Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Linux] toutes distributions
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
ecta
le but maintenant c'est d'avoir l'acceleration 3D. t'as fait le sax2? t'es generé un fichier xorg.conf? (dsl je connais pas les procedure de nvidia.

va voir dans yast / materiel / carte graphique si la case en bas "acceleration 3D" est cochée et accessible
PéèMBé
Accélération 3D cochée dans yast thumbsup.gif

Non je n'ais pas généré le fichier xorg.conf sad.gif Que faire et comment faire? Que faut il aussi faire avec sax 2

Désolé pour toutes ces questions thumbsup.gif
ecta
pour eviter tout soupcon lance moi dans la console en SU: "glxgear" et "fglrxinfo" thumbsup.gif
PéèMBé
Au fait je viens de voir que il y a une nouvelle application NVIDIA spoton.gif Donc c'est vraiment installer

Pour le fichier c'ets celui ci:

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Exec=compiz --replace decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher & gnome-window-decorator &
GenericName[en_US]=
StartupNotify=false
Terminal=false
TerminalOptions=
Type=Application
X-KDE-autostart-after=kdesktop

C'est ca?

Je suit catuellement le tuto d'ici
PéèMBé
Hey il me semble que ca commence à marcher car je peux régler la transparence des fenêtre spoton.gif
ecta
ok, t'es sur la bonne voie, il y a quelques subtilités sur le displaymanager pour nvidia.

t'y es presque ! si t'as un pepin tu pourras compter sur la communauté, c'est ca aussi la force de linux spoton.gif

un bon conseil: avant toute modification copie ton xorg.conf et displaymanager dans ton home. parce que durant la procedure tu va surement te prendre des gros ecran noir (server X) laugh.gif mais bon je te le souhaite pas ou je te laisse decouvrir.
PéèMBé
J'ai crée le fichier, j'ai rebooter et .... ca marche! C'est excelent! Le cube c'est trop trop bien!

Merci à tous de votre aide spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif

Regarder ce tuto il est excelent ici

Quelques screens thumbsup.gif :

[IMGDIM]http://img507.imageshack.us/img507/91/capture27ts.png[/IMGDIM]

J'ai encore un peu de mal avec toutes les focntions sad.gif

PéèMBé
Ro toujours aussi chiant mais j'ai encore des questions biggrin.gif

Maintenant que j'ai une joli cube comme bureau j'aimerais pouvoir installer vlc, il maquer une paquet de petites applications que j'ai installer avec yast mais il me reste toujours ça et ca m'empeche d'installer vlc sad.gif

J'ai oublier de préciser dans suse 10.1 il y a un nouvel installer thumbsup.gif

Ps: J'ai deux écrans de pc à côté de moi, 1 sous suse 10.0 et 1 sous suse 10.1 c'est sympa pour comparer thumbsup.gif
eljoundi
une question un peu bête, cela ne marche qu'avec les cartes nvidia ? blushing.gif
PéèMBé
Apparement non mais c'est plus dur avec ATI wink.gif

UP pour mon problème avec VLC
Almamida
quelle galere pour installer la suse ! je me suis jamais autant pris la tete pour installer linux.

Après avoir enfin tout installé, il ne me détecte plus l'écran au moment du démarrage/passage en mode interface graphique... pas très pratique...

quelqu'un aurait eu deja ce probleme avec la suse ?

En plus, j'ai l'impression qu'il a bien mis le bordel avec ma partition windows en l'acrasant plus que je l'avais demandé... glurps.gif
Kaouette
@ Alma:

En plus!!!

Ah bravo... ouste, dehors linux tongue.gif

Bonne prise de tête en perspective green.gif

jesors.png
PéèMBé
CITATION(Almamida @ 06/06/2006 - 09:49) [snapback]854084[/snapback]
quelle galere pour installer la suse ! je me suis jamais autant pris la tete pour installer linux.

Après avoir enfin tout installé, il ne me détecte plus l'écran au moment du démarrage/passage en mode interface graphique... pas très pratique...

quelqu'un aurait eu deja ce probleme avec la suse ?

