CITATION(AK-47 @ 15/01/2006 - 10:00) [snapback]665081[/snapback]
Moi j'ai essayer mandriva mais impossible de me conecter au net , mais avec Ubuntu c'etait magnifique

ça a marché direct !
Sinon , quel est la meilleurs et plus simple distribution a par Ubuntu ( j'elimine d'avance Mandriva ) ?
La meilleure distribution est la gentoo mais elle va te demander un certain temps d'adaptation et d'être à l'aise avec l'anglais

. Sinon tu as la fedora qui est bien pour débuter une bonne documentation en français. Et puis il y a pas mal de forum fedora français. Ensuite il y a beaucoup de packages disponibles pour elle. Pour découvrir linux (je n'ai pas dis pour l'utiliser), je te la conseille.
Mandriva tu peux l'oublier elle n'apporte pas grand chose si tu veux découvrir le monde libre

.
CITATION(AK-47 @ 15/01/2006 - 10:10) [snapback]665089[/snapback]
Oui moi j'ai une freebox , la derniere fois que j'ai essayer avec mandriva , il ne reconaissait pas ma carte ethernet

bon je vais quand meme le retelecharger pour voir , avec quoi je peut graver un fichier .iso sur ubuntu ? merci
pmb236 l'installation de packetage est-il plus simple sous mandriva ?
Etrange que ta carte réseau ne soit pas reconnue, enfin c'est mandriva. Pour graver une iso, tu as plusieurs possibilités, sois tu passes par des logiciels graphiques comme Gnome Toaster (sous Gnome) ou k3b (sous KDE), il sont très simple à utiliser, équivalent de néro etc...
Ou autrement ce que je préfère le cdrecord en ligne de commande:
CODE
cdrecord -v -speed=s -dev=x,y,z -data ton_image.iso
* avec
s la vitesse de gravure.
* avec
x,y,z l'adresse de ton graveur que tu peux obtenir avec la commande
CODE
cdrecord -scanbus
Il faut savoir que du moins gnome toaster (k3b je ne sais pas je ne suis pas trop fan KDE:D) est simplement une interface graphique de cdrecord. Utiliser la ligne de commande ou l'interface est pareil.
Je pense que c'est à peu près tout.

PS: avec la ubuntu tu as la fameuse commande apt-get et/ou aptitude je crois. elles sont en ligne de commande.