Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIFA World Cup 2006
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
-=G2'Spirit=-
Oui comme tu dit "en plus il a une super mentalité" ça fait du bien dans un groupe biggrin.gif
NewHeaven
Oui dans l'équipe de France il n'y plus de notion de club, tous français ! smile.gif

C'est le principe du sang neuf, une autre vision des choses, sans doute le réalisme laugh.gif
crocodealer

Sidney Govou a été appelé en équipe de France pour remplacer Djibril Cissé, forfait pour le Mondial, a annoncé jeudi l'attaché de presse de l'équipe de France. Raymond Domenech a donc choisi de se contenter de ses trois attaquants : Henry, Trezeguet et Saha.

"Je vais prendre le temps de voir où il en est. Il faudra digérer. Après, on verra", avait déclarait Raymond Domenech mercredi soir. Mais, quelques heures après la grave blessure de Djibril Cissé, opéré dans la nuit d'une double fracture tibia-péroné, le sélectionneur a tranché sur le nom de son remplaçant. Appelé avant l'Euro 2004 pour pallier la blessure de Ludovic Giuly, Sidney Govou a une nouvelle fois été rappelé à la rescousse. Le Lyonnais n'a pourtant plus porté le maillot tricolore depuis le 9 novembre 2005 lors de France-Costa Rica (3-2) à Fort-de-France après seulement quatre matches lors des éliminatoires. Du haut de ses 19 sélections (3 buts), il a l'avantage de bien connaître le sélectionneur et la maison bleue.

Un choix qui évite tout risque et apparaît surtout politiquement correct. Pressentis pour prendre la place de l'attaquant de Djbril Cissé, Nicolas Anelka et Ludovic Giuly portaient sans doute trop à polémique. Malgré ses déclarations après sa non-sélection ("A croire que, dès le début, il avait décidé de ne pas me prendre" ), le premier avait rappelé son amour pour le maillot tricolore. L'attaquant de Fenerbahçe aurait donc pu être à disposition de l'équipe de France, il était d'ailleurs encore à Paris la semaine dernière où on l'a vu à Roland-Garros. En revanche, Ludovic Giuly est en Australie et son retour n'est programmé que le 23 juin. "S'il y a un blessé, tant pis pour lui", avait-il en outre déclaré à l'attention de Domenech, se fermant sans doute les portes de l'équipe de France.

Passage en 4-5-1 ?

Peguy Luyindula faisait également partie des noms régulièrement cités. Absent depuis octobre 2004, le Marseillais avait pourtant peu de chances d'être retenu. Le sélectionneur pouvait également puiser dans le vivier des Espoirs où Florent Sinama-Pongolle, ancien coéquipier de Cissé à Liverpool, Jimmy Briand ou Bryan Bergougnoux ont brillé lors de l'Euro au Portugal. A moins qu'il ne profite de cette occasion pour rééquilibrer son effectif et appeler, pourquoi pas, un milieu défensif supplémentaire, poste où Patrick Vieira paraît encore à cours de forme et de repères. Olivier Dacourt ou Robert Pires pouvaient faire l'affaire. Mais, là encore, le patron des Bleus aurait pu contourner la polémique en faisant appel à un Espoir. Brillant lors de l'Euro au Portugal, Jérémy Toulalan avait d'ailleurs déjà été convoqué sans jouer pour le match amical face à la Slovaquie (1-2).

Mais la convocation de Sidney Govou peut être un signe fort sur le système qui sera mis en place par Domenech en Allemagne. Alors qu'il a aligné deux attaquants lors des matches de préparation, le patron des Bleus a préféré faire appel à un vrai joueur de couloir qui évolue à droite, côté sur lequel avait été repositionné Cissé. Il se contentera donc des trois attaquants de pointe encore à sa disposition : Thierry Henry, David Trezeguet et Louis Saha. Un signe fort vers à un passage à une seule pointe ? On peut le penser, d'autant que la sortie de Trezeguet face à la Chine à la 84e minute avait inauguré un passage en 4-5-1 avec Henry seul en pointe. Décisif lors sa rentrée à Geoffroy-Guichard, Franck Ribéry pourrait être le grand gagnant d'un tel changement et quitter son rôle de joker.
wlad952
Je commence à regretter Giuly sad.gif
crocodealer
A une journée du lancement de la 18e Coupe du monde de l’histoire, retrouvez les dernières informations liées à la prestigieuse compétition. C'est du côté des infirmeries que les dents grincent à quelques heures du début de la compétition.

SUEDE : ISAKSSON FORFAIT SAMEDI

On ne se fait parfois pas de cadeau entre coéquipiers. C'est ce qui est arrivé à l'entraînement de la Suède où Kim Kallström se trouve, bien involontairement, responsable du forfait de son coéquipier rennais, Andreas Isaksson pour le 1er match de la compétition. Un tir en plein visage empêchera effectivement le portier suédois à garder sa cage pour le match contre Trinidad et Tobago. "Il a reçu un ballon en plein visage et sa tête a heurté le sol" , a déclaré le médecin de l'équipe Anders Vallentin. On ne connait pas encore le nom de son remplaçant.

BRESIL : RONALDO SOUFFRANT

Pas d'entraînement ce jeudi matin pour Ronaldo avec la Seleçao. L'attaquant auriverde se sent fiévreux et l'encadrement brésilien a préféré le laisser au repos. Bien évidemment, cela ne remet pas en cause sa participation au premier match des Brésiliens, mardi prochain contre la Croatie.

IRAN : IVANKOVIC VEUT QUITTER LE NAVIRE

Avant même que ne débute la compétition, l'Iran sait déjà qu'elle devra trouver un nouveau sélectionneur dans quelques semaines. Le Croate Branko Ivankovic a clairement fait savoir qu'il ne poursuivrait pas son expérience au sein de l'équipe iranienne en raison des critiques récurrentes sur son style. "Même si nous parvenons en huitièmes de finale, les attaques ne cesseront pas. Ca suffit!", a affirmé le Croate de 52 ans.

ANGLETERRE : GERRARD DOUTEUX

Touché au dos, le stratège anglais Steven Gerrard n'est pas certain d'ouvrir le bal face au Paraguay samedi. "Globalement, j'ai une assez bonne chance de jouer. C'est probablement du 50-50, mais si ça continue à s'améliorer comme ces 24 dernières heures, je serai là." Après l'énigme Rooney, l'équipe de Sven-Goran Eriksson se priverait bien de ce mauvais coup du sort au moment de défier une équipe paraguayenne de qualité.

PAYS-BAS : LES BLESSES VONT MIEUX

Marco Van Basten respire un peu. Le match amical contre l'Australie (1-1) avait laissé des traces au sein de l'effectif des Bataves. Phillip Cocu et Wesley Sneijder avaient notamment goûté avec délectation aux crampons océaniens. Pour Rafael Van der Vaart, la blessure était plus ancienne. Désormais, ces trois joueurs vont beaucoup mieux. "Ils devraient être aptes à jouer dimanche car les progrès qu'ils ont effectués ces derniers jours me rendent optimistes", a déclaré Van Basten. Tout en ajoutant, "ce qui ne veut pas dire qu'ils joueront". Sneijder (coup direct à la cheville et au pied droits) et Cocu (hématome à la cuisse droite) ont repris un entraînement personnalisé. Pour Van der Vaart, le manque de rythme risque d'être le plus gros handicap avant d'aborder cette Coupe du monde.

AUSTRALIE : BRESCIANO INFECTE

Mauvaise nouvelle dans le camp australien où l'un des piliers de l'équipe, Marco Bresciano souffre d'une infection à une oreille. Déjà absent de plusieurs entraînements, le milieu de terrain de Parme estime toutefois qu'il devrait être opérationnel pour le premier match lundi contre le Japon.

