Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Linux] toutes distributions
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
ecta
CITATION
selon des rumeurs persistantes qui seraient cette fois confirmées par Google, le Google OS, alias Goobuntu, pourrait bien voir le jour. Google a en effet confirmé travailler sur le propjet d'une distribution Linux basée sur Ubuntu. Même si les intentions du tentaculaire Google ne sont pas encore connues, une alliance de Google avec la société Canonical de Mark Shuttleworth aurait certainement un poids certain afin de concurrencer Microsoft.

Affaire à suivre, donc...

source
Alfred
pour info :

Novell vient de présenter au salon " Solution Linux " à Paris une nouvelle interface graphique pour Linux et plus spécifiquement sa distribution, Novell Linux Desktop.

Cette distribution, basée sur Suse mais intégrant des spécificités Novell, intègre une nouvelle interface en trois dimensions, où les multiples bureaux virtuels de l'utilisateur tourne autour d'un cube.

Les fenêtres profitent aussi de la carte graphique puisqu'elles se tordent lors d'un déplacement ( si une vidéo est jouée, elle est également tordue en temps réel ) et affichent une nouvelle option reprise sur " Exposé ", le système d'affichage des fenêtres de MacOS X.

L'utilisation de l'interface graphique est basé sur XGL ( l'équivalent d'Aqua sous MacOS X ou d'Avalon sous Windows Vista ), la librairie Linux open-source permettant l'utilisation d'OpenGL.

Novell a dans le même temps présenté un lecteur MP3 qu'il livrera en open-source ( mais pas sous GPL a annoncé l'éditeur ) ainsi que des fonctionnalités pour brancher son lecteur MP3 ( un iPod, dans la démo ) ou un appareil photo numérique ).

Novell a annoncé que cette interface graphique et ses codes seront livrés à la communauté Linux dès la semaine prochaine. En attendant de connaître précisément les spécificités et la consommation de ressources de cette interface, nous vous invitons à en voir quelques vidéos de démonstration.

Vidéo n°1 - Vidéo n°2 - Vidéo n°3 - Vidéo n°4

via : generation-nt.com
PéèMBé
Wouaw elle a l'air excelente cette nouvelle distribution! Pas de dâte prevu?
Alex57185
OUé , a quand sur nos pc ?
zetax
si vous voulez tester une interface en 3D il y a le projet looking glasses de SUN c'est vraiment pas mal (pour une version alpha smile.gif), dispo sur le site officiel de sun.
sadéPote
CITATION(pmb236 @ 09/02/2006 - 17:42) [snapback]699543[/snapback]
Wouaw elle a l'air excelente cette nouvelle distribution! Pas de dâte prevu?

C'est pas une nouvelle distro mon grand. C'est le Linux "payant" de Novell et ça existe depuis la rachat de SuSE par novell (SuSE restant gratuite). Tu ne pourras pas l'avoir sans des thunes sonnantes et trébuchantes...

Mais si c'est l'aspect 3D qui t'intéresse, il y a effectivement quelques projets libres, plus ou moins aboutis, de bureau 3D. Le peu que j'ai pu tester:

- C'est rigolo
- C'est inutile
- Et ça demande une p*tain de carte graphique!
PéèMBé
Ok, mais suse est aussi payant en version complète wink.gif
Alex57185
C'est possible à un modo d'épinglais se poste très utilile d'ailleur .
PéèMBé
Non ca ne va pas être possible car il y a beaucoup de sujets intéressant wink.gif

J'ai une question comment faire pour installer sous mandriva 2006 vlc car il est bien dans les paquetage mais impossible de l'installer ou alors si il s'installe il ne marche pas sad.gif (ce serait pour le streming sur le net car cela ne marche pas sous mandriva).

Et seconde question: Ou se trouve les "exe" des applications car par exemple sous amule j'aimerais mettre kafeine comme lecteur de prévisualisation.

