Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Linux] toutes distributions
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Sinklar
Si tu vas sur la communauté RedHat ou Fedora France, tu devrais être servi.
J'deviens fou de la Suse 10.1 avec les animations 3D et tout. Ca fait trois jour que j'ai plus mis les pieds chez Windows tooth.gif
J'ai bien envie de passez intégralement sous Linux, mais il y a quelques bugs qui m'énervent quand même...
ecta
CITATION(eljoundi @ 11/06/2006 - 17:50) [snapback]862382[/snapback]
bonjour

j'ai eu un soucis tout à l'heure avec la Suse tout fraiche encore, en demarrant ma session normalement, j'ai remarque que la resolution n'est plus la même, du coup j'ai change la resolution dans le menu de configuration et la j'ai un message d'erreur et je suis passe directement en mode texte, impossible de lancer gnome ( ni kde ) glurps.gif

quelq'un aurait une solution a ce probleme ? j'ai pas du tout envie de reinstaller encore sad.gif

Merci par avance

que renvoi la commande "startx" (en SU) ? c'est surement un pb de xorg encore, il fallait configurer la resolution en init 3 wink.gif
eljoundi
c'etait en effet un probleme de Xorg wink.gif
pour eviter tout autre probleme dans l'avenir, j'ai prefere tout reinstaller, la 3eme pour la SuSe tooth.gif

je viens à peine de finir l'install là, et je vais direct me coucher eekout.gif

Merci pour ton aide en tout cas ecta thumbsup.gif
Alfred
pour info :

La dernière version stable du nouveau noyau de Linux vient d'être mise en ligne.
Linus Torvalds l'avait annoncé, le dernier noyau de Linux subirait de multiples mises à jour afin d'éradiquer les nombreux bogues dont il souffrait. Des déclarations suivies rapidement de faits et après les six releases candidates, le noyau 2.6.17 dans sa version finale a fait dimanche, son apparition sur la toile.

Crazed Snow-Weasel*
Torvalds se montre très confiant quant à la 17ème révision de la branche stable 2.6 du noyau Linux alias Crazed Snow-Weasel qui pour lui sera l'une des meilleures réalisées.

Comme à l'accoutumée, cette version finale apporte son lot d'améliorations dont le détail est disponible ici.

Pour les moins aguerris, la mise à jour de votre distribution favorite en Live CD ne devrait pas tarder.

Télécharger le noyau 2.6.17

* une sorte de belette qui se déplace vite en sautant et présente en hiver un aspect blanc pour se camoufler dans la neige. Les délires métaphoriques de Torvalds ne s'arrangent pas.

via : generation-nt.com
InJeKT!
Salut à tous spoton.gif

Je poste ici pour avoir un peu d'aide innocent.gif sad.gif Je viens d'installer Fedora Core 3 (on m'a dit que le 4 n'est pas stable rolleyes.gif ) bon, mon probléme c'est la configuration réseau... glurps.gif comment faire pour tout configurer ? sad.gif

J'ai mis les adresses comme il faut, mais ça n'a pas marché pour la connexion Internet par proxy... sad.gif
InJeKT!
ça roule...j'ai réussi....fallait mettre 255.255.0.0 à la place de 255.255.255.0 dans le masque sous-réseau blushing.gif
PéèMBé
Je viens d'installer la suse 10.1 sur mon nouveau pc portable, tout marchais bien.

J'ai donc décider d'installer xgl, donc j'installe les drivers de ma carte graph (ca se passe bien je peux mettre comme resolution 1920 X 1200 avant de les installer je pouvais pas ...).

Je fais le reste des manips et la quand je boot sur la suse je tombe sur suse en ligne de commande ...

