Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Linux] toutes distributions
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
AK-47
Oui moi j'ai une freebox , la derniere fois que j'ai essayer avec mandriva , il ne reconaissait pas ma carte ethernet sad.gif bon je vais quand meme le retelecharger pour voir , avec quoi je peut graver un fichier .iso sur ubuntu ? merci biggrin.gif

pmb236 l'installation de packetage est-il plus simple sous mandriva ?
zetax
CITATION(AK-47 @ 15/01/2006 - 10:00) [snapback]665081[/snapback]
Moi j'ai essayer mandriva mais impossible de me conecter au net , mais avec Ubuntu c'etait magnifique w00t.gif ça a marché direct !
Sinon , quel est la meilleurs et plus simple distribution a par Ubuntu ( j'elimine d'avance Mandriva ) ?

La meilleure distribution est la gentoo mais elle va te demander un certain temps d'adaptation et d'être à l'aise avec l'anglais smile.gif. Sinon tu as la fedora qui est bien pour débuter une bonne documentation en français. Et puis il y a pas mal de forum fedora français. Ensuite il y a beaucoup de packages disponibles pour elle. Pour découvrir linux (je n'ai pas dis pour l'utiliser), je te la conseille.

Mandriva tu peux l'oublier elle n'apporte pas grand chose si tu veux découvrir le monde libre wink.gif.

CITATION(AK-47 @ 15/01/2006 - 10:10) [snapback]665089[/snapback]
Oui moi j'ai une freebox , la derniere fois que j'ai essayer avec mandriva , il ne reconaissait pas ma carte ethernet sad.gif bon je vais quand meme le retelecharger pour voir , avec quoi je peut graver un fichier .iso sur ubuntu ? merci biggrin.gif

pmb236 l'installation de packetage est-il plus simple sous mandriva ?

Etrange que ta carte réseau ne soit pas reconnue, enfin c'est mandriva. Pour graver une iso, tu as plusieurs possibilités, sois tu passes par des logiciels graphiques comme Gnome Toaster (sous Gnome) ou k3b (sous KDE), il sont très simple à utiliser, équivalent de néro etc...
Ou autrement ce que je préfère le cdrecord en ligne de commande:
CODE
cdrecord -v -speed=s -dev=x,y,z -data ton_image.iso

* avec s la vitesse de gravure.
* avec x,y,z l'adresse de ton graveur que tu peux obtenir avec la commande
CODE
cdrecord -scanbus

Il faut savoir que du moins gnome toaster (k3b je ne sais pas je ne suis pas trop fan KDE:D) est simplement une interface graphique de cdrecord. Utiliser la ligne de commande ou l'interface est pareil.

Je pense que c'est à peu près tout.biggrin.gif

PS: avec la ubuntu tu as la fameuse commande apt-get et/ou aptitude je crois. elles sont en ligne de commande.
PéèMBé
Pour moi le gros avantage de mandriva c'est sa simplicité. Je ne cherche pas à bidouiller mon pc, je veux juste un pc qui roule avec les applications de base (the gimp, openoffice, amule, ...).

L'installation des paquestages est trés simple sous mandriva. je ne peux pas le comparer avec le gestionnaire de paquetage de ubuntu vu que il ne voulait même pas se lancer chez moi aprés installation sad.gif

personne ne sait pour amule?
zetax
CITATION(pmb236 @ 15/01/2006 - 11:25) [snapback]665178[/snapback]
Pour moi le gros avantage de mandriva c'est sa simplicité. Je ne cherche pas à bidouiller mon pc, je veux juste un pc qui roule avec les applications de base (the gimp, openoffice, amule, ...).

