Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIFA World Cup 2006
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Be.Lee
Italie - Australie :

Ca doit être le pire des arbitrages depuis le début de la CDM 2006, pire que l'arbitre qui a donné 3 cartons jaunes à un joueur ranting_1.gif

Mais bon ... à mauvais arbitrage, mauvaise fois ; donc les joueurs en ont profités (surtout l'Italie spoton.gif)!!!
Forzaaa Italia !!!

PS : je vais créer un topic pour les pronostiques de celui qui va gagner la CDM 2006 ... personne ne l'a déjà fait n'est-ce pas ??? doute.gif
Makadam
Tout le monde le fais ici.

Je ne crois pas que ca serait utile ..
.. Avis perso innocent.gif
Surfer77
CITATION(kdk94 @ 26/06/2006 - 20:08) [snapback]884563[/snapback]
PS : je vais créer un topic pour les pronostiques de celui qui va gagner la CDM 2006 ... personne ne l'a déjà fait n'est-ce pas ??? doute.gif

Un seul sujet sur la CDM ca suffit. smile.gif
Be.Lee
Ok no problème thumbsup.gif
geo.xp
le pire arbitrage ? d'accord il y a eu des erreurs : parfois trop sévère, parfois non. Mais as-tu vu le match Ukraine-Tunisie...
Vanille
Euh! vu que je suis rentrée tard du travail, je n'ai pas pu voir le match Italie-Australie du début à la fin glurps.gif

.Hum! j'avoue que j'ai raté plus que toi miss_gwen, car j'ai cru que les 2 équipes en étaient arrivés au pénalty et que l'italie avait marqué le penalty décisif mdr.gif ...Oulala j'attéris vraiment ce soir blushing.gif
MeeD
Je suis d'accord, l'arbitrage n'est pas super mais ce n'est surement pas le pire.
De toute façon il n'y en a pas eu beaucoup de bons des arbitres dans cette coupe du monde.

Si ils mettaient la vidéo ça irait beaucoup mieux, ça marche très bien avec le rugby, pourquoi pas en football ?
geo.xp
C'est vrai que la vidéo fait vraiment un travail de fou au rugby (perso je suis exceptionellement le foot pour la CDM - surtout quand l'Italie gagne et quand la France perd smile.gif - mais je suis plus coté rugby...) ..

PS : c'est off-topic, coté sport d'homme la France a fait un match d'exception face à l'Afrique du Sud !!! Les bocks !! ... ça va être beau l'année prochaine..
MeeD
Je suis plus le rugby aussi en général, j'allais parler du match contre l'Afrique Du Sud mais j'ai édité mon message d'avant laugh.gif Ils avaient un point de retard jusqu'à la deuxième mi temps mais après c'est allé, c'était effectivement un très bon match.

les - de 21 ans sont champions de monde d'ailleurs w00t.gif

(par contre l'Italie en rugby n'as pas été très bien classé au dernier tournoi... Ils ont bien joué mais ont été derniers quand même sad.gif)

J'arrête là le hors sujet
yeah2005
prochain match de l'italie contre la suisse ou l'ukraine smile.gif

forzaaaaa italiaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Gstar
Je peux vous dire, que l'Italie ira en 1/2 Finale (la suisse ou l'Ukraine mdrrr !!! mdr.gif ) !!!!!! et elle sera éliminé par le Brésil ou j'espère la France innocent.gif
Makadam
Qui sais .. C'est peut être possible innocent.gif
corleone13000
Et oui c'est toujours comme ça avec l'Italie: jamais dominatrice mais souvent gagnante même si là ya en plus un coup du sort.....

C'est le foot avec ses bons et mauvais côtés.

+1 A-Qiazhi je crois beaucoup en le potentiel de l'équipe de France.....
MeeD
Pourquoi "jamais dominatrice" ? Elle a eu bien plus d'occasion que l'Australie, je ne vois pas en quoi elle a été dominée, surtout avec un joueur en moins.
Makadam
Bientot Suisse - Urkaine ! spoton.gif

Vous êtes pour qui ? smile.gif
corleone13000
CITATION(MeeD @ 26/06/2006 - 20:42) [snapback]884670[/snapback]
Pourquoi "jamais dominatrice" ? Elle a eu bien plus d'occasion que l'Australie, je ne vois pas en quoi elle a été dominée, surtout avec un joueur en moins.

Je ne parle pas de ce match en particulier, mais en général, c'est le jeu des italiens qui veut ça... ils ne font pas souvent le jeu.

