception est pleine. Impossible ensuite d'accéder aux messages ni au répertoire ("réessayer").

J'ai heureusement eu la bonne idée de garder mon vieux téléphone, et donc, après avoir mis ma carte sim dans le samsung (qui en profite pour me signaler que j'ai des nouveaux messages vocaux alors que j'en ai pas mais passons...), je peux enfin accéder à ma boîte de réception, qui m'indique que je viens de recevoir un sms du "9110", recu à 33h60 et à une date dont que je souviens plus exactement mais dans le genre 42/21/01. Le message étant exclusivement composé de caractère bizarroïdes.

Une fois le message effacé et la carte sim remise en place, plus de problème. J'ai essayé de chercher des trucs sur un éventuel virus-sms mais j'ai trouvé que des références de hoaxs. J'ai aussi demandé à tous les gens que je connaissais, et personne a essayé de m'envoyer une photo ou un mms. Ca fait donc 2 fois que je reçoic exactement le même message. Donc, si qqun a une quelconque information sur le sujet, je le remercie grandement d'avance.
brynk
j'ai trouvé quelques liens qui pouront peut etre t'aider :

cette page ci

et celle la
Leflemar
Depuis mon pc qui déconne, je ne peux aller sur les liens ci-dessus, et étant flemar, ne tappe pas les adresses, mais c'est peu etre des messages émis de l'espace!!!!des personnes extérieures à la terre.....pourquoi pas?????
valet
CITATION(Leflemar @ 03/01/2004 - 22:43)
Depuis mon pc qui déconne, je ne peux aller sur les liens ci-dessus, et étant flemar, ne tappe pas les adresses, mais c'est peu etre des messages émis de l'espace!!!!des personnes extérieures à la terre.....pourquoi pas?????

ok, pq pas... mdr.gif

j'ai lu les articles, et ca devient quand meme alarment de voir des trucs comme ca... c'est pire que ca.. ca me degoute, qua l'on puisse faire chier des gars avec un bete SMS...
Skinotix
J'avais deja vu ce genre de post et même des mails et pourtant cela avait ete dementi....

ON se demande quelles raisons perut pousser des gens a faire ca?

Mais bon a creuser...
Neithan
Merci Brynk, il semblerait bien que ce soit quelque chose du genre de ce qui et décrit dans ton deuxième lien. J'ai encore reçu le même message récemment, que j'ai réussi à ouvrir avec le portable d'un pote, un vieux Ericson. Il faut croire que ça bloque que les portables couleur.

Conclusion : gardez vos vieux portables en noir et blanc, ils risquent de redevenir très utiles...
Willou
CITATION(Skinotix @ 04/01/2004 - 18:26)
J'avais deja vu ce genre de post et même des mails et pourtant cela avait ete dementi....

Mais bon a creuser...

les gens que ça pousse à faire ça ?

ben les mêmes que ceux qui vont te bombarder de mails, inscrire ton adresse mail sur des sites de cul, et rentrer dans ton ordi pour regarder si il y a pas des photos de ta meuf qui traine

c'est des cons, il yen a partout, et il y en a de plus en plus

W.
Rikimaru
CITATION(Willou @ 08/01/2004 - 12:21)
CITATION(Skinotix @ 04/01/2004 - 18:26)

Mais bon a creuser...

les gens que ça pousse à faire ça ?

ben les mêmes que ceux qui vont te bombarder de mails, inscrire ton adresse mail sur des sites de cul, et rentrer dans ton ordi pour regarder si il y a pas des photos de ta meuf qui traine

c'est des cons, il yen a partout, et il y en a de plus en plus

W.

C'est pas trop sa qui les interesse mais surtout les gens qui font des achat avec le carte bleu ou qui consulte la blanque a distance car sa laisse des traces qui récupere puis pirate ! furious.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.