Ca me dit Bienvenue sur Suse 10.1

je peux me logger en ligne de commande et tout mais bon j'aimerais mieux kde c'est quand meme plus pratique et plus facile tooth.gif

Vous savez ce que je peux faire? Sinon je résinstaller tout sad.gif
Sinklar
Il faut que tu vérifies ton xorg.conf et ton displaymanager pour voir s'il n'y a pas d'erreurs dans ces deux fichiers.
PéèMBé
Ouai mais comment je fais?
ecta
dès que tu touches au xorg original, suse te crée une sauvegarde ("xorg.conf.bak" je crois !)

donc la commande de restauration:

cp etc/X11/xorg.conf.bak etc/X11/xorg.conf

(verifie a la racine l'orthographe exacte du "bak")
Sinklar
Je suis en train de me demander si c'est pas "~xorg.conf" le fichier de sauvegarde
casttlemehdi
pmb j'ai eu le même problème que toi, il s'agirait d'un probleme venant de quelques paquets X.org installés par défaut avec la suse qui bloquerait la modification du serveur X

1. Restaure le fichier de configuration de ton serveur x :
CODE
cp etc/X11/xorg.conf.bak etc/X11/xorg.conf

2. Sache que XGL est encore le plus instable sur KDE à cause de Compiz-kde mal mis au point.. sad.gif
Pour ma part je te conseillerais de passer sous ubuntu dapper drake qui est pour moi la solution la plus fiable actuellement et qui a la plus grande documentation dispo. J'y ai installé Xgl sans trop de probleme et je suis sous le charme wub.gif

Sinon essaie de chercher un topic non-officiel pour suse :

- kristof.over-blog.org

Ou essaie quand meme la doc officielle :

- Site officiel de Suse

Bon courage thumbsup.gif
PéèMBé
Merci de votre aide, j'ai tout réinstaller et ca marche biggrin.gif

Faut que je trouve un moyen de lire mes divx et autres vidéos sous suse maintenat thumbsup.gif
casttlemehdi
@ pmb : Installes les codecs videos et audio de GStreamer (cherche les dans ton gestionnaire de paquets)

Pour lire tu as :

- XAnim
- Lecteur DViX Officiel

________________________________________________________________________________
Je veins de découvrir un site et j'aimerai vous en faire profiter :

Vous avez la flemme de télécharger une distrib ? Vous n'avez pas le haut débit ? Ben commandez les CD's/DVD's tongue.gif sur Free Linux Disks !! J'ai déjà commandé le DVD de Mandrake qui est normalement payant laugh.gif
Magic-Hyrulean
Bonjour tout le monde smile.gif
Je voudrai passer sous Linux, mais j'ai quelques questions :
  • Quelle license me conseillez-vous?
  • Est-il possible de créer des sessions différentes, comme sous XP?
Merci beaucoup pour vos futures réponses thumbsup.gif
casttlemehdi
1. Pour la distrib je te conseille Ubuntu car j'en ai essayé pas mal est c'est celle qui est actuellement la plus intuitive. La FAQ, la DOC, et le FORUM sont d'un grande utilité et te permettront de résoudre les problemes en moins de deux wink.gif . Une petite recherche dans la doc te trouveras par exemple la doc d'installation d'un logiciel peu populaire ou d'une carte wifi à problemes ! Tu as le choix entre deux interfaces graphiques : Gnome-Ubuntu ou KDE-Kubuntu ::Google is your best friend thumbsup.gif :: ( Ubuntu-fr -- Kubuntu-fr )

Pour commander les CD's -->> Ubuntu -- Kubuntu

Pour télécharger les Images CDs -->> Ubuntu -- Kubuntu

Je te conseille de télécharger l'alternate CD et pas le Desktop CD (liveCD -> google) qui est pas mal buggé. Au fait si tu télécharge fait le sous bittorent (ou autre client torrent) : c'est plus rapide, tu peux couper le dl et le recommencer à tout moment, et en plus ça libère leurs pauvres serveurs qui souffrent sad.gif

2. Oui tu peux créer autant d'utilisateur que tu le souhaite : ce n'est pas limité à 5 ( comme sous windaube )
ecta
salut,

1- pour les "debutants", beaucoup passe par une distibution Mandriva, facile à prendre en main.
je te conseil toutefois de telecharger des versions Lives (permet de booter sur linux sans rien installer sur ton pc), de plusieurs distibutions afin de voir si ca te plais vraiment et si ca tourne sur ta machine.