Merci
zetax
qu'est ce que tu entends par "streaming" tu parles du multiposte? Essayes de lancer vlc, dans un terminal, suivi du lien du streaming pour voir l'erreur qu'il te dit librairies manquantes ou autre.
CODE
# vlc lien_de_ton_streaming.jenesaispasquoi

Pour ce qui est des ".exe" (wink.gif) ils sont principalement dans
  • /bin
  • /usr/bin
  • /usr/local/bin

mais les logiciels installés sont principalement dans ce dernier.
PéèMBé
Non ce que je veux dire par streming ce sont les vidéos diffusé depuis internet comme par exemple sur abrutis.com

Merci pour le reste wink.gif wink.gif

Il n'y a pas d'autres moyen d'installer vlc autrement que par easyurpmi?

Ps: Pour info l'excutable de kaféine se trouve dans /usr/bin/kaffeine (c'est exatement ce qu'il faut mettre dans amule pour le mettre comme lecteur vidéo par default) wink.gif
zetax
tu peux le compiler comme j'ai fait, je te donne le lien sur mon site pour le faire c'est ici. Je viens de le finir j'espère qu'il ne manque rien. smile.gif
PéèMBé
Tout le monde en parle ... SeaMonkey

Voila je vais essayer de vous faire un petit tuto pour vous expliquer comment installer SeaMonkey sous mandriva wink.gif

Un sujet sur FM qui en parle ici

CITATION
  • Téléchargez SeaMonkey ici

• Lancez un Konsole

• Créez un dossier SeaMonkey avec la commande suivante :

CODE
    mkdir seamonkey

• Puis entrez avec la console dans ce nouveau dossier avec la commande :

CODE
    cd seamonkey

• Maintenant copier le fichier que vous avez télécharger précedement dans ce nouveau dossier qui se situe dans Home/xxxx

• Retournez sur la console et tapez la commande suivante pour décompresser l'archive

CODE
    tar zxvf sea*.tar.gz

• Puis rendez vous dans le dossier décompresser avec la commande:

CODE
    cd seamonkey-installer

• Puis lancer l'installeur avec la commande:

CODE
    ./seamonkey-installer

• Voila l'installeur se lance suivez les instructions, et penser à regarder ou le dossier d'installation est crée wink.gif

• Une fois l'installation terminer rendez vous dans le dossier ou l'application s'est installer et crée un raccourci pour pouvoir lancer l'application depuis votre bureau wink.gif

Voilou wink.gif Faites bien mumuse avec ce tout nouveau SeaMonkey
ecta
pour ceux qui ne serait pas au courant une nouvelle distrib linux tres speciale (je vous laisse decouvrir en quoi) vient d'etre rendu public la semaine derniere: BackTrack

Live cd telechargeable sur le site
zetax
J'en avais entendu parler la fameuse démonstration de Whax qui sont arrivé à crack une clé WPA. Et aussi avec les clés WEP. Je viens de la DL je teste ça à toulouse lundi smile.gif.
PéèMBé
CITATION(zetax @ 11/02/2006 - 15:35) [snapback]702254[/snapback]
tu peux le compiler comme j'ai fait, je te donne le lien sur mon site pour le faire c'est ici. Je viens de le finir j'espère qu'il ne manque rien. smile.gif

Trés jolie tuto, mais le problème c'est que je ne trouve pas vlc en téléchargement pour mandriva, il dise juste qu'il est dans les paquetages de easy urpmi sad.gif

------------------------------------------------------------------------

Elle à l'air pas mal cette distribution spoton.gif
zetax
pmb236 il ne faut pas que tu télécharges vlc pour mandriva. Il faut que tu télécharges les sources de vlc pour pouvoir le compiler. De Base il manque beaucoup d'options qui sont très utile pour le multiposte par exemple. Les packages pour vlc sont à éviter.
PéèMBé
A ok j'essaye ca tout de suite wink.gif

merci de ton aide thumbsup.gif
zetax
ecta, tu as eu l'occasion de la tester la BlackTrack ? Il y a quelques soucis de mirroirs... sur leur site.
PéèMBé
Salut à tous, Vous savez où je peux trouver le logo de Amarok en trés bonne qualité?

