Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ORANGE] wap orange et Orange World
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
samywinnie
Bonjour à tous, me revoilà.
J'ai donc fait l'acquisition du se W550i en ce début de semaine, et pour le moment (je touche du bois), je n'ai pas à le regretter. Ce petit mobile me change du tout au tout par rapport à mon ancien nokia 3330.

Je vous demande votre avis concernant une petite interrogation. J'ai acheté le mobile hors pack, et j'ai donc configuré le téléphone par le biais du site orange (trop facile pour le moment !!!).

J'ai un forfait optima que j'ai depuis 6 ou 7 ans maintenant. pour me connecter au wap, j'arrive à accéder aux pages de démarrage, mais impossible de télécharger d'autres pages. je vais donc voir en magasin, où le vendeur me dit que je n'ai pas accés au GPRS car mon forfait est trop vieux, et qu'il faut donc que je souscrive à l'option orange world pour pouvoir télécharger plein de truc. J'aimerais donc avoir votre avis sur cela, et quelle option me conseillez-vous (6, 10 ou 30€).

Merci de vos réponses.

Samywinnie biggrin.gif

[KT] sujet déplacé avec traceur et titre modifié en conséquence [/KT]
Jojo84
tout dépend de l'utilisation que tu as du wap...
JayZee
Qu'est ce que tu apelles "page de démarrage"??
je te demandes ça parce que j'ai des cas de clients qui arrivent à se connecter à la premiére page d'orange world ("s'informer, se détendre, se divertir,etc..") et lorsqu'ils cliquent sur un lien se font jetter parce qu'ils ont un mobile en coffret constructeur. aprés si c'est la page de sonyericsson que tu as ("services internet, rech net, galer.imag., galer.vidéo, réglages, etc..) c'es effectivement un soucis d'abonnement.
Normallement en paramétrant ton mobile en GSM plutot qu'en GPRS tu devrais pouvoir te connecter aussi, tes connections seront décomptés de ton forfait optima en temps.
samywinnie
j'ai accès à la page de démarrage orange world, mais dès que j'utilise un lien, la connexion est refusé (idem pour le site sony-ericsson = accés démarrage > accés sonnerie > plus accès à la liste). Cela même en GSM. le vendeur me dit que c'est parce que je ne peux pas télécharger de "gros fichier" (= GPRS pas possible sans option orange world).

Vrai / Faux ???

Je me le demande. Sinon, je pense contacter le service client orange pour voir s'il me donne la même réponse.
PB_TLS
J'ai eu un pb analogue lorsque j'ai changé mon vieux mobile contre un 3G (Samsung Z300). Mon forfait WAP ne fonctionne pas parce que l'abonnement dont je dispose (similaire au tien) donne droit à de la connectivité CSD (equiv. GSM, décompté en temps) et que le mobile ne supporte que la connectivité GPRS (comm data, décompté au Ko).
Je ne connais pas ton tel (W550i) mais si c'est un 3G, tu as peut-être l'explication.
Le service client m'a répondu que c'était bien fait pour moi, que je n'avais qu'à le savoir avant de changer de mobile. Ils n'ont pas su me dire si un forfait OW résoudrait le pb (ils voulaient à toute force me caser un forfait "intense").
samywinnie
Merci pour vos réponses

Ma solution a été de changer de forfait. J'ai pris un abonnement orange pro 3h qui inclue les communications wap sous GPRS. thumbsup.gif
Jojo84
tu as quand meme gardé ton ancien forfait ou pas car il devait etre mieux que la plupart des forfaits actuels mis à part le soucis du wap?
samywinnie
non, j'ai résilié mon ancien abonnement.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.