L'installation des paquestages est trés simple sous mandriva. je ne peux pas le comparer avec le gestionnaire de paquetage de ubuntu vu que il ne voulait même pas se lancer chez moi aprés installation sad.gif

personne ne sait pour amule?

savoir quoi à propos de amule?
AK-47
en faite il veut reduire le nomdre d'envoi pour pouvoir envoyé a moin de personne mais avec un meilleur debit smile.gif

Merci , mais je pense gardé Ubuntu pour le moment et je vais jonglé en parallele avec Windows wink.gif

Ou est ce que je peut ouvrir la fenetre de commande ?
zetax
Si tu as gnome tu te mets sur le bureau et tu fais click droit ouvrir un terminal.
Sinon si tu as kde c'est konsole dans le menu démarrer, ou tu fais executer un programme (ou une commande) et tu tappes konsole.
Alfred
pour info :

QuebecOS vient de publier un test de la distribution française de Mandriva 2006 Powerpack.

Voilà un peu plus d'un an que nous avons testé pour vous le Powerpack de la version 10.1 de Mandrake Linux (ancien nom de Mandriva). Faut dire qu'en un an il s'en est passé des choses dans le cas de Mandriva. L'achat de Connectiva et de Lycoris a fait coulé beaucoup d'encre auprès des médias tels que QuebecOS! De plus un nouveau cycle de distribution est venu modifier les plans de la sortie de la version 10.2 qui s'est par le coup même vu annulé.

Lire la suite de l'article
PéèMBé
Merci pour la news spoton.gif

Je re up ma question ca m'énerve légèrement d'avoir 50 personnes qui télécharge sur mon pc ranting_1.gif

Merci à tous pour vos infos wink.gif
PéèMBé
Salut à tous je viens juste vous dire que mandriva 2006.1 est en paratage sur le net, c'est la première version beta de mandriva 2007 qui sortira le 15 septembre 2006 wink.gif

Cette nouvelle version intéègre Kde 3.5 et open office 2.0 en natif.

je ne l'ai pas encore essayer, pour plus d'info sur le planning allez faire un tour ici
zetax
pmb236 tu veux savoir quoi à propos de amule?
PéèMBé
Je voudrais limiter le nombre de up, style 4/5 connexions max.

La je monte à 50 personnes qui téléchargent en même temps!

merci de ton aide
PéèMBé
Salut à tous je voudrais installer kde sous ubuntu comment faire sans devoir télécharger kubuntu?

Ps: de préférence installer KDE 3.5 biggrin.gif

Merci à tous
qui.dominatur
hmm je crois que KDE est disponible en package sur le net tout simplement...

a confirmer mais c'est presque sur...sinon il est sur n'importe quel CD de distrib.

PAM
zetax
sois tu peux aller sur le site de kde et ensuite télécharger les sources et suivre la documentation pour compiler. Si tu es plutôt du style impatient (ou fainéant biggrin.gif ça dépend du point de vue) tu peux faire je pense un apt-get dans un terminal:
CODE
# apt-get install kde

normalement toutes les dépendances sont prises en compte, c'est entièrement automatique. Ça prendra certainement quelques minutes, donc ne t"étonnes pas wink.gif, et puis il te mettra un installation completed. Et là normalement tu pourras jouir de kde.

PS : Vive Gnome spoton.gif
PS' : pour rappel apt-get permet de rechercher des packages sur une base de données (ici celle de ubuntu) cela évite de rechercher soi-même tous les packages nécessaires à l'installation.
PéèMBé
Merci de ton aide je vais essayer wink.gif

Ps: Je trouve gnome sympa aussi le problème c'est qu'il est plus difficile à utiliser et parfois ma mère se sert du pc et elle comprend rien à l'informatique biggrin.gif