2- bien sur !
Magic-Hyrulean
Merci pour vos réponses thumbsup.gif
Je sens que je vais switcher dans pas longtemps 59.gif
Sinklar
Ca fait une heure que je passe d'un tuto à l'autre pour essayer d'installer Compiz/XGL sous Ubuntu LTS 64bits mais aucun ne fonctionne. C'était beaucoup plus simple avec SuSE 10.1 je trouve.

Mais Ubuntu a bien changé en un an... thumbsup.gif

Une idée? Un lien vers un tuto?
Alex57185
Hello tout le monde , quel distribution de linux gère mieux le NTFS ?

C'est un des seuls problème que je trouve dans linux laugh.gif .

Et aussi pour transformer mon vieux PC en serveur WEB quel distribution me faudrait il ,
ecta
CITATION
quel distribution de linux gère mieux le NTFS ?
aujourd'hui à peu pres toutes les distib le gere bien en lecture, mais en ecriture c'est une autre histoire

CITATION
Et aussi pour transformer mon vieux PC en serveur WEB quel distribution me faudrait il

si il est bien vieu, un truc léger tooth.gif sinon je crois (mais pas trop sur) que c'est fedora qui sort du lot
PéèMBé
Merci de votre aide je vais essayer vos solutions (même celles que j'ai reçu par mp spoton.gif )
wub.gif

@skater57185: Suse 10.1 lit trés trés bien le NTFS par contre sous linux l'écriture sur du NTFS reste à l'état expérimental wink.gif

Ecta: Ca te dérrange pas que je t'ai piquer ta signature?
casttlemehdi
à sinklar : d'après quelques sources de problemes en 64 bits je te proposerai de rajouter ce dépot : deb http://raof.dyndns.org/falcon/ dapper eyecandy

CODE
$ wget http://raof.dyndns.org/falcon/2F306651.gpg -O- | sudo apt-key add -
$ gksudo "gedit /etc/apt/sources.list"

Rajoutes "deb http://raof.dyndns.org/falcon/ dapper eyecandy" avant les lignes précedées de "#"

Ensuite la MAJ :

CODE
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get upgrade

Après installes XGL en suivant le tuto thumbsup.gif

Cette méthode n'est pas verifiée ... Sinon moi je tourne sous TLS i386 alors que je possede un Athlon 64 X2 3800+. J'ai préféré le 32 à cause de beacoup de problèmes d'incompatibilité avec la plupart des logs sous 64 notemment XGL wink.gif
Alex57185
Mon vieux PC a 800 Mh , cher AMD atlon avec 512 Mo ( deux barette de cher Kingstom) ,
sans oublier une carte réseau de cher IBM .

Merci pour toute vos réponce spoton.gif , mais entre Suse et fedora , en faite c'est surtout pour l'écriture . Mais en faite quel sont les grande différence entre le FAT32 et le NTFS ,
Désoler du hort Topic .
Sinklar
@ casttlemehdi : le problème est ailleurs. Je n'avais aucun problème à faire tourner XGL/Compiz sur la SuSE. J'ai déjà essayé ce dépot Compiz. En fait l'installation XGL/Compiz aboutit sans problème, mais en fouillant un peu plus moi, et en exécutant les commandes de démarrage à la main, je me rends compte que sous Dapper c'est tout le OpenGL qui foire. Il parait qu'il y a un problème de compatibilité entre Xorg 7 (version de la Dapper) et les nVidia récentes (j'ai une 7800GT).
D'ailleurs, dès que je veux lancer un bête screensaver OpenGL, le PC freeze et m'oblige à faire un reboot. Pareil lorsque je choisis un onglet OpenGL/XGL dans le paneau de controle nVidia ("nvidia-settigs").
Le résultat est le même que j'utilise le nvidia-xgl ou les drivers propriétaires nvidia... rolleyes.gif
Apparemment je vais devoir laisser tomber Ubuntu, mais ça m'ennuie car il est beaucoup plus rapide que SuSE. ranting_1.gif
Alex57185
Merci alfred spoton.gif
casttlemehdi
@ sinklar : Hep hep hep ! T'as installé l'acceleration 3D au moins ( nvidia-glx ) ?