J'ai celui ci mais il n'est pas en assez bonne qualité

PéèMBé
C'est encore moi biggrin.gif

J'ai un petit problème avec open office.

Quand j'imprimer mes graph que je crée avec calc ca donne ça:

CITATION

Feuille1

Le graph

Page 1

Ma question est simple comment faire pour virer Feuille1 et Page1? Merci
zetax
il suffit que tu lances un aperçu puis tu regardes sur la barre où il y a le zoom + et - et fermer l'aperçu la il y a écrit page et tu cliques dessus. Ensuite une fenêtre apparait, et tu cliques sur l'onglet En-tête. Puis éditer en bas Et la tu verras ton fameux Feuille 1 que tu peux enlever. smile.gif

EDIT: J'avais oublié la deuxième partie de ta question pour page 1 c'est exactement la même chose à la seule différence que au lieu En-tête tu as l'autre onglet Pied-de-page. wink.gif
PéèMBé
Ok merci beaucoup zetax wink.gif

Ps: Je suis chiant mais j'ai encore une question: Comment faire pour que désactiver l'en tête et Pied-de-page soit les paramètres par default?

Merci

Ps2: Pour le moment je trouve que Openoffice est bine mieux que Office ... Comme quoi le libre peut être aussi facile voir plus que le pas libre ( blink.gif ) spoton.gif
zetax
@pmb236 : alors pour ce qui est d'avoir une page vierge de base il suffit que tu fasses un modèle. Lorsque tu lances OpenOffice Calc tu va directement modifier les paramètres que tu as besoin. Ensuite dans fichier il y a Modèle de documents et tu enregistres celui que tu viens de faire.
La différence qui va subsister, et je ne pense pas que cela te fasse gagner beaucoup de temps, est de faire un modèle pour si peu (smile.gif), se fait au démarrage. Il va falloir que lorsque tu vas vouloir faire un nouveau document, nécessairement il faudra que tu crées un nouveau document à partir du modèle que tu viens de créer.
Au final tu ne gagnes rien. Ensuite il y a une autre solution Outils > Personnaliser, tu peux faire ce que tu veux wink.gif, généralement ces manipulations sont utilises lorsque tu l'utilises tous les jours ce que tu fais peut-être je ne sais pas. voilà voilà.

PS : le but du libre n'est pas de changer les habitudes qu'on bon nombre de personnes. Les developpeurs cherchent à faire partager une alternative gratuite de logiciels connus qui ne le sont pas. C'est pour ça que les interfaces graphiques se ressemblent, on ne peut pas dire être dérouté lorsque l'on passe de Office à OpenOffice smile.gif.
Alex57185
Voila , je vient d'installer mandriva 2006 , j'ai réussi a mettre internet comme un grand lol , mais j'ai fais le c** j'ai supprimer dans la barre de tâche le menu démarrer , alors commen la remettre , en faite c'est l'étoile jaune .
zetax
tu as quoi comme interface graphique Gnome ou Kde? Normalement tu dois avoir deux barres, une en haut et une en bas si je ne me trompe pas. Si tel est le cas, il suffit de cliquer droit sur l'une d'entre elle et tu verras "ajouter une nouvelle barre". Tu peux la placer où tu le désires ensuite:).
Alex57185
Je suis sous KDE et je n'est que une barre en bas de l'écran .
zetax
Pour le lancer fait <alt+F2> kicker il me semble. Ou un truc dans le genre smile.gif sinon fait <alt+F1>. wink.gif
Alex57185
C'est bou j'ai réussi .
zetax
Erf je ne sais plus alors sous KDE, mais normalement tu as une sorte de "Poste de travail" sur le bureau tu peux y arriver par là smile.gif.
Edit: Avec les Panneau de Configuration de KDE.
Alex57185
Aussi je vien de télécharger la dernière verson de firefox pour linux , donc je les désarchiver et coment on fait pour l'installer .
Alex57185
Et aussi je n'arrive plus a arréter le pc , a chaque fois que je fais éteindre il se ralume .
Alfred
pour info :