En plus, j'ai l'impression qu'il a bien mis le bordel avec ma partition windows en l'acrasant plus que je l'avais demandé... glurps.gif

C'est toi qui a configurer le partionnement? Ou c'est avec l'option de suse car 10.1 par defaut supprime la partition windows (enfin chez moi c'était comme ça par defaut mais de toutes façon c'est ce que je voulais faire).

Re lance une installation car c'est bizarre ton problème ...
Almamida
non justement, j'ai bien fait attention de prendre les rennes à ce moment là. J'ai précisé un partition plus grande que celle proposée à la compression de mon windows. J'ai laissé à linux l'espace nécessaire pour les partitions racine, home et swap.

Je vais tenter de faire une mise à jour avec le dvd pour voir si ça ne débloque pas le probleme... sinon, réinstallation.

Sinon, si je garde une partition windows, c'est pour les jeux... car je ne suis pas sur que wine me permette d'émuler win+jeux 3D facilement.
PéèMBé
Facilement je ne pense pas mais je pense que c'est réalisable wink.gif
Almamida
oui, je suis d'accord laugh.gif

Facilement était plus à prendre dans le sens réalisable (on est sur linux, faut pas oublier lol ) smile.gif Si ça peut l'etre, pourquoi pas. Depuis le temps que je flirte avec linux... je n'ai jamais réellement franchi le pas que pour la programmation.
Sinon, je viens de lancer la mise à jour, c'est bon, mon probleme est réglé, mais je pense que mon windows est pas mal amputé... à voir... j'espere que je vais pouvoir récupérer des données.

il faut que je parametre le web maintenant... et là, c'est wifi inside ... avec freebox + dongle inventel de la livebox (j'aime bien les mélanges... green.gif )

Je ne pense pas qu'il va me proposer nativement les drivers ...
ecta
pour t'es partitions verifie tes entrées soit a la main (fstab) soit il y a un outil pas mal sur le dvd d'installation. tu lances le dvd, au moment ou il te demande d'installer tu choisi "autre" puis reparation du systeme. (en mode expert, verifie ce que tu veux, puis changement manuel).

et evidemment wine n'emulera jamais l'equivalent d'un directX tongue.gif
Almamida
merci, visiblement c'est passé... et trop tard pour ma partition windows. je vais voir dans quel état elle est apres... là j'essaye de configurer mon acces internet par wifi.

Sinon, je preferai fdisk pour les partitions, moins joli, en mode texte mais beaucoup plus clair pour moi (je ne suis pas vieux pourtant laugh.gif)

EDIT : la suse 10.1 est très jolie ! smile.gif c'est agréable à regarder en tout cas laugh.gif

EDIT 2 : Vous savez où je précise dans yast l'adresse ip de l'ordi, la passerelle par defaut et les adresses dns ?
PéèMBé
Le wifi sous suse perso ca marche pas crying.gif

mais pour le web par une box c'est 10 fois plus rapide de configurer sous linux que sous windows tooth.gif
Almamida
j'ai vu ça, du moins, c'est plutot compliqué à gérer même. Je n'arrive pas à déterminer completement les dns pour mon ip fixe en ethernet... alors le wifi, je le met de coté pour l'instant ! laugh.gif

[pm] Bonne résolution tooth.gif [/pm]

Edit : c'est bon j'ai la connexion active bye1.gif ceci est un coucou depuis le pc linux green.gif ben vouala !
PéèMBé
Et pour mon histoire de vlc? J'ai télécharger Elephants Dream et je peux même pas le regarder sad.gif
ecta
probleme de dependences surement. t'as mis a jour t'es serveur?
PéèMBé
Comment dois ton faire? Désolé
Almamida
Bon, c'est bon, j'ai tout de bien configuré. smile.gif
Le fameux cube et toutes les fenetres magiques laugh.gif

par contre, y'a un moyen de rétrécir les icones du bureau ? et par la meme occasion d'enlever le lissage des polices ... c'est pas terrible, ça fait trop flou