T'as carte graphique à pourtant l'air compatible :

(Fait ce qui suit seulement si tu as installé l'acceleration graphique)
CODE
$ gksudo "gedit /etc/X11/xorg.conf"

Ajoutes les lignes en rouge dans la section device

Section "Device"
Identifier "NVIDIA Corporation NV** [Le nom de carte video]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0" ( Il se peut que ce soit "PCI:2:0:0" ne modifie rien )
Option "NvAGP" "0"
Option "RenderAccel" "Off"
Option "IgnoreDisplayDevices" "DFP,TV"
Option "NoRenderExtension" "Off"
Option "AllowGLXWithComposite" “Off”

EndSection

Jettes un coup d'oeil à : ça ( Ca peut t'etre utile )

@ skater57185 : Pour t'as config je te recommande Knoppix 6.0 qui est peux gourmande comparé à dodows et à Suse en particulier mais c'est une des plus rapides de toutes. En plus la derniere version est basée sur Ubuntu donc je ne peux que te la conseiller tongue.gif

Knoppix.org

Pour commander les CD's

Pour Captive : ça émule une partie/plugin (API) de windows pour lire et écrire le NTFS sous Ext2/3fs
Alex57185
Quelqu'un pourrait m'expliquer ça :

http://www.jankratochvil.net/project/captive/

Car mon anglais est pas super , et encore mon mes connaisance en linux laugh.gif
casttlemehdi
@ skater57185 :

Je viens de trouver un programme qui gère le NTFS sous linux : par là

Et voici un logiciel windows qui explore les partitions linux : par ici
Magic-Hyrulean
Est-ce que Mandriva Move est un bon Live CD? innocent.gif
Et quel LiveCD me proposez vous pour Ubuntu/Suse? unsure.gif
ecta
CITATION(pmb236 @ 27/07/2006 - 12:30) [snapback]928456[/snapback]
Ecta: Ca te dérrange pas que je t'ai piquer ta signature?

lol, d'abord c'est pas "ma" signature. puis ca renforce la communauté suse spoton.gif

CITATION(Magic-Hyrulean @ 27/07/2006 - 22:29) [snapback]929290[/snapback]
Est-ce que Mandriva Move est un bon Live CD? innocent.gif
Et quel LiveCD me proposez vous pour Ubuntu/Suse? unsure.gif

recherche plus haut dans le topic je crois qu'il y a un lien vers un site où il y a tous les lives de chaque distrib. si t'as du temps a perdre (et des CD) prends les tous comme moi biggrin.gif tu te fera une meilleur idée que par toi meme
Sinklar
@ casttlemehdi : merci pour ton aide, mais j'ai trouvé la solution. Le problème était ailleurs. En examinant tous mes logs, j'ai remarqué que j'avais des erreurs de chargement des services ACPI. Je les ai désactivés et GLX fonctionne à merveille. Je vais installer compiz de ce pas.
casttlemehdi
@ sinklar : Je te conseille de modifier le X.org comme je te l'ai indiqué si dessus quand même wink.gif Sa règle pas mal d'ennuis avec certains logs

@ Magic-Hyrulean : Mandriva move est un très bon LiveCD ! Hélas les lives sont tous assez lent ...

Pour le live d'ubuntu tu peux le télécharger ici : Ubuntu - Kubuntu (Desktop CD). C'est en fait un CD d'Install en mode Live. Sache que l'install en mode graphique par ce live est assez instable. Si tu est décidé à l'installer et que le desktop déconne télécharges le Alternate CD (Install hors mode graphique).