Une variante du virus Plupii vient d'être découverte. Le ver s'en prend aux plateformes équipées d'un système d'exploitation Linux, Unix ou Novell Netware.

Windows n'est plus la cible privilégiée de l'infection virale. Après la découverte du premier virus affectant Mac OS X, Linux est à son tour victime d'une attaque par une vielle connaissance quelque peu modifiée.

Ainsi, la société Symantec vient de découvrir une variante du ver Plupii qui avait déjà sévi en novembre dernier.

La menace n'est cependant pas jugée très importante pour l'instant, eu égard à la faible expansion du ver dont les cibles privilégiées sont les serveurs Web fonctionnant sous Linux.

Le ver profite de 3 failles de sécurité présentes dans :
  1. La bibliothèque PHP XML-RPC : utilisée notamment dans des outils de blog ( postNuke, WordPress, ...)
  2. AWStats : qui permet de lancer des commandes à distance pour récupérer le contenu de certains fichiers logs
  3. WebHints
Des correctifs sont d'ores et déjà disponibles pour les deux premières failles mais pas pour celle concernant WebHints.Le ver Linux.Plupii.C découvert par Symantec le 19 février, ouvre une " backdoor " chez sa victime sur le port UDP 27015 offrant ainsi un accès non autorisé à la machine.

Ce sont les éditeurs de solutions de protection qui doivent se frotter les mains. Et un vermifuge pour Tux, un.

Plus de détails sur le site de Symantec.

Jacky672
Une petite news concernant Mandriva :

Prochain snapshot Cooker

CITATION
Le 2ème snapshot Cooker (2007 alpha2) a été repoussé au 15 mars. Nous espérions des ISO Cooker une fois par mois, on en aura une fois par trimestre :-(

Ce report est certainement la conséquence du retard pris pour intégrer le dernier noyau (2.6.15 ou 16) dans la distrib.

La 1ère Bêta 2007 (2007.0.1dans le jargon Warlyiesque) est toujours planifiée début juin.

Source : http://esfa.vnunetblog.fr/

Les pages "man"

Des pages bien plus jolies (pratique pour ceux qui débute sous linux) spoton.gif
PéèMBé
Voila une autre news sur l'open source:

CITATION

Le premier film d'animation Open Source est bouclé

Orange, en plus d'être le nom d'un fruit et celui d'un opérateur de téléphonie mobile, est aussi le nom du premier studio qui donnera naissance à un court métrage d'animation Open Source. Open Source tout simplement car il a été entièrement réalisé avec des outils sous licence libre comme Blender et Gimp tournant sous Linux mais aussi (et surtout) car il sera distribué sous licence "Creative Commons" (l'équivalent pour les oeuvres artistiques de la licence GPL). Le court-métrage, ainsi que tous les éléments qui ont permis sa création, pourront être visionnés, distribués librement, voir modifiés et ce, sans aucune demande d'autorisation.

Le film qui s'intitulera « Elephant's Dream » sera proposé sous trois formats :
- Une version téléchargeable de qualité moyenne, adaptée pour la diffusion on-line. Le site de Blender et d'autres miroirs la proposeront dès sa publication.
- Une version DVD en haute qualité, disponible à la vente sur la boutique de Blender
- Une version 35mm destinée principalement aux cinémas. Pour ce dernier canal, la distribution sera assurée de la même manière qu'un film traditionnel, par location.

La première du film se déroulera le 24 mars au Cinema Ketelhuis à Amsterdam. L'entrée est libre mais une réservation au restaurant permet d'être certain d'avoir une place.