PS: la domination d'une équipe ne se mesure pas qu'au nombre d'occasion.
Makadam
Et c'est partie pour une séance de Tir Au But smile.gif
MeeD
Y'a d'abord les prolongations non ?
Makadam
Ah oui c'est vrai blushing.gif
Comment je suis a l'Ouest pour se Match tooth.gif
MeeD
Ah t'as édité ton message laugh.gif

De toute façon c'est bien parti pour les tirs au but quand même..

Les premiers de cette coupe du monde
Makadam
Ouais tooth.gif

Je pense aussi que y'aura pas de but.
Les Tir au But sont les Bienvenu tooth.gif
Et ca change smile.gif
Makadam
Résultat Tirs Au Buts du match Suisse - Ukraine:

Suisse: o o o

Urkraine: o o o o

Legende: o = But / o = But Raté

Vinqueur: Urkraine. smile.gif
Miss Gwen
ohhh les jolis petits ronds rouges

j'ai mal au coeur pour les suisses glurps.gif

j'aime pas les tirs au but, la pression que tu dois avoir quand tu t'avances, c'est chaud glurps.gif

Bravo l'Ukraine, rendez vous avec les ITALIENS et pas les ritals smile.gif
MeeD
C'est bien pareil...

Dommage pour la Suisse, je suis déçu pour eux, les tirs au but c'est toujours chaud. Mais c'est comme ça.

Espérons que les Ukrainiens soient bien fatigués quand ils joueront contre l'Italie..
kart001
CITATION
C'est une information L'Equipe : contrairement à ce qu'il avait laissé entendre plus tôt dans la journée, Raymond Domenech a bien procédé à une mise en place tactique lors de l'entraînement à huis clos programmé à 18h45, lundi, à Hanovre avant France - Espagne. L'équipe des titulaires était la suivante : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Vieira, Ribéry, Malouda, Zidane - Henry. Cette composition d'équipe, si elle était celle retenue pour le huitième de finale de Coupe du monde programmée mardi à 21 heures, marquerait pour l'équipe de France un retour au 4-2-3-1, le système de jeu avec lequel elle a affronté la Suisse (0-0) et la Corée du Sud (1-1) en début de compétition.

Ce système sonnerait provisoirement le glas du 4-4-2 aligné contre le Togo (2-0) quand Zidane était suspendu. Le Madrilène retrouverait sa place de titulaire. Le premier à faire les frais de cette décision serait David Trezeguet, relégué sur le banc, et laissant Thierry Henry à nouveau seul en pointe. La titularisation d'Eric Abidal, de retour de suspension, à la place de Mikaël Silvestre, ne serait en revanche pas une surprise. Avec Ribéry à droite et Malouda à gauche, l'équipe de France retrouverait le visage qu'elle a eu pendant pratiquement une demi-heure à la fin de France - Corée du Sud. Mais Zidane n'a jamais débuté une rencontre avec Malouda à sa gauche et Ribéry à sa droite. Les précédents duos qui l'ont accompagné étaient Wiltord - Ribéry (Suisse) et Wiltord - Malouda (Corée du Sud), mais Wiltord ne s'est jamais approché de son meilleur niveau en 160 minutes de jeu.

Il ne faut cependant pas exclure que la décision de Raymond Domenech ne soit pas définitive. «J'ai jusqu'à trois quarts d'heure avant le match (pour désigner une équipe » avait prévenu le sélectionneur dans la matinée. Contrairement à ses habitudes, il n'a pas livré la composition de son onze de départ dans un communiqué la veille du match. «J'attends de savoir comment eux (les Espagnols) vont jouer pour savoir quoi dire et à qui le dire, avait-il indiqué, sceptique sur les informations annonçant les titularisations de Fabregas et Raul. Je peux me tromper mais il y a des trucs comme ça, que je ne sens pas. Les Espagnols annoncent une équipe, j'attends de voir. Comme on réfléchit à ce qui peut se passer en fonction de l'adversaire... » Lundi soir, son idée semblait quand même bien avancée. - Cé. Ro. (à Hanovre)

source :lequipe.fr

il y a des choses que je ne comprends pas

pourquoi revenir a un systeme qui a montre ses limites? blink.gif
Jpack
Franchement, je le trouve de plus en plus illogique ce type!
Après avoir rencontré autant de difficultés avec ce 4-2-3-1, pourquoi veut il absolument y revenir? blink.gif
Bref, on va avoir plus de mal que prévu contre les espagnols
MeeD
Vous avez pas compris, c'est une tactique...

Trois quarts d'heure avant le match il va changer et mettre deux attaquants !

