Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Y font fort FREE, très fort
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Alfred
Appels gratuits vers l'étranger avec la Freebox
Le FAI frappe un grand coup sur la tête de ses concurrents et même de Skype

Free multiplie les annonces et va encore agacer les opérateurs traditionnels et même les petits nouveaux comme Skype. Car cette fois, c'est dans la téléphonie que frappe le trublion des télécoms.

Depuis longtemps déjà, les freenautes peuvent appeler gratuitement les lignes fixes en France via la Freebox. Et aujourd'hui, quasiment tous les FAI proposent ce service de VoIP.

Désormais, Free se démarque singulièrement en incluant dans son forfait à 29,99 euros par mois, les appels vers de nombreux pays étrangers. En clair, il est désormais possible d'appeler gratuitement des postes fixes à l'étranger.

Tous les pays ne sont pas concernés. Mais la liste proposée devrait en contenter plus d'un: Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays-Bas, Royaume-Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal et Singapour.

Voilà de quoi concurrencer Skype sur son propre terrain de jeu. Et même de l'enfoncer puisque Free précise que les appels vers les mobiles aux Etats-Unis et au Canada seront également gratuits !

Dans son communiqué, Free rappelle perfidement qu'un appel d'un poste fixe vers l'Allemagne est facturé par France Télécom 0,22 euro la minute après un coût de mise en relation de 0,12 euro et qu'un appel vers la Chine est facturé 0,49 euro la minute après un coût de mise en relation de 0,12 euro. Evidemment, face au 0 euro de Free, la comparaison est difficile.

Dans le même temps, le FAI baisse le prix des communications vers de nombreux autres pays. Certaines réductions atteignent 62% selon le communiqué.

Free frappe donc encore très fort sur la tête de ses concurrents. Mais la qualité de service, qui selon les freenautes n'est pas la qualité numéro un du FAI, devra être au rendez-vous.

source : silicon.fr
Anakronik
Terrible!!!! w00t.gif

Merci thumbsup.gif tooth.gif
AK-47
Super bonne nouvelle , peut on trouver la liste des pays gratuit sur le site ? si oui , ou ? si j'ai bien compris , un apel sur mobile aux etats unis , c'est gratuit mais en france , c'est gratuit ?
Red_Angel
CITATION
Tous les pays ne sont pas concernés. Mais la liste proposée devrait en contenter plus d'un: Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays-Bas, Royaume-Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal et Singapour.

wink.gif
eljoundi
Merci Alfred pour cette bonne nouvelle thumbsup.gif
Majoras
A partir de quand cela sera il effectif ?
AnonyMember
free c'est chenmé smile.gif je vais le prendre le mois prochain spoton.gif

Israel ? c'est rare et c'est super je vais pouvoir apelez mon pere Illimiter thumbsup.gif
defma2
o put*******ain !!

ma meufs est aux states !!! et je l'apelé comme un c*n en hors forfait :!!

chanmééééééééééééééééééééééé

un millions de merci ; aLFRED je te dois 150€ ;-)

merci !
kart001
oui c'est beau les promesses mais il faut voir concretement ce que ca donne
AlexP
En même temps ça fait maintenant un bout de temps que c'est gratuit vers les fixes en France, et je trouve le service correct. Mais il est certain que la qualité d'appel n'est pas la même que sur une ligne France Telecom.
76ers
CITATION(AK-47 @ 15/12/2005 - 20:56) [snapback]625683[/snapback]
Super bonne nouvelle , peut on trouver la liste des pays gratuit sur le site ? si oui , ou ? si j'ai bien compris , un apel sur mobile aux etats unis , c'est gratuit mais en france , c'est gratuit ?

Si c'était gratuit vers les mobile en France ce serait vraiment top bien spoton.gif biggrin.gif
Alfred
A partir du 1 er Janvier

Bonne nouvelle pour les abonnés du fournisseur d'accès à Internet Free : ils pourront désormais téléphoner gratuitement et sans aucune limite de temps vers 14 pays étrangers.