Le film est financé principalement par la campagne de pré-commande de la version DVD, par la fondation Blender et par le "Netherlands Media Art Institute".

Initié en février 2005, le projet Orange est né de la volonté de la fondation Blender de donner "un coup de boost" au développement de l'Open Source en montrant qu'il est possible de conduire des projets de niveau professionnels dans ce domaine. Pour rappel, Blender est un logiciel de création 3D libre. Comme on rapproche souvent The Gimp de Photoshop, on peut faire de même avec Blender et 3DS Max.

Lien 1: http://orange.blender.org/
Lein 2: /http://www.blender.org/
Source: Clubic
Alfred
pour info :

Japan Alpha Systems a publié hier un nouveau Live CD Linux basé sur la distribution Knoppix : Accelerated Knoppix 1.0. Japan Alpha Systems affirme avoir optimisé cette distribution afin de réduire le temps de chargement du système/CD au démarrage du PC (temps de boot).

En optimisant la disposition des blocs de fichiers et la phase de détection/configuration matérielle, Japan Alpha Systems affirme que sa distribution peut être chargée en moins de 60 secondes. Accelered Knoppix 1.0 est basé sur le noyau Linux 2.6.12.4 et intègre plusieurs logiciels dont : Gnome Office, KOffice, OpenOffice 2.0, GIMP 2.2.8 et KDE.

Cette distribution étant un Live CD, elle n'installe strictement rien sur le disque dur du PC. Les développeurs de Japan Alpha Systems annoncet qu'ils proposeront prochainement sous licence GPL, un kit d'accélération qui permettra aux développeurs Knoppix d'accélerer le chargement de leurs distributions. Accelered Knoppix 1.0 peut être téléchargée via cette page. Un lien BitTorrent est également disponible ici. Des clients BitTorrent sont disponibles dans notre logithèque dans cette rubrique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Live CD Linux, vous pouvez toujours consulter notre article intitulé Live CD : Linux à emporter. Pour vous initier à Linux vous pouvez aussi vous reporter à l'article Linux et Windows : la cohabitation facile.

via : clubic.com
PéèMBé
Encore une news tooth.gif

CITATION
1 million d'articles pour Wikipedia en anglais !

Le 1er mars 2006, la version anglaise de Wikipedia, l'encyclopédie libre, a atteint le nombre fulgurant d'un million d'articles !
Le millionième article est celui de la gare de Jordanhill, en Écosse.

Voilà donc un grand événement pour la communauté du logiciel libre !

Rappelons que Wikipedia, disponible en plusieurs langues, est une encyclopédie entièrement libre que tout le monde peut modifier (anonymement ou non), basée sur un wiki (MediaWiki).

Donc, à Wikipedia : "Bravo !"

Source : http://www.trustonme.net/
PéèMBé
salut à tous je voudrais savoir, récenment javais voulu installer kubuntu et ca n'avais pas marcher (le dvd refuse de marcher pourtant le live marche bien blink.gif ). Donc la je me dit je vais essayer une autre version et donc la je télécharge dapper-dvd-i386.iso les version dapper sont des version beta?

Sinon j'ai pas envie de reformater mon pc donc je préfèrerai une version stable tel que breezy-dvd-i386.iso mais une version que j'arrive à installer lol. Si vus avez un conseil pour l'installer c'est peut etre une mauvaise gravure ou je sais pas sad.gif
ecta
je recommande tjs la meme chose avant de graver: verifier le MD5
PéèMBé
nero qui me demande ça:

La dernière fois j'avais fait ignorer et j'avais graver mais apparement c'est pas la bonne solution ...
NewHeaven
Une news ....

