Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sharp] Test du V903sh
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Duss avec un D comme Duss
Test du Sharp V903sh

Contenu de la boîte

- Téléphone
- Batterie
- Chargeur secteur
- Paire d'oreillettes
- Cordon vidéo
- Carte mini SD 64mo avec adaptateur SD

Par contre, pas de câble data!!!

Aspect général du mobile

Perso, je le trouve super classe!

A l'arrière se trouve l'objectif de l'APN ainsi que le flash, par contre, surprise, pas d'écran externe!
Mais à l'usage ça ne s'avère pas très handicapant, car le flash sert de témoin pour les "Evenements" (appels manqués, messages reçus), c'est surtout gênant pour ceux qui n'ont pas de montre et regardent l'heure sur leur mobile!

A l'avant, sous la charnière du clapet, on trouve l'IRDA.

Sur le côté droit, les touches de l'appareil photo (zoom, raccourci menu, prise de vue, annulation), ainsi que le témoin de charge.

Sur le côté gauche, les ports carte mémoire, casque/sortie vidéo.

Et enfin, dessous, la prise chargeur/cable data!

Prise en main

Le mobile est agréable à utiliser, la texture de la coque arrière est très agréable au toucher et évite un peu de glisser lorsqu'on utilise le portable!

On l'a bien en main,les touches sont légèrement inclinées, ce qui les rend très accessibles, contrairement au 902

et la croix de navigation est incurvée, ce qui fait ressortir la touche de validation, ce qui la rend très accessible, toujours comparé à son prédécesseur!

Par contre, la taille de l'écran a tendance à faire "basculer" l'appareil vers l'arrière lorsqu'on tape un sms, et le capot de la batterie craque légèrement, mais le reste du mobile est très costaud, notemment le clapet!

Sur le clavier, on trouve

- de suite sous l'écran, les raccourcis Message et Vodafone Live!
- La croix de navigation, avec, en haut et en bas, le répertoire, à gauche les messages reçus, et à droite, le calendrier!
- Les touches décrocher et racrocher/mise en route
- La touche pour les raccourcis personnalisés
- La touche retour
- Le raccourci pour le lecteur mp3 (à ce propos, un petit reproche: celui ci ne donne pas accès aux vidéos!!!)

Mise en route

Lors de la mise en route, l'initialisation du mobile est un peu longue, de même lors de l'arrêt!

Très bonne surprise: Le menu principal, très classe

et la barre de menu sur l'écran principal qui n'est pas rouge, mais noire!

Même si la différence est pas énorme, ça change tout de même du Vodafone habituel!

Menus

Divertissement

- Jeux et applications

Sur ce coups là, Vodafone ont franchement été radins, parce qu'il y a 2 jeux, qui ne sont que des démos de 60 secondes!!!

- TV et vidéo

Donne accès à la télé et aux vidéos sur le wap, mais aussi les vidéos persos, ainsi que leurs paramètres!
A propos des paramètres, il est possible de recouper les vidéos!!!

Le mobile accèpte les vidéos en 320x240, et lorsqu'on les lit, celles ci passent automatiquement en plein écran.

Vodafone Live

Tout ce qui concerne le wap: paramètres, url, favoris, etc...

Musique

Il s'agit du lecteur mp3.

Le son n'est pas très fort en écoute avec les haut parleurs, mais très "pur" et très bon (et en stéréo!).
Par contre, avec les écouteurs, ça déchire tout!

Pour comparer, je trouve le son meilleur que le k750, même si plus faible en "main libre"...

Menu dans lequel on peut ecrire les messages, les paramétrer, consulter les messages reçus, non envoyés, à envoyer, et accéder à Messenger!

Pour faire un message, ce que j'aime bien, c'est que, comme sur le 902, on n'a pas à choisir le type de message (SMS ou MMS), c'est automatiquement un SMS, et ça devient un MMS à partir du moment ou l'on y insère un objet!

