Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Changer de propriétaire de ligne?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Ache
Bonsoir,

Je vous explique:

J'ai acheté un mobile en pack Mobicarte. Je souhaiterai faire passer le mobile au nom de mon frère. Est-ce possible? Si oui que dois-je faire?

Merci de vos réponses wink.gif
jct
Tu veux faire changer le non du titulaire du compte mobicarte?

ou juste le mobile en gardant la puce mobicarte?
Ache
Je ne sais pas trop: mon frère aura besoin de le faire débloquer, il est chez Orange depuis 7 ans moi pas. Il faut qu'il puisse le faire débloquer par le service client.
jct
un portable venant d'un pack mobicarte devrait marcher avec une puce abonnement.

Pour le faire débloquer il faut attendre 6 mois pour que ça soit gratuit, sinon c'est 76€.
Ache
Bien sûr qu'il marche sur Orange. Mais c'est pour le faire fonctionner en plus avec un autre opérateur.

Il n'y a pas forcément besoin d'attendre que le mobile ai 6 mois si tu es client Orange depuis plus de 6 mois. Et c'est le cas de mon frère. Le problème c'est que c'est moi qui ai acheté le mobile, pas mon frère, et du coup il se trouve coincé pour le désimlockage.
C'est pour cela que je voudrais savoir si il n'est pas possible de faire mettre le mobile à son nom (ce que j'aurais en fait dû faire dès l'achat)....?
AlexP
Pour ce que tu veux faire il n'y a pas de solution, car le mobile est associé à la carte SIM Mobicarte.

Même si c'était ton frère qui avait ouvert cette ligne Mobicarte, son ancienneté de 7 ans n'aurait aucune influence, car il s'agit de deux lignes distinctes (il aurait fallu que ton frère fasse un renouvellement pour qu'il puisse avoir gratuitement le code de désimlockage).

Sinon il y a deux changements possible pour une ligne Mobicarte:
- changement d'utilisateur, très facile (suffit d'appeller le SC)
- changement de propriétaire: il faut envoyer la photocopie de la pièce d'identité.
Jojo84
CITATION(AlexP @ 14/12/2005 - 22:15) [snapback]624782[/snapback]
Sinon il y a deux changements possible pour une ligne Mobicarte:
- changement d'utilisateur, très facile (suffit d'appeller le SC)
- changement de propriétaire: il faut envoyer la photocopie de la pièce d'identité.

* lorsque j'ai vendu le mobile acheté avec l'offre à 50%,j'ai simplement appelé le service client mobicarte qui m'a fait le changement de propriétaire du mobile et de la mobicarte simplement avec les informations sur l'acheteur,ils m'ont rien demandé d'autres...

- et ACHE,ça fait combien de temps que tu as souscrite cette mobicarte?
sinon ton frére peut aller le faire débloquer sur le net ou en boutique pour une vingtaine d'euros...

[ et petite précision,l'appel au service client mobicarte est trés cher que ce soit d'un fixe car c'est un n° surtaxé,d'un forfait orange car décompté hors forfait et d'une mobicarte,c'est cher aussi...]
AlexP
Si on t'a fait le changement simplement par téléphone, alors il s'agit simplement d'un changement d'utilisateur, et non d'un changement de titulaire. A ce propos, j'ai remarqué que le SC est souvent réticent à faire un changement de titulaire (peut-être parce que le changement d'utilisateur est plus simple, et que ça ne modifie en rien les responsabilités... puisque le titulaire ne change pas!)
Caelle
jojo84 : pourrais tu me redonner a l'occas le num du service client mobicarte depuis un fix?
merci wink.gif
Jojo84
CITATION(AlexP @ 15/12/2005 - 18:13) [snapback]625491[/snapback]
Si on t'a fait le changement simplement par téléphone, alors il s'agit simplement d'un changement d'utilisateur, et non d'un changement de titulaire.

je leur ait dit que j'offrais le mobile et la mobicarte pour noel,ils m'ont dit pas de soucis,c'est comme si la nouvelle personne avait acheté elle-meme le mobile,en cas de soucis,elle avait juste à présenter ma facture...

CITATION(caelus @ 15/12/2005 - 19:06) [snapback]625561[/snapback]
jojo84 : pourrais tu me redonner a l'occas le num du service client mobicarte depuis un fix?
merci wink.gif

0892701722 depuis un fixe ou un mobile et 722 depuis une mobicarte...voilà wink.gif
aminou
CITATION
je leur ait dit que j'offrais le mobile et la mobicarte pour noel,ils m'ont dit pas de soucis,c'est comme si la nouvelle personne avait acheté elle-meme le mobile,en cas de soucis,elle avait juste à présenter ma facture...

Mais pour obtenir le code de déblocage gratuit donc , avec un changement d'utilisateur ( qui a une ancienté +6mois)
est-ce possible ! ? glurps.gif
Jojo84
Etant donné que ce sera le nouvel utilisateur,dans 6mois il pourra faire débloquer le mobile,il n'aura pas besoin de moi...
Ache
CITATION
- et ACHE,ça fait combien de temps que tu as souscrite cette mobicarte?
sinon ton frére peut aller le faire débloquer sur le net ou en boutique pour une vingtaine d'euros...

J'ai profité de la même offre que toi: j'ai acheté mon pack il y a 3 semaines environ. Mais mon frère est client forfait Orange depuis un bail....