IMPRESSIONNANT !!!
demahom89
Vraiment Djibril n'a pas dutout de chance quand je vois cette photo je me rememore son ancienne fracture ça doit etre hyper douloureux ce genre de fracture glurps.gif
lensoisric
Je sais pas si le plus dourouleux et physiquement ou moralement!Ou alors les 2!!!
Imaginez que sa soit sur votre jambe! blink.gif

Un autre angle de vue:
Surfer77
Stop les images de Cissé glurps.gif ca me fait mal à chaque fois glurps.gif
boums
Dommage pour Cissé
Mais j'insiste je ne comprend pas ces remplacants de LUXE
Guily Anelka tu te rends compte blink.gif
Les voies de l'entraineur sont impenetrables .......;
-=G2'Spirit=-
C'est vraiment horrible, ce joueur a vraiment la poisse deux fois la méme blessure en 2 ans pauvre cissé glurps.gif glurps.gif
LouL
CITATION(76ers @ 08/06/2006 - 14:09) [snapback]857557[/snapback]
Tout à fait d'accord avec toi pour Ribéry, je trouve dommage que Domenech persiste à le faire joué que le dernier quart d'heure du match à chaque fois mais bon... Il apporte vraiment quelquechose au jeu, la différence c'est vu hier dès qu'il est rentré sur la pelouse...
Ca doit lui faire chaud au coeur aussi quand dans les derniers stade ou il a joué le public clame son nom pour qu'il rentre, ca fait plaisir. T'es assis sur un banc de touche et tu as 40000 personnes qui crie ton nom innocent.gif
Et il a toujours un geste sympa envers le public quand il reste deux minutes de plus au milieu de la pelouse à applaudir, je trouve que c'est spoton.gif ...

C'est ST etienne là ou j'habite!!!!!!!! .Je ne suis pas aller au match mais c'est vrai qu'il était franchement bien

. J'ai adoré le chinois qui marque contre son camp, c'était vraiment beau. J'ai vraiment mal pour Cissé

le pauvre, être remplacé, il doit avoir les nère !! glurps.gif crying.gif Mais Ribéry c'est vrai qu'il est fort.

Il est indispensable pour L'équipe d FRANCE!!!!!
Jojo84
CITATION(Surfer77 @ 08/06/2006 - 18:51) [snapback]857971[/snapback]
Stop les images de Cissé glurps.gif ca me fait mal à chaque fois glurps.gif

completement d'accord avec toi...c'est vraiment impressionnant de voir ça... glurps.gif
crocodealer

Willy Sagnol assure que la grave blessure de Djibril Cissé est "vraiment" un coup dur pour des Bleus qui avaient "trouvé une cohésion". Le défenseur, qui espère que le groupe "va rebondirt", explique aussi : "On aura une pensée pour lui à chaque fois qu'on va entrer sur le terrain".

WILLY SAGNOL, du terrain, avez-vous tout de suite compris que la Coupe du monde s'était envolée pour Cissé ?

W.S. : Sur le coup, on ne s'est pas bien rendu compte mais quand on s'est approché, lui-même l'a dit. Il l'a dit tout de suite. Il avait déjà vécu ça (double fracture tibia-péroné en octobre 2004), il sait ce qu'est la douleur, il sait ce que ça peut représenter une telle fracture. Après, on a eu la confirmation et c'était vraiment... Voilà quoi, c'est la merde. On perd un bon joueur et un super pote.

Est-ce un gros coup de massue pour l'équipe de France ?

W.S. : Oui, vraiment. Parce que depuis le début, ce qui fait notre force c'est la cohésion. On avait vraiment trouvé une cohésion dans le groupe, une cohésion comme je n'avais pas encore connue en équipe de France (où il joue depuis six ans). C'est vraiment malheureux. Cela doit être très dur à l'heure actuelle pour lui (Cissé), c'est dur pour l'équipe également. Quand on a vu la gravité (de sa blessure), je ne dis pas que ça nous a coupé les jambes mais... Même s'il y a eu des bonnes choses contre la Chine, on ne va pas en tirer grand-chose.

Avez-vous peur que le groupe ne se relève pas de cette blessure ?

W.S. : Je n'espère pas. J'espère qu'on va rebondir et aller de l'avant. Dans cinq jours, la Coupe du monde commence. Je ne dis pas qu'on va oublier ce qui s'est passé pour Djib mais maintenant on va essayer de se concentrer sur le match de la Suisse (13 juin) et avoir une pensée pour lui à chaque fois qu'on va entrer sur le terrain.

Est-ce que cela va être facile pour le nouveau 23e homme de se fondre dans le groupe ?

W.S. : J'imagine que non. C'est un joueur qui risque d'avoir passé deux semaines de vacances, qui sera peut-être physiquement à court, mais on le mettra dans les meilleures conditions possibles. Cela ne va pas être facile non plus pour le sélectionneur de savoir qui appeler.

Les Chinois ont-ils été trop fougueux à votre avis ?

W.S. : C'est dommage. Contre les Suisses, ils avaient essayé de jouer au ballon, ils s'étaient livrés. Mais là, dès les premières minutes, ils ont joué à neuf derrière et c'est vrai que c'est tout de suite plus difficile.

Quels enseignements tirez-vous du match ?

W.S. : Défensivement, on a encore fait un bon travail collectif mais c'est dans l'animation offensive que l'on a un peu péché, peut-être par fatigue parce que dimanche et lundi on avait fait deux grosses séances (d'entraînement), on avait bien bossé, en prévision du match de la Suisse. On l'a peut-être payé ce soir mais au final, ça fait quand même une victoire. D'un point de vue purement sportif, c'est une bonne soirée. Mais c'est tout...
asblaze973
Voiçi les 11 joueurs sélectioné a l'occasion du modial 2006 59.gif Il manque les ramplacants lol et l'entraineur!

eltyrano
c'est quoi cette équipe de bras cassés ? tooth.gif innocent.gif
asblaze973
C'est l'équipe de FM quand vous entendrez à la 90 mins

Jolie arrêt de NH relance directement sur Kaouette qui oriente le jeu sur crocodealer, crocodealer drible le talentueux milieu brésilien kaka d’un magnifique petit pond suivi d’une magnifique passe aveugle a leokezing qui longe sa ligne qui feinte R.carlos gauche droite, droite gauche R.carlos effectue 2 tour sur lui même mamamaam quel action leokezing fais une magnifique transversale sur asblaze973 Ronaldinho s’avance pour lui subtiliser le ballon asblaze973 nous montre toute sa vitesse et sa technique balle au pied mamamiaaaaa quel magnifique technicien asblaze973 s’âpreté a centré il effectue un feinte sur Robinho ouaaa il est dans le vent, asblaze973 centre sur Gstar qui s’élance mais que va-t-il nous faire mais non mais non pas çà il fais un retourné acrobatique wouaaaaaaaaaaaa et c’est BuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuT !!!! Coupe de sifflé final a l’instant l’équipe de FM viens de créer la surprise en marquant a la 90mins contre une équipe du brésil plus que en forme l’équipe de FM remporte la coupe du monde !