De plus, les derniers numéros auxquels on a envoyé un message reste en mémoire, ce qui est très pratique lorsqu'on envoie beaucoup de messages à une même personne, ça évite de rechercher le numéro à chaque fois!

Photo / Caméra

L'APN peut être paramétré pour s'activer automatiquement lorsqu'on retourne l'écran.

Sur le côté du mobile, il y a une touche pour accéder aux options de l'APN, et celles ci apparaissent dans une "barre de tache" en travers de l'écran.

Parmi ces options, on trouve l'exposition, la taille des photos, leur qualité, les modes, les paramètres, et on peut également basculer en vidéo, et aussi sur l'appareil interne, pratique pour les autoportraits!)

Les photos prises clapet ouvert s'enregistrent automatiquement verticales, et horizontales clapet replié.

Modes

- Eclairage externe (activé, désactivé, éclairage faible)
- Scène (automatique, nuit, sports, caractères, animal domestique, contre jour, portrait, portrait obscurité)
- Retardateur
- Mise au point (manuelle, gros plan, automatique)

Par contre, les réglages se réinitialisent automatiquement lorsqu'on quitte l'appareil photo, et c'est assez pénible!
Et de plus, je trouve compliqué de trouver les bons réglages pour prendre un cliché, surtout dans de mauvaises conditions...

De plus, l'enregistrement des photos est un peu long!

Mes documents

Images (qu'il est possible de visionner en plein écran (par contre, lorsqu'on les visionne, il est impossible de passer à la suivante directement, il faut revenir à la liste des photos!) modifier, redimensionner, ajouter des objets, etc...), sons et sonneries, jeux et applications, vidéos, modèles, autres documents.

Le transfert de tous ces fichiers peut s'effectuer par la carte mémoire, l'IRDA, le Bluetooth, et par le câble data je ne sais pas, ne l'ayant pas...

Organiseur et outils

- Calendrier: Assez complet, avec pour chaque entrée un objet, un lieu, une catégorie (réunion, rendez vous, voyage, etc...), la date et heure de début, la durée et une alarme de rappel.
- Alarmes: Il y en a 5 disponibles, et pour chacune d'elle, on peut paramétrer l'heure (évidemment), les jours de la semaine, le volume, la durée, le délai de répétition, et enfin attribuer une sonnerie, y compris mp3!
- Calculatrice
- Enregistreur de sons
- Scanner (Pour scanner les codes barres ou du texte, mais pour ma part, je n'en vois pas l'utilité...)
- E-book
- Chronomètre
- Tâches (Il s'agit d'un pense bête, pour se rappeler des choses à faire, avec alarme paramétrable)
- Horloge universelle
- Minuteur (dommage qu'il soit limité à 1 heure!!!
- Mémo dépenses
- Raccourcis téléphone

Contacts

Pour chaque contact, on peu attribuer:
- Prénom
- Nom
- 3 numéros de téléphone avec catégorie (mobile privé, mobile pro, domicile, bureau, vidéos, fax)
- 3 adresses mail avec catégorie (domicile, bureau)
- Catégorie (Famille, Amis, Travail, Achats, Important, plus 10 autres icônes sans nom, mais pour tous on peut modifier le nom.) On peut également attribuer une sonnerie à chaque catégorie!
- Adresse postale
- Remarque
- Anniversaire
- Une photo
- Une sonnerie ou une vidéo différente pour les appels vocaux, les appels visio et les messages (les mp3 sont acceptés, SANS LIMITE DE DUREE!)
- Secret (pour que le contact n'apparaisse pas dans la liste sans rentrer le code téléphone...)

On peut également créer des groupes de contact, pour les envois groupés de messages, par exemple (pratique avec la nouvelle année qui arrive...)

Dans ce menu, on peut aussi définir 8 numéros abrégés (touches 2 à 9)

journal des appels

Pour consulter les appels reçus, manqués, envoyés, le compteur d'appels et de données.