Merci de ton aide je vais essayer wink.gif

Ps: Je trouve gnome sympa aussi le problème c'est qu'il est plus difficile à utiliser et parfois ma mère se sert du pc et elle comprend rien à l'informatique biggrin.gif
zetax
double post biggrin.gif, oui c'est vrai souvent les néophytes préfèrent KDE, c'est juste une question de goût, et ce que l'on recherche.
Je préfère gnome qui est plus rapide, plus sobre. Mais c'est simplement mon avis. Linux restet linux c'est tout ce qui compte biggrin.gif.
geo.xp
Bonjour à tous ! J'ai suivi à l'UTT une formation pour pouvoir comprendre le monde GNU/Linux, et savoir l'installer correctement (partition swap, /home...), cependant, après avoir tester le Mandriva Move (live CD), Ubuntu et même Knopix, je ne vois pas quelle est l'utilité - réelle - d'être sous linux.. (si c'est parce qu'il fait partie du monde libre..c'est bon..ou si c'est pour éviter le "monopole" de Windows..autant aller sur mac..). Parce que j'ai pas mal d'amis (dont un à l'ESIEE où il y a des PCs sous Debian..) qui me disent, "Linux c'est trop bien, Windows c'est de la ***** ça plante tout le temps"... closedeyes.gif
Quel est votre avis ? J'aimerais un avis plus développé, plus objectif. rolleyes.gif

Merci.
AK-47
Deja c'est une distribution gratuite ( biggrin.gif ) deplus , le system est beaucoup moin attiré par les hacker car pas beaucoup d'utilisateur pour le moment , et aussi , il est tres ( plus que windows ) stable ! Beaucoup moin de bug, etc... [ Meme si je trouve que si l'on fait attention et qu'on ne surf pas sur le net avec IE tongue.gif Windows est tout aussi stable ]
eljoundi
Tout d'abord l'avantage c'est qu'il soit libre et gratuit, et vu le grand nombre de distributions existantes, Linux se développe plus vite que windows .

d'un autre côté Linux est destiné à un public plus averti, qui en fera un outil de travail vu qu'au niveau du mulimédia Linux est beaucoup moins performant que Windows(qui a ses avantages aussi), mais étant un étudiant de l'UTT, il serai preferable de tester Linux et l'adopter, tu verra que pour bosser il n' ya pas mieux, prenons juste un exemple d'une compilation d'un programme en C, sous windows il fait passer par Visual C ( payant ) et surtout les erreurs qu'il sorte pendant la compilation alors que sous Linux il suffit d'une simple commande et Hop !! et il est plus dévloppé sous Linux avec la gestion de processus ....
et d'autres exemples dans le genre vont surement te donner envie de passer à Linux et oublier d'un coté windonws ( tout ce qui concerne antivirus,spyware....) , pour commencer installe une Ubuntu ( basée sur Debian avec une installation simple ) qui est bien faite à mon gout et surtout que sur don site tu trouvera une solution à tous tes problemes et même ici sur le forum vu qu'il y a pas mal de gens qu'ils l'utilisent .

je n'ai trop approfondi ls avantages de Linux, mais y a surement d'autres personnes qui prendront le relai smile.gif

geo.xp
Oki. Et ton argument est excellent, puisque tu ne le sais pas, mais on vient de finir le premier semestre, j'ai validé mes "UVs" convertis en ECTS.. Donc pour revenir à ce que tu disais, j'avais NF04 : "algorithmique pour la programmation", et là je vais attaquer NF05 : "Introduction au langage C", et c'est à base de codage....

Merci ! wink.gif
guibou
CITATION(geo.xp @ 20/01/2006 - 11:50) [snapback]671624[/snapback]
[...] (dont un à l'ESIEE où il y a des PCs sous Debian..) [...]