Désirant certainement ajouter une corde à son arc, le fournisseur Internet Free, filiale d'Iliad, offrira à ses abonnés la possibilité de téléphoner gratuitement et de façon illimitée vers 14 pays étrangers, ce dès le 1er janvier prochain. Une façon de bien démarrer l'année !

Voici les pays concernés par ces appels gratuits et illimités :
  • Allemagne
  • Australie
  • Autriche
  • Canada
  • Chine
  • Espagne
  • Etats-Unis
  • Irlande
  • Israël
  • Italie
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Singapour
Notons au passage que les appels vers les mobiles du Canada et des Etats-Unis sont également concernés.

A noter également, qu'à côté de cette gratuité plutôt inattendue, Free réduit, jusqu'à 72,4 %, les tarifs d'appel vers d'autres pays étrangers et baisse de plus de 30 % le coût des appels vers les mobiles Bouygues Télécom, qui passe ainsi de 0,13 euros à 0,09 euros.

Une bonne nouvelle donc pour les freenautes, mais une nouvelle année qui s'annonce déjà comme difficile pour notre opérateur historique France Télécom...

Voir le communiqué officiel
source : generation-nt.com
coolbrother
Free c'est de la daube, avec leur p...ain de problème d'ip max, on paye un abonnement 30€ pour le téléphone illimité vers les fixes, c'est bien beau mais voila quoi...
pour ceux qui ne connaissent pas le problème: certains clients free se retrouvent avec un débit de ... 0bytes/s et une adresse ip de 82.65 qui ne veut pas changer...
ca dure depuis aout, et depuis aout ils font comme si tout était ok
depuis début du mois, maintenant que le problème a vraiment pris beaucoup trop d'empleur ils nous disent que le problème vient de FT... après avoir contacter FT, ceux ci nous explique que c'est free qui nous en fait voir de toute les couleurs et qu'ils n'ont rien a voir la dedans.....

avec un appel a la hotline qui peut durer très très lontemps, il devrait plutot nous faire une hotline gratuite au lieu d'avoir des appels illimités gratuits vers l'étranger... surtout pour une hotline aussi incompétente....

donc en fin de compte, vive wanadoo... (cher mais bien)
free
Merci merci à tous ! blushing.gif J'essairai toujours de vous satisfaire thumbsup.gif

Je suis déjà sorti ..... eekout.gif
AK-47
lol , moi j'ai pas de probleme avec free, jvoi pas ce que tu veut dire coolbrother blink.gif
defma2
moi non plus je n'ai pas de probleme avec "free" c un super modo !! wub.gif wub.gif

oké j'y vais !
eekout.gif
Subb0
CITATION(coolbrother @ 16/12/2005 - 13:02) [snapback]626198[/snapback]
Free c'est de la daube, avec leur p...ain de problème d'ip max, on paye un abonnement 30€ pour le téléphone illimité vers les fixes, c'est bien beau mais voila quoi...
pour ceux qui ne connaissent pas le problème: certains clients free se retrouvent avec un débit de ... 0bytes/s et une adresse ip de 82.65 qui ne veut pas changer...
ca dure depuis aout, et depuis aout ils font comme si tout était ok
depuis début du mois, maintenant que le problème a vraiment pris beaucoup trop d'empleur ils nous disent que le problème vient de FT... après avoir contacter FT, ceux ci nous explique que c'est free qui nous en fait voir de toute les couleurs et qu'ils n'ont rien a voir la dedans.....

avec un appel a la hotline qui peut durer très très lontemps, il devrait plutot nous faire une hotline gratuite au lieu d'avoir des appels illimités gratuits vers l'étranger... surtout pour une hotline aussi incompétente....

donc en fin de compte, vive wanadoo... (cher mais bien)

Moi aussi depuis environ 1 mois j'ai des pb avec l'adsl max ,c'est trop chiant... J'espère qu'ils vont quand même régler le problème.
Anakronik
Ce topic n'est pas l'endroit pour exprimer son mécontentement vis a vis de Free et je vois encore moins le rapport avec les soucis sur ta ligne.

Concernant tes problemes ils doivent provenir de l'endroit ou le quartier ou tu te trouves,puisque d'autres n'ont pas ce soucis.