CITATION
Tout le monde passe à Linux en 2006 chez IBM Allemagne

8 mars 2006 - Logiciels

La nouvelle ne concerne pour l’instant que les seuls employés d’IBM en Allemagne, mais s’avère des plus symbolique : pas de migration vers Windows Vista pour Big Blue, c’est Linux qui succédera au système de Microsoft dès octobre 2006. Déclaration publique et officielle à l’occasion de LinuxForum 2006.

Le directeur des ventes de produits opensource pour l’Europe de l’Est chez IBM, Andreas Pleshek, vient d’annoncer que l’accord qui liait IBM à Microsoft pour la fourniture de systèmes d’exploitation cessera d’exister en octobre 2006, en tout cas en Allemagne.

Concrètement, IBM travaille sur un projet nommé OpenClient, une station Red Hat Linux dotée d’un client Workplace, basé sur Java/Eclipse. Workplace intègre Lotus Notes en tant que client collaboratif (courriel, agenda), Firefox pour l’Internet et OpenOffice.org pour la productivité.

Dès l’été, une migration progressive et massive des postes de travail de l’entreprise sera effectuée vers Red Hat Linux. En octobre, ce mouvement devrait être terminé. Une période de transition est déjà prévue pour assurer aux utilisateurs la compatibilité de toutes leurs applications. Durant cette période, les employés seront partagés entre Windows XP/2000 et Linux.

Durant la présentation donnée à l’occasion de Linux Forum 2006, Andreas Pleschek est revenu sur la stratégie adoptée par IBM vis à vis du libre : d’un côté, une politique de brevets forte sans risque de dérive ; de l’autre, un engagement ferme et visible dans le libre. Pour IBM, c’est le mariage des deux cultures qui est un gage de succès.

Source : TooLinux
Alfred
Pour info :

La distribution Ubuntu, basée sur Debian, vient à nouveau de recevoir une récompense de la part de la communauté linuxienne.

LinuxQuestions.org a rapporté lundi les résultats d'un vote réalisé parmi la communauté pour déterminer leur distribution préférée. Selon 19,5 % des 2500 votants, Ubuntu est la distribution Linux de l'année, juste devant Slackware qui a reçu 19 % des votes.

C'est une nouvelle récompense pour cette distribution qui est très plébiscitée depuis plusieurs mois, alors qu'elle est relativement récente dans le monde libre.

En novembre, par exemple, nos confrères de ZDNet l'avait placée dans un test de la rédaction, devant 4 solutions commerciales que sont Novell Linux Desktop 9, SUSE Linux 10, Red Hat Desktop 4 and Mandriva Linux 2006. Le même mois, Ubuntu avait été désignée meilleure distribution conçue à partir de Debian lors d'une cérémonie au Linux World Expo qui se déroulait en Allemagne.

Le projet de la distribution Ubuntu tient sans doute son succès grâce à ses mises à jour régulières, sa facilité d'installation et sa totale gratuité, à la différence de beaucoup de distributions commerciales de Linux. Je rappelle également qu' Ubuntu constitue une distribution très simple à mettre en place pour ceux qui ont peur de se lancer dans l'aventure Linux, en particulier avec la version Live CD.

A noter que Firefox est désigné meilleur navigateur de l'année à 72 %, Thunderbird meilleur logiciel de messagerie à 52 %, Gaim meilleure messagerie instantanée à 52 % etc...

Consulter le site LinuxQuestions.org
et toujours dans le même ordre d'idée :
La suite bureautique libre sort dans une nouvelle version estampillée 2.0.2.

[center][/center]
Alors qu'il y a quelques jours, Alan Yates de Microsoft déclarait qu' OpenOffice avait dix ans de retard par rapport à la suite bureautique de la firme de Redmond, le projet open source sort dans une nouvelle mouture.

Selon le site officiel, cette version 2.0.2 Release Candidate 4 est recommandée pour chacun. Elle apporte bien entendu de nombreuses corrections de bogues, l'intégration de langues en natif dans OpenOffice pour éviter de télécharger des fichiers séparés, l'ajout de filtres permettant l'importation de divers formats comme le Quattro Pro 6 et Word 2.