Hihihihihihihihihi ! 59.gif 59.gif

[nh]na na na na ... nh crève le ballon pendant k'il prend une bière à l'ombre de sa cage w00t.gif hé ho fait trop chaud pour jouer innocent.gif c'est pas ca le réalisme ? jesors.png [/nh]
eltyrano
Et c'est à ce moment là que tu te reveilles, n'est ce pas ? wink.gif smile.gif
asblaze973
crying.gif peu etre! Mais bon qui peut arréter le brasil mis a part l'Argentine et nous rolleyes.gif !
eltyrano
L'équateur ? blushing.gif
dav93
Moi je dirait plutot l'allemagne ils sont a domicile n'oubliez pas!!!!!
spoton.gif spoton.gif Asblaze le petit résumé on a interet a assurrer a cette coupe du monde des forums biggrin.gif biggrin.gif
asblaze973
CITATION(eltyrano @ 08/06/2006 - 23:58) [snapback]858469[/snapback]

Euhh toi je sais quel son tes origines lol tooth.gif

@ dav93 Oui bien sur j'ai sauté des passage ou on leur tourné la tête au brésilien lol 59.gif

L'allemagne peu etre mais bon c'est le brésil blushing.gif Déja l'argentine va faire mal avec Messi 18ans et il joue déja en CDM thumbsup.gif

Bonne nuit les gens!
dav93
CITATION(asblaze973 @ 09/06/2006 - 00:32) [snapback]858515[/snapback]
CITATION(eltyrano @ 08/06/2006 - 23:58) [snapback]858469[/snapback]

Déja l'argentine va faire mal avec Messi 18ans et il joue déja en CDM thumbsup.gif

spoton.gif spoton.gif
C'est surtout lui qui je pense va se reveler lors de ce mondial (enfin dans l'equipe de l'argentine quoi) biggrin.gif
asblaze973
Ouai j'ai vu quelque video de lui et il récuper le ballon il donne des ballons il remonte le ballon!
Kamiyadori
Ca se jouera entre l'Italie, l'Angleterre, le Brésil et l'Allemagne...L'Argentine j'y crois plus depuis longtemps! rolleyes.gif

Perso vu mes origines j'aimerai que l'Italie remporte cette Coupe!!!!!!!! wub.gif wub.gif wub.gif

FORZA ITALIA!!!! wub.gif wub.gif wub.gif (j'adore les joueurs Anglais aussi, Owen, Lampard, Terry, Gerrard...)
crocodealer

Avant le début de la Coupe du monde, coup de projecteur sur les joueurs qui pourraient exploser en Allemagne. Podolski, Robinho, Ribéry, Messi... Ils sont jeunes et participent à leur première grande compétition mais le monde n'a pas fini d'entendre parler d'eux.

EMMANUEL EBOUE (Côte d'Ivoire)

Il y a seulement un an, on ne l'attendait sans doute pas à ce niveau. Ce pur produit de l'Académie de Jean-Marc Guillou, Emmanuel Eboué n'a intégré la sélection de la Côte d'Ivoire qu'à mi-chemin lors des qualifications. Un parcours qu'il doit à son explosion cette saison avec Arsenal. En raison d'une avalanche de blessures, Arsène Wenger a été contraint de donner sa chance à ce jeune défenseur arrivé de Beveren. Il ne l'a pas regretté. Eboué a saisi cette opportunité à bras le corps pour se hisser jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Habituellement utilisé dans l'axe ou sur le côté droit de la défense, l'Ivoirien aurait un grand avenir au milieu de terrain selon les observateurs.
La fiche d'Emmanuel Eboué

CESC FABREGAS (Espagne)

La tâche n'était pas simple mais Francesc Fabregas a su s'imposer comme l'héritier de Patrick Vieira à Arsenal où il s'est hissé jusqu'en finale de la Ligue des Champions face à Barcelone. Des retrouvailles pour le jeune espagnol. Passé par tous les échelons de la Masia, l'académie du Barça, il voyait son horizon bouché. Il prit donc son destin en mains, décidant de partir vers Londres. Repéré par Francis Cagigao, le recruteur d'Arsenal, dès 2002, Fabregas avait frappé l'imagination au Championnat du monde des moins de 17 ans, en Finlande en 2003, dont il termina meilleur joueur et buteur. Au point que, à seulement 18 ans, Luis Aragones lui a offert sa première sélection en équipe d'Espagne en février dernier face à la Côte d'Ivoire pour pallier l'absence de Xavi. Quasiment inconnu jusque là dans son pays, il rêve aujourd'hui de briller lors du Mondial.
La fiche de Cesc Fabregas

ASAMOAH GYAN (Ghana)

Le Ghana ne se résume pas à Mikael Essien. Ce jeune attaquant de 20 ans, star montante du football africain, entend bien le prouver. "Pas d'Essien, pas d'Appiah, pas de problème", avait-il déclaré après un doublé face à l'Arabie Saoudite où de nombreux titulaires manquaient à l'appel. Dans les rangs de Modène, Gyan a commencé à se faire un nom en Italie où il évoluera la saison prochaine à Udinese. Il a débuté sous le maillot des Black Stars à peine cinq jours après ses 18 ans. Pourtant, malgré son jeune âge, il a déjà pris part à plusieurs grandes compétitions : les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 et la CAN en Egypte en 2006. Une expérience qui sera un atout majeur en Allemagne.
La fiche d'Asamoah Gyan

NIKO KRANJCAR (Croatie)

Le fait d'être le fils du sélectionneur, Zlatko Kranjcar, n'a jamais été un passe-droit. Au contraire. Niko a du se battre pour se faire un prénom. Mais ses prestations remarquées ont parlé pour lui. Depuis 2001, lorsqu'il explose avec le Dinamo Zagreb à l'âge de 16 ans, il est le grand espoir du football croate. "Kranjcar a un sens du jeu exceptionnel. Peu de joueur dans le monde ont cette qualité", dit de lui Tomislav Ivic. Il lui a pourtant fallu attendre août 2004 pour connaitre les joies de la sélection croate. Deux ans plus tard, 2006 pourrait être l'année de son éclosion sur la scène internationale. Aujourd'hui à l'Hajduk Split, il sait que son rêve d'évoluer dans un grand championnat européen passe par un Mondial réussi. Lyon et le Bayern ne le perdent pas de vue.
La fiche de Niko Kranjcar

LIONEL MESSI (Argentine)

Sans doute le plus attendu. A seulement 18 ans, Lionel Messi est la nouvelle idole de l'Argentine. "J'ai vu le joueur qui méritera ma place dans le football argentin", déclare Maradona lui-même. Débarqué à Barcelone à l'âge de 13 ans avec ses parents, il aurait pourtant pu jouer sous les couleurs de l'Espagne. Mais Messi est resté fidèle à ses racines et porte le maillot albiceleste en août 2005 face à la Hongrie. Des débuts marqués par une expulsion après trois minutes de jeu. Mais sa technique et sa vision du jeu peuvent lui permettre d'éclater pour la première fois sur la scène internationale lors de la Coupe du monde, à l'image de ses 6 buts inscrits en 8 matches lors des qualifications. Mais attention à la Messi-dépendance.
La fiche de Lionel Messi

HAMED NAMOUCHI (Tunisie)

Ses débuts tonitruants lors des qualifications en mars 2005 face au Malawi (7-0) sonnaient comme un avertissement. Un an plus tard, Hamed Namouchi pourrait en effet être l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Roger Lemerre. Formé en France, le milieu de terrain a pourtant choisi de défendre les couleurs de son pays d'origine. Sa vitesse sur le côté droit fait aujourd'hui le bonheur des Aigles de Carthage mais aussi des Glasgow Rangers. Après deux saisons à Cannes, Namouchi a en effet pris la direction de l'Ecosse alors qu'il était courtisé par Chelsea. Un choix payant qu'il pourrait faire fructifier lors du Mondial après avoir gagné en expérience en disputant la Ligue des Champions. Après avoir décliné sa sélection pour les derniers Jeux Olympiques, il a une dette envers la Tunisie.
La fiche d'Hamed Namouchi

LUKAS PODOLSKI (Allemagne)

Après trois saisons pleines à Cologne, Lukas Podolski est en train de prendre une nouvelle dimension. Après une saison de purgatoire en Bundesliga 2, au cours de laquelle il inscrit tout de même la bagatelle de 24 buts, l'attaquant a frappé à 12 reprises cette saison. Suffisant pour que le grand Bayern l'attire dans ses filets. International depuis novembre 2003 alors qu'il n'a que 18 ans, Podolski est la nouvelle arme de la National Mannschaft, le "Wayne Rooney" allemand aime-t-on à rappeler outre-Rhin. "Il peut avoir le même impact que Rooney pour l'Angleterre lors de l'Euro 2004 , estime son futur entraîneur, Felix Magath. Rooney est plus puissant et robuste mais Podolski apporte une touche d'élégance. Il possède l'expérience d'un vétéran alors qu'il est encore jeune". A domicile, Poldi sera l'une des clefs du succès de l'Allemagne.
La fiche de Lukas Podolski

FRANCK RIBERY (France)

L'International Espoir, sélectionné par René Girard pour disputer l'Euro avec les moins de 21 ans, est finalement parvenu à séduire Raymond Domenech. Nouvelle coqueluche du football français, élu meilleur joueur de Ligue 1 en octobre et avril, Franck Ribéry sera très attendu malgré son manque d'expérience internationale. En seulement 40 minutes de jeu, le Marseillais a fait l'unanimité chez les Bleus au point d'apparaître comme une solution de rechange séduisante en cas de défaillance de Zinédine Zidane au poste de meneur de jeu. "Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le monde qui peuvent prendre la balle et accélérer comme ça. Lui, il peut le faire", dit de lui Thierry Henry. Ribéry peut-il être plus qu'un joker en Allemagne ?