En ce qui concerne la hotline je peux te dire qu'il y a une astuce pour y passer moins de temps qu'un autre..j'ai trouvé le truc en 3 appels whistling.gif

Revenons au sujet,la news!! biggrin.gif
AnonyMember
escuser moi pour cette question mais : pour prendre l'abo a 29E il faut aussi prendre l'abo FT a 14 E ? blink.gif
Bouledogue Francais
pas en zone totalement degroupee
Alfred
et ça continue avec 9 télécom.

Neuf Télécom proposera bientôt la gratuité des appels fixes vers l'ensemble des pays de l'Union Européenne, vers l'Amérique du Nord, mais également vers l'Inde et la Chine.

Nous vous en parlions dans une news précédente, le fournisseur d'accès à Internet Free, filiale d'Iliad, proposera à ses abonnés d'appeler gratuitement vers 14 pays étrangers à partir du premier janvier 2006. Neuf Télécom riposte aussi sec et compte prendre Free de vitesse.

Ainsi, dès le 25 décembre (!), les abonnés de Neuf Télécom pourront bénéficier des appels gratuits vers les téléphones fixes de tous les pays de l'Union Européenne, de l'Amérique du Nord ( téléphones mobiles en plus ), de l'Inde et de la Chine.

Concernant les abonnés de Cegetel, cette offre devrait également leur être appliquée mais au cours du premier trimestre 2006.

De prime abord, l'offre Neuf Télécom semble plus intéressante que celle de Free, car elle concerne plus de pays. Notons toutefois un problème de taille : cette offre ne concerne pas les abonnés situés en zone non dégroupée...

Un bien joli cadeau de Noël donc, mais auquel n'auront pas accès tous les abonnés de l'opérateur, ce qui est bien dommage.

A quand France Telecom ?

source : generation-nt.com
Anakronik
Ah bah mince je me croyais sur le topic d'une news concernant Free :innocent: rolleyes.gif

Manque plus que wawamoo qui fait la lanterne rouge.... tooth.gif
AK-47
LoOoL anak , neuf a fait fort aussi mais bon , la qualité des service c'est pas ca hein ? ^^
lambda34
lol anakronik, c'est normal que mamadoo soit lanterne rouge vu que ca appartient un peu a france telecom, et surtout les prix qu'ils font... head_hurts_kr.gif

@ RubeN-TeaM : si tu es dans une zone de dégroupage total Free, tu peux te passer de l'abo FT.
qui.dominatur
sur le papier ou l'ecran en l'occurence ça a l'air trés bien mais j'attends de voir. Parce je connais deux freebox qui quand elle sont sur la TV ou sur le net...bah il faut bien prendre son temps pour parler sinon il manque des mots(d'ou l'illimité !)

mais bon sinon c'est une exellente initiative. sinon quand pourra t-on telephoner en illimité sur la lune ??

PAM
Gangsta'Soul
Merci pour l'info biggrin.gif
AnonyMember
CITATION(Bouledogue Francais @ 17/12/2005 - 00:40) [snapback]626872[/snapback]
pas en zone totalement degroupee

sur Paris ca donne quoi ?
Anakronik
-->Carte de dégroupage

wink.gif
sinamms
Sachez tout de meme que l'indice de qualité telephonique de free est de 3.91 / 5.00, contre 4.11 pour une ligne France Telecom classique !

Free est donc de loin le meilleurs opérateur téléphonie VoIP !

Il est aussi le précurceur de toutes les nouvelles offres concernant l'internet et la téléphone VoIp cest deux derneires années ...

Par contre en effet, quand on a des problemes sous Free, c'est vraiment la GROSSE galère, et ce n'est pas nouveau !

A l'époque des 1eres freebox certains passait plus de 3-4 mois SANS net et en PAYANT tout de meme leur abo !

Aujourd'hui encore la règle est la même, même si personnelement je trouve que les proportions ont largement changé ! (avant je dirais qu'il 'yavais 2 chance sur 5 d'avoir des soucis avec free tongue.gif).