(c'est beau de rêver)
Marumekomu
4-2-3-1 ??? s'il met ça on a perdu ...
jiguer
4-2-3-1 tu gagne pas ( france-suisse 0-0) et tu perds pas ( france corée du sud 1-1) C'est le physique et l'endurance qui von jouer dans ce match moi je dis prolongations .....
Kamiyadori
Oui et comme les espagnols ont une équipe beaucoup plus jeune et vive dans ses offensives on devine la suite... rolleyes.gif

En tout ca je suis content, tout s'annonce pour le mieux pour la Squadra...Comme l'a dit le présentateur, l'Australie c'était pas un cadeau, c'est clair!!! Franchement l'Australie n'a fait aucune erreur sur tout le match, même si on a eu le plus d'occasions (hein Meed! wink.gif ). Je suis trop content pour Totti, il passe pour le sauveur après avoir essuyer nombres de critiques! spoton.gif

Et puis l'Ukraine (même si rien n'est gagner d'avance!) c'est tout de même un bon tirage, faut pas se plaindre, en plus ils ont joué les prolongations!!! Gniark gniark... twisted.gif

Oui l'Italie n'aime pas dominé, c'est le jeu Italien, c'est comme ca, mais quand on regarde les résultats c'est:

- 3 victoires
- 1 Nul
- 0 Défaite
- 6 buts marqués
- 1 seul encaissé contres les States

Donc voila, mieux vaut une équipe efficace qu'une équipe qui fait le show et a de mauvais résultats. Euh je pense pas que l'Equipe de France batte l'Italie, ca sera déjà un exploit qu'ils battent les Espagnols, mais bon j'espère pour eux! wink.gif
Gstar
Hier, j'étais "soulagé" de la victoire des Ukrainiens !!!!! Ils ont arrété la LOGIQUE !!!!! online2long.gif

Vous voyez vous même, tout les Leaders des poules (premier de chaque poule tooth.gif ), ont gagné leur MATCH !!!!!

Allemagne-Suède = Allemagne (1ère de sa POULE)
Argentine-Mexique = Argentine (1ère de sa POULE)
Italie-Australie = Italie (1ère de sa POULE)
Angleterre-Equateur = Angleterre (1ère de sa POULE)
Portugal-Pays Bas = Portugal (1ère de sa POULE)

Suisse-Ukraine = Ukraine (2ème de sa POULE)

Donc la victoire de l'Ukraine, a laissé une chance à la Victoire de la France (qui est 2ème de sa POULE) statistiquement parlant !!! thumbsup.gif

PS: Désolé pour TOUT les Suisses d'FM !!!!! (naillik en particulier glurps.gif)
Erwan EDRAD
un pénalti à 10 secondes de la fin des arrêts de jeu, c'est fort, ... c'est, ... c'est ...

c'est squadra azzurra

ahhhhhhhhh, l'italian touch ...

on en rêvait, ils l'ont fait !!!
MeeD
C'est bien, tu as mis deux z et deux r ... Beaucoup de journalistes l'écrivent n'importe comment c'est inadmissible tongue.gif

C'est vrai que quand Totti est rentré, tout le monde s'est excité dans la foule, c'était le héros...

Sinon le match de la Suisse je me suis ennuyé comme pas possible... C'était loooong. Dommage pour la Suisse mais c'est le jeu
Makadam
CITATION(miss_gwen @ 26/06/2006 - 23:46) [snapback]885059[/snapback]
j'aime pas les tirs au but, la pression que tu dois avoir quand tu t'avances, c'est chaud glurps.gif

Pour une fois je suis d'accord avec Miss Gwen ! w00t.gif innocent.gif

C'est vrai que c'ets un peu styler de les voir chouté dans la ba ball innocent.gif
Mais ils doivent avoir une pression incroyable !

.. Le Dernier Suisse qui a tiré, pendant 5 secondes il tenait le sore de son equipe entre ses pied (main) tongue.gif smile.gif

Mais bon .. Match tres long et un peu soulant tongue.gif Mais les Suisses ont bien joué.
papicho833
allé les bleus ce soir!!!! SI ce Domenech ne fait pas n'importe quoi nous devrions l'emporté sur l'Espagne bien que celle ci soit une équipe jeune nou nous avons l'expérience.
Miss Gwen
wheelchair.gif et quelle expérience tooth.gif

Vamos españa, la hora de la verdad 59.gif (l'heure de vérité quoi blushing.gif )
·WøuWι·
Et c'est reparti innocent.gif

L'espagne a autant de chance de gagner que moi quand je joue au loto smile.gif
MeeD
Ouai enfin c'est pareil pour la France...
Makadam
De toute facon on ne peut pas prédire ..
Chacun a autant de chance de gagner que l'autre .. innocent.gif

On ne peut qu'esperer biggrin.gif

.. Aller les Bleus quand même smile.gif
crocodealer
76ers
+1 tongue.gif

ALLEZ LES BLEUS
6230i
Bon, je vais parler un peu là !