Connectivité

Menu dans lequel on règle les paramètres Bluetooth, infrarouge, réseau, internet, ainsi que le mode avion et la carte mémoire.

Applications SIM

Toutes les applications liées à la carte SIM, comme les numéros du service client, répondeur, etc...

Paramètres

Profils

Différents profils sont disponibles (normal, réunion, extérieur, voiture, casque, silence), avec pour chacun un réglage différent pour:
- le volume
- les sonneries (appel vocal, visio, nouveau message)
- les sons système (tonalités clavier, sonnerie alerte, pour laquelle on peut utiliser des sons téléchargés mais pas de mp3 et le son à l'allumage (idem), à l'arrêt (idem)
- le vibreur
- le voyant d'évenement (le flash ou le témoin lattéral de charge se trouvant à côté des boutons pour l'APN)), pour appel

vocal, visio, et nouveau message
- le voyant d'état pour les appels manqués et les nouveaux messages. Par contre, ce qui est dommage, c'est que celui ci n'indique pas l'état de la batterie et le réseau!
- Réponse toutes touches

Affichage

- Fond d'écran
- Graphiques système pour attribuer une image pour la mise en marche, l'arrêt du mobile, les appels entrant et l'alarme
- Paramétrage police (fin, normal, gras, plus gras)
- Message d'accueil que l'on peut activer ou désactiver, et personnaliser (10 caractères maxi)
- Le rétro éclairage, avec la durée et la luminosité
- L'éco-affichage (duré de l'affichage de l'écran)
- La sortie vidéo

Son

- Volume
- Sonneries pour attribuer une sonnerie ou une vidéo pour les appels vocaux, visio et les messages
- Sons système (voir dans "Profils")
- Vibreur
- Voyant d'évènement
- Voyant d'état
- Surround (activer ou désactiver)

Date et heure

Réglage, affichage, format, etc...

Appels

Configuration des renvois, de la présentation du numéro, mais surtout la limitation des appels (filtrage), ou on peut définir une liste de numéros dont on ne veut pas recevoir les appels (numéros refusés), ou ceux dont on veut recevoir les appels (et seulement eux) (numéros autorisés).

Appels visio

Paramétrage de la visio, avec l'image de caméra (caméra interne ou une image), le haut parleur, la qualité des images entrantes et sortantes, le rétro éclairage, l'activation ou non du son, et la photo d'attente!

A mon gout, c'est un mobile vraiment très classe, entièrement personnalisable (à l'exception des thèmes), mais je reproche tout de même le mode photo, dont le paramétrage est assez fastidieux (notemment comparé au Sony Ericsson k750i) pour avoir de bonnes photos lors de conditions difficiles, mais c'est surement une question d'habitude...
Red_Angel
Que dire de plus que ce test était attendu depuis longtemps! biggrin.gif

Je te remercie en tous cas d'avoir consacré quelques temps pour ce maginifique test! On en sait un peu plus désormais sur le meilleur photophone du moment. smile.gif

Un grand merci à toi. thumbsup.gif
elpabar
Super!! spoton.gif
Bien fait, argumenté, clair, précis!!! Merci à toi d'avoir pris ce temps pour nous faire ce test!!!

Tu peux nous donner quelques infos sur l'autonomie, combien de charges pour arriver à son rythme de croisière, tu tiens combien de temps avec quelle utilisation, est ce que tu as essayé de forcer le 2G et les conséquences en autonomie etc...

Merci encore!!!
abdel49
Très bon test spoton.gif

Merci merci Duss avec un D comme Duss blushing.gif blushing.gif

Depuis le temps qu'on attendais !!!!

Tu as testé les fonctions de vidéos ? Tu pourrais poster des vidéos ou photos prises avec ?
enfin Tu as testé la sortie TV, ça donne quoi ?

Allé je m'arrête là !