Chez Free, ou tout fonctionne niquel (ou presque, ce qui est mon cas smile.gif le téléphone est assez bon, un peu moins que FT, mais bon 15€ d'économie par mois tongue.gif, le débit est honnete 12Mbps, on est qd meme loin des 20mbits anoncé m'enfin cest la meme partout, et la télé fonctionne trés bien smile.gif) ou alors on se lance dans de gros soucis qui ne se regle qu'aprés pas mal de temps ...

Enfin Free et me semble t il le 1er FAI de France avec plus de 4Millions d'abonnées smile.gif

PS : pour ceux qui ont fortement besoin d'une ligne téléphone, je déconseil de résilier sa ligne FT, car n'oublier pas que qd il y'a un soucis à central ADSL, cest plus de net, plus de télé, mais aussi plus de tel ! Donc bon ... réfléchissez-y à deux fois smile.gif

Mais bon vu le nombre de téléphone portable de nos jours ... wink.gif
Alfred
Free et Neuf Telecom s'attaquent aux appels les plus chers
TÉLÉCOMS Les deux principaux concurrents de France Télécom incluent désormais les appels vers l'étranger dans leur offre de téléphonie illimitée.

HABITUÉS à ne plus payer leurs communications nationales, qui sont comprises dans leur abonnement Internet, les abonnés de Free et de Neuf Telecom vont désormais pouvoir appeler aussi à l'étranger sans supplément de prix. «Tous les abonnés à l'offre de dégroupage total vont bénéficier d'appels illimités vers les fixes de l'ensemble des pays de l'Union européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, soit plus de 50% de la population mondiale», indique Neuf Telecom.

L'offre de dégroupage total de Neuf Telecom, choisie par 50% des nouveaux abonnés du groupe, permet pour 29,90 euros par mois de bénéficier d'un accès Internet très haut débit (jusqu'à 20 mégabits par seconde), de ne plus payer l'abonnement à France Télécom et de téléphoner de façon illimitée vers les fixes en France, et désormais toutes ces nouvelles destinations. Les abonnés de Cegetel bénéficieront à leur tour de cette extension au cours du premier trimestre 2006. C'est le dernier bastion qui résitait encore aux forfaits téléphone-Internet.

Des rabais jusqu'à 62%

De son côté, Free a annoncé qu'il réduisait les tarifs des communications vers une centaine de pays, les rabais pouvant aller jusqu'à 62%. L'opérateur inclut également dans son offre Internet-téléphone à 29,99 euros mensuels, la gratuité des appels vers quatorze pays (dont les Etats-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne...).
A titre de comparaison, «un appel d'une heure vers la Chine coûte 29,52 euros avec France Télécom, alors que pour 29,99 euros, les abonnés de Free peuvent téléphoner non seulement en Chine de façon illimitée, mais vers de nombreux autres pays et en France métropolitaine, disposent d'un accès Internet haut débit, sont libérés de l'abonnement, et peuvent recevoir plus de 200 chaînes de télévision», affirme l'opérateur.

source : lefigaro.fr
abdel49
C'est vrai que ces offres vont faire parler d'elles

Mais encore il faut voir si ces deux opérateurs vont tenir leurs engagements c'est à dire du vrai illimité : car dans ces conditions générales Free dit qu'un comportement en "bon père de famille" est préconisé et que free peut se donner le droit de facturer ces appels s'ils estiment qu'il y a eu abus de la part du client.

Ensuite je trouve dommage que les clients qui ne sont pas en degroupage total ne puisse pas profiter de ces offres !

sinamms>Tu peux citer tes sources sur les notes de qualités du téléphone ?

Une chose que je comprend c'est comment ils peuvent rentabiliser ce genre d'offres ? Je m'explique, quand un appel est passé, l'opérateur qui se charge d'acheminer l'appel au client destinataire est comissioné d'une partie du prix à la minute, et c'est pareil pour les appels à l'etranger. Et donc pour un appel vers la chine par exemple, Free ou le9 reverse une part à l'opérateur chinois. Si par exemple, j'appel deux heures par jour la chine, je pense pas que je sois rentable pour free.

