redemption
10/12/2005 - 10:31
Salut à tous. j'ai acheté le pana VS6
Nikel l'ecran en tout cas.
mais j'ai deux question que je me pose.
la premiere : je ne sais pas pourquoi aucun fichier ne passe de mon pc au téléphone via infrarouge, par contre si je fait passer mon fichier par l'intermédiaire d'un autre téléphone ca passe nikel.
la deuxieme : en bluetooth, le téléphone est detecté, reconnu, mais impossibiliter de faire passer koi que ce soit par cet intermediaire aussi.
comment ce fait-t-il?? normalement, vu que je l'ai acheté chez the phone house, il ne devrait aps etre bridé non?
[nt][TI][/ti][/nt]
redemption
11/12/2005 - 11:42
salut a tous. bizarrement, le lendemain mon téléphone marchait tout seul.
décidément la technologie a aussi des caprices
redemption
12/12/2005 - 12:57
Alors apres quelques test. j'ai remarqué que ca fontione de phone -> phone
phone -> pc
mais que ca fonctionne pas dans le sens
pc -> phone
est-ce que quelqu'un aurait connu ce probleme??
Y'a pas de petit programme spécifique à avoir ?
Pour certains téléphones faut un logiciel à installer sur le PC pour envoyer et recvevoir des données par infrarouge. Peut être est-ce le cas. Sinon je vois pas désolé. J'ai même pas ce Panasonic
redemption
13/12/2005 - 08:21
ah ok. mais bon le blutooth ne pose pas trop probleme. j'ai l'infrarouge pour le transfert ca me va.
par contre, le son est mediocre, trop bas. sans l'option vibreur on ne s'apperçoit pas des appels.
j'ai essayer d'amplifier le MP3, mais il grésille pas mal. comment augmenter le son sans gresillement. quelqu'un sait??
celynh
13/12/2005 - 16:46
Salut! Me sui aussi acheté le VS6, mais kan je mets des MP3 il me dit : décodage échoué... vous pouvez m aider, j en ai marre de ses autres musiques... Et aussi L'infrarouge avec mon PC, je n'arrive pas a le faire marcher... merci bcp Céline
c'est étrange ce qui vous arrive, parce que pour ma part, je n'ai aucun pb.
sauf qu'il refuse les mp3 de plus de 1Mo... et que les techniciens de chez Pana ne donne pas la solutions pour débrider celà (pourtant on arrete pas de les relancer...)
redemption
14/12/2005 - 08:21
ah bon fanasonic?? toi tu a lesmp3 a un volume correcte??
c'est vraiment embettant pour moi car sans le vibreur je n'entend rien.
sinon vous avez une soluce pour augmenter le son informatiquement??
ouais ok j'admet que le son en mp3 est pas super fort.
de manière informatique, je passe par sound forge pour augmenter le son jusqu'à la limite de saturation (faut pas que ça gresille et sature tout de même, parce que j'entendrais rien non plus...)
j'ai aussi remarqué que les sonneries de bases en aac sont de meilleure qualité (je parle du volume sonore). essayons ce format pour voir si on peut améliorer ça.
je vais aussi tenter le wave, juste histoire de comparer...
Athina
15/12/2005 - 00:27
ok, on vient de tester le aac: rien de novateur car avec itunes, on ne peut pas modifier le volume de sortie (on peut juste convertir).
ça me réconforte dans ce que je pense des logiciels apple: un truc binaire sans réelles fonctions d'édition.
si vous connaissez un logiciel d'édition aac ou l'on peut vraiment modifier le volume de sortie, ça m'interesse.
la meilleure solution pour le moment reste donc: booster le son avec sound forge sans atteindre la limite de saturation et encoder en mp3.
on continue les tests de formats.
ps: je précise tout de même que la sonnerie que j'ai sur le vs6 est tres audible.
redemption
15/12/2005 - 10:10
en wave, mon téléphone me dit que la taille du fichier est trop importante.
alors qu'en MP3 elle faisait le meme poids, c'est a dier 320ko
FrDakota
15/12/2005 - 12:46
Bonjour à tous.
Pour corriger le niveau audio des MP3 il vous suffit d'utiliser
MP3Gain, ca modifie un marqueur dans le MP3 et c'est tout.
Je viens de voir en plus qu'il est possible de faire pareil grâce à
AACGain.
Donc grâce à ces utilitaires plus besoin de décoder corriger puis réencoder.
pystolero
15/12/2005 - 13:29
Bonjour à tous.
Moi j'ai aussi un probleme de transfert de fichier... En infrarouge, pr des videos en 3gp de 2.5Mo il me dit place insuffisante??? alors que j'ai 30Mo de libres.... Par bluetooth, le soft livré avec mon dongle est vraiment merdique, et je n'arrive à rien transférer? personne n'aurait un soft à me proposer?
Merci à tous.
lapinous
15/12/2005 - 16:47
redemption
16/12/2005 - 09:32
j'ai utilisé MP3gain, j'ai mi le son a fond. et cela grésille. frdakota tu a mis a combien de db??
FrDakota
16/12/2005 - 10:25
C'est pas comme ça que ça se passe redemption, on ne monte pas simplement le son à fond.
Il faut charger le fichier à modifier dans la liste, faire une analyse (type piste) et après tu peux régler le volume cible.
Si le volume désiré est trop fort le logiciel te montre le fichier en rouge et te met la colonne écrétage à Oui.
Tu descend la valeur du volume cible jusqu'à ce que le fichier redevienne en noir (et donc qu'écrétage passe à non).
Ca te montre aussi le gain que tu auras appliqué au morceau.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.