Le visuel a également été revu et l'intégration avec le carnet d'adresses KDE est maintenant possible. De même, les utilisateurs linuxiens de KDE et GNOME verront de nouvelles icônes sur leur desktop.

Une chose est sûre, les mises à jour et la progression de ce projet sont incomparablement plus rapides que Microsoft Office, son concurrent direct.

[center]Consulter les notes de diffusion
Télécharger OpenOffice 2.0.2 RC 4
[/center]
Alfred
pour info :

La distribution Linux Ubuntu connaît un léger souci dans sa gestion des mots de passe.

Ubuntu
est sans conteste une des distributions Linux les plus populaires, sans doute en grande partie du fait que, contrairement à d'autres, elle ne déroute pas trop au premier contact l'utilisateur habituel de... Microsoft Windows. Lorsqu'elle est associée à l'interface par défaut (Gnome), elle présente une physionomie rassurante, avec une disposition des icônes et des commandes apte à faciliter l'orientation du néophyte, et même en choisissant Kubuntu (qui reprend l'environnement KDE), il est facile de prendre ses marques.

Ubuntu révèle cependant aujourd'hui une faille dans la gestion des mots de passe de sa dernière version 5.10 "Breezy Badger" : lors de l'installation de la distribution (les versions LiveCD ne sont pas affectées), le système crée un compte administrateur, affecté par défaut au premier utilisateur recensé ; ce dernier se voit ainsi affecter des droits étendus sur sa machine, avec notamment la possibilité d'installer ou de supprimer des programmes. Il apparaît alors que le mot de passe enregistrés par cet administrateur, s'il choisit d'en entrer un, sera visible en texte clair, car stocké sur un simple éditeur de texte.

Selon plusieurs utilisateurs, qui ont posté des remarques sur le forum idoine du site d'Ubuntu, parfois en langage fleuri, ce problème n'aurait été relevé que dans la distribution 5.10, et certains estiment que ce sera la seule à en être affectée. D'autres avis laissent au contraire penser que cette caractéristique subsiste après installation d'une des versions semi-définitive de la prochaine mouture d'Ubuntu, "Dapper Drake" qui prendra du retard, pour d'autres raisons). Aucun avis tranché sur la question n'a pour l'instant atteint les forums d'utilisateurs, mais les responsables d'Ubuntu sont conscients du problème, et n'essaient en aucun cas, semble-t-il, de l'occulter.

Apparemment, les paquetages concernés sont base-config et passwd, et le passage aux dernière versions disponibles, mais non incluses dans "Breezy Badger", semble-t-il, suffirait à résoudre le problème. Chez Ubuntu, on insiste sur le fait que la distribution 5.10 est la seule à être affectée par ce souci.

PéèMBé
Gael Duval à la porte !!!

C'est la fin pour le fondateur et créateur de mandriva (maintenant renommé Mandriva) Gaël Duval. La dernière rumeure veut qu'il a été congédié aujourd'hui. Ce qui devrait être confirmé sous peu puisque les administrateurs du "Mandriva-Club" filtrent déjà ses messages.

Gaël Duval a alors écrit sur son site personnel ceci: " Etant donné que l'information a déjà filtré, je posterai un message dans les prochains jours sur ce site expliquant pourquoi c'est la fin de l'histoire Mandriva pour moi, et quelle est la suite..."

Nous n'en savons pas plus pour le moment, nous vous informerons des développements.

Source : http://www.quebecos.com/
Alfred
pour info :

La version 2.14 de l'environnement graphique Gnome pour les systèmes basés sur Linux et Unix a été publiée aujourd'hui. Cette nouvelle mouture intègre notamment deux nouveaux outils pour aider les administrateurs systèmes à gérer leur parc de machines. Les deux outils en question se nomment Pessulus (un éditeur pour verrouiller les fonctionnalités de certains PC) et Sabayon (un gestionnaire de profils).

