Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C72]Problème pilotes...
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
AngeFou
sad.gif
Hmmm j'ai récemment fait l'aquisition d'un cable USB (ref : DCU-SIC55)...afin de connecter mon C72 à mon ordinateur...mais de toute évidence, j'ai un problème de drivers, puisqu'apres les avoir installer (une installation sans bug quoique quelque peu étrange), Windows détecte mais ne reconnait pas mon appareil...et impossible de lui faire cibler un emplacement de recherche particulier...

J'utilise windows xp...que faire ? télécharger de nouveaux pilotes ? jeter le portable contre un mur ? Donner un coup de masse sur le pc ?
guibou
Quand tu dis "il le détecte mais il ne le reconnais pas", c'est que le logiciel de gestion du téléphone(Simoco, MPM...) ne le trouve pas ou tu n'as pas mis de logiciel?
Si tu fais un clique droit sur poste de travail puis que tu fais gérer, gestionnaire de périphériques, controleur de bus usb, est-ce que en bas (ou ailleur) quelque chose qui ressemblerai au nom du cable ou la référence...? Si oui c'est que les drivers sont théoriquement bien installés. Ton cable doit être branché quand tu fais ça.
Mais tout ça tu l'as peut-être déjà testé... rolleyes.gif
AngeFou
Hmmm...quand je dis qu'il le détecte, j'entend par la que j'ai droit à "nouveau périphérique détecté", mais apres installation des pilotes(que je soupçonne d'etre défectueux)sur mon disque, rien a changé : windows ne reconnais pas les pilotes installés comme ceux de mon cable(téléphone)...

Ds le gestionnaire de périphériques, j'ai toujours "Usb Device ?"(en périphérique inconnu).

Le matériel n'étant pas correctement installé, il me semble noraml que SiMoCo ne détecte pas non plus le téléphone.
guibou
Dans ce cas là je pense qu'il te faut les bons pilotes. Mais je ne sais pas où tu peux les trouver. Mais comme dans ton sujet pour ton ST55, tu risques de galérer à trouver les pilotes étant donné que ton cable n'est pas un marque, mais peut-être que quelqu'un sur ce forum a le même cable que toi et pourra t'aider, enfin j'espère... wink.gif
AngeFou
Je suis finalement parvenu a installer les les pilotes ! Windows detecte et installe correctement mon matériel ! Mais maintenant c'est simoco qui m'en veux, il ne trouve pas mon téléphone, même apres avoir tester tous les ports ds le menu "settings"...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.