Quant au déblocage sur le net ou en boutique ce n'est pas possible pour le moment pour mon mobile car il est trop récent. (N70).
Jojo84
- soit il attend 6mois,soit c'est 76e...je ne vois pas d'autres solutions... wink.gif
aminou
Ya un truc que je pige pas ?! blink.gif

Je suis deja client mobicarte depuis 5 ans tongue.gif , Aujourd'hui j'achete un pack mobicarte , je met ma puce dans ce nouveau téléphone, et la nouvelle puce je la garde de coté !
Pour débloquer mon nouveau portable gratuitement par ORANGE, dois-je attendre 6 mois malgré mon ancieneté ? glurps.gif

??
Jojo84
- ce n'est pas ton ancienneté orange qui prime mais l'ancienneté de ta puce achetée avec le mobile qu'il faut débloquer...quand tu vas les appeler pour le faire débloquer,il vont te demander le n° qui allait avec le mobile et ils verront que ça ne fait pas 6mois...si tu leurs donne l'autre n° que tu as depuis 5ans,ils vont te donner les codes pour débloquer le mobile que tu avais prit il y'a 5ans... wink.gif
AlexP
J'en profite pour compléter:

Un client Mobicarte qui effectue un "renouvellement (il lui suffit d'acheter un nouveau pack Mobicarte, donc mobile + nouvelle carte SIM avec nouveau n° en plus) complète un coupon pour obtenir 15e de crédit de communications sur son ancienne SIM (conditions: être client depuis au moins 12 mois, avoir renouvellé - si c'est le cas - il y a plus de 12 mois, et avoir du crédit ou avoir rechargé depuis moins de 3 mois). Mais malgré ce "renouvellement", il ne peut pas pour autant obtenir le désimlockage immédiat et sans frais de son nouveau mobile sad.gif

[ac]Supression du message en double ;-)[/ac]
Ache
CITATION(Jojo84 @ 16/12/2005 - 13:48) [snapback]626245[/snapback]
- ce n'est pas ton ancienneté orange qui prime mais l'ancienneté de ta puce achetée avec le mobile qu'il faut débloquer...quand tu vas les appeler pour le faire débloquer,il vont te demander le n° qui allait avec le mobile et ils verront que ça ne fait pas 6mois...si tu leurs donne l'autre n° que tu as depuis 5ans,ils vont te donner les codes pour débloquer le mobile que tu avais prit il y'a 5ans... wink.gif

Non je ne crois pas. Il y a des gens sur le forum qui ont réussi à faire débloquer leur mobile Mobicarte datant de quelques semaines simplement grace à leur ancienneté Orange (mobicarte ou forfait par contre je ne sais pas). Je pense à Anak' en particulier.
Caelle
Disons que sa reste une exeption. En plus là, il ne beneficiera pas de sa propre ancienneté, mais devra tt d'abord faire un changement de proprietaire, puis que le nouvo proprio (son frere) face jouer son ancienneté... a mon avis si orange accepte c le popon! lol mais pkoi pas...
Jojo84
CITATION(Ache @ 16/12/2005 - 22:54) [snapback]626781[/snapback]
Non je ne crois pas. Il y a des gens sur le forum qui ont réussi à faire débloquer leur mobile Mobicarte datant de quelques semaines simplement grace à leur ancienneté Orange

à mon avis,c'est vraiment de la chance ou un nouveau conseiller...car ça serait trop facile alors de jouer sur son ancienneté orange pour faire débloquer tous les mobiles orange...
MaKiTo
je me permets de upper car je souhaite vendre ma ligne liée actuellement à un abonnement et qui passera dans quelques jours en mobicarte.
est il important que le futur acquéreur fasse le changement de nom?
est il possible pour lui de repasser en abonnement forfait sur simple coup de fil au service client en se faisant passer pour moi?
je comptais revendre ma puce mobicarte et lui laisser faire le changement de titulaire en lui joignant un certificat de cession + photocopie de la pièce d'identité mais qui me dit qu'il ne va pas le faire et qu'il tentera de revenir en forfait.
AlexP
Je pense que s'il souhaite repasser en forfait, il devra signer une nouvelle autorisation de prélèvement.

Mais néanmoins par sécurité, tu ferais bien de lui demander de te donner une photocopie de sa pièce d'identité, que tu transmets toi-même à Orange. A voir également s'il n'est pas possible de faire le changement en Agence FT.

Attention, c'est un changement de titulaire, et non simplement d'utilisateur!
MaKiTo
changement de titulaire, on est d'accord. wink.gif

le titulaire paie forcément l'abonnement mais ce n'est pas forcément lui qui va l'utiliser.
l'utilisateur n'est pas forcément le titulaire de la ligne et ce n'est pas forcément lui qui paie l'abonnement.
stepne
je savais pas au niveau de l anciennete merci !

sinon on peut le debloquer pour 15 E dans certains endroit...
Caelle
Oui mais il parait aussi que pour le coup la garanti saute wink.gif à savoir au cas ou...
MaKito, le mieux c'est que tu demandes toutes les pièces necessaire pour le changement de titualaire, et que tu fasses les démarches toi même, non?
AlexP
Même avis que Caelle, et pour le désimlockage ("il parait que..."), et pour le changement de titulaire.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.