Tu peux commander gratuitement le DesktopCD ici : Ubuntu - Kubuntu
Magic-Hyrulean
Merci beaucoup à vous tous thumbsup.gif
PéèMBé
Salut à tous, je viens d'ajouter les sources packman pour l'installation des apps. Alors j'installe vlc et amule (pour vlc il manque deux codecs apparament et ca me l'a installer quand même (première fois sous suse 10.1))

Le problème c'est que rien ne marche ni vlc ni amule. Ca a bien installer tout plein de codec mais meme avec kaféine ca me dit qu'il n'y sont pas ....

Faut que je cherche pour ces problème de codecs et de lecteurs ... parce que sans ça linux ne me sert à rien ....
Alex57185
CITATION(casttlemehdi @ 27/07/2006 - 21:34) [snapback]929192[/snapback]
@ skater57185 :

Je viens de trouver un programme qui gère le NTFS sous linux : par là

Et voici un logiciel windows qui explore les partitions linux : par ici

Merci , et quel serveur web , serveur FTP et un truc du genre DynDns vous me conseiller sous linux ,
mohafenyane
voila deux sites incontournable du monde libre, l'un pour Linuxiens pur et dure biggrin.gif
distrowatch vous trouverez toutes les distrib gnu/linux recentes et mise a jour ainssi q'un comparatif des distrib les plus telecharger.
framasoft pour les windosien(ne)s qui sauhaite utiliser des logiciels libres et gratuit (une base de pas moins de 1050 logiciel repertorier a ce jour!! spoton.gif )
j'avoue que je ne sais pas trop si les liens on etait deja donné (dans ce cas scuze mdr.gif ) en tout cas c'est a consommer SANS moderation spoton.gif spoton.gif
casttlemehdi
@ skater57185 : Saches qu'il existe des distributions versions serveur :

Ubuntu serveur mais pas seulement ! Fedora 5 gère assez bien le côté serveur FTP/Web avec sa grande liste d'apps incluses ( Serveur FTP, Serveur Web, PHP, CGI-BIN, MySQL ). Sinon sache que sous n'importe quelle distrib les applications "serveurs" ne manquent jamais car c'est une des plus grosses fiertées de Linux
Alex57185
Merci pour toute c'est info , donc dès que je rentre cher moi j'installe Fedora
Sinklar
Bon maintenant que tout fonctionne à merveille, j'ai envie de mettre un petit screenshot (même si je l'ai déjà mis dans la section images) thumbsup.gif

[IMGDIM]http://img331.imageshack.us/img331/6981/captureea9.png[/IMGDIM]
Alfred
pour info, via clubic.com :

La nouvelle version 3.5.4 de l'environnement bureautique KDE pour les distributions Linux est désormais disponible en téléchargement. Cette mise à jour apporte les nouveautés suivantes :
  • Améliore la prise en charge des disques amovibles.
  • Réactivité améliorée dans Konsole et Kate.
  • Plusieurs congés peuvent désormais démarré le même jour dans KOrganizer.
  • Correction de bugs dans Konqueror's au niveaut du moteur HTML.
  • Amélioration pour la prise en charge des certificats SSL.
  • KNetworkConf prend en charge Fedora Core 5 et améliore la prise en charge des clés WEP.
Par ailleurs, il est précisé que 10 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et plus de 100 bugs ont été corrigés. KDE 3.5.4 peut être téléchargé depuis cette page.

et dans la foulée, via : generation-nt.com :

La Mandriva 2007 en version bêta est désormais disponible.

A la fin du mois de juin dernier, nous vous indiquions la mise en ligne de Fridge, la version apha de la distribution Mandriva Linux 2007. Depuis peu, c'est la bêta qui est disponible.