Merci en tout cas thumbsup.gif
eljoundi
j'ai quelques question à vous demander, tous vos posts me donnent envie de tester la nouvelle Suse smile.gif
mais quand j'ai essaye de la telecharger, j'ai trouvé pas mal de versions, je voudrais savoir laquelle vous utilisez exactement, et si c'est possible donner un lien de miroir où l'avoir smile.gif
mais je ne l'installerau que quand j'aurai un peu de temps libre, car je suis un peu débordé en ce moment wink.gif
je vous raconterai mon expérience d'install biensûr biggrin.gif et je vais tenter ma chance avec ma carte ati wink.gif

Merci par avance
PéèMBé
Perso j'ai télécharger celui ci: ici

Almamida tu peux essayer d'installer vlc et me dire comment tu fais (de tout façon si tu y arrive tu ne regrettera pas tongue.gif )
eljoundi
j'ai telecharge la Suse10.1, j'ai attendu plus d'une heure pour la cope des fichiers, apres elle reboute et au menu je choisis qu'elle demarre à partir du DD,mais apres elle me demande le login et le mdp alors que je n'ai pas fini les etapes de l'install sad.gif
vous savez d'ou vient le probleme ?

Merci par avance
PéèMBé
blink.gif Ca ne ma l'a jamais fais re fait la manip depuis le début wink.gif
ecta
CITATION(eljoundi @ 09/06/2006 - 01:25) [snapback]858569[/snapback]
j'ai telecharge la Suse10.1, j'ai attendu plus d'une heure pour la cope des fichiers, apres elle reboute et au menu je choisis qu'elle demarre à partir du DD,mais apres elle me demande le login et le mdp alors que je n'ai pas fini les etapes de l'install sad.gif
vous savez d'ou vient le probleme ?

Merci par avance

lol, au 1er reboot, en effet le grub est deja installé. mais il ne fallais rien "choisir" et laisser l'installation finir, car c'etait à ce moment là que tu aurais configuré ton login, MDP, peripheriques...

Sinon t'es repartit pour une installe je crois innocent.gif
PéèMBé
Oui mais ca ne demande pas un mdp au 1er reboot quand grub vient juste de s'installer.
ecta
sauf qu'il a booté sur le DD (et donc sur le systeme qui n'a pas ete totalement configuré). alors qu'au premier reboot apres l'instation la configue reste a finir !
eljoundi
effectivement, j'etais un peu impatient apres 1h10 d'install sad.gif et il etait un peu tard, je ne pouvais plus attendre tooth.gif
c'est parti ce soir encore pour une autre install, j'espere que ca sera la bonne wink.gif

Merci en tout cas pour votre aide thumbsup.gif
ecta
au fait je crois que t'es pas obliger de reinstaller. essaie login: root MDP: root

si ca passe, tu continuera ta configue dans yast
Sinklar
[colo][colone=10%][/colone][colone=85%]La Suse il y a moyen de l'avoir en français tous les screenshots sont en anglais)? Parce que je suis sous Kubuntu Dapper et c'est en français, mais je la fait tout le temps merder en essayant d'y mettre Xgl alors je voudrais passer à une autre distro... C'est si beau que ça Suse Linux? Merci pour les réponses wink.gif [/colone][/colo]
eljoundi
@ecta : j'ai teste avec login et mdp root, ça ne marche pas sad.gif , reinstall obligé wink.gif

@sinklar : la Suse 10.1 est en français comme la plupart des distri, t'as le choix de la langue wink.gif , à confirmer par ecta ou pmb
ecta
en francais pas de probleme thumbsup.gif (sauf des fois des petits rappel en anglais sur la 10.o, je pense que ca ete corrigé sur la 10.1).

bon ben y'a de plus en plus de SuSiens par ici, ca fait plaisir tongue.gif
eljoundi
un petit coucou de la 10.1 biggrin.gif
je viens de l'installer, ça change beaucoup de la mandriva spoton.gif
je decouvre encore l'environnement, par contre j'ai pas encore cherche pour le xgl avec ma carte ati wink.gif
Sinklar
Je viens de terminer le download. Je grave l'iso et puis je remplace la beta 2 de Vista thumbsup.gif