Je suis sur a 80% que la France va gagner ce soir, mais si elle veut le faire a 200% elle doit seulement avoir un seul objectif : Bloquer la charniere centrale Espagnole !

Parfois il m'arrive ed me prendre pour un entraineur alors ce que je decide de faire c'est d'enregistrer des matches et comme par hasard j'ai enregistré les deux premiers de l'equipe d'Espagne. Et que remarque-t-on ?

Le jeu Espagnol est bati a partir de leur milieu : Xavi notamment, si on les bloque, ils ne peuvent plus construire et perdent la balle trop facilement et si ils perdent la balle trop facilement et bien ca nous laisse de quoi marquer 2-3 buts !

Ensuite, l'Espagne est une equipe qui va tres vite en attaque pas pour la vitesse des joeueurs : Raul sad.gif mais par leur construction a une touche de balle ( Le but de Fernando Torres contre l'Ukraine, action qui a demarée a partir de Puyol ), donc derriere il va falloir etre tres attentif thumbsup.gif !

Et la defense, facilement exploitable en contre !( contre la Tunisie, on a vu que la defense Espagnole ne revenait pas tres rapidement )

Voila pourquoi je crois en la France ce soir et puis n'oublions pas que c'est la France avec le retour de Zidane qui peut, en cas de defaite de la France, jouer son dernier match donc je suis persuadé qu'il fera l'un de ses plus grands matchs et celui d'Abidal !

Allez les Bleus

C'était dans la peau de Domenech !
Magic-Hyrulean
+1 smile.gif
J'espère bien qu'ils vont gagner pour voir de quoi ils sont capables contre le Brésil 8 ans après leur victoire 3 à 0 wink.gif
Si ils gagnent contre l'Espagne et le Brésil ( rolleyes.gif ), ils sont champions du monde (pour moi) 59.gif
AlLeZ lEs BlEuS!
6230i
Le Bresil, le Bresil on entend que ca depuis le debut de la coupe du monde et croyez moi le Bresil, bien qu'il ait les meilleurs joeueurs au monde, n'est pas aussi fort qu'en 2002 ! Et aujourd'hui c est contre le Ghana qu'il joue, alors Attention !
Makadam
Plus que quelque heure innocent.gif
Mais avant ya le match Brésil - Ghana ! smile.gif
Quel sont vos pronostique ?
.. Moi je suis pour la Ghana biggrin.gif spoton.gif

·WøuWι·
ouè! allez le ghana biggrin.gif

chaud sans essien =/
Makadam

Les échos de la rencontre
Si la présence du Brésil à ce stade de la compétition ne faisait aucun doute, celle du Ghana est une agréable surprise. Armée de quelques vedettes, comme Appiah (Fenerbahce), Muntari (Udinese) et surtout Essien (Chelsea), qui font les beaux jours de grands clubs européens, la sélection ghanéenne sera le dernier représentant de toute l’Afrique. Les Black Stars de Ratomir Dujkovic, dont la statue devrait prochainement orner la place publique d’Accra, ont déjoué les pronostics en s’extirpant d’une poule où se trouvait quand même la République tchèque, demi-finaliste du dernier Euro portugais et les Etats-Unis, présents dans le Top 8 mondial en Asie en 2002. Epinglé en ouverture par de réalistes Transalpins (0-2), le Ghana a ensuite enclenché la seconde. S’appuyant sur une rugueuse défense et sur son trident de récupérateurs, il ne partira évidement pas favori face aux Brésiliens, mais pas en victime expiatoire non plus. Malheureusement, le Serbe sera privé de son arme fatale Michael Essien suspendu pour cette affiche, mais pourra compter en revanche sur son attaquant Gyan, très mobile sur le front de l’attaque depuis l’ouverture de cette joute allemande, et qui était lui suspendu face aux Boys de Bruce Arena.

Pour ce match qui s’annonce prolifique tant les deux équipes sont portées vers l’offensive, Carlos Alberto Parreira pourra, lui, compter sur l’ensemble de son effectif et sur un Ronaldo retrouvé, à l’image de son équipe. Après un premier match mi-figue mi-raisin face à la Croatie (1-0), les Brésiliens ont en effet remis les pendules à l’heure face à l’Australie (2-0), puis surtout face au Japon (4-1). A cette occasion, le Merengue a réalisé le doublé, lui permettant de rejoindre le «Bomber» Gerd Müller en tête du classement des meilleurs canonniers de l’histoire du Mondial avec 14 réalisations. Mais c’est toute la formation auriverde qui s’est réveillée lors de ce match face au Pays du Soleil Levant, alors que Carlos Alberto Parreira avait laissé plusieurs de ses cadres au repos. Le Brésil partira grandissime favori face au petit poucet africain, mais les partenaires de Ronaldinho ont tout intérêt à ne pas sous-estimer cette équipe.

