Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orthographe] le français serait-il mort !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
kik
bonsoir,

je viens de parcourir quelques posts comme tous les jours et certains me font mal aux yeux tellement ils sont bourrés de fautes d'orthographe !

blink.gif euh, c'est pas possible un correcteur d'orthographe automatique sur ce forum... ou ne serait-ce qu'un petit effort de ses utilisateurs ?

bon, je vais surement m'attirer les foudres des mobileurs mais parfois ça me fait vraiment mal aux yeux...

exemple

Je pense que se topic sera tres utiles a tous . N'esitaient tes pas a poser des questions . ça donne : je pense que ce topic sera très utile à tous. N'hésitez pas à poser des questions.

voilà... thumbsup.gif
jonathandu54
prends forfait 100 textos au lieu de 25 (cf: ta signature) et tu comprendras pourquoi.

LOL je plaisante mais tu c'est la plupart des fautes c'est involontaire.les membres crois bien ecrire....dommage....
AK-47
un sujet du meme genre a deja été abordé et locké car le topic partait en sucette thumbsup.gif
abdel49
Google a lancer un outil interessant qui permet de corriger les fautes d'orthographes sur les zones de textes !!!

Mais il est vrai que sur le net, autant que sur les textos et messagerie instantané, on voit de plus en plus de fautes !!! Et le pire c'est que ça se répercute sur la vie de tous les jours
Surfer77
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=55558

Le sujet dont parle AK-47.

Nous n'allons peut être pas en faire de multiple sujet. L'apprentissage de la langue ne se fait pas sur un forum sur Internet et même si c'est bien regrettable, ce n'est pas en lançant un nouveau sujet (qui va j'en suis sur dégénérer lui aussi) que l'on va avancer sur ce problème. Et puis personne n'est irréprochable.
Majoras
Kik, la langue française demande également de mettre des majuscules au début des phrases. smile.gif
Anakronik
CITATION(jonathandu54 @ 19/12/2005 - 23:03) [snapback]629789[/snapback]
prends forfait 100 textos au lieu de 25 (cf: ta signature) et tu comprendras pourquoi.

LOL je plaisante mais tu sais la plupart des fautes c'est involontaire.Les membres croient bien ecrire....dommage....

wink.gif

ForumMobiles est comme un bar et tout le monde est libre de venir s'y désaltérer tant que les échanges sont dans le respect des uns et des autres.

Je me permet de refermer ce topic comme ses jumeaux l'ont été. smile.gif

Cordialement. smile.gif

Bonne journée smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.