ROBINHO (Brésil)

Le Brésil découvre régulièrement de nouveaux Pelé. Pourtant, peu reçoivent la bénédiction du roi lui-même. En fait, Robinho est le seul. "Il a tout ce qu'il faut pour devenir meilleur que moi" , déclarait Pelé alors que le joueur du Real Madrid n'avait que 15 ans. Depuis, Robinho n'a fait que confirmer tout le talent qu'a découvert chez lui sous les couleurs de Santos. Avec la Seleçao, qu'il a découvert en juillet 2003 au Mexique, il a explosé lors de la Coupe des Confédérations en Allemagne. En l'absence de Ronaldo, le petit prodige faisait partie des "4 Fantastiques" de Parreira (Ronaldinho, Adriano, Robinho et Kaka). Alternant le sublime et le décevant à l'image du Real cette saison, il pourrait retrouver de sa superbe en sélection pour emmener le Brésil jusqu'au titre de champion du monde.

WESLEY SNEIJDER (Pays-Bas)

Né à Utrecht comme Marco Van Basten, il sera l'une des futures stars des Pays-Bas. Comme Van Basten, il fait toutes ses gammes dans les rangs de l'Ajax Amsterdam où Ronald Koeman lui donne sa chance en équipe première. Sneijder fait ses premières foulées en orange à l'âge de 18 ans et 325 jours, soit seulement deux semaines de plus que Van Basten. Ce milieu de terrain, capable de marquer et de passer des deux pieds, s'illustre dès sa troisième sélection. Avec un but et trois passes décisives, il est le grand artisan du 6-0 infligé à l'Ecosse lors du match de barrage retour pour la qualification à l'Euro 2004. Magnifique tireur de coup franc, il pourrait être l'arme secrète des Bataves.

THEO WALCOTT (Angleterre)

La surprise du Mondial. A peine 17 ans et pas une seule apparition en Premiership. Pourtant, Sven-Goran Eriksson a pris le pari un peu fou de l'emmener en Allemagne. En janvier dernier, Arsenal était déjà tombé amoureux du jeune prodige de Southampton. Depuis, il a inscrit deux buts en deux apparitions avec la réserve. "C'est un jeune joueur mais il a déjà montré qu'il possédait un énorme potentiel. Il a quelque chose de spécial", estime Arsène Wenger. Toute l'Angleterre espère que Walcott saura se dévoiler aux yeux du monde comme avaient pu le faire Michael Owen et Wayne Rooney avant lui. S'il a l'occasion de jouer, il pourrait bien être l'arme secrète des Anglais. Mais le pari est risqué.
NewHeaven
Je ne sais pas si je suis en retard d'info mais j'entends ce matin que CISSE sera indisponible pour 5 mois blink.gif

P'tit clin d'oeil par ailleurs de notre moteur de recherche préféré innocent.gif

Gstar
@ NewHeaven : C'est vrai, Djibril Cissé sera indisponible pendant 5 mois glurps.gif

"Frédéric Farizon, le chirurgien qui a opéré Djibril Cissé mercredi à Saint-Etienne, pense que l'indisponibilité de l'attaquant devrait avoisiner cinq mois. «Dans ce type de pathologie, s'il n'y a pas de complications, on peut espérer un retour dans cinq mois environ ».

Concernant l'opération, il s'agit d'une «réduction de fracture, une ostéosynthèse, comme cela avait déjà été le cas lors de son autre accident à Liverpool», a précisé le Dr Farizon, assurant qu'il s'agissait de la même blessure, mais à la jambe droite, que celle contractée par Cissé en 2004.

«Il va bien, il va rester quelques jours à Saint-Etienne», a ajouté le chirurgien, qui a précisé que le joueur n'était «pas plâtré», et qu'il prenait cette situation «avec courage»."

Source
kart001
le Choix de Govou est tres discutable
enfin bref c'est lui qui est choisi donc c'est comme ca

je pense quand meme que Domenech aura des comptes a rendre si les resultats ne sont pas a la hauteur des esperances...

sinon on se rapproche du Mondial smile.gif
fete du foot pendant 1 mois, ca va etre sympa
le Brésil est archi favori mais on ne sait jamais: sur un match tout est possible
l'italie je n'y crois pas trop (surtout sans Gattuso ni Nesta incertain)
l'Argentine a un coup a jouer, les Pays Bas pourquoi pas (meme si je ne les vois pas gagner) et l'Angleterre a l'air solide aussi
crocodealer

Après quatre ans d'attente, le Mondial débute aujourd'hui en Allemagne. Une question est sur toutes les lèvres : qui peut battre le Brésil ? Si la Seleçao fait figure de super-favori, les prétendants sont nombreux pour soulever le précieux trophée, à commencer par la Mannschaft.

L'Allemagne s'apprête à accueillir le Monde. 32 pays qui s'affronteront pour décrocher le saint graal. Pourtant, la question est sur toutes les lèvres : qui peut battre le Brésil ? De l'aveu de tous, la Seleçao fait figure de super favori. Grâce à son quatuor magique, Kaka, Ronaldinho, Adriano et Ronaldo, les Brésiliens et leur impressionnante armada fait peur et rêve de décrocher "l'hexa", le sixième titre mondial de son histoire. "Le meilleur joueur du Mondial-2006 sera Ronaldinho. Le deuxième meilleur ? Ronaldo. Le troisième ? Kaka. Et après, Cafu, moi, et les autres Brésiliens", a déjà prévenu Roberto Carlos. Mais la légende Pelé lui-même a rappelé que le Brésil pourrait être en danger avec cette étiquette de favori.

Derrière d'un optimisme de façade, l'heure est donc à la prudence pour une sélection Auriverde qui, si elle n'a jamais manqué un Mondial, ne s'est plus imposée en Europe depuis 1958. "Le tournoi est court et on n'a pas le droit à l'erreur. On parle beaucoup aux jeunes pour bien leur expliquer ce qu'est un Mondial , tempère tout de suite Roberto Carlos. Tout le monde pense que c'est facile mais il faut savoir rester sérieux. Cela fait douze ans que le Brésil atteint la finale (1994, 1998, 2002) et il faut conserver cette mentalité. Il faut respecter les adversaires. On ne peut pas penser qu'on est les meilleurs du monde : on perdu le Mondial 1998".

Qui peut battre le Brésil ?

Reste qu'on se demande bien qui pourra enrayer la belle mécanique brésilienne. Ils sont plusieurs à se partager le statut d'outsider. L'Italie, si elle ne se laisse pas perturber pas le scandale qui touche son championnat, l'Argentine, qui est suspendue à l'état de forme de Messi et Riquelme ou les Pays-Bas, toujours annoncés mais rarement placés en Coupe du monde, peuvent jouer les trouble-fêtes. Mais, en Angleterre, on aime à répéter que c'est maintenant ou jamais. Avec un des meilleurs milieux de terrain de la compétition (J. Cole, Lampard, Gerrard, Beckham) et une pléiade de talents individuels (Rooney, Owen, Terry), le onze anglais est en théorie armé pour aller au bout.