Girondins> Et toc tu n'as servi à rien !!!!
Cronos
Très joli test je te remercie !

Je le trouve assez joli, mais pour moi il manque un écran externe, dommage sad.gif
Pour l'autonomie, je suis toujours à 2 jours!

J'ai essayé, hier de désactiver la 3g, mais comme pour terminer mon test aujourd'hui l'écran est resté allumé pas mal de temps, j'ai pas gagné grand chose!

Je réssaierai la semaine prochaine et je vous dirai!

Pour les photos, en voici 3 pour comparer le V903 et le k750:

Une voiture miniature au 1/43

v903:

k750:

Une voiture miniature au 1/18

v903:

k750:

Mon camion

v903:

k750:
leozeking
Très joli test, bravo! il est magnifique ce tel!
En plus la qualité des photos est vraiment pas mal...
moto
Tres bon test depuis le temps ^^ Merci
Cronos
Ah oui, effectivement la qualité des photos est très bonne... Mais j'aimerais bien voir le duel W900i vs V903 smile.gif
abdel49
très très bonne qualité pour les photos en plein jour !!!

Ton camion il est aussi à l'echelle 1/43ème ? loool
leozeking
CITATION(Cronos @ 11/12/2005 - 00:17) [snapback]620791[/snapback]
Ah oui, effectivement la qualité des photos est très bonne... Mais j'aimerais bien voir le duel W900i vs V903 smile.gif

Mais le w900 c'est la même chose que le k750 donc ca va pas changer beaucoup..
AnonyMember
le mobile est tres allechant 59.gif mais 150 E de plus qu'un N70 w00t.gif cela reste vraiment tres cher pour un mobile pareil ranting_1.gif
elpabar
Oui mais là tu prends le plus mauvais 2mp de nokia!!! tooth.gif Alors forcément c'est un mauvais exemple!!! Et tu ne peux pas comparer un 2mp à un 3.2mp. 150€ de plus me paraît tres réaliste!!!
Ce sharp est une vitrine technologique pour SFR. L'objectif n'est pas que tout le monde l'achète. Donc ceux qui le trouve trop cher prennent autre chose! wink.gif
AK-47
la qualiter du camion avec le k750 me parait tres louche ! pas vous ?
tomato78
Trés beau test pour un trés jolie téléphone spoton.gif

Encore merci à toi d'avoir pris un peu de ton temps pour nous faire le test de ce dernier Sharp qui fait des photos magnifiques wub.gif
leozeking
CITATION(AK-47 @ 11/12/2005 - 19:00) [snapback]621462[/snapback]
la qualiter du camion avec le k750 me parait tres louche ! pas vous ?

tu veux dire quoi par louche: trop ou pas assez bien?
goblinou
Bonsoir a tous.....
Je viens de m'offrir le 903 tout est vraiment nickel et rien a dire par rapport aux test que vous avez fait, mais moi j'ai juste un petit soucie j'arrive pas par le cable usb a transferer des mp3, les sonneries et images oui, mais mp3 rien...
Qq'un a une idee???
Merci.
tomato78
Fais des recherches dans la section approprié et si tu trouves rien (mais vraiment rien) ouvre un topic pour poser ta question wink.gif

Ici on en parle que du test smile.gif
Akiratoma
Bonsoir, y coute combien actuellement ? :innocent:
elpabar
Entre ici, , et sur sfr.fr, ça doit bien être écris 10 fois dry.gif
girondins
Merci pour ce test très complet...strictement identique à celui posté dans un autre forum (tu as un autre pseudo ?).