Je suis à l'ESIEE et en effet il y a des PC sous Linux (enfin tous les PC mêmes, sauf que pour certains il y a un double boot pour choisir entre linux ou windows au démarrage). On utilise surtout Linux pour tout ce qui est programmation (en C, en assembleur...). C'est vrai que beaucoup de gens disent "linux ne plante pas c'est pas come windobe". Je ne suis pas vraiment de leur avis, il m'est arrivé plusieurs fois de planter sous Linux et Ctrl+alt+suppr il connait pas (enfin il existe peut-être un équivalent sous Linux). Je pense que le choix entre Linux ou windows dépend de ce que l'on veux en faire, et un peu aussi de son niveau en informatique (même si les dernières version de Linux sont assez faciles à utiliser, je trouve que ce n'est pas recommandé pour les débutants dès qu'on veut faire des choses un peu évoluées).
Voilà! Enfin tout ça ce n'est que mon avis, fondé sur mes connaissances (qui sont, je l'avoue, pas extrêment développées en ce qui concerne Linux) spoton.gif
geo.xp
Ok. Merci

Ps : c'est hors sujet, mais tu es en quelle année ?
PéèMBé
Je me suis finalement télécharger kubuntu (j'avais pas spécialement envie de mettre kde 3.5 vu ce que j'ai lu sur le net smile.gif )

Par contre impossible de l'installer ca commence puis une erreur je sais plus quoi et impossible d'installer le système de base.
Le même cd marche en utilisation live!

Et donc au reboot verifying dmi pool data sad.gif

Je suis arriver à formater la partition linux a laide d'un autre pc mais toujours la meme erreur au boot veryfing dim pool data. sad.gif
zetax
pmb236 tu pourrais nous dire de quelle erreur il s'agit? Je pense que ça vient d'une erreur de configuration du bios au niveau de la priorité du boot. Tu possèdes plusieurs disques durs?
PéèMBé
erreur dans l'installation du système de bas
le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur (valeur de retour 1)
veuillez consulter le fichier /target/var/bootstrap.log
le système de base n'a pas pu être installé dans /target.

Il me semble que c'est cette erreur, enfin c'est sur c'est le système de base qui ne veut pas s'installer!

Et oui j'ai plusieur disque mais les boot me semble tils sont respecter
zetax
pmb236 ton erreur provient de ton cd, il faut que tu le regraves avec une vitesse inférieure, ou l'image que tu as télécharger est corrompue.
Le mieux tu l'as retélécharge et tu la grave en 4x, 8x. Je sais que c'est bizarre mais c'est un problème qu'on eu plusieurs utilisateurs de Kunbuntu 5.10
PéèMBé
J'ai aussi lu ca wink.gif

Mais une question il y a tll une différence entre la version dvd et la version cd? Moi j'ai la version dvd !

Et sinon tu ne sais pas comment faire pour virer mon erreur verifying dim pool data, j'aimerais bien booter sous xp quand même glurps.gif glurps.gif

Merci
ecta
avant de graver verifie le MD5, tu sera sur que l'image est 100% fidele.
PéèMBé
c'est à dire? biggrin.gif
ecta
normalement telecharge la distrib sur un ftp officiel. tu auras la possibilité de telecharger un meme temps un fichier MD5 qui permet de verifier la signature numerique du fichier telecharger. (regarde ici)

Et telecharge le fichier en UNE SEULE FOIS (ne fais pas de recuperation avec gestionnaire de telechargement)

evite de telecharger la distrib sur des sites genre clubic, telecharger.com

Perso, j'avais pris 2 fois ma distib SuSE avant d'avoir un MD5 correcte.
PéèMBé
Bon finalement grâce à vos conseil j'ai réussit à faire marcher xp en installant linux.

J'avais pas le dvd de mandriva sur moi donc j'ai pris celui de suse 10.0 premiere installe je demande à mettre kde et lilo et impossible de booter second installer je met gnome et lilo et ca marche! Donc j'ai un dual boot Suse 10.0 et Xp Pro biggrin.gif

Merci à vous encore une fois.

Ps: La je teste vista beta 2, et j'ai telecharger le cd de kubuntu 5.10 (avant j'avais le dvd) que je viens de graver sous linux (première fois que je grave un cd sous linux lol). Je vais les tester sur des disques dur indépendant ca évitera d'avoir des merdes biggrin.gif

LOl merci encore à vous
Alfred
pour info :

Une faille critique vient d’être décelée dans l’environnement de bureau KDE pour Unix et Linux.