Quant à la France, Raymond Domenech n'a jamais caché qu'il n'avait qu'une date en tête : le 9 juillet. Les Bleus ne cachent donc pas leur ambition d'atteindre la finale. Ses matches de préparation ou la forme de Thierry Henry lui laisse y croire. Après les échecs du Mondial 2002 et de l'Euro 2004, l'équipe de Franc a en outre une revanche à prendre pour la dernière compétition de Zinedine Zidane. Le meneur des Bleus, qui est monté en puissance ces dernières semaines, pourrait se transcender pour pareil événement. "Cela serait bien si je pouvais terminer ma carrière internationale avec un beau et gros succès. Je veux redevenir champion du monde. C'est mon but", ne cesse de répéter Zizou. Oui mais voilà, vu l'étranger, on se demande si les Français pourront aller au bout pour la dernière sortie de la vieille garde de 98.

L'Allemagne à la maison

Si un autre pays affiche ces ambitions, c'est bien l'Allemagne. Pour "leur" Mondial, les hommes de Jurgen ne veulent pas laisser passer leur chance. "Pourquoi l'Allemagne sera championne du monde? Parce qu'à chaque fois qu'elle a disputé une Coupe du monde à domicile, elle l'a remporté", rappelle d'ailleurs Oliver Bierhoff, manageur général de l'Allemagne, en référence au Mondial1974, organisé en RFA et remporté par la Mannschaft. Les Allemands confirmerait ainsi la chance qui a déjà sourit à six reprises au pays organisateur (Uruguay 30, Italie 34, Angleterre 66, Allemagne 74, Argentine 78 et France 98). Pour cela, ils devront consolider leur assise défensive et compter sur Michael Ballack qui aura oublié ses pépins physiques.

Mais, avant même le début de la compétition, l'Allemagne a déjà remporté sa Coupe du monde. Cette 18e édition de la plus prestigieuse des épreuves promet déjà d'être un modèle d'organisation. Le pays hôte a ainsi dépensé 1.5 milliards d'euros pour rénovés ou construire les douze stade qui accueillera les 64 matches les plus attendus de l'année. Côté sécurité, 250 000 policiers et 2000 militaires ont été mobilisés. "Des mesures préventives sans précédent en Allemagne" , a assuré la chancelière Angela Merkel afin d'enrayer tout problème de hooliganisme. Seul bémol : la billetterie a connu quelques couacs. Si 99 % des billets ont été vendus, les supporters ont parfois été sacrifiés au profit des sponsors et des officiels.

Enfin, un vent de fraicheur soufflera cet été sur l'Allemagne. Pas moins de six pays participeront en effet à la première phase finale d'une Coupe du monde de leur histoire : l'Angola, la Côte d'Ivoire, la Ghana, le Togo, Trinité-et-Tobago et l'Ukraine. Un chiffre que l'on n'avait plus connu depuis les deux premières éditions en 1930 et 1934. Un panel qui démontre la montée en puissance de l'Africain. Même si les Ivoiriens sont tombés dans le groupe le plus relevé avec l'Argentine, les Pays-Bas et la Serbie, les représentants africains auront à coeur de faire aussi bien que le Sénégal qui avait atteint les quarts de finale du Mondial 2002 au Japon et en Corée du Sud. Que la fête commence !

QUELQUES RECORDS A BATTRE :

LE PLUS TITRE : Brésil, cinq fois victorieux en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002

LE PLUS GRAND NOMBRE DE TITRES D'AFFILEE : 2, pour l'Italie (1934, 1938) et le Brésil (1958, 1962)

LE RECORD DE FINALES DISPUTEES : 7, par l'Allemagne (ou la RFA) en 1954, 1966, 1974, 1982, 1986, 1990 et 2002. Le Brésil a participé à six finales (1958, 1962, 1970, 1994, 1998 et 2002), la rencontre perdue face à l'Uruguay en 1950 - qui a permis aux Uruguayens de remporter la Coupe du monde - n'étant pas une finale proprement dite mais le dernier match de la poule finale.

PLUS GRAND NOMBRE DE FINALES CONSECUTIVES : trois, pour l'Allemagne (1982, 1986, 1990) et le Brésil (1994, 1998, 2002)

LE JOUEUR LE PLUS TITRE : Pelé, trois fois vainqueur avec le Brésil, en 1958, 1962 (ne participe pas à la finale) et 1970

LE JOUEUR AYANT DISPUTE LE PLUS DE FINALES : le Brésilien Cafu (vainqueur en 1994 et 2002, finaliste en 1998)

LE JOUEUR AYANT MARQUE LE PLUS GRAND NOMBRE DE BUTS EN UNE PHASE FINALE : le Français Just Fontaine, 13 buts au Mondial-58 en Suède

LE JOUEUR AYANT MARQUE LE PLUS GRAND NOMBRE DE BUTS EN PHASE FINALE : l'Allemand Gerd Müller, 14 buts pour la RFA (dix au Mondial-70, quatre au Mondial-74)

LES BUTS LES PLUS RAPIDES : 11 secondes, par le Turc Hakan Sukur contre la Corée du Sud (3-2) en 2002; 15 secondes, par le Tchécoslovaque Vaclav Masek contre le Mexique (1-3) en 1962; 27 secondes par l'Anglais Bryan Robson contre la France (3-1) en 1982.

L'EQUIPE LA PLUS JEUNE AU COUP D'ENVOI D'UN MATCH : 21 ans et 258 jours, pour la Yougoslavie avant d'affronter le Brésil en 1930

L'EQUIPE LA PLUS AGEE AU COUP D'ENVOI D'UN MATCH : 31 ans et 345 jours, pour l'Allemagne avant d'affronter l'Iran en 1998

LE PLUS GRAND NOMBRE DE BUTS MARQUES EN UNE PHASE FINALE : 171 en 1998, pour 64 matches disputés

LA MEILLEURE MOYENNE DE BUTS : 5,38 par match en 1954 (140 buts en 26 rencontres)

LA PLUS MAUVAISE MOYENNE DE BUTS : 2,21 par match en 1990 (115 buts en 52 rencontres)

LA MEILLEURE ATTAQUE EN PHASE FINALE : la Hongrie avec 27 buts en 1954

LA PLUS LONGUE INVINCIBILITE D'UN GARDIEN DE BUT : 518 minutes pour l'Italien Walter Zenga en 1990

Au lendemain du remplacement de Djibril Cissé par Sidney Govou, Nicolas Anelka (31 sélections) a affirmé qu'il était prêt à rejoindre l'équipe de France si Raymond Domenech l'avait appelé comme solution de rechange. L'attaquant de Fenerbahçe, parti en vacances aux Antilles, n'ira pas en Allemagne.

Poste pour poste, Nicolas Anelka aurait été le joueur le plus apte à remplacer Djibril Cissé après la grave blessure de l'attaquant de Liverpool contre la Chine. Raymond Domenech en a décidé autrement et a appelé Sidney Govou comme 23e homme.

L'attaquant de Fenerbahçe (31 sélections pour 7 buts sous le maillot bleu) accepte la décision du sélectionneur tricolore mais se pose des questions. Dans les colonnes de l'Equipe, le trublion, selon certains, du football français est revenu sur le choix de Domenech : "J'étais entièrement disposé à venir aider l'équipe de France. Ça ne me fait pas plaisir de ne pas être pris. (...) Le sélectionneur a fait un choix, même si des choix sont parfois difficiles à comprendre", a expliqué Anelka. "Je ne sais pas comment le sélectionneur me perçoit" , s'est demandé l'avant-centre français.
NewHeaven
Oui ca va être certes la fête mais je vais encore faire mon rabat-joie, car le GROS bémol c'est que ca va être aussi le mondial planétaire de la débauche : 40000 prostitués s'y installent en toute légalité.

Alors toutes mes pensées vont aux épouses/concubines/copines/pacsées qui laissent partir innocemment leur "jules" .... (j'exclue les célibataires bien entendu)

Sinon bon foot à tous spoton.gif
demahom89
Oui tu as raison de parler de ça NewHeaven le nombre de prostitués a la coupe du monde est alarmant sad.gif
crocodealer

Tour d'horizon des 32 équipes qui disputent la Coupe du monde et qui espèrent succéder au Brésil au palmarès. Si la Seleçao semble la mieux placée pour se succéder à elle-même, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie ou même la France n'ont pas dit leur dernier mot.