Baptisée Thor, celle-ci est accompagnée d'une note de mise en garde qui vous rappelle qu'une version bêta n'est pas exempte de bogues et d'instabilité : " Jetez un oeil à la bêta, mais gardez à l'esprit que toutes les fonctionnalités prévues pour la version finale ne sont pas encore implémentées et qu'une version bêta n'est pas à l'abri des bugs, bien au contraire. "

Ce qu'elle contient :
  • Le noyau 2.6.17 ( 2.6.16.2 pour la version alpha )
  • Les environnements KDE 3.5.3 et Gnome 2.16 bêta 1 ( Gnome 2.15 )
  • La suite bureautique OpenOffice.org 2.0.2
  • Le lecteur multimédia Amarok 1.4.1
  • Le serveur X.org 7.1
  • Le navigateur Web Mozilla Firefox 1.5.0.4
  • La bibliothèque standard C Glibc 2.4
  • rpm 4.4.6
  • Le jeu xmoto 0.1.16
Parmi les changements, nous noterons également une nouvelle structure de miroir, des nouvelles notifications pop-up réseau, la mise à jour de l'application sans-fil et le basculement en cours vers les menu XDG.

La version bêta de Mandriva 2007 est disponible pour les plates-formes i586 et x86_64, avec KDE ou Gnome au choix. Pour les téléchargements et obtenir plus d'informations, rendez vous ici et ici.

Rappelons pour ceux qui souhaitent découvrir Mandriva mais qu'une version non stable n'intéresse pas vraiment qu'ils peuvent télécharger la version 2006 finale via ce lien.
Sinklar
Très bonne nouvelle!

Cependant il y a un truc qui me laisse perplexe :
CITATION
Réactivité améliorée dans Konsole et Kate

dots.gif
Alfred
Voici une nouvelle version de l'environnement de bureau GNOME, estampillée 2.14.3.

Près de deux mois après la version 2.14.2, l'équipe des développeurs de GNOME propose aujourd'hui la version 2.14.3.

Celle-ci marque la fin du développement de la branche 2.14.X qui sera remplacée début septembre - le 6 si tout va bien - par la version 2.16.

GNOME 2.14.3, l'environnement de bureau open souce et rival de KDE, est une mouture essentiellement basée sur la stabilité.

Ainsi, vous retrouverez de nombreux bogues corrigés, toutes les traductions et les documentations mises à jour.

Vous pouvez consulter la feuille de route de GNOME sur cette page.

Annonce de GNOME 2.14.3 ( liens de téléchargement indiqués )
via : clubic.com
Sinklar
Ca, c'est une bonne nouvelle. Merci pour l'info Alfred!
Et vivement le mois de septembre.

Si la .3 vise encore plus de stabilité, elle va être béton.

[si]Pas de mise à jour pour moi, j'ai déjà gnome 2.14.3...[/si]
Orphée
Idem, hier j'ai eu la mise à jour automatique d'Ubuntu qui m'a installé la dernière version de Gnome smile.gif
Alfred
pour info :

La première version de la distribution Freespire (la mouture gratuite de Linspire) est désormais disponible au téléchargement. Basée sur Debian, cette distribution intègre notamment en standard une prise en charge pour le MP3, la lecture de DVD, la lecture des fichiers Windows Media / Quicktime / Real, Java, Flash, des pilotes ATI, NVIDIA et WiFi propriétaires, Adobe Reader et de nouvelles polices de caractères.

Linspire Five-0

Cette distribution est associée à Linspire Five-0, une distribution payante (50 dollars environ) qui propose des logiciels (propriétaires) et pilotes supplémentaires en standard. Vous pouvez télécharger Freespire via BitTorrent en utilisant le lien présent sur cette page.

via : clubic.com
casttlemehdi
Cette distrib a son propre GUI w00t.gif !
Que c'est beau. Par contre c'est plutot orienté media center
Sinklar
Que veux-tu dire par là? Parce que tout ce que je vois c'est KDE avec l'applet KBFX... wink.gif
casttlemehdi
Ouaip t'as surement raison spoton.gif
Je connais juste l'interface de défaut de KDE je suis plutot du genre Gnome tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.