Présentation du stade et de l’arbitre
Cinquième match de la compétition dans l’antre du Borussia Dortmund, le Westfahlenstadion,
après le soporifique Trinité-et-Tobago-Suède (0-0), l’épique Allemagne-Pologne (1-0) et les prolifiques Togo-Suisse (0-2) et Brésil-Japon (4-1). La Seleçao évoluera donc pour la deuxième fois dans cette arène moderne du football, dont la fameuse tribune sud est la fierté de toute une ville, voire de tout le pays. En novembre 2001, il a été décidé de l’agrandir pour porter la capacité à environ 66 000 places assises. Sa rénovation fut terminée à l’été 2003 pour 40 millions d’euros.

La composition probable des équipes
Brésil : Dida - Cafu, Lucio, Juan Roberto Carlos - Emerson, Zé Roberto, Ronaldinho, Kaka - Adriano, Ronaldo

Ghana: Kingston - Pantsil, Mensah, Iliasu, Pappoe - E.Addo, Appiah (cap.), Muntari, Dramani - Gyan, Amoah

Ils ont dit...
Après la rencontre face aux Etats-Unis (2-1), le capitaine et habituel régulateur de Fenerbahce Stephen Appiah se réjouissait d’affronter l’ogre brésilien, sans pour autant craindre la déculottée, affichant au contraire une certaine sérénité : «Nous nous réjouissons à l’idée de rencontrer le Brésil, ce sera un match intéressant. Nous n’avons pas peur. Cette équipe est capable de grandes choses/» Le Rennais John Mensah pense même réaliser la surprise : « Nous espérons à présent battre le Brésil. Nous sommes bien déterminés à créer l’exploit.» Sulley Muntari est lui conscient que l’absence de Michael Essien devrait être préjudiciable : «Dommage que Michael Essien ne joue pas ce match, il va vraiment nous manquer.»

Carlos Alberto Parreira était pour sa part évidement ravi de la prestation de ses joueurs après la démonstration face aux Nippons, mais se régalait à l’idée d’affronter le Ghana, un pays où il a débuté sa carrière d’entraineur en 1967 : «Le Ghana possède une bonne équipe. Ses joueurs sont rapides et dangereux, c'est une puissance du football africain. Cela fait longtemps que ce pays mérite sa place en Coupe du Monde. La plupart d'entre vous n'étiez pas encore nés lorsque j'étais entraîneur là-bas.».

Les titres de la presse
Très critique envers Ronaldo et ses quelques kilos superflus depuis le début de cette Coupe du Monde, la presse brésilienne a changé son fusil d’épaule après son doublé face aux troupes de son compatriote Zico. O Globo, la référence sportive dans le pays du ballon rond, salue même l’artiste pour avoir rejoint Gerd Müller en tête du classement des meilleurs canonniers de l’histoire du Mondial avec 14 réalisations.

Du côté africain, la presse ghanéenne salue évidemment la qualification historique des hommes de Ratomir Dujkovic pour les huitièmes de finale. Cet exploit fait la une des journaux à l’instar de Ghana Today, qui titre «Ghana goes wild with joy» (Le Ghana devient comme fou de joie). La presse ghanéenne souhaite même que l’ancien sélectionneur du Venezuela et du Rwanda signe un contrat à vie avec le quadruple vainqueur de la CAN (1963-1968-1978-1982).

Historique des confrontations
Les deux sélections se sont affrontées à une reprise par le passé. C’était il y a dix ans, à Rieto Preto au Brésil et la Seleçao avait alors étrillé les Black Stars de l’ancienne vedette de Leeds United, Anthony Yeboah (8-2).

Source: Le Figaro
Gstar
Et wé !!!!

On va assister au REMAKE de : "David contre Goliath" tooth.gif

David c'est le GHANA, et Goliath c'est le Brésil !!!

Sans ESSIEN, c'est glurps.gif

BLACK STAR !!!!!!!!!!!!!!!!! w00t.gif Are YOU READY ? biggrin.gif
Marumekomu
Comme la plupart :

ALLEZ LES BLEUS ! !
ALLEZ LA FRANCE !

crocodealer
LES MATCHS DU JOUR

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.