GROUPE A

ALLEMAGNE

A domicile, la Mannschaft voudra imiter la génération 74 et s'imposer de nouveau sur son sol. Triples champions du monde (1954, 1974, 1990) et finalistes malheureux du dernier Mondial, les hommes de Jurgen Klinsmann ne partent pas favoris de la compétition. La faute à des résultats en dents de scie. Devant son public, la bande à Michael Ballack ne sera cependant pas à prendre à la légère. Tout peut dépendre de l'état de forme du nouveau meneur de jeu de Chelsea.

Cote : 8/1. Malgré sa jeunesse, la Mannschaft peut faire des miracles à domicile.

COSTA RICA

Hernan Medford et Luis Conejo attendent toujours leurs successeurs. Révélation de la Coupe du monde 1990 lors de laquelle le pays avait atteint les huitièmes de finale de la compétition, le Costa Rica rêve de revivre un tel scénario. Et peut y croire puisqu'en 2002, les hommes d'Alexandre Guimaraes n'avaient manqué les huitièmes de finale - au profit de la Turquie - que pour une différence de buts défavorable. Mais leur série catastrophique de matches de préparation, notamment une défaite 2-3 contre des amateurs allemands, ne plaise pas en leur faveur.

Cote : 500/1. Dans un groupe ouvert, tout est possible si le Costa Rica est dans un bon jour.

POLOGNE

La Pologne avance vers l'Allemagne sans faire de bruit. Sortis sans encombre de leur groupe de qualification, les hommes de Pawel Janas disputeront leur deuxième Coupe du monde d'affilée du côté de l'Allemagne. En bons voisins, les Polonais ne devraient pas manquer de soutien tout au long de leur parcours. Cela suffira-t-il à sublimer Maciej Zurawski et ses acolytes ? Les supporters polonais, supris par les non-sélections de Tomasz Frankowski et Jerzy Dudek, attendent la réponse.

Cote : 150/1. Les 8e de finale sont à leur portée. Ensuite, c'est une autre histoire...

EQUATEUR

Qualifié surprise en 2002, l'Equateur a pris goût au rendez-vous mondial. Troisième de la Zone Amsud derrière le Brésil et l'Argentin, le groupe de Luis Suarez a réussi des éliminatoires de qualité, notamment à domicile. Après goûté une première fois à la Coupe du monde en 2002, battu la Croatie au premier tour (1-0) et beaucoup appris, les Equatoriens ont cette fois envie de transformer l'essai. Et pourquoi pas jouer les huitièmes de finale ?

Cote : 125/1. Un manque d'expérience européenne qui risque de lui être fatal.

GROUPE B

ANGLETERRE

La Perfide Albion y croit dur comme fer. Les champions du monde 1966 feront partie des favoris au titre mondial en 2006. Le sélectionneur suédois Sven-Goran Eriksson possède des individualités de grande qualité et un milieu de terrain très impressionnant avec David Beckham, Frank Lampard ou encore Steven Gerrard. Malheureusement, la défense est un ton en-dessous et pourrait jouer des tours aux Anglais. Mais le retour miraculeux de Rooney a fait renaître l'espoir Outre-manche.

Cote : 13/1. "C'est maintenant ou jamais", dit-on en Angleterre.

PARAGUAY

Troisième Coupe du monde de suite pour l'équipe du Paraguay. Toujours difficile à jouer comme le prouvent ses deux éliminations sur le fil en huitièmes de finale en 1998 et en 2002, les coéquipiers de Roque Santa Cruz pourraient en ennuyer plus d'un du côté de l'Allemagne. Solides en défense, les "Guaranis" possèdent également de redoutables attaquants. Tout pour plaire.

Cote : 200/1. A ne pas sous-estimer.

TRINITE-ET-TOBAGO

Première Coupe du monde pour Trinité et Tobago. Les Caribéens se sont qualifiés au terme d'un barrage face au Bahreïn. Emmenés par l'ancien Mancunien Dwight Yorke, les Petits Poucets du Mondial n'auront rien à perdre du côté de l'Allemagne et ne devraient donc pas renier leurs principes de jeu, basés sur le jeu offensif. Le défenseur Marvin Andrews est de retour au bon moment. Il sera néanmoins difficile aux Soca Warriors de passer le premier tour.

Cote : 2000/1. Une victoire ferait le bonheur de tout le pays.

SUEDE

Quart de finaliste de l'Euro portugais, la Suède avait séduit les observateurs avant de tomber face aux Pays-Bas. Avec Zlatan Ibrahimovic en fer de lance et Freddie Ljungberg en fidèle lieutenant, les Suédois seront un morceau difficile à avaler. Leur attaque mitraillette (trois buts de moyenne lors des éliminatoires) pourrait faire mal. Les défenses adverses sont prévenues. Et ils n'ont jamais perdu face à l'Angleterre depuis 1968...

Cote : 40/1. On devrait les retrouver en 8e. Pourquoi pas une des surprises du Mondial.

GROUPE C

ARGENTINE

Grande favorite de la dernière édition, l'Argentine avait subi une énorme désillusion en s'inclinant dès le premier tour. Les Albiceleste ont parfaitement réagi en terminant en tête de leur groupe de qualification, à égalité avec le Brésil. Toujours aussi riche offensivement, la formation de Jose Pekerman arrive en Allemagne avec l'ambition d'apporter un troisième sacre à l'Argentine, vingt ans après celui acquis au Mexique grâce au génie de Diego Maradona. Cette fois, c'est dans Lionel Messi que les Argentins ont mis tous leurs espoirs.

Cote : 7/1. Ils pourraient atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis l'ère Maradona.

COTE D'IVOIRE

C'est un penalty raté par le Cameroun à la dernière seconde face à l'Egypte qui a qualifié la Côte d'Ivoire pour sa première Coupe du monde. Malgré une expérience internationale réduite, de nombreuses équipes voudront éviter d'affronter les Eléphants. Avec leurs - très - nombreuses individualités (Drogba, Aruna, Kalou, Touré, Akalé,...), les Ivoiriens seront des adversaires redoutables. Peut-être l'équipe africaine la mieux armée. Mais elle aura fort à faire dans le "groupe de la mort". La seule équipe sans joueur évoluant au pays.

Cote : 80/1. Malgré un groupe difficile, les Ivoiriens peuvent créer la surprise.

SERBIE-MONTENEGRO

Les Serbo-Monténégrins ont surpris lors de la campagne qualificative pour le Mondial 2006. Invaincus, les coéquipiers de Mateja Kezman ont devancé l'Espagne. Constituée de joueurs talentueux et surtout de fins techniciens, comme Dejan Stankovic, l'équipe de Serbie-Monténégro emmenée par Ilija Petkovic est prête à défier le monde entier du côté de l'Allemagne. Le début de compétition ne se fait pas dans la sérénité (départ du fils du sélectionneur Dusan, Vidic suspendu pour le premier match, etc.).

Cote : 80/1. Du potentiel mais il est peut-être trop tôt pour cette génération dorée.

PAYS-BAS

Les Néerlandais ont-ils les moyens de briller chez leur rival de toujours ? C'est en tout cas le rêve du peuple orange, toujours à la recherche d'un premier titre mondial. Absents en 2002, battus par l'Allemagne en finale de la dernière édition disputée sur le sol germanique (1974), les Pays-Bas auront en tout cas de multiples motivations au moment d'aborder la Coupe du monde, sans parler du soutien inconditionnel de leurs fervents supporters.

Cote : 16/1. Le rajeunissement opéré par Van Basten est un pari risqué.