Gnome 2.14 intègre aussi des améliorations pour Ekiga, un client de VoIP et de vidéo IP. On peut aussi citer l'intégration d'une interface de recherche Beagle dans Nautilus et des améliorations de performances de façon plus globale.

Gnome 2.14 peut être téléchargé via cette page. La liste en français de toutes les nouveautés proposées par Gnome 2.14 est disponible ici.

via : clubic.com
PéèMBé
Salut à tous, je voudrais faire tourner World Community Grid sous mandriva 2006. J'utiliser ce logiciels de calcul partagé losque j'étais sous windows mais maintenant que je suis sous mandriva ben je ne n'arrive plus à m'en servir glurps.gif

Tou est pourtant expliquer pour l'installer sous linux mais j'y arrive pas sad.gif

CITATION
1. Téléchargez le fichier d'installation BOINC depuis le site Web BOINC et placez-le dans le répertoire de votre choix.
2. Ouvrez une fenêtre de ligne de commande et placez-vous sur le répertoire dans lequel vous avez téléchargé le fichier d'installation BOINC.
3. Rendez le fichier d'installation exécutable :
chmod 700 boinc_4.43_i686-pc-linux-gnu.sh
4. Installez BOINC :
./boinc_5.22_i686-pc-linux-gnu.sh

BOINC Install

5. Accédez au répertoire créé par BOINC lors de l'installation.
cd BOINC

6. Vous devez à présent enregistrer votre client BOINC au niveau du projet. On parle de rattachement au projet. Pour ce faire, exécutez la commande suivante (sur une seule ligne) :
./boinc -attach_project
www.worldcommunitygrid.org dbexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Un message similaire à celui-ci vous indique que l'opération a abouti :

BOINC Attach

Félicitations ! Vous exécutez à présent l'agent BOINC pour le World Community Grid ! Si vous avez d'autres questions, veuillez lire les infos complémentaires sur l'agent BOINC dans la section Aide de notre site Web.

Mon Pc tourne 24/24 et j'aimerais le re rendre utile malgrès le fait qu'il soit sous mandriva 2006.

Merci à tous wink.gif
veni
Oui mai si tu dis pas ou tu en es on poura pas t'aider . Ta des erreur ou quelque chose comme ca ? tu en es ou ?
PéèMBé
Bon finalement j'y suis arriver. J'explique.

Après avoir télécharger le soft sur le site ici

Placer le dans le dossier de votre choix, puis à partir de ce dossier ouvrez une konsole et en root tapez:

CITATION
sh boinc_5.2.13_i686-pc-linux-gnu.sh
Un répertoire Boinc va être crée. Rendez vous dans celui ci et ouvrez denouveau une konsole et tapez:
CITATION

./boinc -attach_project www.worldcommunitygrid.org votreclédecomptecréeàprèsletéléchargement

Et laissez faire.

Aprés je crois que ca bosse simplement en laissant la konsole ouverte (mais si quelqu'un peut confirmer ca m'arrangerai thumbsup.gif )

EDIT: la dernière ligne est la suivante:
CITATION

2006-03-18 22:10:37 [World Community Grid]Starting result faah0292_d045n597_x1hpv_02_1 using faah version 509

et aprés ca fait comme si ca execute quelque chose vu que la balise du style [root@localhost BOINC] ne rapparait pas.
PéèMBé
Apparement ca marche même en fermant la konsole car j'ai fermer la konsole de hier soir et j'en est réouverte une est:

CITATION

[root@localhost BOINC]# ./boinc -attach_project www.worldcommunitygrid.org xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
2006-03-19 12:18:48 [---] Another instance of BOINC is running

Donc ca marche même losque la Konsole est fermée. thumbsup.gif
PéèMBé
Problème réglé, je prépare un tuto pour le tout wink.gif (ca va peut être être long ...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.