[ax]sujet modéré!!![/ax]

En tout cas, ce mobile vaut vraiment la peine même s'il est un peu plus volumineux que d'autres mobiles 3G.
The Kyser
@girondins

FM ne cautionne pas ce genre de propos

merci aux autres de ne pas réagir à cette reflexion thumbsup.gif

ps : concernant mostarab merci de ne pas chercher toi aussi thumbsup.gif
Leflemar
salut

très bon téléphone et surtout très bon test wink.gif

merci tongue.gif
Tibrin
Bonjours! Je voulais juste savoir si il y a un cache pour objectif. merci
leozeking
Bah au vu des photo...non...
elpabar
Duss avec un D comme Duss, peux tu nous dire où tu en es de l'autonomie? On peut considérer que tu es rendu à ton rythme de croisière et que tu as optimisé les charges de ta batterie. Une charge complète te dure combien de temps? (d'ailleurs combien de temps dure une charge complète au fait tooth.gif ?)

Sinon tu as ou tu vas acheter la télécommande pour le mp3? Je sais pas si les Espaces SFR l'ont à la vente. J en el'ai trouvé nulle part sur le net pour l'instant glurps.gif

Merci thumbsup.gif
aegis
Super ce test merci spoton.gif

Ce qui me rebute c'est qu'il n'y a pas d'écran externe, moi qui utilisait mon gx20 comme montre.. Sans parler du fait qu'on soit obligé d'ouvrir le tel pour voir qui t'appelle ranting_1.gif
okioki
Bonjour,
J'ai pu voir à droite et à gauche que la gestion des mp3 n'était pas évidente avec les sharp. En est il de même avec le 9013?
Est il facile ou possible d'utiliser comme sonnerie des mp3 issus de son pc?
Au niveau autonomie que donne t-il?
Fait il main libre en communication téléphonique?
Est il possible de changer les thèmes?
Au niveau réception réseau que donne t il?
elpabar
Les 3/4 des ces questions ont au moins une réponse dans ce post ou dans le post du 903 (rubrique SHARP). Merci de lire avant de poster une question!
okioki
CITATION(elpabar @ 16/12/2005 - 16:55) [snapback]626415[/snapback]
Les 3/4 des ces questions ont au moins une réponse dans ce post ou dans le post du 903 (rubrique SHARP). Merci de lire avant de poster une question!

Bonjour déjà !
Je ne vois pas l'intéret de ton intervention...En plus tu n'es pas modérateur...
Bref,
Pas grave j'irais poser mes questions ailleurs...
elpabar
Ne soit pas si suceptible!
Si déjà tu ne veux même pas lire les 2 posts sur le 903... Il est inéressant de tout parcourir avant de poser des questions. Tu y trouveras des réponses à beaucoup de question. Mais je vois que tu connaise déjà le fonctionnement des forums... wink.gif

En tout cas soit le bienvenu sur ce forum complet et passionnant
Merci à tous pour vos compliments!

Concernant l'autonomie, sur la dernière charge, en désactivant la 3g, je suis à mon 3ème jour, mais je n'ai pa beaucoup utilisé le portable...

Par contre, je suis tout le temps sur la route, le mobile est donc costemment en recherche de réseau, ce qui décharge pas mal la batterie!

=> okioki: la réception est très bonne, et il fait effectivement main libre!

Et pour ceux qui se posent la question, c'est effectivement moi qui ai posté le même test sur un autre forum, sous un pseudo différent!
elpabar
Duss avec un D comme Duss : "Par contre, pas de câble data!!!"

Je confirme qu'il possède bel et bien un câble usb, je l'ai vu moi-même!
Peut etre, mais moi je ne l'avais pas dans la boite, c'est pour ça que je le disais!

Maintenant c'est peut etre une erreur d'emballage...
Vince22
Cable data=cable USB ?????
elpabar
Je te conseille de retourner là où tu l'as acheter et de le réclamer, si tu penses en avoir besoin. Comme le l'a dit le vendeur dans la boutique SFR, c'est livré avec TOUS les tel 3G.
Bianca
Bonjour ,

Tout d'abord merci pour ce topic , c'est entre autre lui qui m'a fait decouvrir ce superbe appareil ...