GROUPE D

MEXIQUE

On retrouvera une nouvelle fois le Mexique au Mondial. Pour la treizième fois de leur histoire, les vainqueurs de la Coupe des Confédérations 1999 ont validé leur billet pour la grande messe du football international en terminant en tête de la zone CONCACAF lors des éliminatoires. Forts d'une expérience solide, les hommes de Ricardo Lavolpe ne sont pas à prendre à la légère. 8e de finalstes lors des trois dernières Coupes du monde, ils ont battu le Brésil lors de la Coupe des Confédérations 2005. De l'aveu de leur sélectionneur, les Mexicains ont caché leur jeu durant leurs matches de préparation.

Cote : 40/1. Pourquoi pas dépasser enfin les 8e de finale.

IRAN

Après 1978 et 1998, l'Iran participera à sa troisième Coupe du monde en Allemagne. L'évènement est de taille pour Téhéran et pour Mehdi Mahdavikia (Hambourg) ou Vahid Hashemian (Hanovre) qui évoluent en Bundesliga. Leur seule victoire en phase finale - hautement symbolique - a été acquise face aux Etats-Unis (2-1) lors du Mondial 1998. Dirigée par le Croate Branko Ivankovic, la sélection iranienne comptera sur son vétéran Ali Daei (36 ans) pour bien figurer.

Cote :250/1. Il ui faudrait beaucoup de chance pour passer le 1er tour.

ANGOLA

L'Angola participera à sa première Coupe du monde en Allemagne. Les "Palancas Negras" ont crée la surprise en se qualifiant au détriment du Nigéria. A part quelques joueurs comme Pedro Mantorras (Benfica), la plupart des sélectionnés évoluent au pays. Il leur sera bien difficile de passer le premier tour même si la Fédération est actuellement en pourparlers avec Dunga - le capitaine de la Seleçaõ championne du monde en 1994 - pour jouer les consultants en juin 2006.

Cote : 500/1. Pour espérer briller, l'Angola devra réussir son passage au niveau mondial.

PORTUGAL

Finaliste de "son" Euro, le Portugal s'appuie toujours sur les mêmes recettes pour réussir à conquérir le monde. Emmenés par Luiz Felipe Scolari, champion du monde en 2002 avec le Brésil, les Lusitaniens ont gagné en expérience et auront leur mot à dire en Allemagne. D'autant que le potentiel offensif de Portugal impressionne avec des flèches comme Luis Figo, Cristiano Ronaldo et évidemment Pedro Pauleta.

Cote : 20/1. Malgré un gros potentiel, il leur sera difficile d'égaler leur performance de l'Euro 2004 où ils avaient atteint la finale.

GROUPE E

ITALIE

Vingt-quatre ans après le triomphe espagnol, l'Italie souhaitera renouer avec son glorieux passé. Sortie la tête basse de la Coupe du monde asiatique et de l'Euro 2004, la Squadra Azzurra attend beaucoup de l'année 2006. Sous les ordres de l'ancien entraîneur de la Juventus Turin, Marcello Lippi, avec une formation homogène et des jeunes qui poussent comme Gilardino, l'Italie a beaucoup à prouver et à gagner.

Cote : 10/1. Revancharde, l'Italie fait partie des favoris.

GHANA

Grande première pour les Black Stars qui joueront leur première phase finale. Le Ghana est l'équipe du continent africain qui a connu le moins difficultés dans un groupe 2 peu relevé avec la République Démocratique du Congo et l'Afrique du Sud. Les partenaires de Michael Essien et Stephen Appiah ont conclu ces éliminatoires avec la meilleure défense (4 buts encaissés en dix matches), tous groupes confondus, et seront à surveiller en Allemagne.

Cote : 150/1. Sortir du groupe serait déjà un énorme succès.

ETATS-UNIS

Petit à petit, les Etats-Unis progressent. Quarts de finalistes du dernier Mondial, les joueurs à la Bannière Etoilée ont pris l'habitude des rendez-vous mondiaux et y jouent un rôle de plus en plus important. Facilement qualifiés dans la zone Concacaf, les Etats-Unis de Bruce Arena espèrent faire au moins aussi bien qu'en 2002 et pourront encore compter sur Landon Donovan.

Cote : 100/1. Il lui difficile de confirmer sa 5e place au classement FIFA.

REPUBLIQUE TCHEQUE

"Nous pouvons gagner la Coupe du monde." Pavel Nedved est confiant et a raison de l'être. Pour son premier Mondial depuis la fin de la Tchécoslovaquie en 1993, la République tchèque sera l'un des outsiders numéro un du Mondial allemand. Demi-finalistes de l'Euro portugais, les coéquipiers du Ballon d'Or 2003 ont peu de points faibles. Techniques, physiques, les hommes de Karel Bruckner ont tout pour eux.

Cote : 33/1. Les Tchèques peuvent battre n'importe qui. Mais le poids des années commence à peser.

GROUPE F

BRESIL

Le Brésil arrivera en Allemagne avec l'étiquette d'équipe à battre. Avec un vivier de stars éblouissant, la sélection auriverde est sortie sans encombre du mini-championnat de la Zone Amsud. Seule nation à n'avoir jamais manqué une phase finale, le Brésil convoite son sixième titre mondial. Avec Ronaldinho, Kaká, Adriano et Ronaldo, les hommes de Carlos Parreira risquent d'enflammer les stades allemands. Surtout que la défense de la Seleção, considérée par le passé comme le talon d'Achille de l'équipe, s'annonce solide et rapide. Un cocktail explosif !

Cote : 4/1. Une défaite en finale serait un échec pour la Selçao.

CROATIE

Indépendante depuis 1991, la Croatie possède néanmoins une histoire footballistique déjà riche. Pour leur troisième Coupe du monde, les joueurs au damier rouge et blanc espèrent rééditer leur performance de 1998. En France, les coéquipiers de Davor Suker avaient décroché une belle troisième place. Auteurs d'un bon parcours en qualification, les hommes de Zlatko Kranjcar veulent surtout oublier leur élimination au premier tour de l'Euro 2004.

Cote : 66/1. Difficile de faire aussi bien qu'en 98 (3e).

AUSTRALIE

Trente-deux ans d'attente et l'Australie va enfin pouvoir retrouver la Coupe du monde. Après 1974 et le Mondial organisé par l'Allemagne, les Socceroos reviendront en 2006 de l'autre côté du Rhin. Avec Guus Hiddink aux commandes et une base de joueurs expérimentés et surtout rompus aux joutes du Vieux Continent, Harry Kewell et Mark Viduka notamment, l'Australie sera une des équipes à suivre.

Cote : 100/1. Avec Hiddink à la baguette, la surprise n'est jamais loin.

JAPON

En 1998, le Japon a participé à sa première phase finale mais s'était incliné de peu contre l'Argentine, la Croatie et la Jamaïque. En 2002, le pays du Soliel Levant de Philippe Troussier est co-organisateur et déclenche l'hystérie dans le pays avec des succès sur la Russie, la Tunisie et une qualification pour les huitièmes (battus par la Turquie). Les Nippons se présenteront en Allemagne avec des joueurs aguerris en Europe (Nakata, Nakamura, Ono). Sans la ferveur locale, les hommes de Zico auront du mal à renouveler l'exploit.

Cote : 150/1. Du talent mais il manque encore quelque chose pour passer un cap.

GROUPE G

FRANCE

Pour sa troisième Coupe du monde de suite, la France débarquera en Allemagne dans l'inconnu. Entre retour des anciens et renouvellement des générations, les Bleus de Raymond Domenech n'ont pas totalement trouvé leur voie et leur équilibre. Du 9 juin au 9 juillet 2006, il faudra tout de même compter sur les coéquipiers de Zinedine Zidane et de Thierry Henry. L'expérience des anciens et le souffle nouveau des jeunes pourraient emmener la France vers les sommets.

Cote : 12/1. Si la forme et le collectif sont là, les Bleus peuvent aller loin.

SUISSE

La Suisse n'a pas volé sa qualification pour la dix-huitième Coupe du monde de l'histoire. Douze ans après le Mondial US et un huitième de finale perdu face à l'Espagne, les Helvètes font leur retour. Auteurs d'une campagne qualificative honorable et passés par tous les états lors du barrage face à la Turquie, les hommes de Köbi Kuhn peuvent espérer briller en Allemagne grâce à Frei, Senderos et compagnie.