La French Security Incident Response Team (FSIRT) annonce qu’une faille jugée critique frappe toutes les versions (jusqu’à la mouture 3.5.0 incluse) de KDE, et que l’on retrouve dans presque toutes les distributions Linux, ainsi que sous Unix.

La vulnérabilité, liée à l’interpréteur de JavaScript du navigateur Internet et explorateur de fichiers Konqueror, permettrait en théorie la prise de contrôle à distance d’un PC sous KDE au moyen d’une séquence URI (Uniform Ressource Identifier) encodée au format UTF-8 ; il faudrait néanmoins que l’internaute visite un site Web piégé au moyen de Konqueror.

Des correctifs pour les différentes versions de KDE sont d’ores et déjà disponibles.

source : generation-nt.com
PéèMBé
Bon à savoir je vais tout de suite mettre ma mandriva à jours biggrin.gif
zetax
ah ba moi aussi je vais mettre à jour kde... Je suis bête j'avais oublié que je suis sous gnome mdr.gif
qui.dominatur
c'est tout Linux ça...

soucis de sécurité ==> avertissement ==> correction ==> efficacité sans probleme.

PAM
Alfred
étonnant, non ?

Initiée principalement au niveau Européen, cette dernière qui s'appuie un échantillon de 19.000 sites web professionnels et concerne le mois de décembre 2005, confirme les chiffres établis en début d'année dernière avec 95,3% de parts de marché pour la firme de Redmond ( contre 94.93% en Janvier 2005) .

Plus en détails, on remarque que Windows XP fait un bond de 20% d'une année sur l'autre pour s'accaparer 81,6% des visites tandis que logiquement les autres systèmes d'exploitation de Microsoft continuent de reculer avec Windows 2000 qui passe à 6,6% (- 42%) et Windows 98 à 4,8%.(-56%).

Les autres systèmes d'exploitation, qui ne disposent pas des mêmes avantages que Microsoft (budget publicitaire, livraison des PC avec Windows, etc. ), se partagent les (maigres) miettes restantes avec des chiffres, en légère hausse , qui s'établissent à 2,7% des visites pour MacOs et 0,6% pour l'ensemble des Linux...

Vous trouverez ci-après tous les chiffres pour Décembre 2005 avec entre parenthèse ceux de Janvier 2005:
  • Windows XP : 81,65%(68,02%)
  • Windows 2000 :6,58% (11,40% )
  • Windows 98 : 4,48%(10,89% )
  • Windows Millenium : 1,46% (3,04% )
  • Mac Os X : 2,05% (2,74% )
  • Mac Os PPC: 0,62%
  • Autres (dont PDA) : 1,32%(1,76% )
  • Windows NT : 0,53%
  • Linux : 0,62%(0,53%)
  • Windows 95 : 0,09%(0,33% )
  • Windows 2003 : 0,26%(0,19% )
  • Os2 : 0,01%(0,03% )
  • Unix : 0,02%(0,03%)
  • PSP : 0,01%(-)
Une domination sans contestation possible donc pour Windows. Plus surprenant, le fait que les systèmes MacOS soient largement devant les Linux.

source : generation-nt.com
zetax
CITATION
Une domination sans contestation possible donc pour Windows. Plus surprenant, le fait que les systèmes MacOS soient largement devant les Linux.

Je ne suis pas trop d'accord, il n'y a rien d'étonnant, l'utilisation principale de linux et Unix n'est pas de regarder des pages webs de jouer et autres utilisations bureautiques. MacOS si. Cette étude n'est pas vraiment qualitative dans le détail. Et puis les macs se vendent bien, c'est un excélent rapport/qualité prix nottament avec les ibook. Et cette tendance va encore progresser je pense avec les mac intel.
qui.dominatur
surtout que je voudrais pas jeter de l'eau sur le feu mais le prochain Vista va faire mal...

support du 64 bits, winFS et j'en passse...donc si je pense que la sécurité sera toujours aussi désastreuse ce systeme va satisfaire pleinement l'utilisateur moyen tel que beaucoup d'entre nous...

je pense que Linux devrait se concentrer un peu plus sur le badau moyen au lein de blinder la sécurité a en crever...mais bon chacun son style.