Mais je pense avoir fait une erreur en l'achetant par le biais du site internet de SFR et je tiens à mettre en garde les futurs acheteurs ... en effet j'ai été surpris de recevoir le mobile dans un packaging réduit different de celui que l'on peut trouver dans les boutiques SFR , vous me direz que peu importe l'emballage mais le problème c'est que je n'ai pas de cable USB ranting_1.gif alors que celui-ci est inclus dans le packaging des boutiques pour le même prix ! C'est honteux de la part de VPC SFR , j'ai telephoné pour leur dire et ils m'ont gentillement expliqué en résumé que "je pouvais toujours me brosser , on ne livre pas de cable USB quand vous achetez ce mobile sur notre site" ...

J'ai grand mal à trouver ce câble en boutique , mon vendeur m'explique que comme ce câble est inclus dans le pack il n'a pas de demande .... logique crying.gif AU SECOURS !

Voila , donc n'achetez pas ce mobile sur le site SFR ... c'est une pure escroquerie ... de 30€ blink.gif mais c'est le principe que je n'accepte pas .

Bianca
Team LC 74
3.2 mp sur un telephone, les appareil numerique sont en fin de vie a ce rythme la ! biggrin.gif
knight92
CITATION(Team LC 74 @ 05/06/2006 - 02:21) [snapback]852224[/snapback]
3.2 mp sur un telephone, les appareil numerique sont en fin de vie a ce rythme la ! biggrin.gif

nan trop pas smile.gif j'ai acheter un app numerique 12 mega pixel donc on en est loin encore smile.gif mais c'est sure que 3.2 c'est deja du bon pour un portable :]
elpabar
Tu es un peu à coté de la plaque sur les propos que tu reprends!
C'est marant mais on a toujours des membres pour s'opposer à l'idée que les APN sont appelés à s'éteiendre, en tout cas les compacts.
Crois tu un seul instant que tout le monde a les moyens d'acheter un 12mp???? Crois tu un seul instant que ce soit utile à monsieur et madame tous les monde????
Monsieur et madame tout le monde a un APN de 3 à 5 Mp en moyenne! Et donc, à ce titre, et vu la qualité par exemple des photos du Sharp (si tu en doutais encore, je t'invite à aller dans le post de ce forum concernant les photo.... rolleyes.gif ) on peut en effet dire que les APN ont du soucis à ce faire (comme l'a dit Nokia dans un communiqué de presse il y a quelques semaines... mais êut-être es tu un meilleur visionnaire que Nokia?... wink.gif )
Fathertom
Ayant ce sharp, les seul point faible sont (niveau photo je parle) ..

- Interface un peu lourde quand le sharp est en mode photo (ecran retourne et tel ferme)
- le zoom optique 2x (tres bien sur un portable, mais insufisant sur un apn)
- Encore trop de photo floue ...

Je dis ca, en meme temps ca fait tres longtemps que j ai pas eu l apn entre les main ...

Mais ce portable est un regal...et les photo en exterieur sont divine ...

J attends les n73/k800 avec impacience
elpabar
Je t'invite à regarder les très nombreuses photos que j'ai mis en ligne ici même avec zoom optique 2x ou même en zoom 4x!!!
wink.gif
marco565
il est genial ce tel je vient d'acaher le 550SH et je crois que mon prochin tel seras celuila meci de ce super test

tu pourais metre des photos prises avec ce sharp 903 svp sa serais sympas
XENA
J'ai lontemps hesité entre mon tel (QTEK 8310) et ce sharp pour la photo ...

Mais il est vraimment troooooop cheruuuuuuuh

Je vais attendre qq mois pour les okaz
DarkX
@marco565 Dans la section Sharp tu y trouvera des photos prise par les Sharp!

@XENA Même en occaz il est pas donné ^^ En tout cas je le possède j'en suis très heureux, plus aucun tel me donne envi!^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.