Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] un portable à la mer, que faire ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Florent
Salut à tous ...

Non, je ne me suis pas baigné avec ... mais je me baladais sur un digue et une vague plus grosse qu'un autre a tappé contre, et je me suis retrouvé comme un con trempé ... un jour peut etre j'en rigolerai !

Je rentre chez moi je seche le portable mais j'essaye trop vite (je pense) de le rebrancher, l'écran s'allume en blanc et clignote ... mais depuis les choses ont changé, lorsque je le met a chargé la diode rouge s'allume normalement ( alors qu'avant, c'était en vert, et le gros bouton sous le miroir en bleu vert ...), mais toujours impossible de le rallumer ... et quand je le retire du chargeur, cette meme lumière devient verte mes fait un peu la tronche ...

Voila vous savez tout ! ça c passé il y a 2 jours donc le portable doit etre sec ...

bonne fin d'année à tous !

[Edité par Athina: titre modifié pour etre conforme aux règles]
kangal
hum, un portable a l'eau y a pas pire...la carte peut s'oxyder, c'est vite le merdier, si t'es sur Paris contacte moi, je connais une boutique ou on pourra peut etre sauver la pauvre bete... wink.gif
jeremyvi
l'eau c'est pas le pire
mais dans ton cas, c'est le sel qui a du faire des degats...
parcequ'un générale la carte est protégée par un vernis, par contre les connexions non, mais le sel ça bouffe tout, c'est de la vermine ça...
on en mange déja trop.. et puis en plus c'est pas bon pour les gens cardiaques!

Bref,
je pense que tu l'a allumé un peu trop tot... moi j'aurai essayé de le mettre au chaud et au sec, attendre deux jours... au moins avant de retenter qlqchose.
pareil, il est important de savoir s'il etait allumé quand il a pris l'eau, si oui, là c'est pas bon.
mais un portable eteint qui tombe a l'eau c'est pas grave, y a que la batterie qui prend un coup (normalement)

pour exemple j'ai eu un Startac qui a fait un cycle complet de machine a laver, et il a entammé le seche linge...
et bien, juste la batterie a changer smokeib.gif

Donc un portable a l'eau c'est pas la mer a boire... mais un portable dans l'eau de mer.. c'est plutot amère blink.gif (c'est nul, merci.. sans commentaires.

Bon, je m'eloigne du sujet, essaie de voir si ce n'est pas ta batterie qui fait des siennes (mais j'y crois pas).
(et bonne reparation!!)

ciao.
Florent
salut,

Merci pour vos réponses, j'éspère avoir le temps d'aller demain au magasin que Kangal m'a conseillé ... s'il est ouvert. Je vous tiens au courant.

Ps: Bonne année 2004 à tous !
ps2: mon portable était allumé, il allait prendre une photo du port ... quelle idée de génie !
Florent
Je suis allé au magasin ce soir, et le responsable va tenter de réanimer mon portable. L'écran semble ok selon lui. Il va lui faire prendre un bain "spécial" tout le we. plus de nouvelles lundi ...
Le patron à été très sympa. Merci du tuyau Kangal !

bon we
hummer2k1
offtopic.png

CITATION(Florent @ 01/01/2004 - 20:44)
salut,
Non, je ne me suis pas baigné avec ... mais je me baladais sur un digue et une vague plus grosse qu'un autre a tappé contre, et je me suis retrouvé comme un con trempé ... un jour peut etre j'en rigolerai !

C'etait pas à Biarritz?? il m est arrivé exactement la meme chose! mais j avais pas encore de protable à l epoque mais je venais de me changer pour sortir!
aujourdhui, j en rigole tongue.gif

CITATION(jeremyvi @ 01/01/2004 - 19:30)
  mais le sel ça bouffe tout, c'est de la vermine ça...
on en mange déja trop.. et puis en plus c'est pas bon pour les gens cardiaques!

pas que pour les personnes qui ont des pbs d'HTA (hypertension)
pour toi aussi, pour éviter que ça t arrive! wink.gif
ça sert aussi à ça les campagnes de prévention :innocent:
Florent
CITATION(hummer2k1 @ 02/01/2004 - 23:35)
offtopic.png

C'etait pas à Biarritz?? il m est arrivé exactement la meme chose! mais j avais pas encore de protable à l epoque mais je venais de me changer pour sortir!
aujourdhui, j en rigole  tongue.gif

Non, c'était au Havre, mais j'ai habité 10 ans à Biarritz ! et pour la petite histoire mon frère habite toujours la bas, et il a réussi à noyer 3 portables (il partait surfer, mais la mer remonte toujours après etre descendu... 1 fois un tel et la seconde 2 en meme temps!) ça doit etre de famille ...

offtopic.png
Leflemar
CITATION(jeremyvi @ 01/01/2004 - 18:30)
Donc un portable a l'eau c'est pas la mer a boire... mais un portable dans l'eau de mer.. c'est plutot amère  blink.gif  (c'est nul, merci.. sans commentaires.

Ben moi j'en met un quand même!!---->j'aime bien, tooth.gif
Sinon, pour ton gd, si il va bien après ce week-end, je te conseil de te procurer une pochette étanche, c'est pratique.Sinon, achette le nokia qui va sous l'eau.
nickylarrson
salut

alors t'a pas eu de chance avec ton telephone sur cette digue je pensse que t'en rigolerra un jour

sinon pour ton tel ça aurrai ete de l'eau normal il aurrai secher et se serrai repartie mais dans ton cas c'est de l'eau saler et y'a pas plus conducteur que l'eau saler donc meme si t'aurrai attendue qu'il seche y'aurrai des prob donc si tu peut le demonter et faire un nettayage de celui a l'acool fais le ptetre t'arriverra a le recuperer comme ça

j'avais a peut pres le meme prob sur un siemens s55 je l'ai demonterje l'ai laisser tramper dans de l'alcool (ecran hor alcool) petit sechage et c'etait repartie

voilas si ça peut t'aider

nickylarrson
SnowKhan
un portable à la mer, que faire ?

ben lui envoyer une bouée de sauvetage pardi !

(désolé ça fait deja 2 conneries aujourd'hui... faut vraiment que je sorte la... ->)
bobwar
il faut démonter le portable, le faire sécher (non pas au soleil qui le surchauffe) mais à l'air libre au sec (sans sa batterie) et le démonter le plus possible afin de sécher toutes les pièces. Il est utile d'utiliser les minis séchoirs electroniques pour sécher les pièces.
J'ai essayé avec ma ti92 ! et ça a remarché !
Ne surtout pas le rallumer de suite...
Florent
Merci encore à tous pour vos réponses ... il n'ai plus entre mes mains depuis vendredi 2, le patron du magasin ou je l'ai laissé doit me rappeller ...

Pour ce qui est di fait de ne pas le rallumer juste après, je le saurai pour la prochaine fois !

a plus
nicko
moi aussi cet ete je l'avais tombé ds l'eau , j'ai tout demonté , je l'ai seche avec un seche cheveux , puis remonte et là pb de reception...
d'ou je l'ai reflaché et depuis cet été il marche ok
SnowKhan
CITATION(Florent @ 07/01/2004 - 20:04)
Merci encore à tous pour vos réponses ... il n'ai plus entre mes mains depuis vendredi 2, le patron du magasin ou je l'ai laissé doit me rappeller ...

Pour ce qui est di fait de ne pas le rallumer juste après, je le saurai pour la prochaine fois !

a plus

j'espère pour toi qu'il n'y aura plus de prochaine fois ! thumbup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.