Pour ce qui est de Wanadoo, à ma connaissance pas d'offres du genre de prévu. Et France Telecom n'est pas lanterne rouge car un illimité pour toute l'europe et amérique du nord existe depuis juin ! Et en plus il comprend même les portables !
Alfred
effectivement, l'illimité existe chez FT, mais à quel prix !!!!!! :innocent:
abdel49
Voici d'abord les détails de l'offre : Appel illimité vers tout les fixes et mobiles en France, Europe (toute l'EU), et Amérique du Nord

Deux offres : 100% illimité 24h/24h et 100% illimité SW (de 18h à 8h) et les WE et jours fériés

Voici les tarifs : 100% illimité 24/24 : 79€
100% illimité SW : 59€

Les concurrent : Neuf et Cegetel on proposé le mois dernier des offres pour concurrencer

Voici leur tarifs : Illimité 24/24 : 69€
Illimité SW : 49€

Les détails de l'offres : C'est un illimité vers les fixes et les mobiles mais uniquement en France, pas d'appels vers les fixes et mobiles etranger
La version SW ne commence qu'à 19h et pas 18h

Enfin pour revenir aux offres de free et le9, ici c'est un illimité vers les fixes (sauf pour un pays qui comprend les mobiles), c'est peut-être moins cher mais pas d'appel illimité vers les portable et il n'y a pas de garanti au niveau de la qualité du service proposé

Et il y a une chose qui me fait quand même rire, c'est qu'il rende les appels illimités vers tout les pays mais ils ne sont même pas fichu de rendre illimité leur hotline !
Alfred
Donc : illimité FT = 79€ par mois X 12 sans oublier l'abonnement 14€ X 12 = 1 116€ par an au minimum, hors options éventuelles souscrites ....

c'est pour quand la promo ? biggrin.gif
abdel49
Le forfait est résiliable à n'importe quelle moment, il n'y a aucune engagement de durée

Cegetel et le neuf fonctionne sur des périodes de facturations donc tu ne peux pas résilier le forfait le jour même

Ensuite quand tu appelle que des portables, ce qui arrive de plus en plus, avec free tu fais comment ?
Almamida
En fait, je vois pas pourquoi tu compare les offres puisqu'elles sont pas comparables mostarab !
Chez Free et 9tel on te propose de l'illimité plus étendu par Voip sur une offre déjà existante.... chez France telecom l'offre n'a rien à voir.
Il faut comparer ce qui est comparable ! Et parle pas de qualité de service et compagnie... c'est trop subjectif.

Plus je lis tes messages, plus j'ai l'impression que tu as des actions chez FT et que tu les défendras corps et âme... Sois un peu objectif rolleyes.gif
AK-47
il travaille chez FT rolleyes.gif
abdel49
Oui je travaille à FT, mais j'essaye de rester neutre et de ne pas denigrer qui que ce soit

Enfin c'est mon droit, et je suis pas le seul, à ne pas aimer Free

Pour en revenir au sujet, moi j'espere juste que free autant que le 9 tienne leur engagement sur un vrai illimité ! et pas juste une offre qui sera supprimé dans quelques mois

Almamida> Ici il est question d'illimité donc je parle des offres de FT car on a critiqué Wanadoo pour être lanterne rouge !
Almamida
Ben oui, France Télécom est lanterne rouge dans le voip et c'est pas une grande nouvelle... (enfin y'a pire... aol)

Ce post parle d'illimité en voip sans supplément de coût... je ne vois pas en quoi l'offre de FT est comparable !
ça fait pour 29.99€ internet+ téléphonie illimité vers france plus tous les pays concernés+ TV si pas trop loin
Combien chez FT pour une telle offre ? On ne peut pas dire ! Pourquoi ? parce que les offres NE SONT PAS comparables.
samir
Heuresement que free est là pour lancer la concurrence!

Toutes les innovations préconisées par free se sont ensuite propagées chez les autres opérateurs.

Au début, acces internet sans frais d'acces ni abo, juste le prix d'un appel local: une révolution pour l'époque!
Puis forfait illimité, les autres ont suivies.
Ensuite telephone fixe gratuit, la TV, freeplayer, TV multipostes, canalplay (location films en ligne)...