PAM
zetax
qui.dominatur, mais j'halucine ça me choque des trucs comme tu dis, le 64 bits ça existe depuis combien d'année sous linux? je ne sais même plus. Et puis toutes les soins disant révolutions sous windows vista comme l'indexation dans le système de ficher ou autre, le système intelligent etc, tout existe depuis belle lurette alors arrétez un peu de parler de chose que vous ne connaissez pas.
Il n'y a rien de plus agaçant je ne dis pas ça pour toi en particulier, il n'y pas d'innovation simplement une vulgarisation qu'ils essayent de s'approprier c'est décevant ...
qui.dominatur
rooooooohhhhhhhhhhh la sale bêbête !

je sais bien que ça existe depuis longtemps la gestion du 64 bits sous Linux...je suis entierement d'accord avec toi que windows est en retard sur un certains nombres de points mais le fait qu'il adapte a leur tour ce systeme sur une plate forme aussi populaire va leur apporter encore plus de succes...

de "nouvelles" technologie sur un plateforme windows ne risque pas d'ameliorer la santé de Linux...

PAM
zetax
mouai wink.gif je comprend ce que tu veux dire, et puis c'est sur la plateforme windows et linux sont deux choses complètements différentes, pas le même public smile.gif voilà c'est fait.
Je n'aime pas du tout la manière avec laquelle agit microsoft, et puis faire payer enfin je me tais parce que ça ne même à rien. Evites ce genre de poste ici c'est un topic d'aide pas de critique .

Merci zetax, biggrin.gif
PéèMBé
+1 retour au sujet biggrin.gif

D'ailleur pensez vous qu'il serait difficile que je me crée un reseau wifi entre un pc sous linux (celui qui as la connexion internet cbox) et un pc sous xp pro?

Ps: mon reseau wifi se sont des cartes pci msi
qui.dominatur
ah mon avis il n'y aura aucun probleme puisque peu importe la machine connecté sur un resau wifi....

PAM
zetax
CITATION(pmb236 @ 25/01/2006 - 16:49) [snapback]678549[/snapback]
+1 retour au sujet biggrin.gif

D'ailleur pensez vous qu'il serait difficile que je me crée un reseau wifi entre un pc sous linux (celui qui as la connexion internet cbox) et un pc sous xp pro?

Ps: mon reseau wifi se sont des cartes pci msi

tu veux faire quoi exactement avec ton réseau wifi, partager une conection internet c'est tout?
PéèMBé
Internet uniquement pas de transfert de fichiers, rien d'autres que du web wink.gif
qui.dominatur
dans ce cas la aucun soucis...

tu crée ton résau wifi en gérant tout ce qu'il faut depuis ton routeur et apres tu te connectes avec n'importe quelle machine...

même pour du transfer de fichier il n'ay aura aucun soucis...

chez moi je peux acceder a n'importe quelle machine depuis l'autre...j'utilise un cleint VNc ce qui peutêtre utile parfois...

PAM
PéèMBé
Je vais commander la carte wifi pour ma cbox et je vais essayer de faire mon petit reseau wifi.