Cote : 125/1. Sans complexe, la Nati pourrait avoir du mal face aux grands du football mondial.

COREE DU SUD

Portugal, Espagne, Italie : le tableau de chasse de la Corée du Sud lors de sa Coupe du Monde en 2002 parle de lui-même. En atteignant les demies, les "Diables Rouges" ont réalisé la meilleure performance d'une équipe asiatique. Le pays du Matin Calme était pourtant un habitué des phases finales avec cinq participations consécutives depuis 1986 mais avait enregistré jusqu'alors une série de 14 matches sans victoire. Dirigés par le Néerlandais Jo Bonfrere, les Guerriers Taeguk auront du mal à faire aussi bien en Allemagne.

Cote : 250/1. Les Coréens ne sont plus les mêmes qu'en 2002. On les voit mal réaliser le même parcours.

TOGO

Emmenés par leur star d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, les Eperviers du Togo seront aussi de la fête mondiale pour la première fois en Allemagne. Ils ont laissé le Sénégal sur le carreau du groupe 1, pourtant favori et quart de finaliste de la dernière édition. Avec l'Allemand Otto Pfister à la tête de l'équipe après le départ mouvementé du Nigérian Stephen Keshi, les Togolais vont tenter de bien figurer mais s'attacheront surtout à limiter la casse.

Cote : 400/1. Après une CAN catastrophique, le Togo ne fait plus vraiment peur.

GROUPE H

ESPAGNE

Toujours annoncée, rarement placée et jamais gagnante, l'Espagne repart à la conquête de la Coupe du monde avec une équipe solide et talentueuse. Comme souvent. En 2002, les Ibères étaient tombés en quarts de finale et essaieront de faire mieux avec Luis Aragones aux commandes. Raul et ses coéquipiers peuvent-ils vaincre le signe indien ? Leur série de 21 matches sans défaite peuvent leur laisser espérer.

Cote : 14/1. Et si c'était enfin l'année de l'Espagne ?

UKRAINE

Après deux tentatives stériles, l'Ukraine va disputer sa première Coupe du monde. Emmenés par son trio redoutable composé d'Andreï Shevchenko, Andreï Voronin et Andreï Vorobey, les Ukrainiens ont réalisé des qualifications impressionnantes. Et c'est avec de réelles ambitions que les joueurs d'Oleg Blokhine, Ballon d'Or 1975, vont se présenter en Allemagne. Seul bémol : un manque de profondeur de banc avec notamment quatre joueurs qui viennent de disputer l'Euro Espoirs.

Cote : 66/1. Attention à la surprise !

TUNISIE

C'est le seul pays de la zone Afrique qui, en juin, aura déjà eu une expérience de la Coupe du monde. Les Aigles de Carthage participeront en Allemagne à leur troisième phase finale consécutive après une première apparition en 1978. Mais leur seule victoire date justement de cette édition en Argentine. Depuis, le pays court toujours après un succès dans le tournoi. Les hommes de Roger Lemerre auront à coeur de vaincre le signe indien et, pourquoi pas, de franchir enfin le premier tour.

Cote : 200/1. Le quart de finaliste de la CAN 2006 devra montrer un autre visage.

ARABIE SAOUDITE

Si l'Arabie Saoudite a participé aux trois dernières phases finales, elle n'a pas marqué les esprits. Hormis en 1994 aux Etats-Unis où les Fils du Désert avaient réussi à passer le premier tour, les éditions 98 et 2002 sont à oublier pour les Saoudiens. Aucune victoire et surtout un cinglant 8-0 encaissé devant l'Allemagne au Japon. Emmenée par Nasser Al Johar, l'Arabie Saoudite tentera de remporter enfin un succès en Allemagne, 12 ans après la World Cup.

Cote : 400/1. L'Arabie-Saoudite devrait rapidement rentrer à la maison
-=G2'Spirit=-
Les prostitués font partie de la vie, il ne faut pas etre forcément contre.
Certaine personnes sont plutot contents de les trouvés et heureusement qu'elles sont la par moment ( pas pour moi jamais etait ).
Aprés les hommes marié, on y peut rien on va pas mettre ça sur le dos des prostitués.
Et certaine ne font pas de la prostition pour le plaisir mais par nécéssité blushing.gif
C'est un moyen de gagné de l'argent comme d'autres ......
Bref le sujet n'est pas la donc moi j'ai hate d'etre a ce soir pour le 1er match w00t.gif w00t.gif je vais passé du temps devant ma télé la .... innocent.gif
NewHeaven
Ce n'était que de l'information, chacun voit en son âme et conscience ...

innocent.gif

Ps : C'est bien t'es un bon garçon alors, comme moi smile.gif
Gstar
Mais j'arrive à comprendre, comment les hommes font pour aller voir des Prostitués ? blink.gif Ils n'ont pas de conscience ? Pas de regrets ? Pas peur des MST (Maladies Sexuellement Transmisible) même avec l'usage du préservatifs ? Ils ne se sentent pas sale ? Marié ou Pas sad.gif

Ok les prostituées travaillent, mais y'a bien d'autre moyen de gagner de l'argent wink.gif Et je suis désolé de le dire, mais y'a beaucoup + de prostituées qui travaillent pour le compte de proxenette (les mafieux des pays de l'est) que de prostituées qui travaillent à leurs compte wink.gif

Et généralement, les prostituées qui sont dirigées par des proxenette le font par peur sad.gif (prise d'otage de leurs famille au pays, etc ...)

Et à propos, des hommes !!! Est-ce que vos femmes, vont voir des GIGOLOS ? rolleyes.gif Je suppose que NON, donc éviter d'aller voir des Prostituées wink.gif (même si je sais, que sur FM nous sommes tous SAGE)

Voyez même, le Gentleman Hugh Grant, c'est fait AVOIR tooth.gif
Soyez SAGE smile.gif

(j'arrète le Hors-Sujet) blushing.gif
NewHeaven
Arf je vais même pas pouvoir assister à la cérémonie d'ouverture ... sad.gif
crocodealer
Pour Information, voici le tableau Phase Finale.

76ers
Petite question : comment sont classées les poules???

Je m'explique, les équipes sont classées au nombre de points puis à la différence de buts, mais après quels sont les critères pris en compte en cas d'égalité????
crocodealer
Benitez veut des compensations pour Cissé
Et voilà ça recommence. Cissé blessé gravement et voici Liverpool qui réclame à la FFF une indeminité compensatoire. "Je pense que la Fifa ou les fédérations nationales devraient dédommager les clubs dans ce genre de situations", a expliqué Benitez pour justifier la demande anglaise.
Jojo84
pas mal cette cérémonie d'ouverture... spoton.gif
Almamida
Et c'est parti ! green.gif

trop content... green.gif

bye1.gif
Marumekomu
Mince j ai raté la cérémonie ...
Almamida
premier but pour les Allemands green.gif
Kaouette
mdr.gif
Alma, tu n'aimes pas le foot !
C'est moi qui le suit
mdr.gif

Pareil que toi Cira, pas vu la cérémonie d'ouverture mais j'ai pas loupé le premier but wink.gif
Jojo84
pour un 1er but,c'est pas mal...allez bonne coupe du monde et ALLEZ LA FRANCE... biggrin.gif
Kaouette
Egalité
green.gif

Commence bien ce premier match spoton.gif

Edit:

Hallucinant, déjà 2-1...

Bon j'arrête les commentaires ici wink.gif
Gstar
Le premier BUT Allemand, est une merveille !!!!! w00t.gif

!!!!!! MI-TEMPS !!!!!! wink.gif
Surfer77
Le quatriéme est pas mal non plus wink.gif

Mais bon niveau défense c'est la débacle... suffit de voir le deuxième but du Costa Rica...
kart001
un match tres sympa et debride avec de jolis buts smile.gif
effectivement une defense allemande tres inquietante car elle a ete tres souvent prise en defaut
crocodealer
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.