CITATION(tarzan.84 @ 03/07/2006 - 13:10) [snapback]894828[/snapback]
Bleus / Aulas : « Tiago chez lui mercredi »
Rédaction Football365 - dimanche 02 juillet 2006 - 18h18
Après avoir vu avec grand plaisir ses Lyonnais des Bleus battre ceux du Brésil, le président de Lyon Jean-Michel Aulas espère maintenant qu'ils en feront de même avec le Portugais de l'OL Tiago.
Jean-Michel Aulas, que vous inspire cette victoire face au Brésil ?
Un grand moment, une grande victoire et nous n'avons pas souffert. Voilà (rires).
Vous deviez être content de voir autant de vos Lyonnais sur la pelouse…
Oui, oui. J'ai préféré les Lyonnais de l'équipe de France que ceux de l'équipe du Brésil. L'équipe de France était nettement supérieure, donc bravo à Raymond (Domenech) et à tous ceux qui les ont préparés.
Mercredi, la France retrouvera en face un autre Lyonnais…
Oui, nous allons aussi renvoyer mon ami « Tiag » chez lui dès mercredi soir, c'est vrai (rires).Propos recueillis par D.A et L.L, à Francfort
si ça c'est pas flamber et avoir la grosse téte alors je suis fou

SUPER

voici les paroles d'AULAS et oui AULAS ......
Et en plus il parle d'un de ses joueur donc il chambre normal
Bref si je devai reprendre toutes les interviews des anglais, des italiens, des brésiliens, des espagnol et méme de l'équateur, ba ...................... tous le monde flambe mdr
A les rigolos

bref .................
Santini : «Plus de précision» Pour notre consultant Jacques Santini, l'équipe de France a appliqué contre le Brésil (1-0) une idée directrice avec laquelle elle peut aller au bout de la Coupe du monde. Son efficacité est due à la dimension athlétique du groupe tricolore et à une libération psychologique qu'il date du match face au Togo (2-0). « L'équipe de France a suivi contre le Brésil le plan de jeu qu'elle avait adopté contre l'Espagne, tout en réalisant un match encore plus abouti. C'est vrai sur le plan défensif, puisqu'une fois de plus, à l'exception du dernier quart d'heure, Fabien Barthez n'a pas eu un arrêt à faire. Il y a eu encore plus de précision et d'intelligence dans le replacement du milieu de terrain, qui n'a jamais joué trop bas, et les joueurs offensifs ont encore fait le nécessaire pour venir défendre et compléter ce travail. Le bloc français, pour la deuxième fois, était remarquablement en place. Ce plan de jeu, espérons-le, amènera l'équipe au bout.
Thierry Henry a encore montré qu'il était un élément très important de ce dispositif. Outre sa capacité à partir dans le dos de la défense brésilienne, il accepte de faire des efforts différents de ceux auxquels il était habitué en équipe de France. J'observe cependant que pour accéder à la finale de la Ligue des champions, Arsenal avait adopté un système proche avec quatre milieux derrière Thierry Henry et Gilberto Silva devant la défense. Ce n'est donc pas tout à fait nouveau pour lui. Il avait joué dans ce système contre le Real Madrid, contre Villarreal et qui avait commencé ainsi sa finale contre Barcelone avant l'expulsion de Jens Lehmann. Il est vraisemblable que Raymond Domenech et le joueur lui-même se sont appuyés dessus.
Avant de parler de plan de jeu et de la qualité individuelle des joueurs, il faudrait cependant souligner la densité athlétique collective et individuelle de l'équipe de France. A ce niveau, c'est incontournable pour qu'une animation défensive ou offensive s'impose. Cela permet de gagner la plupart des duels proposés, ce qui fut largement le cas samedi. Cela permet aussi aux joueurs capables de dribbler et de défier les défenseurs d'aller au bout de leurs idées. Plusieurs fois, Zidane et Ribéry ont éliminé deux ou trois joueurs balle au pied. La montée en puissance de Vieira et Zidane confirme aussi ce que nous disions plus tôt dans la préparation. Il ne faut cependant pas tout attribuer au physique. Il y a une dimension mentale dans la progression de l'équipe de France. La victoire contre le Togo (2-0) a mis l'équipe dans le sens de la marche.»
Source : lequipe.fr