Merci de m'avoir repondu spoton.gif
zetax
qui.dominatur a tout dit, tu crées ton réseau, en configurant le wifi via l'interface de ta cbox (192.168.30.1 dans le navigateur web si je me souviens bien pour cbox). Ensuite windows et le wifi c'est pas très compliquer c'est guider ya des assistants tu devrais y arriver.
Alfred
pour info :

Le Salon "Solution Linux et Solutions Open Source 2006" ouvre ses portes, au Cnit Paris-la-Défense, ce mardi 31 janvier 9H30 jusqu'à jeudi, 2 février à 16h30 heures (nocture mercredi, jusqu'à 20H)

IBM est là, mais -étonnamment- HP est absent cette année (faut-il en conclure que, chez HP, Linux, ça eut payé?). Les locomotives de l'Open Source / Linux sont présentes, qui ont pour nom RedHat, Novell ou Mandriva. Il faut également compter avec les acteurs du terrain, comme Arkeia, Idealix, Intellique, ServiWare, Linagora, Kinoa, Anoria, Oxalya...
Mais on notera cette année la présence, forte, de Prolog, matérialisée par un stand inévitable.

On retiendra également que pour la première fois, le consortium international ObjectWeb a choisi de tenir sa conférence annuelle internationale ("ObjectWebCon‘06") ici à Paris, en partenariat avec ce Salon Solutions Linux
ObjectWeb est un consortium professionnel à but non lucratif; ses membres développent des plates-formes 'middleware' open source. Cette conférence annuelle réunit des orateurs de multiples pays.

A noter également la présence du village ASS2L et l'implication d'une cinquantaine d'associations dont l'ADELE (ex ADAE... ex ADELE) avec des temps forts d'expression, sans oublier la participation d'un représentant du monde éducatif, le CNDP (Education Nationale)

Pour pré-inscription, ou précisions: organisation Infopromotions, Groupe Solutions (Sylvain Arquié, Florence de Courtenay):
www.solutionslinux.fr

source : silicon.fr
Alfred
pour info via clubic.com :

La version 3.5 de l'environnment graphique pour les systèmes basés sur Linux, KDE, profite d'une petite mise à niveau et passe en version 3.5.1. Pas de grande nouveauté pour cette nouvelle version qui corrige une flopée de bugs et améliore certaines traductions. On notera notamment la correction des problèmes d'impression sous Konqueror. Toutes les modifications effectuées peuvent être consultées via cette liste. Les utilisateurs peuvent télécharger KDE 3.5.1 en français directement à partir de cette page.

Inutile de rappeler que cette nouvelle version intègre également l'ensemble des nouveautés importantes qui ont été intégrées dans la version 3.5 (voir la brève Linux : KDE 3.5 est disponible en version finale).

Une nouvelle version de KDE est disponible. Pas moins de 150 bugs ont été corrigés dans cette version 3.5.1.

Au mois de novembre dernier, nous vous annoncions la disponibilité de la version stable de KDE 3.5. Pour rappel, le projet KDE ( K Desktop Environment ), apparu en 1996, est un environnement graphique de bureau open-source destiné aux stations de travail Unix, et par conséquent de Linux aussi.

Le 31 janvier dernier, une nouvelle version du bureau KDE a été annoncée, la version 3.5.1. Elle corrige pas moins de 150 bugs et apporte de nombreuses améliorations dans quelques applications. Elle est disponible en 63 langues pour Arch Linux, Gentoo, Kubuntu, Red Hat, Slackware et SuSE Linux. Mais rien ne vous empêche de compiler vous-mêmes les sources avec l'outil Konstruct.
Les applications bénéficiant principalement de cette mise à jour :
  • Kalzium ( tableau périodique des éléments )
  • Kate ( éditeur de texte )
  • KHTML ( moteur de rendu HTML )
  • KMail ( client de messagerie électronique )
  • Konqueror ( navigateur web )
  • Kopete ( logiciel de messagerie instantanée )
  • KPDF ( visionneuse de fichiers au format PDF )
  • Juk ( multimédia )
  • Quanta ( outils de développement web )
  • ...
Remarque : le même jour, une version bêta de la suite bureautique KOffice 1.5 a également été annoncée.

Accéder au site officiel KDE
Accéder à la page des changements de KDE 3.5.1
Avoir plus d'informations sur le projet KDE

et via : generation-nt.com
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.