PS: Free propose aussi au 1er janvier la baisse de tous ses tarifs (mobiles, etrangers...), hormis ceux qui deviennent gratuits, difficile de descendre plus bas... tongue.gif

@+
eljoundi
Début Off Topic

CITATION(mostarab @ 21/12/2005 - 13:22) [snapback]631477[/snapback]
Oui je travaille à FT, mais j'essaye de rester neutre et de ne pas denigrer qui que ce soit

tu apelles quoi par neutre, car sur 2messages sur 3 on trouve le mot wanadoo ou FT, ce n'est pas parce que tu bosses qu'on a le droit a une pub de leurs offre, franchement à chaque fois que je vois un de tes messages je me croirai en contact avec la hotline ou les mecs qui t'apellent pour annoncer leurs offre .

c'est ton droit de ne pas aimer Free, mais on sait tous qu'ils sont loin d'etre concurrent de Free, dontje suis un abonné et je suis totalement satisfait des services qu'ils offrent pour la meme modique somme de 30€, toujours du + et gratuit, alors chez certains FAI( que je ne citerai pas :innocent: ) on te facture chaque serice à part, et si on fait l'equivalent de ce qu'offre FREE on est tres tres loin des 30€, pour quasiment la meme qualite .

je rapelle tout de meme le titre de ce sujet Y font fort FREE, très fort

j'espere que je n'ai offonce personne, mais c'etait un petit coup de gueule qui me tate depuis pas mal de temps

Desole

Fin Off Topic

Merci Free pour tous ces services thumbsup.gif

AK-47
Le seul reproche que je peut faire a free c'est bien leur Hotline a 2 balles sad.gif !
mais bon , mon oncle est informaticien , et puisque j'ai Free je peut l'apelé GRATUITEMENT pour qu'il m'explique comment reglé mes problemes smile.gif donc ca ne me touche pas trop !

CITATION
Mais encore il faut voir si ces deux opérateurs vont tenir leurs engagements c'est à dire du vrai illimité : car dans ces conditions générales Free dit qu'un comportement en "bon père de famille" est préconisé et que free peut se donner le droit de facturer ces appels s'ils estiment qu'il y a eu abus de la part du client.

Moi ca fait 1 ans que j'ai free , et il est vrement dificile d'abusé ^^ parce qu'a un moment , si on a un telephone sans fil , ben la batterie ce vide XD , donc je confirme bien , chez Free c'est bien de l'ilimité !
Surfer77

Tu essayes de rester neutre?? alors la laisse moi rire... Dés que une personne ose parler d'un fournisseur d'accés autre que Wanadoo, tu ne peux t'empécher de ramener la discussion à ce dernier. Il me semble que personne ne t'as demandé de stopper cette pub incessante pour ton employeur, alors je te le demande.

PS : merci eljoundi pour ton "coup de gueule".
abdel49
sucette.gif

Et d'un côté il est normal que je défende mes interets. Chacun à le droit de défendre son point de vue et c'est normal

et qui plus est j'ai dis (vous demanderez à Almamida) que je serais à l'avenir plus neutre, donc quand je dis quelquechose, les anciens messages je ne peux pas les modifier !

Qui plus est, c'est pas moi qui ai commencé à dire que Wanadoo était lanterne rouge alors que le sujet était Free !!!!!

Et merci de revenir au sujet de départ

Abdel
Surfer77
CITATION(mostarab @ 22/12/2005 - 11:22) [snapback]632572[/snapback]
Chacun à le droit de défendre son point de vue et c'est normal

Je suis d'accord tant que ça ne deviens pas de la publicité.

Vous dites :

CITATION
Alors acceptez que ce soit le droit des autres de ne pas "aimer" votre employeur. Et de ne pas essayer de refourguer votre marchandise à la moindre remarque à l'encontre de Wanadoo.

CITATION(mostarab @ 22/12/2005 - 11:22) [snapback]632572[/snapback]

Et merci de revenir au sujet de départ

C'est une blague?

Vous entretenez le hors sujet sur tous les topics traitant de fournisseurs d'accès Internet, et vous voulez modérer les autres?

Je ferme le sujet, il sera nettoyé et combiné au topic de free existant déjà.

PS : si vous voulez poursuivre cette discussion, vous pouvez toujours le faire par message privé.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.