Et voilà, c'est installé. Rien à dire, Suse est magnifique (déjà rien que l'install...). Vais mettre Xgl maintenant thumbsup.gif

Edit : c'est démentiel ce truc! w00t.gif
PéèMBé
Ce que je tiens à dire c'est que suse 10.1 améliore largement le français par exemple sous suse 10.0 c'est password sous suse 10.1 mot de passe ou encore firewall à pare feu ....

Si vous arriver à installer vlc ne m'oubleir pas biggrin.gif
InJeKT!
Salut les linuxiens tooth.gif ,

Je veux savoir comment faire une disquette de démarrage RedHat 7.3.... innocent.gif

Merci d'avance spoton.gif
Sinklar
@ pmb236 : j'ai arrêté de chercher pour VLC, marre de chercher toutes les dépendances une à une...
pcfou
slt tous le monde

voila je viens d'installer mandriva 2006 lorsque je vais lancer un : starx je reste sur une page noir avec plein de lignes
les erreurs : fatal server error: could not open default font 'fixed'
et j'ai aussi
XIO: fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider tongue.gif
PéèMBé
CITATION(sinklar @ 10/06/2006 - 22:11) [snapback]861374[/snapback]
@ pmb236 : j'ai arrêté de chercher pour VLC, marre de chercher toutes les dépendances une à une...

Oops désolé de t'avoir fais chercher et merci beaucoup de ton aide wink.gif
Chris256
Salut ,

Tu n'aurais pas oublié de spécifier ta carte graphique lors de l'installation ? ( c'est une des dernières étapes ) .

Si c'est le cas , lorsque tu arrives sur le terminal , à login tu mets :

CODE
root

Puis ton mot de passe root

et ensuite :

CODE
XFdrake

( En respectant les majuscules )

Tu va avoir un utilitaire qui te permet de configurer ta partie graphique , rempli tous les champs et surtout sélectionne le pilote adéquat .

Lorsque tu as fini tapes :

CODE
service dm start
pcfou
merci smile.gif je vais faire le test

lorsque je lance XFdrake
j'ai une nouvelle fenetre
veuillez patienter
installation des paquetages

ca charge mais rien :s le lecteur cd tourne dans le vide on dirait
Chris256
essaye de mettre le cd 1 avant de faire la manip , et en cas d'echec tente avec les autres cds
pcfou
En faite j'ai reinstallé mandriva avec un nouveau CD et c OK, la premiere installation j'avais eu des erreurs lors de l'install
PéèMBé
Lol je vais peut être t'énerver mais tu aurais du installer suse 10.0 ou 10.1 qui sont des distribution linux tout aussi bien que mandriva et plus stable wink.gif (Perso 2 reprise dessuite avec mandriva ca m'a fait aprés un reboot, impossible de cherger kde .... impossible de cherger gnome et tout les autres ... gros plantage et quand on ne connait rien, ben on réinstalle ...). Pour le moment pas de problème du style avec suse wub.gif
eljoundi
bonjour

j'ai eu un soucis tout à l'heure avec la Suse tout fraiche encore, en demarrant ma session normalement, j'ai remarque que la resolution n'est plus la même, du coup j'ai change la resolution dans le menu de configuration et la j'ai un message d'erreur et je suis passe directement en mode texte, impossible de lancer gnome ( ni kde ) glurps.gif

quelq'un aurait une solution a ce probleme ? j'ai pas du tout envie de reinstaller encore sad.gif

Merci par avance
InJeKT!
CITATION(Carmelo @ 10/06/2006 - 21:55) [snapback]861351[/snapback]
Salut les linuxiens tooth.gif ,

Je veux savoir comment faire une disquette de démarrage RedHat 7.3.... innocent.gif

Merci d'avance spoton.gif

Up ! innocent.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.